| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||
|
| 135 réponses 2185 vues |
Contestation PV, besoin de vos lumières |
| koyote | posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:57
Donc en gros beaucoup de bruit et de temps perdu pour rien donc puisqu'on est revenu au point de départ... |
| dede42 | posté le Mer 22 Mars 2006 à 14:01
Il risque maximum 750 euros d'amende, 3 ans de suspension et bien sûr en prime il y a les 4 points qui sautent ! Mais bon avec les juges de proximité, on peut s'attendre à tout ! |
| zippo | posté le Mer 22 Mars 2006 à 14:01
Oui tout a fait. en fait si j'avais pas contesté le paiement des 375 euros is auraient gagné ca. Je m'en tire a moindre frais. sachant que quand meme je n'ais pas grillé ce satané feu. Mais bon je vais pas la ramenner plus |
| kaiz | posté le Mer 22 Mars 2006 à 15:42
T as eu une perte de point ou pas ? |
| zippo | posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:07
Oui ca ca a pas été enleve. 3 pts en moins ce qui fait que mon quota est maintenant a 6... ca commence a devenir chaud |
| crazy_driver | posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:10
Pour un feu rouge c'est pas plutot 4 points ? |
| zippo | posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:25
Non 3 me semble il puisque j'en ais perdu 6 3x exces de vitesse a - de 5km de diff + 3 de ce feu. Il m'a encore répété ce matin "il vous reste 6 points vous le savez" |
| totof27 | posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:33
T'es un grand délinquant et fait |
| pierrot01 | posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:33
Tu es bon pour le stage a++ |
| mikeoscar | posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:53
Et vive la France |
| kaiz | posté le Mer 22 Mars 2006 à 16:53
Les points on les recup pas au bout de 3 ans ? |
| totof27 | posté le Mer 22 Mars 2006 à 17:07
Si 3 ans sans infraction |
| A8_4.2L | posté le Mer 22 Mars 2006 à 17:29
Les PV de stationnements ne comptent pas dans ce cas, comme des infractrions. |
| pierrot01 | posté le Mer 22 Mars 2006 à 17:30
3 ans sans infraction suceptible de retirer des points a++ |
| caiada | posté le Mer 22 Mars 2006 à 18:02
J'ai eu exactement le même PV que décrit au début de ce topique.. et j'ai du payée .. cela dis.. le feu été au vert et a passé a l'orange a mis voiture. a deguter... |
| tex | posté le Mer 22 Mars 2006 à 18:27
Ok moralité, tu n'as rien dit, juste dit que tu avais déjà payé... pas besoin d'aller au tribunal pour ca, tu as eu meme du bol qu'ils n'aient pas considéré le fait d'avoir perdu leur temps |
| jaimelagolf | posté le Mer 22 Mars 2006 à 18:35
Payer,, payer !!! Arreter de contester.... Vous vous rendez pas compte du mal que vous faites ... C'est milliers de fonctionnaires qui attendent apres vous pour etre payé.. Moi une fois j'ai été arrété pour etre passé a l'orange (chose que je fais rarement et la voiture de police m'arrete (je roulais meme pas a 25 km/h) et interception a l'américaine sirene hurlante et voiture en biais devant mon véhicule ... ah la la nos chers policiers de France. .. bref, m'arrete et me demande si je sais ce que j'ai fait et j'ai repondu oui que j'étais passé a l'orange, mais que j'avais pas pu m'arreter dans des circonstances de sécurité suffisante pour moi et mes passager, et que j'ai donc continuer sur ma lancé vu que les conditions de circulation le permetté .... sont restés couaiksssss et m'ont laissé partir ... |
| Zippo | posté le Mer 22 Mars 2006 à 18:38
Disons que le plus rageant c'est ca, c'est que j'ai perdu 3 points connement. Maintenant il me reste l'original du timbre si jamais je refais une truc a 90e |
| tex | posté le Mer 22 Mars 2006 à 18:41
Jaimelagolf... > no comment |
| Zippo | posté le Mer 22 Mars 2006 à 18:51
Tu vois tex, je n'ais rien contre les policiers, ils font un boulot pas forcément drole et facile. Mais dans ce cas la c'est e l'abus de pouvoir je trouve. Ca voudrait dire qu'un mec assermenté (serment sur quoi d'ailleur la bible Seulement je roule en bmw, excusez moi monsieur d'aimer les belles voitures et de pas rouler en fiat (je n'ais rien contre les fiats hein Le plus drole dans l'histoire c'est que ca m'a permis de me rendre compte que mon casier, "pour eux",etait vierge (ce qui n'est pas le cas). |
| Zippo | posté le Mer 22 Mars 2006 à 18:53
Le pbm avec l'orange c'est que c'est a l'appréciation des agents. Mais si il existe ce feu orange c'est qu'il a une utilité non. |
| pierrot01 | posté le Mer 22 Mars 2006 à 19:06
>>car il y a des gens malhonnètes partout surtout dans la police a++ |
| kaiz | posté le Mer 22 Mars 2006 à 19:19
Tex > c exactement ce que je dis plus haut des blaireau qui ont du pouvoir, le mec te dis que t es passé a l orange tu conteste parce que t es passé pour des raisons de securité et le mec PEUT quand meme te mettre une prune, ca me fait halluciner ce genre de truc, ils en ont rien a battre de la securité, leur but a eux c remplir leur calpin de contravention pour bien sucé le chef Heuresement qu il y a aussi de super flic, genre l autre fois je grille trois stop sans meme appuyer sur le frein le flic m arrete, il me dit: " vous savez ce que vous venez de faire" ? je lui dis ouais j ai grillé trois stop et vu qu il y a une super visibilité ben j ai meme pas freiné desolé, le mec me fait donc la morale et papote avec moi sur mon travail et compagnie, resultat : " bonne soiree monsieur" et depuis je grille plus les stop meme quand j ai de la visibilité ya vraiment de super flic en france mais les mauvais sont plus courants |
| micka22 | posté le Mer 22 Mars 2006 à 19:36
4 pts un feu rouge |
| 206_hdi_xsp | posté le Mer 22 Mars 2006 à 22:18
Zipppo> tu les a quand meme un peut enculer puisqu'avec ton timbre amende a 90€ tu pourra regle 2 pv a 90€ |
| Zippo | posté le Mer 22 Mars 2006 à 22:24
206_hdi_xsp > et oui en tout cas si un jour vous avez rien a faire, allez assister a des audiences au tribunal de police, c'est folklo. |
| Zippo | posté le Mer 22 Mars 2006 à 22:49
Tex> tu sais c'est pas moi qui ais demandé a aller jusqu'au procès.C'est eux qui m'ont demandé d'y aller. C'est vrai que je ne comprends pas le raisonnement. J'ai quand meme envoyé 4 lettres et recu 4 réponses me disant de payer 375 euros avant de me retrouver la pour m'entendre dire bon ca va vous nous devez plus rien, quelle perte de temps et d'argent. Surtout que le mec qui me parlais me disais "dans les lettres que vous m'avez envoyé" genre c'est lui qui suivais le dossier (procureur de la république je crois, le mec qui dis "moi la je demande 3 mois de suspension et une amende de 500euros avant que les autres ne disnet "sentence après délibération)) La justice francaise est strange quand meme |
| Zippo | posté le Mer 22 Mars 2006 à 22:50
Je peut pas changer le titre du topic en "Le topic officiel des contestations de PV" Si un modo se sent de le faire... |
| Zippo | posté le Ven 12 Mai 2006 à 18:48
C'est pas fini !!!!! Je devais payer 22 euros de frais de tribunal ou un truc dans le genre. On m'avait filé un papier comme quoi si je payais sous 30 jours j'avais une ristourne ( ette semaine j'ai recu une lettre me disant que je devais payer les 22 euros alors que le cheque de 17 euros a bien été prélevé :d Bon j'ai renvoyé une lettre avec le n° de cheque, la date de prelevement etc... Ca n'en finira jamais cette histoire. C'est une malediction |
| dede42 | posté le Ven 12 Mai 2006 à 18:58
Euh les 20% de réduc concernent l'amende pas les frais de justice ! Les 22 euros correspondent aux frais de justice ! |
| pierrot01 | posté le Ven 12 Mai 2006 à 19:06
Zippo-> non, ce n'est pas une malediction c'est l'administration ha c'est pareil on m'airais menti a++ |
| Zippo | posté le Ven 12 Mai 2006 à 20:30
Moi je suis bete et discipliné si y faut je ferais un chequede 3 euros |
| dede42 | posté le Ven 12 Mai 2006 à 20:47
Si tu fais le chèque de 3 euros ils vont mettre des mois à comprendre ! A la limite tu envoies un petit mot explicatif avec des dessins pour qu'ils comprennent bien les messieurs du trésors public |
| leogrim | posté le Mer 31 Oct 2007 à 23:39
Bonjour, J'ai reçu un PV pour stationnement sur une place de livraison pour lequel il était coché le cas N°2 (35 euros) sur le justificatif de paiement (double que je dois conserver) et cas N°1 sur la carte de paiement avec 11 euros soulignés. Ayant réglé 11 euros j'ai reçu une lettre de rappel d'un montant de 64 euros, pour non paiement. Après réclamation le parquet du tribunal de police m'accorde "à titre exceptionnel" le paiement de 35 euros (soit 24 euros que sont la différence entre les 11 payés et les 35). Dois-je poursuivre ma réclamation au titre qu'il y a discordance entre un volet et l'autre? Merci de vos réponses J Grimaud |
| tex | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:01
Si le montant est différent entre les deux volets, y'a pas de paiement, c'est un vice de procédure.... photocopie et lettre à l'appui à l'officier du ministère public |
| Pierrot01 | posté le Jeu 01 Nov 2007 à 11:10
Donc, demande le remboursement des 11€ a++ |
|
|
| ||
|
|
|
|
|
|
|