Contester un pv - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Contester un pv Répondre
 Pages : 1
  41 réponses
  573 vues
Contester un pv
barbatacci posté le Lun 06 Oct à 23:01
Bonsoir

ce matin, mauvaise surprise! je reçois un pv majoré de 75 euros pour un stationnement non réglé en date du 20 mai 2008 en plein marseille! probleme, j'ai jamais mis les pieds dans cette rue ce jour la a cette heure la, et mon audi encore moins!! en plus je n'ai jamais reçu le premier pv! le numéro de contestation du trésor public ne répond jamais , comme de bien entendu!
donc que dois je faire, payé puis faire une lettre de contestation ou l'ais je dans le baba?

merçi pour vos avis, je dois faire vite;) :good:
barba
hsays posté le Lun 06 Oct à 23:05
Ben comme dit le dicton, il faut d'abord payer puis faire le necessaire apres.;)
Apres il suffit de prouver que tu étais au job au moment du PV ou avec quelqu'un qui corroborera tes dires.;)
Si tu peux assez facilement prouver le fait que tu n'étais pas sur Marseille, il n'y aura aucun soucis.;)
barbatacci posté le Lun 06 Oct à 23:11
Ma femme était bien a son boulot, (a la poste), son chef lui a fait l'attestation par contre moi, je ne peux le prouver! je n'étais pas dans cette rue, mais pas au boulot non plus! c'était a 10h35 et j'embauchais a 13h:/ et la carte grise est a nos deux noms!
hsays posté le Lun 06 Oct à 23:17
As-tu bien inspecté ton PV ?
Elle doit comporter un certain nombre d'indications, sous peine de nullité.
Tu peux la contester s'il manque (ou que ces indications sont erronées) :
- la date et l'endroit exacts de l'infraction ;
- le numéro d'immatriculation, la marque ou le modèle du véhicule ;
- le numéro de matricule et le service de l'agent verbalisateur ;
- l'infraction reprochée.
thamomo007 posté le Lun 06 Oct à 23:22
Demande une attestation à ta maîtresse :D

Plus sérieusement ca va être dur, tu n'as pas un ticket de caisse d'un super marché à l'autre bout de la ville ?
barbatacci posté le Lun 06 Oct à 23:22
Ben je n'ai pas le premier pv:/ jamais reçu! la lettre de ce matin me signale que je n'ai pas payé le 1er pv est que ça passe a 75 euros!
y'a juste dans un coin marqué:

" vous etes redevable de la somme ci contre a la suite d'une amende fofaitaire majorée.cette decision a été prononcée a votre encontre le 10.09.08 par l'officier machin truc! elle fait suite a l'infraction du 20.05.08 10h35 a marseille rue nau
véhicule> autres
numéro> 9374 ** 13
constatée par services muniçipaux> arret ou stationnement genant sur trottoir,passage ou accotement réservés aux piétons"

voila:(

thamomo007>:D je préfererai cette éventualité!! pas de ticket, je n'étais pas a marseille mais chez moi a 20 bornes:(

Dernière édition le Lun 06 Oct 2008 à 23:32 par barbatacci, édité 2 fois
thamomo007 posté le Lun 06 Oct à 23:29
Pas de ticket de péage non plus ? essence ? banque ? :oh: :D
barbatacci posté le Lun 06 Oct à 23:32
Non!! ni formule1 un ou autre!!:D
hsays posté le Lun 06 Oct à 23:36
Si le PV est bien rempli et que tu n'as aucun justificatif pour prouver que tu n'y etais pas... çà commence à sentir le paté ! :D :D
Pour prouver que l'agent c'est trompé çà va etre chaud !! :(
thamomo007 posté le Lun 06 Oct à 23:38
Ben c'est pas gagné si tu fais pas d'efforts non plus :D

Et sur le PV c'est bien écrit que c'est ta voiture ? la plaque, marque modèle et tout ?
barbatacci posté le Lun 06 Oct à 23:40
Sur la lettre y'a juste écrit>
marque: autres
numéro: le mien
thamomo007 posté le Lun 06 Oct à 23:41
Autres ? autre que quoi ? ils doivent le mettre si même eux ne peuvent prouver que c'est pas le flic qui s'est trompé dans le numéro de plaque ...
barbatacci posté le Lun 06 Oct à 23:44
Je crois que sur les pv, y'a pas toutes les marques mais je suis pas sur vu que j'en prends pas tous les 4 matins! quand y'a pas la marque, ils cochent la case autres marques!

je vais payer pour pas etre emmerder plus et contester en recommandé en demandant la souche du premier pv! ( mais la ça va tre dur!)
hsays posté le Lun 06 Oct à 23:45
T'aurais pas une belle-mère qui bosse dans la police ? :D :D
Ca sent le "fake" ! :D :D
Soit l'agent s'est trompé sur la plaque auquel cas çà expliquerait le pourquoi du comment.
Sinon, la probabilité de noter le bon modèle de la caisse + le bon numéro parait gros. :louche:
thamomo007 posté le Lun 06 Oct à 23:47
La marque ce ne sont pas des cases à cochées c'est le flic qui rempli
barbatacci posté le Lun 06 Oct à 23:48
Non, belle maman bosse pas:D
bref je suis dans le caca:( je vais aller au poste de police d'ou depend la rue, on verra bien:ouin:

thamomo007> alors ce débile a meme pas reconnu une "commune " audi a4! quel gland!!:D
Dernière édition le Lun 06 Oct 2008 à 23:49 par barbatacci, édité 1 fois
oLi54000 posté le Mar 07 Oct à 00:00
Comment peuvent-ils majorer une amende si ils ne peuvent pas prouver à quelle date le pv a été envoyé ? (pas de recommandé, pas de preuve d'envoi) :louche: :D
barbatacci posté le Mar 07 Oct à 00:06
C'est ce que je me demande:etourdi: déja que j'ai le temps de rien, va falloir que je me prenne la tete avec ça:arg:
oLi54000 posté le Mar 07 Oct à 00:11
Moi je leur demanderai une preuve que le courrier a été envoyé, et éventuellement une autre preuve qu'il est arrivé à destination.
Manifestement ils ne pourront rien prouver du tout...
ZyeuxBleus posté le Mar 07 Oct à 10:34
Euh, z'avez jamais eu de PV de stationnement on dirait :D Le premier PV, il est "envoyé" sous l'essuie-glace ! (et pas en recommandé :D)

Ca doit être pour ça qu'il ne l'a pas reçu, puisqu'il n'y était pas ...
barbatacci posté le Mar 07 Oct à 10:39
Effectivement! j'en ai jamais eu!!:D donc c'est la merde!!:ouin:
kanter posté le Mar 07 Oct à 10:43
Marrant ça, mon père a eu le même cas! Un PV de stationnement en plein Marseille alors qu'il n'y a pas foutu les pieds depuis 3 ans! En twingo en plus, comme si il allait se cogner 3h d'autoroute en twingo!

A mon avis il doit y avoir des glandeurs qui balancent de faux PV pour remplir les quotas!

Heureusement (enfin presque heureusement) mon père était à l'hosto le jour de l'infraction, il a pu se dédouaner facilement, mais quand même...
def posté le Mar 07 Oct à 10:56
Marque = Autre :louche: bizarre ça
on te met souvent autre pour le modèle, vu le nombre de pv que je prend dans l'année je sais de quoi je parle :D
moi avec la smart c'est souvent le cas vu qu'il ne connaissent pas trop le modèle
mais bon c'est le patron qui paye les amendes :D :good:
barbatacci posté le Mar 07 Oct à 10:58
Kanter> comment a fait ton pere? il a payé puis a contesté apres?
kanter posté le Mar 07 Oct à 11:03
Non, il a envoyé un recommandé direct, je crois que c'était la police municipale!
oLi54000 posté le Mar 07 Oct à 16:45
ZB > Euh, z'avez jamais eu de PV de stationnement on dirait :D Le premier PV, il est "envoyé" sous l'essuie-glace ! (et pas en recommandé :D)
Ca doit être pour ça qu'il ne l'a pas reçu, puisqu'il n'y était pas ...

Yep j'avais pas percuté :D
Ici c'est sous l'essui glace aussi mais un double est quand même envoyé par voie postale.

Donc en France, si quelqu'un s'amuse à virer le pv, on se mange une majoration et on ne peut rien faire contre ? :louche:
ZyeuxBleus posté le Mar 07 Oct à 16:46
Voilà, c'est ça :D
oLi54000 posté le Mar 07 Oct à 17:03
Et donc si un flic mets un numéro de plaque au pif, tu te manges une majoration aussi... C'est toujours ça ? :D
ZyeuxBleus posté le Mar 07 Oct à 17:12
Woala :D
oLi54000 posté le Mar 07 Oct à 17:20
C'est difficile à imaginer qu'un système aussi pourri puisse exister, y a rien de vérifiable, on ne peut pas toujours prouver qu'on était ailleurs, on a aucune preuve que le flic a bien fait son boulôt... :/
ZyeuxBleus posté le Mar 07 Oct à 17:24
Et encore, ça va même empirer :D

Il y a en test un système où tu recevras directement la prune à la maison, sans papillon sur le pare brise :good: :D C'est fort, hein ? Très fort :D
oLi54000 posté le Mar 07 Oct à 17:29
Ah oui effectivement ça va être la porte ouverte à toutes sortes d'abus là :bad:

Un truc tout bête vu en Tchéquie, Les flics prennent automatiquement une photo de l'infraction et la joigne au pv, et puis avec le numérique maintenant ça ne coûte pas plus cher, et il n'y a aucun moyen de gruger (pas de photo = pv invalide). J'ai trouvé ça pas mal comme système, c'est curieux qu'on ne pense pas à ce genre de choses dans les pays "évolués"

Dernière édition le Mar 07 Oct 2008 à 17:31 par oLi54000, édité 1 fois
ZyeuxBleus posté le Mar 07 Oct à 17:33
Http://news.caradisiac.com/Paris-teste-le-PV-electronique-dans-trois-arrondissements-261

J'ai un peu exagéré :D Tu auras quand même droit un une pub t'indiquant que tu as pris une prune, désolé :D
viktor posté le Mar 07 Oct à 17:38
Des bleus ont déjà mis un pv à un gars en car pour feux orange alors que si il pilait à bloc il finissait au milieu du carrefour:p

PackardSuper8 posté le Mar 07 Oct à 17:43
Ah oui effectivement ça va être la porte ouverte à toutes sortes d'abus là :bad:

houlà, outrage indirect sur agent assermenté en fonction, ça va chercher loin :D
sig042 posté le Mar 07 Oct à 18:36
Tout d abord si tu veux contester , ne t acquite pas du montant de l infraction, car le paiement a pour effet d eteindre l action publique, autrement dit tu n auras plus aucun recours...
Fais simplement une lettre explicative à l'OMP en mentionnant tout ce que tu viens de nous decrire , avec, si possible, des justificatifs et en indiquant que tu n'as jamais eu le t.a. initial.
Verifie sur ton courrier mais il me semble que tu vas devoir payer le montant de la consignation afin que ton dossier soit etudié(c est con, mais c est somme ca!), montant qui te sera reversé une fois le probleme reglé.
J espere que ca se goupillera bien pour toi!
hsays posté le Mar 07 Oct à 18:38
Je suis septique !
Avec toutes les émissions qui sont passées à la TV...:etourdi:
J'ai toujours entendu qu'il fallait payer d'abord et contester apres :louche:
sig042 posté le Mar 07 Oct à 18:42
Payer la consignation, pas le montant de l amende forfaitaire majorée;) ...
dede42 posté le Mar 07 Oct à 22:34
Pas de consignation pour un pv de stationnement ! Sur la lettre de contestation tu peux faire valoir le fait que la marque n'est pas indiquée mais ce n'est pas un motif de nullité. Tu peux demander à consulter le PV (c'est le 3eme volet conservé par l'agent). Ce document fait foi et peut être tu trouveras plus d'info sur le PV.
sig042 posté le Mer 08 Oct à 07:53
Par contre ne compte pas trop sur le cas de nullité, ca depend des OMP, mais en general 90% des T.A avec des erreurs sont consideré comme suffisement caracterisés....
A mon avis, justifie plutot le fait que tu n etais pas présent sur les leiux a tel date....
barbatacci posté le Mer 08 Oct à 11:46
Sig042> merçi a toi! (et a vous tous!!) je viens de faire une lettre a l'omp.ma compagne a eu son attestation de présence a la poste, j'attends la mienne.on verra bien;)
CARBONE15 posté le Mar 02 Dec à 09:16
Salut Barba..
As tu eu une réponse suite à ta lettre pour l'OMP?
(intéressant ton sujet).
Max

Recherche de : Auteur : , Période :
 Pages : 1
Accueil Forum Forum Automobile Contester un pv         Y a-t-il eu de nouvelles réponses dans ce sujet ? Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Ariel Atom 2 & 3
Acoups au démarrage et
RNS-E navigation pour a
Anciens articles du mon
Estimation 206 quiksilv
WRC 2008, step 15 R.A.C
Avis Chrysler 300 CRD T
Photos de voitures de P
RADICAL
[Re-ouvert]Véhicules de
Embrayage fatigué à 30.
Audi V8
BMW e46 Silhouette
Restylage clio 3
Renault Floride/Caravel
Annonces
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Peugeot 106 106 o
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente Citroën Jumper 2.
Vente Toyota Avensis D-
[Vends] Pièces détachée
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente BMW Série 3 320d
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Actuellement, il y a 66 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres