| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Page suivante |
| 792 messages 12663 vues |
Corsa OPC |
| bobal | Le lun 28 avril 2008 à 14h18
Dj>de quoi? Que damdam soit venu pour faire cette brillante et ô combien fondée remarque? |
| nofx57 | Le lun 28 avril 2008 à 16h36
Je passe la semaine prochaine chez opel pour qu'il passent en revu tous les défaut,ils ont dis qu'ils me prèteraient un déplaçoir le temps des travaux ,je verais ce que ça va donner,j'ai hérité de la voiture du lundi,déja quand je suis aller la récupérer lors de la livraison,lors du premier kilomètre elle n'avait que cinq vitesses la 6 ième ne rentrait pas ,d'ou deux jours sans voiture le temps de retrouver la 6ie,il manquait un clip sur la tringlerie de boite,le garage m'a promis un magnum de champagne pour se faire pardonner,j'en ais jamais vue la couleur |
| zonzon74 | Le jeu 1 mai 2008 à 23h53
Bonsoir a tous ! je posséde actuellement une corsa opc et cotrairement nofx57 je n'est pas de souci pour le moment (croison les doigts pour que ca dure).Je trouve que le moteur est une pure reussite ce qui ma permis de remettre en place quelque grosse berline qui ne me prenait pas vraiment au serieu.. |
| ziglou | Le mar 21 oct 2008 à 15h28
Hello, Je regarde pour une OPC en ce momment, cette voiture me plait bien, qu'en penser vous, des retour au niveau fiabilité ? dit moi tout |
| thomas02 | Le mar 21 oct 2008 à 16h45
Je l'aime beaucoup cette OPC elle ferait une bonne 2ème auto en remplacement de la 206 CC |
| The_FounkY | Le mar 21 oct 2008 à 18h09
Le 1.6 T est très fiable et marche d'enfer, j'en avais une quelque temps, super satisfait de l'auto, juste 2-3 grincements des montants mais à part ca l'ensemble est bien, les sièges sont à tomber Par contre une clio rs tient quand même mieux le pavé ! |
| bobal | Le mar 21 oct 2008 à 19h52
8l, 8,5litres aux 100??? Ton conduits ça comme une CDTi? Mon potes ne descends que très rarement sous 10litres!!! |
| The_FounkY | Le mar 21 oct 2008 à 22h50
Sérieux ? Pourtant je roulais pas pépère avec,je connais d'autres personnes sur des forums qui tournent également vers les 8-8.5L tandis qu'avec la clio 3 rs je tourne à 10L avec la même conduite. Y a pas une MAJ du calculateur ou quelque chose d'autre? pcq avec ma GSI 1.7cdti 125, j'étais au minimum à du 6.5L ensuite j'ai eu le droit à une MAJ du calculateur et je suis descendu à du 5.8L/100km. |
| xu19tdi | Le mer 22 oct 2008 à 11h09
Quand je lis les critiques du train avant, c'est pas rassurant si? |
| ziglou | Le mer 22 oct 2008 à 15h21
Merci pour les avis, bar je recherche pas non plus une voiture pour faire du circuit mais un bon compromis, ca me parait être le cas. La voiture me plait bien dans sont ensemble qui me semble cohérent, c'est surtout au niveau de la réputation Opel que je me méfie, à l'époque j'avait une Calibra 2.5 V6 ca marchait bien et je n'ai pas eu de problème spécifique à par l'ordi de bord qui faisait des siennes. |
| xu19tdi | Le mer 22 oct 2008 à 15h33
Le truc qui m'impressionne le plus sur cette auto ce sont les sièges |
| thomas02 | Le mer 22 oct 2008 à 15h41
Ils ressemblent à ceux de la RS4 et franchement c'est un beau compliment ! Ils sont magnifiques ces sièges |
| ziglou | Le mer 22 oct 2008 à 15h50
C'est clair j'adore aussi, de plus le volant est aussi lui pas mal. |
| xu19tdi | Le mer 22 oct 2008 à 15h58
Ce sont des sièges que tu retrouves normalement sur des autos beaucoup plus prestigieuse! volant également sympa! |
| thomas02 | Le mer 22 oct 2008 à 16h00
C'est sûrement pour ça que le chassis n'est pas aussi pointu qu'il le faudrait le budget est passé dans les sièges |
| xu19tdi | Le mer 22 oct 2008 à 16h02
Tu as tout résumé! concernant le chassis je me fais cette remarque; - les critiques sur le chassis de mon auto sont plutot correctes => et ça patine pas mal! - les critiques sur le chassis de l'opc sont très mauvaises => qu'est ça doit-être!? |
| bobal | Le mer 22 oct 2008 à 17h45
A moins d'appuyer comme un tordu sur l'accélérateur dans les ronds-points, ça passe plutôt bien... |
| xu19tdi | Le mer 22 oct 2008 à 18h57
C'est normalement "fait pour", tu en conviendras... la motricité c'est aussi en ligne droite et sur routes déformées, pas seulement en virages serrés |
| bobal | Le mer 22 oct 2008 à 20h10
Moui, m'enfin après, tu peux doser aussi non? T'en connais beaucoup des traction de près de 200ch sur lesquelles tu peux accélérer aveuglément en virage serré? |
| bobal | Le mer 22 oct 2008 à 20h14
Et pis boudiou, c'est pas la plus belle ça? ![]() Arrivée du jour... Miam miam miam!!! Dernière édition le 22/10/2008 à 20:16 par bobal, édité 1 fois |
| GTSO | Le mer 22 oct 2008 à 20h29
|
| The_FounkY | Le mer 22 oct 2008 à 20h46
Magnifique, il reste plus qu'à peindre les jantes en noir |
| bobal | Le mer 22 oct 2008 à 21h12
Et les rétros!!! |
| xu19tdi | Le jeu 23 oct 2008 à 08h02
"Moui, m'enfin après, tu peux doser aussi non? T'en connais beaucoup des traction de près de 200ch sur lesquelles tu peux accélérer aveuglément en virage serré?" tu fais expres bobal, c'est pas possible autrement! rien que le passage de ma GTC 200 à la cupra, c'était le jour et la nuit! fini les remontés de couple, les copiages de routes à t'envoyer dans le talus c'est AUSSI ça un train avant! |
| xu19tdi | Le jeu 23 oct 2008 à 08h03
Terrible en Blanc! |
| ziglou | Le jeu 23 oct 2008 à 09h24
Bah moi j'aime bien la conduite ou la caisse se comporte dangereusement quant tu met les watt Trop aseptisée les caisse de maintenant faut que ca patine un peu sinon c'est pas marrant Au pire changement des jante pour du plus large et suspension plus rabaissement et on améliore un peu tout ça mais pour une utilisation de tout les jours sur route ca doit quant même être une petite voiture sympa. De toute façon par rapport à ma Honda Prélude 2.3 de 1994 le chassis sera toujour mieux (ca tient bien le pavé une Prélude quant même avec le 4ws) |
| thomas02 | Le jeu 23 oct 2008 à 09h35
Disons qu'avec des Bilstein (B6 ou 8 par exemple), une BAR sur le train avant on devrait pouvoir gommer une partie des petits problèmes rencontrés ! |
| xu19tdi | Le jeu 23 oct 2008 à 10h32
|
| xave | Le jeu 23 oct 2008 à 11h07
Qu'est que ca donne un Zafira OPC ? |
| xu19tdi | Le jeu 23 oct 2008 à 11h17
Je ne me rappel pas avoir vu 1 seul essai de cet engin! l o l |
| bobal | Le jeu 23 oct 2008 à 12h33
Xu>je sais que le train avant est débordé. Mais on n'est pas au niveau de ce que j'ai pû lire jusqu'à présent, honnêtement... Et tu pointe une chose intéressante aussi. Les journalistes ont noté le train avant débordé du Zafira OPC, mais j'ai jamais vu d'article d'essai... Comment le savent-ils? |
| ziglou | Le sam 15 nov 2008 à 17h36
Bon ben ca y'est j'ai acheter la Corsa OPC Bleu avec les jantes 18, la clim auto, les vitres teintées chromée bleu, peinture métal, Spoiler. Vivement mercredi |
| yophop | Le sam 15 nov 2008 à 20h29
Félicitations xu > Il y a quelques choses qui m'interpelle dans ce que tu as dit "rien que le passage de ma GTC 200 à la cupra, c'était le jour et la nuit! fini les remontés de couple, les copiages de routes à t'envoyer dans le talus c'est AUSSI ça un train avant! Les copiages de routes, c'est quoi ? c'est quand la voiture part sur le coté a une moindre bosse ou je ne sais pas ? car j'ai remarquer que desfois avec une route pas très bien faites, quand j'accélère de temps en temps hop le volant tourne tout seul, je pensais que sa venais de la monte pneumatique. Sinon je regardais les occasions de OPC nurburgring que je trouve super belle, belle décote aussi et cela devient vraiment intéressant je trouve (entre 23 000 et 24 000 € pour moins de 10 000km), mais est-ce que la voiture a quand même une bonne motricité et le châssis ainsi que le train avant accepte quand même bien la puissance ? Niveau consommation, c'est pas un gouffre quand même ? (11/12l serait bien) Voila, merci, bonne soirée Dernière édition le 15/11/2008 à 20:40 par yophop, édité 1 fois |
| xu19tdi | Le sam 15 nov 2008 à 20h48
"Les copiages de routes, c'est quoi ? c'est quand la voiture part sur le coté a une moindre bosse ou je ne sais pas ? car j'ai remarquer que desfois avec une route pas très bien faites, quand j'accélère de temps en temps hop le volant tourne tout seul, je pensais que sa venais de la monte pneumatique." je vois que tu roules en gtc, donc ça ne m'étonne pas que tu ais les mêmes effets la monte pneumatique adéquate peut légèrement atténuer, mais en aucun cas gommer! la GTC 200 c'était LA voiture que je ne pouvais pas conduire "d'une main" |
| yophop | Le sam 15 nov 2008 à 21h01
Oui voila, c'est vrai que desfois sa surprend |
| xu19tdi | Le sam 15 nov 2008 à 21h04
J'ai eu 2 gtc, un 120 gazout en 17" et un 200 essence en 18" (avec amortissement adaptatif), sur ce dernier c'est encore plus marqué et désagréable, mais le chassis en général est plus efficace sur la 200 (logique) |
| yophop | Le sam 15 nov 2008 à 21h13
Ah bah j'ai aussi l'amortissement adaptatif, on eu la configue où l'on sent le plus ce soucis je crois (jantes 18 et ids) Le mieux c'est que j'essaye une opc, peut-être le weekend prochain |
| The_Founky | Le dim 16 nov 2008 à 02h45
Je suis sur le coup pour une gtc opc 240cv, ca vaut quoi ? pour tout les jours le train avant tient le cap ou c'est de la daube? En tout cas le moteur m'a l'air de bien cracher mais le reste suit-il vraiment ( je ne compte pas faire de circuit)? avis de possesseurs? |
| xu19tdi | Le dim 16 nov 2008 à 09h44
Je n'ai jamais essayé mais de l'avis des proprios et presse c'est pas jojo |
| bobal | Le dim 16 nov 2008 à 11h16
Si tu conduis comme un bourrin en on/off, tu vas en chier. Si tu branches ton cerveau avant de monter dedans, et que tu apprends à doser, au quotidien, ça se fait bien.... Le train AV n'est certes pas le plus aptes à encaisser, mais c'est parfaitement maitrisable pour tout les jours.. Après, c'est sûr, sur circuit, ce n'est pas la bête qu'il faut. J'ai eu l'occasion de rouler plus d'une fois dedans, et franchement, je m'y suis beaucoup amusé... Beaucoup plus que dans l'Opel GT pour comparer!!! |
| ziglou | Le dim 16 nov 2008 à 11h18
Je laisserai des photos sans problème Perso pour mon utilisation route avec conduite un peu sportive ca me convient très bien maintenant si je veux une voiture de circuit il est clair que je choisirait plutôt une lancer Evo ou sub STI. C'est marrant vous parler du prix de la cote en occaz en france entre 23 et 24000 € c'est le prix qu'elle vaut en suisse neuve. Il est clair qu'une Opel décote vite, mais quant on achète une voiture c'est pas un scoop Niveau conso 11 litres au 100 ca me parait réaliste, voilà à par cela c'est la première fois qu'une Opel me tente à ce point, j'ai rouler en Calibra 2.5 à l'époque, c'était déjà une très bonne voiture donc pourquoi ne pas retenté l'expérience |
| bobal | Le dim 16 nov 2008 à 11h25
Ziglou>à 23-24000€ neuve, c'est la Corsa OPC! Là, on parle de l'Astra OPC qui vaut son billet de 7 à 8000€ de plus neuve!!! |
| Neozaphode | Le dim 16 nov 2008 à 11h27
Sa doit être pas mal une petit corsa OPC, faudrait que j'en essaye une un de ces 4. |
| The_Founky | Le dim 16 nov 2008 à 11h27
Ok merci pour vos avis, je vais aller l'essayer cette semaine, mais comme dit pour une utilisation quotidienne ca peut être sympa et ca gueule agressive me plait bien. |
| ziglou | Le dim 16 nov 2008 à 11h28
A ouaip d'accord, me disait aussi que la tva était vachement montée |
| The_Founky | Le dim 16 nov 2008 à 11h34
Neo> on France c'est limite impossible de trouver une corsa opc à essayer, par contre en Allemagne t'en trouve facilement |
| bobal | Le dim 16 nov 2008 à 11h35
Néo>en France, c'est mission pour essayer une OPC, quelle qu'elle soit!!! |
| Neozaphode | Le dim 16 nov 2008 à 11h36
Ah ok ok |
| bobal | Le dim 16 nov 2008 à 11h44
Surtout par chez toi!!! Les concess' sont pas fous, ils savent qu'en faisait même pas 100 bornes, les gens trouveront la même pour 5-6000€ de moins!!! |
| Neozaphode | Le dim 16 nov 2008 à 12h22
J'ai regardé un peu les annonces et franchement c'est pas mal intéressant. |
|
|
| Page précédente 1 2 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Top, Linde, Citroën Berlingo, Peugeot Partner, Subaru XV, Kia, Lexus RX, Infiniti Emerg-e, Porsche 911, carburant, Chevrolet Cruze, sécurité, Opel, Audi TT |
| Marques | BMW, Bertone, Citroën, Peugeot, Subaru, Kia, Lexus, Infiniti, Porsche, Chevrolet, Opel, Audi |
| Actuellement, il y a 68 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|