Coûts entretien ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCoûts entretien !           Répondre    
 1 
7 messages
951 vues
Coûts entretien !
Hélios le dim 8 sept 2002 à 18:45
Hello à tous,

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur la question suivante ?

Les coûts des pièces & entretien de la Golf G60 sont-ils exhorbitants ou non ?

Pareille question pour la première génération de Mondeo ?!
Merci pour vos réponses...
speedyellow le dim 8 sept 2002 à 20:46
Ecoute j'avais la COrrado G60 et franchement c'est le prix d'un entretien standard ta juste le compresseur qui peut merder et pour 400.- tu peut le remettre en ordre si il n'est pas mort. De plus les 3/4 des pieces tu trouve d'occas..
Hélios le dim 8 sept 2002 à 21:52
Donc ya pas trop de blèmes ? Sinon fiabilité, ça donne quoi ?

Niveau Mondeo première génération, quelqu'un connaît les défauts + qualités de cette caisse ?
toto le dim 8 sept 2002 à 21:54
oui .. y'a pas ...

Serieusement, en 97 c la voiture qui etait en tete des familiales passant le CT en france ...

Par contre le 1.8 TD est nul et pas tres fiable. Le reste -> 0 probleme
Hélios le dim 8 sept 2002 à 22:52
speedyellow = merci pour tes renseignements !!!

toto = si jamais je prends une Mondeo de première génération, mon choix s'orientera sur un quatre cylindres essence 1.8l ou 2.0l... tous deux 16V !

Mon choix se portera plutôt sur la Ford pour son espace intérieur & confort que sur la sportive mythique G60 !!! Mais une des deux sera mon choix !
toto le dim 8 sept 2002 à 23:00
mes parents ont eu une mondeo 1.8 16v de 98 pendant 4 ans.
j'ai bien fait 20000 bornes avec.

C'est simple, aucun soucis. Jamais un seul bruit suspect, aucun element n'a bougé dans l'habitacle.

Les 16v sont des vrais 16v cad que en dessous de 3500, y'a pas grand chose, mais ca en fait une voiture sobre en ville. Apres sur autoroute, tu tires les rapports et ca roule bien (215 compteur en pointe pour la 1.8) par contre à + de 160 elle consomme déjà pas mal.
Un detail sympa, le bruit du 16v à haut regime qui est assez metallique ... Agréable.

C'est ni une 406 en tenue de route, quoiqu'elle tienne bien dans les ronds points (la mienne avait des pneus larges et taille basse) ni une xantia en confort mais en rapport prix/prestations/fiabilité elle etait super placé.
On a vendu la notre ~ 10 000 CHF pour 40 000 bornes et dans un état absolument nickel..... à regret mais c la loi du marché :(

voila, j'espere que ce t'aidera ...
lbad le lun 25 juil 2016 à 21:58
http://www.caradisiac.com/record-du-nombre-de-voitures-en-panne-depuis-le-debut-de-l-ete-109240.htm (Record du nombre de voitures en panne depuis le début de l'été)

Un triste record puisque Mondial Assistance n'hésite pas à mettre en avant la négligence des conducteurs français, qui ne réalisent pas correctement l'entretien de leurs voitures, ce qui devrait pourtant être un réflexe avant un grand trajet estival. Les pannes sont loin de concerner uniquement les aléas du trajet, comme un pneu crevé. L'état des véhicules est pointé du doigt, avec « des révisions faites à minima » d'après Pascal Fanton, directeur des opérations chez Mondial Assistance, au micro d'Europe 1, qui ajoute que « sept véhicules en panne sur dix souffrent de surchauffe moteur et de problèmes électroniques ou électriques ».
 1 
AutotitreForum AutoCoûts entretien !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1137 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement