| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 |
| 58 messages 1929 vues |
Coursier jeune |
| Oups | Le ven 30 juil 2010 à 18h06
Question con. Si tu ne connais rien à ce métier ni aux démarches administratives à faire, que visiblement tu n'as pas encore le véhicule adapté, ni la tune pour le financer, pourquoi ne pas commencer par bosser comme employé pour une de ces boites ? La messagerie, ça doit pas être compliqué d'y rentrer. Moi-même, quand j'étais étudiant, l'été, je bossais en intérim et à plusieurs reprises, j'ai bossé pour des boites de messagerie. Pas comme livreur, mais il vaut mieux te faire déjà une première expérience. Ça te permettra de connaitre du monde, de discuter avec eux pour connaitre le métier, ... Se lancer directement en créant une boite dans un domaine dont on ne connait rien me parait assez risqué !! |
| socorrista44 | Le ven 30 juil 2010 à 18h09
J'ai postulé dans toutes les boites citées plus haut, plus d'autres boites locales... J'attends toujours, je relance, et j'attends... Après les démarches administratives pour créer l'entreprise ne me font pas peur, il y a suffisamment d'organisme pour m'y aider, et c'est assez rapide finalement. Donc, oui après, il me manque à trouver le véhicule et les clients... Pour le véhicule, je pense pouvoir être aidé par les aides à la création d'entreprise, surtout pour un jeune en plus. Et on trouve des utilitaires type Kangoo en très bon état pour des prix assez intéressant. Le "seul" soucis maintenant, c'est les clients |
| Oups | Le ven 30 juil 2010 à 18h15
Mais tu ne connais rien au métier, ce qui inéluctablement va te mener à ta perte. Si tu ne trouves pas de boulot dans cette branche, crois-tu qu'il est opportun de créer une boite dans ce domaine ? Ça veut peut être aussi dire qu'il n'y a pas de boulot ! As tu fait une étude de marché ? Connais tu les tarifs pratiqués par les acteurs déjà présents ? As tu calculé tes couts de revient ? Beaucoup de questions qui sont essentielles avant de se lancer. |
| socorrista44 | Le ven 30 juil 2010 à 18h17
Je vais tout ça avant de me lancer, évidemment. Je l'ai déjà fait pour une autre idée d'entreprise. Et puis, là, la perte n'est pas importante. Au pire, j'arrête tout et je revend mon véhicule. |
| Oups | Le ven 30 juil 2010 à 18h22
Et donc vu que tu connais pas du tout le métier, tu vas devoir inventer des solutions pour tous les problèmes qui vont se présenter à toi alors que pour la plupart, il existe déjà des solutions que tu apprendrais très rapidement en bossant pour une autre boite. Tu as vraiment une curieuse manière de raisonner. Je te donne pas trois mois pour déposer le bilan, si toutefois tu ouvres ta boite un jour. Mais bon, libre à toi de faire ta propre expérience. |
| socorrista44 | Le ven 30 juil 2010 à 18h45
J'y suis pour rien si les boites m'embauchent pas. Crois moi, 13 mois de recherche d'emploi, c'est pas un plaisir, si je pouvais, j'irais bien bosser chez eux ! |
| caractere | Le ven 30 juil 2010 à 19h03
Et tu peux pas travailler en tant qu'indépendant pour une société de courrier express? J'ai fait ça un moment entre deux boulot et ça marchait pas mal. L'avantage c'est que tu profites de toute la structure de la société pour laquelle tu travailles, tu dois pas t'emmerder à trouver des clients, imprimer des borderaux, etc, tout est déjà fait. De plus ça te permet de tester le boulot, histoire de voir si ça te plait avant de te lancer dans des prêts et des sociétés... |
| rafabenz | Le jeu 12 août 2010 à 11h55
A ta place je retournerais à l'école |
|
|
| Page précédente 1 2 |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 297 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|