| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| 1 |
| 38 messages 6287 vues |
[Crédit Auto] Banque ou Constructeur ? |
| Kheops | Le sam 2 juin 2007 à 22h38
Bonjour tout le monde, Aujourd'hui j'ai signé son bon de commande pour une Grande Punto Emotion JTD90 (3000€ de réducation d'ailleurs par le garage au passage Au final, j'ai besoin de 10000€. Deux solutions : * banque (CA) : - selon le site de la banque, ce crédit Auto reviendrait au final à 1100€ (sur 36 mois). * Via FIAT : - le crédit est plus cher (1800€ sur 36 mois aussi) mais intègre implicitement une extension de garantie qui passe donc de 2 à 3 ans. Quel est le meilleur choix selon vous ? Merci, Bonne soirée, Dernière édition le 03/06/2008 à 22:42 par Kheops, édité 3 fois |
| rastafari110 | Le sam 2 juin 2007 à 22h44
Le taux est a combien |
| Kheops | Le sam 2 juin 2007 à 22h45
Peu importe le taux. Vu que finalement c'est meme pas la même façon de calculer. Je pense que la donnée la plus importante c'est combien te coute le crédit au final non ? |
| marko | Le sam 2 juin 2007 à 22h50
Qu elle negocie avec sa banque.si elle a de la tchatche,elle peut avoir un taux plus faible et fixe le taux est important. Vu que finalement c'est meme pas la même façon de calculer par contre,ca,je n ai pas trop compris |
| rastafari110 | Le sam 2 juin 2007 à 22h52
Merci marko |
| remi95 | Le sam 2 juin 2007 à 22h55
3000 e de réduction sur une Punto |
| chat25 | Le sam 2 juin 2007 à 22h55
Moi je prendrais le crédit de chez fiat pour l'extension...vu la fiabilité aléatoire de chez fiat |
| rastafari110 | Le sam 2 juin 2007 à 22h57
Surement un modele d'expo ,moi j'ai eu 2600€ de remise sur une fabia neuve (10km) |
| marko | Le sam 2 juin 2007 à 23h02
vu la fiabilité aléatoire de chez fiat ha bon ????? |
| x4n4x | Le sam 2 juin 2007 à 23h11
Fiat c'est pas moins fiable que Renault... et les moteurs JTD sont assez fiables. |
| ocean_orgy | Le sam 2 juin 2007 à 23h30
3000€ de réducation d'ailleurs par le garage au passage Je savais que le SAV Fiat laissait parfois à désirer mais vous avez dépenser 3000 euros en rééducation ? |
| Kheops | Le sam 2 juin 2007 à 23h48
C'était pas sur un modèle d'expo. C'était bien un modèle neuf. En fait, le garage d'Englos (59) près de Lille avait passé une commande 50 véhicules pour le salon de l'auto de Lille. Ils ont eu une réduc sur le lot et le revendent avec cette promotion (ca va pas durer longtemps vu le carnet de commandes et le stock limité). J'ai été très surpris. Nous étions partis pour une finition inférieure mais quand le vendeur (très sympathique) nous a présenté cette promotion, nous n'avons pas hésité : - Prix de base : 16600€ - Peinteure métallisée : +400€ - Promotion excentionnelle : - 3000€ 14.000€ c'est pratiquement le prix de la version d'entrée de gamme sur un MJT 75 CV en plus... Et les options sur le finition Emotion sont vraiment intéressantes : antibrouillards, volant et pommeau cuir, CD/MP3, commandes au volant, régulateur de vitesses, jantes alu, clim automatique bi-zone. Vraiment une bonne affaire selon moi. Vous en pensez quoi ? Dernière édition le 02/06/2007 à 23:52 par Kheops, édité 1 fois |
| ocean_orgy | Le sam 2 juin 2007 à 23h52
Ben oui |
| Kheops | Le dim 3 juin 2007 à 00h50
Pour la petite histoire amusante, en revenant de chez Fiat, je suis tombé en panne sur l'autoroute avec la Punto II qu'ils vont nous reprendre... (arrêt du moteur, impossible de redémarrer. En attendant 1/2 heure, ca repart au quart de tour). Problème d'injection donc apparemment... Sachant que le vendeur a signé le contrat de reprise à un certain prix. Est-ce qu'il a le droit de le modifier pour intégrer l'éventuelle réparation ? Suis-je obligé de faire réparer avant de leur amener l'ancien véhicule ? Avez-vous des retours d'expérience à ce sujet ? Bonne nuit, |
| ocean_orgy | Le dim 3 juin 2007 à 00h59
Ben ça dépend, tu ne vas pas la réparer ? Alors comme c'est un professionnel, s'il ne s'en rend pas compte à la reprise, il ne pourra pas se retourner contre toi de par son statut. Maintenant est-ce éthique ou pas, à toi de voir. |
| Kheops | Le dim 3 juin 2007 à 01h07
Il le sait déjà... Maintenant, la question c'est : en sachant qu'il y a de nouveaux frais imprévus. Va-t-il retoucher le contrat de reprise ou va-t-il m'en faire cadeau ? Dernière édition le 03/06/2007 à 01:12 par Kheops, édité 1 fois |
| Thibault | Le dim 3 juin 2007 à 01h46
Pour le crédit "constructeur", y'a pas une valeur à neuf pdt les 3 ans aussi ? Sinon, avec un crédit cetelem, tu peux avoir une garantie "constructeur" 3 ans et un "taux" un peu plus avantageux peut être que celui de "fiat finance" (c'est qui derrière ? cgi, viaxel ?) Sinon, pour ta voiture actuelle, si le vendeur ne t'a pas fait signer d'estimation de reprise où tu certifies la conformité de l'état de la voiture à son retour, t'as rien à réparer. Sauf si t'es très gentleman edit : pour répondre à ta question : le meilleur choix selon moi c'est de prendre un crédit pendant lequel la voiture est garantie tout le long de l'utilisation que vous allez en faire... Sinon une autre solution c'est de faire 'moit'moit'... 3000€ chez fiat, le reste à ta banque. En général, tu peux rembourser partielement par anticipation dès le 6ieme mois sans pénalité chez les constructeurs. Tu gardes genre 50€/mois de mensualité, et ta voiture est garantie de la même manière. Ca te coute quasi rien en agios (par rapport au capital restant dû ca fait bcp d'agios, mais au final ca fait pas bcp de monnaie) et tu gardes les assurances. (pense à prendre la garantie valeur à neuf aussi, très utile et te paye généralement la franchise si t'es en tord lors d'un accident mineur (cgi notament)) Dernière édition le 03/06/2007 à 01:51 par Thibault, édité 1 fois |
| rastafari110 | Le dim 3 juin 2007 à 13h12
Kheops>>moi j'ai refourgué ma passat chez vw avec débimetre hs turbo hs jantes 18p complétement voilées et boite de vitesse quasi naze fuite ect..Malgrés tout ça il me l'a repris quand meme et s'il te la prend et comme c'est un pro il ne peut pas revennir en arriere ou t'attaquer voila sinon ta fiat neuve =véhicule d'éxpo salon comme ma fabia inconvénients: -véhicule 2éme main pour toi car 1er proprio fiat (marqué sur le carnet et sur la carte grise) -garantie débute a la date d'achat de fiat pour moi (fabia) achetée en septembre et garantie démarrant en juin (perdu 3 mois) voila a vérifier (peut etre pas la meme config que moi) je suis moi aussi parti sur un modele de base et reparti avec une toutes options pour quasi le meme tarif (véhicule servant au salon autos) et oui il n'y a rien sans rien |
| makisar33 | Le dim 3 juin 2007 à 13h42
De toute facon ca ne changera rien car la maison de crédit de FIAT appartient au Crédit Agricole !!! |
| makisar33 | Le dim 3 juin 2007 à 13h48
Comme pour la DIAC pour renault, il faut financer une partie chez le constructeur (pour renault c'est 1500 € je crois) comme cela tu bénéficies de l'extension et le reste par la banque. Les taux bancaires sont souvent moindres et les assurances décés invalidités aussi. |
| Kheops | Le dim 3 juin 2007 à 14h26
Rastafari : merci de la précision. Effectivement, elle est déjà immatriculée. Mais elle a 0Km donc je ne trouve pas çà particulièrement génant :| Dernière édition le 03/06/2007 à 14:32 par Kheops, édité 2 fois |
| vassim | Le dim 3 juin 2007 à 14h30
Combien coute l'extension de garantie si on la paye cash ? + ou - de 700 € ? |
| Kheops | Le dim 3 juin 2007 à 14h35
360 € l'extension de garantie à 3 ans dans la limite de 100.000 Kms sur Punto. Mais leur doc date de 2005 donc je doute que ce soit à jour... |
| rastafari110 | Le dim 3 juin 2007 à 14h41
Kheops>>date de premiere mise en circulation |
| vassim | Le dim 3 juin 2007 à 14h42
Moué, est ce que ca vaut mieux de prendre le crédit fiat, alors? tu pense que ta garantie sera mieux honorée chez eux ? |
| Kheops | Le dim 3 juin 2007 à 14h51
Ah non effectivement. Je viens de vérifier, la voiture a été immatriculée au début du mois d'avril. Donc avec la garantie constructeur, je perds 2 mois effectivement. J'avais pas pensé à lui poser la question. Je vais voir ce point là avec lui la semaine prochaine pour savoir quand est-ce qu'il me fait commencer la garantie avec et sans crédit. Dernière édition le 03/06/2007 à 14:56 par Kheops, édité 3 fois |
| Kheops | Le dim 3 juin 2007 à 14h56
Garantie Fiat C'est la garantie contractuelle du constructeur : pendant les 24 mois suivant la livraison, Fiat prend intégralement en charge la réparation ou le remplacement de toute pièce défectueuse sans limitation de kilométrage dans tout le réseau Fiat. Voici ce qu'on peut trouver sur le site de Fiat. Donc selon moi, vu qu'il me la vend comme une voiture neuve, ma garantie devrait commencer à la livraison la semaine prochaine et non pas il y a 3 mois. Non ? Dernière édition le 03/06/2007 à 14:58 par Kheops, édité 1 fois |
| rastafari110 | Le dim 3 juin 2007 à 15h04
Voila au moins t'est fixé par contre un conseil comme elle a fait parti d'un réseau salon ,n'oublie pas de vérifier toutes les commandes et gadgets et accesoires ,car elle aura été manipulée par bcp de personnes moi par exemple : porte gobelet hs et manqait filet de coffre ,allume cigare et cric +pinces pour enlever les capuchons des jantes alus mais tu fais une bonne affaire quand meme aussi moi j'ai fait écrire a la concess sur la facture véhicule avec 10km(elle avait ça) comme ça a la revente vu que c'est une 2eme main l'acheteur verra qu'elle n'avait pas de bornes |
| rastafari110 | Le dim 3 juin 2007 à 15h07
Non la garantie démmarre a la 1ere mise en circulation si tu veut béneficier de la garantie compléte ,il faut le faire marquer par le cons sur la facture un avis verbal ne vaut rien (j'ai eu le tour aussi |
| Kheops | Le dim 3 juin 2007 à 15h25
Ok rastafari. Je note çà. Je le demanderai au vendeur cette semaine. Merci de la précision |
| Kheops | Le dim 3 juin 2007 à 20h01
Je me posais une petite question. Quand on fait un crédit auto : comment est-ce que la banque s'assure que c'est bien pour une auto qu'on l'a fait ? Par exemple, je pensais avancer à ma compagne l'argent nécessaire pour acheter sa voiture (parce que son ancienne est HS). Ensuite, elle va faire son petit prêt auto à la banque et me rembourse. Par contre, je ne suis pas un garage Merci Dernière édition le 03/06/2007 à 20:03 par Kheops, édité 1 fois |
| Kheops | Le lun 4 juin 2007 à 15h58
D'après plusieurs amis, le banque demande uniquement le bon de commande pour accepter le crédit auto... Donc ensuite, effectivement, on en fait ce qu'on veut Vous confirmez ? Bon après-midi, |
| boudet | Le lun 4 juin 2007 à 16h03
En général, ils demandent une facture pro format |
| Kheops | Le lun 4 juin 2007 à 19h31
Les nouvelles fraîches du front... 1°) 6000€ de crédit mini chez Fiat pour avoir l'extension de garantie donc => Pas de crédit là-bas 2°) En revanche, il me propose un contrat d'entretien pour 31€/mois (ca répare/entretien tout sauf les pneus). Que pensez-vous de ce genre de prestation ? 3°) Apparemment, il veut me facturer les frais de réparation du véhicule sur lequel il a fait une reprise... Je l'amène demain sur plateau... J'ai pas l'intention de lui faire revoir sa reprise à la baisse .D'autant que je venais de changer disques/plaquettes qu'il n'a pas compté dans la reprise... 4°) Effectivement, selon lui, la garantie démarre bien avec la première carte grise donc j'ai bien perdu 2 mois... |
| rastafari110 | Le lun 4 juin 2007 à 19h41
Je te l'avait dit copain pour la garantie et pour la deuxiéme main par contre compter les réparations de la reprise ,je pense que ton concess veut rattraper des billes sur ce point là il va pas te louper sur les frais |
| Kheops | Le lun 4 juin 2007 à 19h48
Si c'est trop cher, je peux toujours faire le gars qui va annuler la commande |
| Kheops | Le jeu 7 juin 2007 à 23h44
Alors finalement, j'ai fait un tout petit crédit chez Fiat et le reste en banque. Ca me donne des taux corrects des 2 côtés. En ce qui concerne la reprise, au début, le mécano annonçait 600€ de réparation car l'ordinateur lui disait de changer le capteur de phase, le capteur de tours et le débimétre. Finalement, pour qu'elle démarre, il lui suffit de changer le capteur de tours ce qui fait tomber la facture à 100€. Le vendeur, en très bon commercial, m'a fait cadeau de cette broutille La voiture a été livrée hier soir et est vraiment superbe. La finition Emotion répond vraiment à toutes les attentes... Voilà ! |
| vassim | Le ven 8 juin 2007 à 00h26
Une bonne gueule cette caisse. |
| 1 |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Opel, Audi TT, BMW Série 6, Volkswagen CC, Toyota FT-Bh, Mazda, BMW i8, Tesla Model X, pneu, Fiat Punto, politique, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche Cayman, statistique, Bertone, Subaru XV |
| Marques | Opel, Audi, BMW, Volkswagen, Toyota, Mazda, Tesla, Fiat, Rolls-Royce, Suzuki, Porsche, Bertone, Subaru |
| Actuellement, il y a 585 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|