| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
| 155 messages 3692 vues |
Contestation PV, besoin de vos lumières |
| koyote | Le mer 22 mars 2006 à 13h57
Donc en gros beaucoup de bruit et de temps perdu pour rien donc puisqu'on est revenu au point de départ... |
| dede42 | Le mer 22 mars 2006 à 14h01
Il risque maximum 750 euros d'amende, 3 ans de suspension et bien sûr en prime il y a les 4 points qui sautent ! Mais bon avec les juges de proximité, on peut s'attendre à tout ! |
| zippo | Le mer 22 mars 2006 à 14h01
Oui tout a fait. en fait si j'avais pas contesté le paiement des 375 euros is auraient gagné ca. Je m'en tire a moindre frais. sachant que quand meme je n'ais pas grillé ce satané feu. Mais bon je vais pas la ramenner plus |
| kaiz | Le mer 22 mars 2006 à 15h42
T as eu une perte de point ou pas ? |
| zippo | Le mer 22 mars 2006 à 16h07
Oui ca ca a pas été enleve. 3 pts en moins ce qui fait que mon quota est maintenant a 6... ca commence a devenir chaud |
| crazy_driver | Le mer 22 mars 2006 à 16h10
Pour un feu rouge c'est pas plutot 4 points ? |
| zippo | Le mer 22 mars 2006 à 16h25
Non 3 me semble il puisque j'en ais perdu 6 3x exces de vitesse a - de 5km de diff + 3 de ce feu. Il m'a encore répété ce matin "il vous reste 6 points vous le savez" |
| totof27 | Le mer 22 mars 2006 à 16h33
T'es un grand délinquant et fait |
| pierrot01 | Le mer 22 mars 2006 à 16h33
Tu es bon pour le stage a++ |
| mikeoscar | Le mer 22 mars 2006 à 16h53
Et vive la France |
| kaiz | Le mer 22 mars 2006 à 16h53
Les points on les recup pas au bout de 3 ans ? |
| totof27 | Le mer 22 mars 2006 à 17h07
Si 3 ans sans infraction |
| A8_4.2L | Le mer 22 mars 2006 à 17h29
Les PV de stationnements ne comptent pas dans ce cas, comme des infractrions. |
| pierrot01 | Le mer 22 mars 2006 à 17h30
3 ans sans infraction suceptible de retirer des points a++ |
| caiada | Le mer 22 mars 2006 à 18h02
J'ai eu exactement le même PV que décrit au début de ce topique.. et j'ai du payée .. cela dis.. le feu été au vert et a passé a l'orange a mis voiture. a deguter... |
| tex | Le mer 22 mars 2006 à 18h27
Ok moralité, tu n'as rien dit, juste dit que tu avais déjà payé... pas besoin d'aller au tribunal pour ca, tu as eu meme du bol qu'ils n'aient pas considéré le fait d'avoir perdu leur temps |
| jaimelagolf | Le mer 22 mars 2006 à 18h35
Payer,, payer !!! Arreter de contester.... Vous vous rendez pas compte du mal que vous faites ... C'est milliers de fonctionnaires qui attendent apres vous pour etre payé.. Moi une fois j'ai été arrété pour etre passé a l'orange (chose que je fais rarement et la voiture de police m'arrete (je roulais meme pas a 25 km/h) et interception a l'américaine sirene hurlante et voiture en biais devant mon véhicule ... ah la la nos chers policiers de France. .. bref, m'arrete et me demande si je sais ce que j'ai fait et j'ai repondu oui que j'étais passé a l'orange, mais que j'avais pas pu m'arreter dans des circonstances de sécurité suffisante pour moi et mes passager, et que j'ai donc continuer sur ma lancé vu que les conditions de circulation le permetté .... sont restés couaiksssss et m'ont laissé partir ... |
| Zippo | Le mer 22 mars 2006 à 18h38
Disons que le plus rageant c'est ca, c'est que j'ai perdu 3 points connement. Maintenant il me reste l'original du timbre si jamais je refais une truc a 90e |
| tex | Le mer 22 mars 2006 à 18h41
Jaimelagolf... > no comment |
| Zippo | Le mer 22 mars 2006 à 18h51
Tu vois tex, je n'ais rien contre les policiers, ils font un boulot pas forcément drole et facile. Mais dans ce cas la c'est e l'abus de pouvoir je trouve. Ca voudrait dire qu'un mec assermenté (serment sur quoi d'ailleur la bible Seulement je roule en bmw, excusez moi monsieur d'aimer les belles voitures et de pas rouler en fiat (je n'ais rien contre les fiats hein Le plus drole dans l'histoire c'est que ca m'a permis de me rendre compte que mon casier, "pour eux",etait vierge (ce qui n'est pas le cas). |
| Zippo | Le mer 22 mars 2006 à 18h53
Le pbm avec l'orange c'est que c'est a l'appréciation des agents. Mais si il existe ce feu orange c'est qu'il a une utilité non. |
| pierrot01 | Le mer 22 mars 2006 à 19h06
>>car il y a des gens malhonnètes partout surtout dans la police a++ |
| kaiz | Le mer 22 mars 2006 à 19h19
Tex > c exactement ce que je dis plus haut des blaireau qui ont du pouvoir, le mec te dis que t es passé a l orange tu conteste parce que t es passé pour des raisons de securité et le mec PEUT quand meme te mettre une prune, ca me fait halluciner ce genre de truc, ils en ont rien a battre de la securité, leur but a eux c remplir leur calpin de contravention pour bien sucé le chef Heuresement qu il y a aussi de super flic, genre l autre fois je grille trois stop sans meme appuyer sur le frein le flic m arrete, il me dit: " vous savez ce que vous venez de faire" ? je lui dis ouais j ai grillé trois stop et vu qu il y a une super visibilité ben j ai meme pas freiné desolé, le mec me fait donc la morale et papote avec moi sur mon travail et compagnie, resultat : " bonne soiree monsieur" et depuis je grille plus les stop meme quand j ai de la visibilité ya vraiment de super flic en france mais les mauvais sont plus courants |
| micka22 | Le mer 22 mars 2006 à 19h36
4 pts un feu rouge |
| 206_hdi_xsp | Le mer 22 mars 2006 à 22h18
Zipppo> tu les a quand meme un peut enculer puisqu'avec ton timbre amende a 90€ tu pourra regle 2 pv a 90€ |
| Zippo | Le mer 22 mars 2006 à 22h24
206_hdi_xsp > et oui en tout cas si un jour vous avez rien a faire, allez assister a des audiences au tribunal de police, c'est folklo. |
| Zippo | Le mer 22 mars 2006 à 22h49
Tex> tu sais c'est pas moi qui ais demandé a aller jusqu'au procès.C'est eux qui m'ont demandé d'y aller. C'est vrai que je ne comprends pas le raisonnement. J'ai quand meme envoyé 4 lettres et recu 4 réponses me disant de payer 375 euros avant de me retrouver la pour m'entendre dire bon ca va vous nous devez plus rien, quelle perte de temps et d'argent. Surtout que le mec qui me parlais me disais "dans les lettres que vous m'avez envoyé" genre c'est lui qui suivais le dossier (procureur de la république je crois, le mec qui dis "moi la je demande 3 mois de suspension et une amende de 500euros avant que les autres ne disnet "sentence après délibération)) La justice francaise est strange quand meme |
| Zippo | Le mer 22 mars 2006 à 22h50
Je peut pas changer le titre du topic en "Le topic officiel des contestations de PV" Si un modo se sent de le faire... |
| Zippo | Le ven 12 mai 2006 à 18h48
C'est pas fini !!!!! Je devais payer 22 euros de frais de tribunal ou un truc dans le genre. On m'avait filé un papier comme quoi si je payais sous 30 jours j'avais une ristourne ( ette semaine j'ai recu une lettre me disant que je devais payer les 22 euros alors que le cheque de 17 euros a bien été prélevé :d Bon j'ai renvoyé une lettre avec le n° de cheque, la date de prelevement etc... Ca n'en finira jamais cette histoire. C'est une malediction |
| dede42 | Le ven 12 mai 2006 à 18h58
Euh les 20% de réduc concernent l'amende pas les frais de justice ! Les 22 euros correspondent aux frais de justice ! |
| pierrot01 | Le ven 12 mai 2006 à 19h06
Zippo-> non, ce n'est pas une malediction c'est l'administration ha c'est pareil on m'airais menti a++ |
| Zippo | Le ven 12 mai 2006 à 20h30
Moi je suis bete et discipliné si y faut je ferais un chequede 3 euros |
| dede42 | Le ven 12 mai 2006 à 20h47
Si tu fais le chèque de 3 euros ils vont mettre des mois à comprendre ! A la limite tu envoies un petit mot explicatif avec des dessins pour qu'ils comprennent bien les messieurs du trésors public |
| leogrim | Le mer 31 oct 2007 à 23h39
Bonjour, J'ai reçu un PV pour stationnement sur une place de livraison pour lequel il était coché le cas N°2 (35 euros) sur le justificatif de paiement (double que je dois conserver) et cas N°1 sur la carte de paiement avec 11 euros soulignés. Ayant réglé 11 euros j'ai reçu une lettre de rappel d'un montant de 64 euros, pour non paiement. Après réclamation le parquet du tribunal de police m'accorde "à titre exceptionnel" le paiement de 35 euros (soit 24 euros que sont la différence entre les 11 payés et les 35). Dois-je poursuivre ma réclamation au titre qu'il y a discordance entre un volet et l'autre? Merci de vos réponses J Grimaud |
| tex | Le jeu 1 nov 2007 à 11h01
Si le montant est différent entre les deux volets, y'a pas de paiement, c'est un vice de procédure.... photocopie et lettre à l'appui à l'officier du ministère public |
| Pierrot01 | Le jeu 1 nov 2007 à 11h10
Donc, demande le remboursement des 11€ a++ |
| jean1574 | Le sam 7 fév 2009 à 13h22
Pour trouver des lettres-types et des réponses originales sur les questions automobiles je vous conseil d'aller sur www.sos-pertedepoints.fr J'ai contesté des excès de vitesse grace à leurs lettres-types gratuites ça à l'air de bien marché... @ bon entendeur |
| infraction | Le sam 7 fév 2009 à 14h44
Pour contester encore faut il qu'il y ait matière à contester....ce qui est loin d'être le cas en général. Ce genre de site fait croire aux automobilistes que chaque contravention est entachée d'une "faute" qui la rendrait caduque, et se propose moyennant finances bien sur, de vous founir des lettres de contestation type, sans garantir bien évidemment les résultats lors des passages aux tribunaux... |
| tex | Le sam 7 fév 2009 à 16h52
Ben oui, il faut bien le payer le site ca marchera tant qu'il y aura des pig.... gens pour le croire..... |
| stinger | Le lun 22 juin 2009 à 14h45
Bonjour à tous! J'ai besoin d'un coup de main des forumeurs... Je vous explique, j'ai reçu samedi matin une lettre de relance pour un PV de stationnement datant d'octobre 2008 que je n'aurai pas payé. Il s'agit donc d'une amende majorée pour un montant de 75 euros ou 60 euros si je paye dans les 30 jours. Seul souci, je ne me suis jamais rendue dans la ville dont ils parlent. Sur le PV il y a l'immatriculation de ma voiture, la date et l'heure de l'infraction ainsi que la ville (pas d'adresse précise ni rien d'autre). Mais comme déjà dis, je ne me suis jamais rendue dans cette ville, ni ma compagne et je n'ai jamais prêtée ma voiture. Quels sont mes recours car je n'ai pas l'intention de payer pour une infraction que je n'ai pas commise... Avez vous des idées ou des expériences à m'apporter? D'avance merci de vos réponses |
| stinger | Le lun 22 juin 2009 à 16h49
Personne? |
| infraction | Le lun 22 juin 2009 à 17h20
Bonjour, le souci, c'est que tu devras apporter la preuve que ta voiture, et non pas toi, n'est jamais allé dans cette ville, et donc qu'il s'agit d'une erreur... Si tu souhaites contester cette amende majorée, il faut le faire en LRAR à l'attention de l'Officier du Ministère Public, dont tu trouveras l'adresse en appelant un commissariat ou la gendarmerie du lieu de l'infraction. Mais je vois pas comment tu pourrais apporter la preuve contraire de ce qu'il t'est reproché |
| stinger | Le lun 22 juin 2009 à 17h24
Est ce qu'il y a moyen de recupérer le PV? Parce que si dessus il est indiqué une autre marque de voiture que la mienne le souci est réglé non? |
| stinger | Le lun 22 juin 2009 à 17h25
En gros, je paye et je ferme ma gueule.... Et avec une attestation de l'employeur de ma compagne et du mien disant qu'on était bien au bureau a cette date et a cette heure la? |
| ferrariste | Le lun 22 juin 2009 à 18h01
Oui s'il est marqué une autre marque de voiture c'est bon rien à payer, une ptite lettre expliquant la chose et c'est réglé (ma mère a eu le même problème Dernière édition le 22/06/2009 à 18:03 par ferrariste, édité 1 fois |
| infraction | Le lun 22 juin 2009 à 19h46
Les attestations ne serviront à rien, car ce n'est pas parceque toi ou ta femme étaient au boulot que ta voiture n'était pas sur le lieu de l'infraction...Pour avoir copie du PV, il faut contester la contravention. Si tu es sur du coup, c'est jouable. Je te conseille en premier lieu, d'aller déposer plainte pour usurpations de plaques d'immatriculations, et, dans ta contestation, de joindre le récépissé du dépôt de plainte. Joindre aussi l'original de l'amende majorée à la contestation en en gardant une copie. Tu dis à l'OMP que c'est forcément une erreur. Tu lui joins aussi la copie de ta carte grise, en lui demandant de vérifier sur le procès verbal la marque et le modèle du véhicule mentionnés. Tu lui demandes le classement sans suite ou à défaut le renvoi devant la juridiction de proximité. C'est le seul moyen pour savoir ce qui est indiqué sur le pv. Si la marque et le modèle diffèrent de ta voiture, tu auras gain de cause, sinon, si par le plus pur des hasards, la marque et le modèle sont identiques, ben t'es mal |
| isalis31000 | Le dim 25 avril 2010 à 23h18
Bonjour, je m’appelle Isabelle. Je viens sur ce forum pour aider de nombreuses personnes qui veulent contester une contravention. Je m’explique, mon cousin a été pris en excès de vitesse par un radar, ce qui lui a fait perdre des points sur son permis de conduire. Et il a écopé d’une amende salée. Le problème est qu’il ne savait pas comment procéder pour contester son PV, et qu’en plus il n’avait pas les moyens de se payer un avocat … Il a essayé par lui-même… comment on peut dire … au hasard, sans méthode … Il était désespéré : j’ai donc essayé de l’aider de mon côté … Mais je n’y connaissais rien aux contestation de contraventions. J’ai cherché des ouvrages expliquant des méthodes efficaces. Un ami qui travaille dans la presse automobile m’a orientée vers un guide qui pour lui est des plus efficaces dans le domaine : j’ai donc décidé de me le procurer pour aider mon cousin. Je me suis rendu dans une librairie, il était disponible en 2 tomes en commande à 92€ !!! Impossible pour moi d’investir autant (j’étais au chômage et les fins de mois étaient dures). Je suis donc retourné voir mon ami pour lui expliquer et il m’a dit que ce guide existe aussi pour 27€ sur internet. J’avoue que j’étais sceptique, d’autant plus qu’il m’a dit que c’est un « ebook », terme inconnu pour moi (lol). En fait, c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou à imprimer. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait … Le lendemain, j’ai offert ce fameux ebook à mon cousin, je lui ai bien signalé que c’était le meilleur dans le domaine pour qu’il prenne les conseils au sérieux ! Eh bien, je peux vous dire que 3 mois et demi plus tard, il me remercie encore. En effet, mon ami avait raison : ce livre est très efficace. Mon cousin a fait « sauter » sa contravention. Il a appliqué tous les conseils indiqués et il a réussi ! Autant vous dire que pour ma part ce fut un réel plaisir !! En venant ici, je veux aider d’autres personnes qui comme mon cousin ne savent plus comment faire pour contester une contravention. Je tiens à leur dire qu’il y a des solutions, des bons conseils à mettre en œuvre. Voici l’endroit où je me suis procurée ce guide (le lien) : http://go.phil31a.ericstaz.4.1tpe.net J’espère vous avoir aidés, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre ces solutions ! J Merci de m’avoir lue et dites-moi ce que vous avez pensé de ce petit guide ... Bien amicalement, Isabelle PS : Il y a quelques mois, quand je recherchais une solution pour mon cousin, j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et très intéressant … C’est pour vous remercier que je reviens vers vous avec des solutions très efficaces. Au plaisir de vous aider !! |
| quittance | Le lun 26 avril 2010 à 02h08
Re re re BONJOURS (X3) isalis31000 A savoir que ce qui répondent (bénévolement) sont en général soit des gents qui travaillent dans des parquet, tribunal, magistrats ou bien des FDO. Bonne journée. |
| A8_4.2L | Le jeu 29 avril 2010 à 09h29
En revanche, tu viens pas du tout sur le forum pour faire de la pub... |
| 359 | Le jeu 29 avril 2010 à 09h53
Même phraséologie que teleshoping |
| Page précédente 1 2 3 4 Page suivante |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Alfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2 |
| Marques | Alfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong |
| Actuellement, il y a 654 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|