Contestation PV, besoin de vos lumières - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Contestation PV, besoin de vos lumières Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  3 Page suivante
  135 réponses
  2128 vues
Contestation PV, besoin de vos lumières
Zippo posté le Dim 04 Dec 2005 à 20:25
bon suite a ma dernière lettre, je viesn de recevoir une nouvelle lettre ou on me dis que je vais être cité a comparaitre à une prochaine audience de la jurudiction de proximité compétente ou je pourrais exposer mes arguments
Des news bientot
mikeoscar posté le Dim 04 Dec 2005 à 21:15
Tu vas avoir tout gagné je pense !...:vomir:
Zippo posté le Dim 04 Dec 2005 à 21:28
on verra. maintenant au point ou ca en est...
Zippo posté le Sam 21 Janv 2006 à 16:48
bon du nouveau dans l'histoire.
Je me suis dis que si je voulais pas me faire n***** en encore plus, j'allais aller payer les 285€.
Je me présente donc au centre des impots, je montre ma lettre avec le n° d'emende, de dossier etc...
Le mec va voir sur son ordi, reviens et me dis "vous ne devez plus rien"
la je lui dis "euh j'ai recu une lettre quand mme ou on me dis que je vais etre présenté devant un ribunal ou un truc dans le genre"
et la il me dis : "je connais mon métier". tant mieux pour vous.
Qu'en penssez vous ?
ils auraient abandonné les poursuites ?
Si le dossier est passé en "procés", ont ils remis le compte du pv a zero (je sais pas trop si je suis clair)
alicantor posté le Sam 21 Janv 2006 à 17:37
dis merci à tex ;)

l'est sympa ce tex qd même :good: :D
tex posté le Sam 21 Janv 2006 à 17:39
deux solutions :

-pour l'état, tu as payé (donc tu reconnais l'infraction, et les points qui en découlent...) et donc tu n'es plus redevable de quoi que ce soit concernant cette infraction...

-soit les poursuites pénales sont toujours en cours... et tu en seras averti le cas échéant...
tex posté le Sam 21 Janv 2006 à 17:48
n'est ce pas ali :?: ;)
Zippo posté le Ven 27 Janv 2006 à 19:09
Tex > tu fait quoi comme boulot :D
t'as moyen de savoir ou en est "mon affaire" avec ls info nécéssaires ? :D
tex posté le Ven 27 Janv 2006 à 19:23
Zippo > c'est écrit :D "percepteur routier" ;)

je pourrais avoir des renseignements sur ton affaire, mais c'est un peu trop compliqué maintenant... il y a quelques mois ca aurait pu, maintenant c'est plus difficile... je préfère te dire que je ne peux pas ;)
zippo posté le Jeu 23 Fev 2006 à 15:10
Bon je viens de recevoir un avis comme quoi je suis convoqué le 22 Mars...
La suite au prochain numéro
astina51 posté le Jeu 23 Fev 2006 à 15:13
Tu aimes les oranges ?
crazy_driver posté le Jeu 23 Fev 2006 à 15:14
Et t'as un compte en banque bien fourni ?
Zippo posté le Jeu 23 Fev 2006 à 17:34
Ni l'un ni l'autre
astina51 posté le Jeu 23 Fev 2006 à 20:26
Alors la détention sera tres dure à vivre :D
Zippo posté le Lun 20 Mars 2006 à 17:19
Bon je passe après demain au "procès".
Je vais vus exposer ma défense et vous allez me dire ce que vuos en pensez.

On m'accuse d'etre passé au rouge, c'est faux, au moment ou j'arrivais au niveau du passage pieton le feu est passé a l'orange. la circulation etait fluide, je roulais a 45/50, il y avait des voitures qui me précédaient (celle devant moi a 5/6m). 2 solution :
Je pile et je m'arrete sur le passage clouté, pas top
Je continue sur ma lancée (l'orange sert a ca non ?)
J'ai décidé de continuer. Les policiers m'arretent (je passerais les details mais le mec ne m'a meme pas dis pkoi il m'arretais, il m'a demandé mes papiers et m'a dis de rester dans ma voiture le temps qu'il aille a son fourgon (garé dans la voie de bus)).
Je suis sorti de la voiture et suis allé voir le second mec pour lui demander pkoi on m'arretais.
Il m'a dis que c'etait parce que j'avais grillé le feu.
La je me rends compte que de la ou il etait, on ne voyait pas les feux (ya un pbm la).
Je lui dis "comment vous faites pour savoir que je suis passé au rouge vu qu'on ne vois pas le feu"
et la il me réponds : on se fie au petit bonhomme.
L'hallu ca veut dire que si réelement je suis passé quand le bonhomme est vert ca signifie qu'avec le temps de latence entre le feu rouge + les 1/2 secondes et le bonhomme vert les 3 mecs qui etaitent devant moi sont aussi passé au rouge...
Pour eclaircir mes dires j'ai fait une photo de l'endroit ou se trouvaient les policiers. Je ne manquerais pas de demander au juge de me dire de quelle couleur il est.

Je ne nie pas etre passé a l'orange mais jamais de la vie je ne serais passé au rouge.

Le tof :

[img_mini]f3b126ffc8.jpg[/img_mini]

Je venais de la gauche, la ou il y a une voiture grise

Dites moi ce que vous en pensez
Dernière édition le Lun 20 Mars à 17:23, édité 1 fois
pierrot01 posté le Lun 20 Mars 2006 à 17:31
Bonne chance :good:
Enfin qq1 qui en à entre les jambes :D
ca manque sur ce forum :D
a++
tex posté le Lun 20 Mars 2006 à 18:20
Dis nous le résultat, je suis vraiment impatient de savoir ce que cela va donner :D
zonek posté le Lun 20 Mars 2006 à 18:22
Joue low profile dans tous les cas - ca serait mieux que ce soit un avocat qui parle de cette histoire que toi meme mais bon, est ce que ca vaut le coup... ouais si tu as un pote avocat! :D
tex posté le Lun 20 Mars 2006 à 18:30
Apparemment zonek, il a décidé de ne pas se la jouer low profile justement, d'ou mon post.... :louche: :idee:
mikeoscar posté le Lun 20 Mars 2006 à 18:31
Tex > tu te gargarise a l'idée qu'il se fasse enfler... ispice di sadik :vomir:
Zippo posté le Lun 20 Mars 2006 à 20:53
Non je vais la jouer middle profile plutot, ne pas agresser mais bien faire comprendre que l'abus de pouvoir me révolte.
Zippo posté le Lun 20 Mars 2006 à 20:57
De toute manière, que peuvent ils me faire... m'enlever le permis et me foutre un gros pv. bah ca me troueras pas le c... et puis je demanderais un echolennement du paiement en 24 mensualités sans frais :d
VdM12 posté le Lun 20 Mars 2006 à 21:40
As-tu pensé à dire qu'il y avait un décalage entre les feux en vis à vis?
C'est à dire que le feu pour les voitures arrivant en face de toi passe au rouge quelques secondes avant le tien. Donc le petit bonhomme est automatiquement rouge pour les piétons.
Cette situation est courante dans beaucoup de villes. C'est pour éviter le bloquage du carrefour lorsque les véhicules se croisent.
L'agent,n'a de par sa position, pas pu voir ton véhiule commettre l'infraction. Il l'a supposé en observant le petit bonhomme. Donc tu peux raisonnablement demandé la relaxe.
Zippo posté le Lun 20 Mars 2006 à 22:00
Le tout va etre de l'expliquer au juge. mais je pense que dans cette histoire il y a un problème majeur du fait que le gars ne pouvait pas voir sa couleur donc il ne peut affirmer que le feu etait rouge. (surtout qu'il ne l'etait pas).
Tout dépendra de si c'est un c.. ou pas en fait ?
VdM12 posté le Lun 20 Mars 2006 à 22:12
C'est exactement là qu'il faut argumenter. Le bonhomme piéton passe toujours au rouge avant le changement de feu.
Fais aussi remarquer que l'agent n'a pas fait mention du temps qui s'est écoulé entre le passage du bonhomme au rouge et ton franchissement de carrefour.
Insiste bien sur le fait que le feu est passé à l'orange lorsque tu es arrivé à sa hauteur, et que tu n'avais pas la possibilité de t'arrêter autrement qu'au milieu de l'intersection. (Il n'y a pas infraction lorsque le feu étant orange l'automobiliste n'a pas le temps matériel de s'y arrêter).
Maintenant le code pénal prévoit que les constatations des agents font foi jusqu'à preuve du contraire. C'est un peu quitte ou double. Mais encore faut-il que ces constatations ne soient pas équivoques, ce qui semble être le cas : bonne chance
Zippo posté le Mar 21 Mars 2006 à 18:06
Il y a un truc qui me chiffonne dans ton raisonnement. Si le mec s'est fié au bonhomme qui est sur le feu soit disant franchi et non sur le bonhomme de feu perpendiculaire, ca ne tiens pas. Ca voudrait dire que si il etait vert je suis passé au rouge + le temps de latence entre le rouge et le bonhomme qui change de couleur non ?

On verra ca demain. Je vous tiens au courant, si ya internet dans ma cellule :D
Dernière édition le Mar 21 Mars à 18:31, édité 1 fois
tex posté le Mar 21 Mars 2006 à 18:38
Y'aura l'agent présent sur place??? si oui, alors il pourra dire si il a constaté correctement... sinon, ce qui sera le cas, je ne vois pas pourquoi il serait présent :etourdi: c'est ta parole contre celle du "ministère public" donc étants assermentés, je ne te dis qu'une chose > bon courage :etourdi: :louche:

mikeoscar> je ne me gargarise pas sur ce qui va lui arriver, j'ai déjà vu pas mal de cas similaires ;) et c'est systématique.... donc bon...
Zippo posté le Mar 21 Mars 2006 à 18:40
Je ne sais pas si il aura l'agent. En plus sur le papier que j'ai récupéré chez l'huissier on parle en bas de contestaton de paiement de l'amende majorée et pas de contestation .
Tex > il a til un moyen de savoir quand le timbre amende a été imprimé ? si oui font ils des recherches ?

Tu pense qu'il y a plus de chances que je me fasse n....r qu'autre chose ? Jusqu'ou peuvent ils aller ? me faire payer encore plus que l'amende majorée ? un retrait de permis ?.
Le plus rageant dans l'histoire c'est que je ne suis jamais passé au rouge...
Dernière édition le Mar 21 Mars à 18:42, édité 1 fois
zorin51 posté le Mar 21 Mars 2006 à 18:53
Zippo il m est arrivé la meme chose que toi, des flics, postés au feu m ont arreté a la starsky et hutch, avec gyrophare et tout le toutim, moi je les laisse passer sans me douter de rien et en fait c etait pour moi!

Il en sort une fliquette, qui se la jouait je te dis pas, moche comme un pou en plus, le genre de fille frustrée qui n a pas connu l amour depuis longtemps:D

Enfin bref, ils m accusent donc d avoir grillé le feu, je conteste bien sur, je nai jamais grillé un feu de ma vie, etc.....

1 an apres je passe au tribunal, le juge me fait comprendre que je lui fais perdre son temps, me dit clairement que les flics sont assermentés et qu il prefere les croire plutot que moi!

bilan de l operation

1 semaine de retrait de permis que je n ai jamais effectué d ailleurs,
1500 frs d amende
5 points

voila
whoo_hah2001 posté le Mar 21 Mars 2006 à 18:56
J'ai un probleme aussi les gars g pris un pv de stationnement dans une rue et le flic qui l'a rédigé s'est trompé de nom de rue ... ais je le droit de contester ?

150€ pour 2 roues sur un trotoire je trouve ça abusé quand meme ... je paie moins cher pour un flash :vomir:
Zippo posté le Mar 21 Mars 2006 à 19:09
J'ai le meme truc qui est arrivé a un pote, obligé de manger sur une place handicapé en epi acause d'un c.....d qui s'etait mal garé sur sa place. Résultat un pv. C'est l'hallu comment ils peuvent trouver tout ce qui est possible pour nous entuber.
tex posté le Mar 21 Mars 2006 à 19:09
Zippo> cf post de zorin51... :etourdi:

whoo > tu as une preuve de l'erreur du stationnement??? que ta moto n'était pas garée là où l'infraction était relevée?? si oui ok, sinon, c'est niet...
tex posté le Mar 21 Mars 2006 à 19:20
Zippo > pas de pitié pour le mec qui se gare à la place handicapée

"il prend leur place, il n'a qu'à prendre leur handicap ;)"

franchement, aucune pitié, loin de là...!!!! autant je laissais passer quelques "trucs" autant, les places handicapées et l'alcool au volant, ca me met hors de moi ;) (facon de parler ;) )
Zippo posté le Mar 21 Mars 2006 à 19:33
Non il n'a pas pris la place d'un handicapé, il avait les deux roues qui mangeaient sur la place du fait que le mec a gauche etait garé comme un plouc. Genre la pub avec mc enroe
tex posté le Mar 21 Mars 2006 à 21:33
Ok...
totof27 posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:00
Alors des news de cette convocation ?
astina51 posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:02
Ils l'ont buté.......:D
micka22 posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:04
Il va manger quand même c tout
le tribunal c plus pour fixer la somme à payer que pour se discrediter...
totof27 posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:04
J'ai peur pour lui
koyote posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:15
@ micka22 -->
heu se discréditer il va le faire..
par contre se disculper c'est pas gagné ;)

mais bon ... il va y passer la journée hein de toutes façons..
micka22 posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:15
Klr
astina51 posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:24
:D ils vont lui troué le cul

on chantera en coeur sur autoitre : il etait valaureux,
kaiz posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:25
Moi je vote qu il est parti en prison :D

quand je lis ca, ca me rend dingue, me dire qu un blaireau en uniforme a plus de pouvoir que moi qui bosse le double d heure que ce mec, j aurais envie de l empaler !

Enfin VIVE la France !!!
astina51 posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:28
En fait, ils lui ont fait boire une bouteille, et ils l'ont trainé aux milieu des emeutes du CPE : Contravention Pecuniairement Emm....... avec les cgarges de CRS....:D :D
tex posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:31
Kaiz, tu as un petit souci avec l'autorité mmmmm ???

à titre d'info, tu fais combien d'heures/semaine???
totof27 posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:33
Est-ce que les juges pratiquent la sodomie ? :D
astina51 posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:49
à sec ? :D
pierrot01 posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:50
>>Est-ce que les juges pratiquent la sodomie ?
bah, oui, comme tous :etourdi:
a++
zippo posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:54
Bon résultat des courses :
Ils acceptent mes 90 euros payés et ne me demande rien de plus (si 22 e de frais de dossier).
C'est toujours mieux que 375 euros.
J'ai préféré en rester la plutot que de contester aussi le fait que je n'ais pas passé au rouge mais a l'orange.

Voili voila
astina51 posté le Mer 22 Mars 2006 à 13:56
Bon, tu t'en sors bien ;)

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Contestation PV, besoin de vos lumières Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Meeting Herblay ==> à F
Post dédié exclusivemen
"Ex" Leon Top Sport "Ne
Photos de voitures de P
[Re-ouvert]Véhicules de
Problème en tout genre
R21 turboD alize de 430
Sathonay69 : le rdv men
Pas contente de citroen
Chasse aux sirènes US
DANGER changement pneus
BMW Forum - Topic Offic
Le topic de Louise et d
KTM X-bow concurrente
Combien d'heure de cond
Annonces
Vente BMW X3 2.0 D LUXE
Vente Peugeot 307 cc ph
Vente Renault mégane 2
Vente BMW Série 3 320d
Vente Renault Clio 2 1,
Vente Porsche 911 965 3
Vends Jantes d'origine
Vente Mercedes Coupé Sp
Vente Seat Leon TDI 150
Vente Alfa Romeo 156 2.
Vente Mercedes Classe C
Vente Renault Super 5 G
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Peugeot 406 Coupé
Vente Volkswagen Golf T
Actuellement, il y a 333 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres