Corsa OPC - Page 5 Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto OpelCorsaCorsa OPC page 5           Répondre    
  Actualité Opel Corsa (129)   Forum Opel Corsa (135)   Occasions Opel Corsa (0)  Fiches techniques Opel Corsa (37)
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
792 messages
12663 vues
Corsa OPC
fujiyama Le dim 15 avril 2007 à 22h50
:louche:

Voiture de loc ? Tu connais ?

Crois moi j'en ai bouffé de la Corsa. Et si tu penses en faire une Pricesse en la gavant de cv, ça fait peur :oh: Mais elle est nouvelle, ok, ok. Celle là je connais pas.

Sinon, c'est vraiment le croisement entre une 207 et une clio, ça, tu pourras pas me l'enlever :D
the_founky Le sam 21 avril 2007 à 14h54
J'hésite entre l'achat d'une corsa opc ou la nouvelle mini 120cv ... d'apres vous vous prendriez laquelle ?
cruzario Le sam 21 avril 2007 à 15h08
Ce n'est pas vraiment comparable...
the_founky Le sam 21 avril 2007 à 15h10
Oui c'est sur mias d'un coté pour le meme prix , c'est pour ca que j'hesite
fujiyama Le sam 21 avril 2007 à 15h18
Attends peut-être de voir ce qu'elle vaut la Corsa ? L'affiche est alléchante mais.... si c'est pour avoir une usine à emm****s, du style la peinture qui s'éclaicie au soleil, un classic chez Opel. Je pars du principe qu'il ne faut jamais acheter une voiture tant qu'elle n'est pas "sêche". Et une OPC n'est pas une Corsa comme les autres.

La mini a déja largement fait ses preuves. En bien comme en mal d'ailleurs.
the_founky Le sam 21 avril 2007 à 15h21
C'est vrai , mais le prob il me la faut pour juillet donc j'ai pas trop le emps en sachant que c'est 2mois de delais...
Je sais pas si je prends le risque...
Bobol94-206s16 Le sam 21 avril 2007 à 15h23
Tu as essayé de voir les voitures en stock, ou les mandataires, etc??? il y parfois de bonnes affaires, sans aucun délais...
MistB Le sam 21 avril 2007 à 20h13
J'attends de voir la motricité de la corsa opc... On va rire. Cf: astra opc

Déjà que sur une motorisation plus modeste c'est pénible alors là vu la puissance, avoir la voiture qui fait le serpent sur une forte accélération sur les premiers rapports...:/
bobal Le sam 21 avril 2007 à 20h33
Je pensais pas que vous étiez autant à l'avoir vu et essayé....

Bande de veinard
the_founky Le dim 22 avril 2007 à 00h16
D'apres cette essai elle a l'air pas mal du tout

si qq'un comprend l'allemand

http://www.autozeitung.de/online/index.php?render=50687
xu19tdi Le dim 22 avril 2007 à 07h27
MistB=> as tu déjà essayé pour parler de pb de motricité!?:D

tu as le permis au fait?:D

sinon pour ma part la seule corsa que j'ai essayé est une cosmo 1.3cdti 90ch. Trop mou sous 2000trs, ensuite c'est correct, chassis et direction m'ont épaté, ntérieur sympa, correctement construit mais un peu trop de plasique dur. Sinon l'ambiance de la cosmo est vraiment sympa
bobal Le dim 22 avril 2007 à 07h33
Xu>entierement d'accord, pour l'instant, les motorisation ne débordent pas le train avant, qui est pltot bien né je trouve!!!
xu19tdi Le dim 22 avril 2007 à 07h39
J'aimerais bien essayé la 125ch pour voir ce que ça donne:good:
bobal Le dim 22 avril 2007 à 08h03
XU>bof bof!!! PAs fameux je trouve, je m'attendais à mieux... Le 120ch de la GTC marche mieux....
xu19tdi Le dim 22 avril 2007 à 08h12
Ah bon!?!
bobal Le dim 22 avril 2007 à 08h17
Je trouve!!!

Déjà, sous 2000, y'a RIEN!!!! mais alors RIEN de RIEN!!!!!!
Ensuite, ca décolle, mais pas longtemps!!!!

Bof bof!!!!

Je suis inquiet de voir arrivé ce moteur sous le capot de l'Astra en lieu et place du 1,9 CDTi 120!!!

Franchement, on se demande ce qu'ils ont dans le crâne chez Opel!

On a un super moulin (de chez Fiat!) et ils sont pas foutu de le garder!!!
xu19tdi Le dim 22 avril 2007 à 08h31
:D
MistB Le dim 22 avril 2007 à 10h18
Salut xu,

J'ai la même voiture que toi à l'époque: astra gtc 120 cdti. Eh bien je constate une perte de motricité en seconde lors d'une forte, je dis bien forte, accélération. On sent alors que la voiture cherche sa trajectoire malgré les aides à la conduite (le volant tire de partout).

Je précise que ce n'est pas un défaut de ma voiture (avant qu'on essaye d'en trouver un ici). C'est un problème de conception.

Je suis conforté dans cette analyse quand je lis les essais de l'astra opc, voiture pour laquelle la presse reproche des problèmes de motricité (même si les chassis, essieux ne sont pas les mêmes, car cela laisse penser qu'Opel maitrise mal le chapitre motricité. Maintenant je comprends pourquoi ils ont fait appel à Lotus pour le speedy).

Alors déjà qu'avec 120 petits chevaux c'est énervant, alors avec le double j'ose pas imaginer.

Je dis cela et pourtant j'adore ma voiture.

Dc ici, je me posais la question de savoir si la motricité ne serait pas prise à défaut. Ce qui est qd même un comble sur une voiture à vocation sportive (dangereux, perte d'efficacité et mauvais feeling).
Dernière édition le 22/04/2007 à 10:23 par MistB, édité 1 fois
xu19tdi Le dim 22 avril 2007 à 10h30
"J'ai la même voiture que toi à l'époque: astra gtc 120 cdti. Eh bien je constate une perte de motricité en seconde lors d'une forte, je dis bien forte, accélération. On sent alors que la voiture cherche sa trajectoire malgré les aides à la conduite (le volant tire de partout).

Je précise que ce n'est pas un défaut de ma voiture (avant qu'on essaye d'en trouver un ici). C'est un problème de conception."

entièrement d'acord, et c'est pire sur la turbo 200:D

et c'est limite dangereux oui sur route dégradée:/
MistB Le dim 22 avril 2007 à 10h32
Bien! Alors pour la coras opc, qu'en est il?
4G63 Le dim 22 avril 2007 à 11h35
Pour moi la Opel Corsa ne ressemble pas du tous a la 207 ni Clio III :etourdi:
xu19tdi Le dim 22 avril 2007 à 18h01
Oui c'est tout de meme diff
agron25 Le dim 22 avril 2007 à 22h14
Sympa cette petite OPC:good:
dommage pas d autobloc par contre
MistB Le dim 22 avril 2007 à 23h25
Oui, très sympa. MAIS:

1. Motricité à vérifier (c'est un opeliste qui vous le dit);)

2. Look un peu jackysé:/
antimax Le lun 23 avril 2007 à 03h25
Slt

pour la motricité c'est ce qu'on attendait,un petit resumé de vroom.be

Très rageur, le moteur n’hésite pas à prendre des tours et il n’est pas rare d’atteindre le rupteur tant les montées en régime sont grisantes. Ferme et précise, la boite de vitesse est très agréable et se révèle bien étagée. Malheureusement, les choses se gâtent lorsqu’il faut évoquer la direction. Dotée d’une assistance électrique variable, celle-ci se montre floue et mal calibrée. Assez dure à faible vitesse, elle devient beaucoup trop souple lorsqu’on hausse le ton. Résultat, il faut sans cesse légèrement corriger son volant en ligne droite, ce qui est fatiguant à la longue. Plus grâve, cette dernière se montre franchement floue en amorce de virages ce qui, combiné avec une motricité perfectible (couper l’ESP demande un très bonne maîtrise de son accélération et de sa trajectoire tant les roues cirent à la moindre accélération « appuyée »), ne met pas en confiance lorsqu’on a 192 ch sous le capot. Ce défaut ruine en partie le plaisir de conduite de cette voiture qui bénéficie pourtant d’une mécanique hors normes. On peut d’ailleurs douter de la pertinence du développement des essayeurs Maison qui se vantent d’avoir « tourné » longuement avec l’OPC sur l’ancien tracé du Nürburgring.
xu19tdi Le lun 23 avril 2007 à 07h25
Ce défaut de direction est identique sur la mienne...je ne sais jamais le niveau d'adhérence que j'ai sous les roues et faut sans cesse corriger...

on est loin de la précision et du touché d'une 307/C4:(
MistB Le lun 23 avril 2007 à 10h50
Alors conseillable ou pas cette OPC...? J'ai un doute
the_founky Le lun 23 avril 2007 à 11h28
Finalement je pense que je vais prendre une mini
bobal Le lun 23 avril 2007 à 11h42
J'attendrais de tester moi!!
Parceque c'est sur qu'avec 120ch, la mini ne risque pas d'être dépassée!!!!
MistB Le lun 23 avril 2007 à 11h43
J'aime beaucoup la mini: le style & les qualités routières de la nouvelle mouture:good:
xu19tdi Le lun 23 avril 2007 à 13h01
La mini en 120ch!?

ça doit être limite en perfs! (peu de couple)
MistB Le lun 23 avril 2007 à 13h29
Oui, c'est clair qu'en 120 chevaux l'intérêt est bcp moindre!!
the_founky Le lun 23 avril 2007 à 13h34
Oui c'est sur que par rapport à l'opc les perfs sont :bad: , mais bon c'est pour madame aussi donc 120cv devraient largement suffir

mais j'adire vraiment le design dectte opc!
Dernière édition le 23/04/2007 à 13:36 par the_founky, édité 1 fois
opcman Le lun 30 avril 2007 à 23h42
The founky
ah je vois dans ton" forum corsa opc"
on parle plus des voitures à mazout que d'autre choses
bref on y casse la corsa opc alors quelle est meme pas encore en vente!! :louche: :louche:
merci de votre soi-disant forum opc mais plutot anti opel :bad: :bad:
je préfère le mien ou on aime bien les voitures turbo essence et les sportives :D :D
the_founky Le lun 30 avril 2007 à 23h45
Opcman >:bad: :bad: the beauf , je roule en opel corsa et astra( ca fait plus de 10 ans que je roule en opel), j'ai failli m'acheter la corsa opc et je suis un anti opeliste
Dernière édition le 30/04/2007 à 23:47 par the_founky, édité 1 fois
the_founky Le lun 30 avril 2007 à 23h47
Je ne vois pas ou on casse cette opc , il y en qui sont pour et d'autre contre encore normal que tout le monde n'aient pas les memes gouts
Et perso moi je crois en cette corsa opc et je la trouve splendide

Dernière édition le 30/04/2007 à 23:49 par the_founky, édité 2 fois
bobal Le lun 30 avril 2007 à 23h51
On st sur un forum!! Y'a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas....
the_founky Le lun 30 avril 2007 à 23h51
Exact
bobal Le lun 30 avril 2007 à 23h53
Pour ma part, j'adore!!! (à l'arrêt pour le moment!!)
MisterCars Le mar 1 mai 2007 à 08h42
Moi j'adore vraiment aussi cette petite opc, j'attend de pouvoir voir les bon essais d'échappement et le moniteur, ou ils sont déja sorti peut etre?
micka22 Le mar 1 mai 2007 à 12h02
Un poil trop poussé pour le design à mon gout mais c'est bien de se démarquer aussi ;)
bobal Le mar 1 mai 2007 à 12h27
Faut voir en vrai!!!
L'astra OPC, j'étais pas fan en photo, mais alors en vrai :love: :love: :love: :love:

Qu'est-ce que ce sera pour la Corsa
bobal Le mer 2 mai 2007 à 00h29
Pourquoi nous l'avoir enlevé?:ouin: :ouin:
Il été tellement bon....
big Brother l'avait démasqué!!!!!!

RIP opcman, tu vas nous manquer!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Toniciano Le mer 2 mai 2007 à 08h59
J'espère qu'ils nous l'ont laissé, sinon ce n'est pas correct, ce forum sera mort si on vire tous les Opcman de la planète :D :bad:
SaluC1 Le mer 2 mai 2007 à 09h31
Opcman me manque déjà.... Je déconne :D

C'est dommage, c'aurait pu être sympa d'avoir un vrai fan, il a une passion, c'est son droit, mais ce manque total d'objectivité :bad: le rendait plutôt désagréable...
kanter Le mer 2 mai 2007 à 10h13
Le membre est toujours là, ne vous inquiétez pas
bobal Le mer 2 mai 2007 à 10h46
Kanter>pourquoi avoir fermé ce topic?
On s'amusait bien!
Si c'est parceque'il tournait en rond, y'en a beaucoup d'autre à fermer!!!!:D
the_founky Le sam 5 mai 2007 à 01h20
:love: :love: avec les 17"

xu19tdi Le sam 5 mai 2007 à 08h17
J'en ai encore vu une en suise, les sièges sont hallucinants!:love:
MisterCars Le sam 5 mai 2007 à 09h20
Meme les jantes 17" sont très belle! :good:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      15    16   Page suivante 
  Actualité Opel Corsa (129)   Forum Opel Corsa (135)   Occasions Opel Corsa (0)  Fiches techniques Opel Corsa (37)
AutotitreForum Auto OpelCorsaCorsa OPC page 5           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT
MarquesBMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi
Actuellement, il y a 79 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales