| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| |||
|
| 313 réponses 4473 vues |
Corvette (C6) ZR1 |
| Toniciano | posté le Ven 11 Juil à 14:12
Aujourd'hui ?? Arrêtes Olive' Regardes les essais de la E-type en 61 !! Elle a pris 240 chrono, chose qu'aucune autre E n'a jamais fait après elle ! |
| also01 | posté le Ven 11 Juil à 14:52
Je me disais bien qu'une grenouille a 240...il en faut un paquet... |
| tovaritch | posté le Ven 11 Juil à 14:53
Une grenouille |
| also01 | posté le Ven 11 Juil à 14:59
Ca t'étonne...? la vieille type E... ![]() |
| phastaz | posté le Ven 11 Juil à 18:30
http://www.worldcarfans.com/9080711.005/video-split-screen-nissan-gt-r-vs-corvette-zr1-on-the-nurburgring C'est plus clair avec les 2 vidéos synchonisées ! |
| vassim | posté le Sam 12 Juil à 07:43
C'est plus vivant dans la vette. |
| phastaz | posté le Sam 12 Juil à 10:19
Tu veux dire que ça a l'air vachement plus tendu ! |
| remi95 | posté le Sam 12 Juil à 21:07
Les caisses des parcs presse bidouillées ce n'est pas nouveau la bidouille ne s'arrête pas qu'aux moteurs, certaines marques prélévent sur la chaine des modéles qui sont aprés entirement démontés et reconditionnés pour être prêtés aux journalistes pas que pour le moteur mais aussi l'assemblage intérieur, la finition mais aussi pour les freins et les suspentions avec des amortos que l'on ne retrouve pas sur le modéle de série ! et les rois de la bidouille ne sont pas qu'italiens car sur ce plan les allemands ont fait fort pendant des années notamment Opel qui avait des pures caisses pour les essais presse et fabriquait aprés des merdes pour les clients |
| F7R | posté le Sam 12 Juil à 21:12
Les journaleux en sont conscient je suppose....non ? |
| also01 | posté le Sam 12 Juil à 21:21
Bien sur mais ils en sont contents... , de toute facon la presse c'est la presse le seul vrai essai c'est celui qu'on voit un peu partout sur le net fait par des utilisateurs vous, moi... a les écouter dans la presse, par exemple aujourd'hui une caisse sans esp...c'est une voiture qui au premier virage va déraper prendre une barre et tous les passagers morts...alors que bon...y'a quand meme de la marge pour vouloir déraper et s'encastrer ... ce n'est qu'un exemple mais quand je lis ca je me demande ce que je vais apprendre de l'essai d'une sandero...tout comme d'une viper V10..de 600 chevaux... |
| remi95 | posté le Sam 12 Juil à 21:22
On peut se poser la question il suffit de relire les articles élogieux sur le super chassis et moteur de la Kadett Gsi 16s des années 90 et d'en avoir essayé une vendue aux clients pour se poser la question du travail des journaleux à cette époque |
| Air25 | posté le Dim 13 Juil à 13:30
ID, si tu te bases sur la vitesse de pointe de la Vette sur le ring, c'est pas bon. La grande ligne droite du ring est en faux plat. Sur piste bien plate, elle va plus vite. A moins que tu n'aies référencé toutes les vitesses de chaque voiture en pointe sur le ring, au quel cas, tu es un grand malade |
| ocean_orgy | posté le Dim 13 Juil à 13:30
|
| maxime56 | posté le Dim 13 Juil à 13:31
Déjà postée par phastaz. |
| ItalianDriver | posté le Dim 13 Juil à 15:50
Air25>> Je suis un grand malade... Biensur que je parle des vitesses de pointe de chaque voiture dont j'ai parler sur le ring... Tu crois qu'une 599 n'atteint que 293km/h en pointe sur le plat... |
| also01 | posté le Dim 13 Juil à 16:12
Si elle brule pas avant... |
| ItalianDriver | posté le Dim 13 Juil à 16:18
Oui, comme les Mercedes, Audi, Porsche, Corvette, BMW, et tous les constructeurs en fait... Mais ca, c'est faute à pas de chance comme on dit |
| Dany.Heatley | posté le Dim 13 Juil à 16:52
Forcement qu'avec plus de 600ch ça commence a avancer. Ça brule moins qu'avant voire même presque plus du tout mais les sommes demandées pour faire rouler ces engins sont astronomiques et la fiabilité est encore loin d'être parfaite et je parle pas de la manière dont c'est branlé. D'ailleurs une 599 ça a vraiment pas beaucoup d'intérêt c'est excessivement cher et bien moins sympa a emmener qu'une F430. Je vois des 550 Marranello a 50 000 euros dans les concession et personne n'en veux, une 360 c'est plus de 2 fois ça, y'a pas de mystère Dernière édition le Dim 13 Juil 2008 à 16:53 par Dany.Heatley, édité 1 fois |
| tovaritch | posté le Dim 13 Juil à 17:28
L avantage de la 599 sur la 430 , c'est qu il n y a qu un an de délai d'attente ! |
| ocean_orgy | posté le Jeu 14 Aout à 08:20
|
| phastaz | posté le Jeu 14 Aout à 08:54
C'est assez pourri comme 0-100... |
| vassim | posté le Jeu 14 Aout à 09:18
Même pas marrant. |
| xenon | posté le Jeu 14 Aout à 12:53
C'est trop débile |
| Toniciano | posté le Jeu 14 Aout à 13:29
Une 504 suffit pour faire ça, z'ont rien inventé chez GM, en effet c'est débile... |
| bobal | posté le Jeu 14 Aout à 13:37
|
| etype | posté le Mar 07 Oct à 08:37
Pour faire de la piste en france une ZR1 a bcp d'interet par rapport a une Z06 a votre avis? |
| kri | posté le Mar 07 Oct à 08:51
c pour attendre la GTR? |
| etype | posté le Mar 07 Oct à 09:05
Wé... |
| etype | posté le Mar 07 Oct à 09:06
Enfin... ché pa tan quel but si ce n'est sucomber à l'envie que j'ai de poser mon cul dans cette caisse et evidement aller voir sur circuit ce que ca donne... |
| Eric | posté le Mar 07 Oct à 09:45
Pas dispo la ZR1... mars 2009 minimum... |
| Armand | posté le Mar 07 Oct à 09:47
Etype ne s'interresse de toute facon qu'a des voitures a delais superieur a 1 ans, ca tombe bien |
| etype | posté le Mar 07 Oct à 09:54
|
| etype | posté le Mar 07 Oct à 09:56
Ben Mars 2009 c bientôt ca c bien!!! Bon ca répond pas a la question... Une ZR1 a un intérêt reel selon vous par rapport a la Z06? Hors arguments pour poser ou ce genre de chose pour lesquelles je me secou les roubignoles violement? Merci |
| vassim | posté le Mar 07 Oct à 10:04
Chui pas certain. Faut déja s'occuper de la Z06 pour commencer peut étre. |
| phastaz | posté le Mar 07 Oct à 10:41
La ZR1 est visiblement moins ciblée trackday que la Z06 (amortos magnétiques)... Si c'est pour avoir la Corvette la plus puissante de l'histoire et cramer de la Ferrouze au feu rouge,... pourquoi pas ! |
| etype | posté le Mar 07 Oct à 11:17
Wé c bien aussi ca. LOL. Après ya l'esthetique qui est magnifique et qui me fait zizir en ouvrant le garage... |
| phastaz | posté le Mar 07 Oct à 11:21
Elle va aussi rester bp plud rare que la Z06 et ça devrait pas être trop dur à revendre. |
| etype | posté le Mar 07 Oct à 11:23
Aussi... |
| kri | posté le Mar 07 Oct à 11:40
Tout est relatif |
| etype | posté le Mar 07 Oct à 12:42
En tout cas même sans l'aspect circuit mieux vaut opter pour une Z06 que mustang shelby non? |
| vassim | posté le Mar 07 Oct à 12:43
Quelle est la plus discréte ? |
| tovaritch | posté le Mar 07 Oct à 12:47
Une RT10 |
| nico-20vt | posté le Mar 07 Oct à 12:54
Etype> Tout est question d'esprit... C'est 2 voitures totalement différentes, l'une légère et efficace, l'autre lourde, 4 places, de conception basique, avec laquelle il faut se battre pour arriver à quelque chose en conduite dynamique. |
| etype | posté le Mar 07 Oct à 13:15
Oue disons que je sui plus dans un achat passion la que très logique j'ai limpression...tout ca me botte de la bonne amerloque soignée à la grosse baleine de base inconduisible, mais la passion restera la néanmoins... ffffff je me tate je vais tout prendre et choisir le matin |
| nico-20vt | posté le Mar 07 Oct à 13:17
Etype> Tu as raison c'est plus un achat coup de coeur qu'autre chose de toute façon. Dans les 2 cas y a un plaisir énorme à les conduire, c'est le principal. |
| nico-20vt | posté le Mar 07 Oct à 13:20
Etype> N'oublie pas l'alternative Dodge Challenger qui est désormais dispo chez Madness US! http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/concept-dodge-challenger.htm |
| vassim | posté le Mar 07 Oct à 13:24
Cpa cher les sous ! Ils sont a tarif x2 ! |
| etype | posté le Mar 07 Oct à 13:27
Wé une sorte de Charger moderne... C vrai aussi. mauis la ca alair de manquer de watt un peu non? A part peut etre pour le 6.6 |
| phastaz | posté le Mar 07 Oct à 14:29
La Z06 n'a rien à voir avec les Mustang ou Charger ! C'est une vraie voiture moderne avec des morceaux de hi-tech dedans. Les 2 autres sont des autos musclées à pas cher qui recyclent le plus de truc du reste des gammes généralistes. Le seul point commun entre une Shelby et une Z06, c'est les 500ch, pour le reste, c'est comparer un briquet avec 2 silex. |
| metro | posté le Mar 07 Oct à 14:30
J'aime assez l'image |
|
|
| |||
|
|
|
|
|
|
|