Consommation record - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Consommation record Répondre
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6 Page suivante
  268 réponses
  3562 vues
Consommation record
pharmouze posté le Sam 23 Juil 2005 à 09:42
environ 10%
Pada posté le Mer 07 Sept 2005 à 11:26
Up :good:
Pour un topic qui va redevenir d'actualité ! ^^ :D
Je vous rappelle qu'on y mets ses consommations record vers le bas ou vers le haut ! En ce moment je pencherai plus vers des records de conso minimales... :ouin:
Dernière édition le Mer 07 Sept 2005 à 11:27, édité 1 fois
IceBlue_man posté le Mer 07 Sept 2005 à 11:35
conso mini

4.2l autonomie de 1200 km à me trainer la bite en vacances au sud du portugal

conso maxi

6.2l autonomie 800 km environ en lui tirant sur la gueule ;)

conso moyenne

5.0l en roulant normalement
ben_92 posté le Mer 07 Sept 2005 à 14:21
mini 8.5L en balade décapoté clim coupée en roulant à 80 km/h

Max : 17 litres dans les bouchons parisiens pour aller au boulot
E46 posté le Mer 07 Sept 2005 à 15:28
salut,
pour ma part j'ai possédé un cab E30 325i completement modifié par Reuter Motorsport - conso ville : avec 50 litre de carburant à peine 320 kms soit 15.6L/100kms en ville en roulant cool décapoté, sinon sur autoroute 11-12L
Par contre en jouant avec les 225 ch je fleurtais avec les 18l /100 kms
Aie Aie Aie
nicoclém69 posté le Mer 07 Sept 2005 à 15:49
Scénic I 1.6e 90ch...

7.96L/100km à 3 + voiture pleine et coffre de toi pour aller au ski, avec moi au volant... autrement dit autoroute blindés à 130 et petites routes de montagne avec conducteur nerveux au volant (lol)... pas mal je trouve!
madmax posté le Mer 07 Sept 2005 à 16:57
mini que j'ai réussi à faire: 4.5L en 205 XAD en allant au portugal......
maxi: heu.......45L au 100 avec V8 US :D
kenny17430 posté le Mer 07 Sept 2005 à 19:34
Heu 5.6 en conduite cool avec la 530d surtout national et centre ville !
Sinon pas de conso "sports" :s
yasou0298 posté le Lun 24 Avril 2006 à 12:58
Bonjour à tous,

Ce dimanche je suis allé en famille au chateau de vaux le vicomte. Trajet: Asnieres sur seine - vaux le cicomte environ 75Km.

Le résultat de ma consommation moyenne pour 100 km: 3.9

Résultat obtenue avec une seat ibiza TDI 130 (boite 6 vitesses).

Je reve d'une hybride mais il faudra encore attendre ...

Bonne journée a tous
RoRo01 posté le Lun 24 Avril 2006 à 13:03
Sur des trajets autoroutiers à 130, ma 320d E46 affiche 4,3l/100kms à l'ODB. Plutot 5 litres en réel. Pk une si grande différence entre l'odb et la réalité ?
Rusty posté le Lun 24 Avril 2006 à 13:58
Mauvais étalonnage, technologie encore pas aboutie (c'est possible oui) mais comme les clients ne s'en plaignent pas et que ça n'empêche pas de faire vendre des séries 3, peu d'attention y est portée.:etourdi:
xu19tdi posté le Lun 24 Avril 2006 à 14:08
3.9 avec l'ibiza..tu devais rouler sacrément doucement!
MadMax posté le Lun 24 Avril 2006 à 14:36
Putain les 3.9 avec la bitza.....j'ai pas réussi à faire si bas....:good:
xu19tdi posté le Lun 24 Avril 2006 à 14:37
à 70 au régulo sur autoroute, y a moyen de moyenner!
MadMax posté le Lun 24 Avril 2006 à 14:39
Ouais alors en mettant à zéro juste avant d'entamer le test....:D :good:
en moyenne mon tdi 130 tourne entre 5.0 et 6.0 L depuis les 91500 derniers kill! ;)
xu19tdi posté le Lun 24 Avril 2006 à 14:41
C'est ce que je faisais avec mon tdi 130
yasou0298 posté le Lun 24 Avril 2006 à 15:42
C'est juste pour dire quand meme que si on veut faire attention il n'y a pas besoin d'etre un pro pour rouler en douceur. Et deja les gens qui ont des TDI, HDI, TDCI et compagnie pourraient rouler à moins de 5.0L au 100.

Si tout le monde adaptait sa vitesse je serais bien curieux de voir le volume de carburant economisé. Quand on sera a 100euro le litre on va y venir de toute facon je pense ...
Rusty posté le Lun 24 Avril 2006 à 15:47
100€ le litre on y est quand même pas, c'est de la sci-fi... :D
2€ je dis pas ça va arriver et ça suffira déjà à foutre plein de monde dans la merde. ;)
xu19tdi posté le Lun 24 Avril 2006 à 15:48
Mais des fois on n'a pas envie d'adapter sa vitesse...on a plutôt envie d'adapter au dessus de la moyenne...
yasou0298 posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:03
Ouais 100euro le litre c'est a mon avis possible dès cette été. En tout cas à la moindre petite embrouille. Quand on voit comment le prix est capable de monter alors qu'il ne se passe rien.

Et franchement on l'aura bien cherché ... 3ième chox pétrolier ? Il en faudra encore bcq pour comprendre ? Meme mon fils de 3 ans il assimile plus vite les choses :ouin:

carpe.diem posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:04
100€ le litre cet ete?

Ca fait cher :D
xu19tdi posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:05
Il est grave aussi lui
caiada posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:08
Environs ... 295KM ... avec 55 litres .. en quelques poignees de minutes.
en 996 bi-turbal on a ete a Dusseldorf.

Avec l'A8 4.2 ... 21L de Moyenne au 100km pour le meme trajet.( pas les memes kmh :D )
carpe.diem posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:09
La 996 est capable de bien plus!
metro posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:09
Citation de un peu plus haut :

« Quand on voit comment le prix est capable de monter alors qu'il ne se passe rien.»

Tu trouves qu'il ne se passe rien ?
Entre les menace iraniennes, le vénézuéla qui a décidé de faire chier les US, la chine dont la demande explose, l'arabie saoudite qui ne peut plus augementer sa production ...
yasou0298 posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:09
Ouais pardon c'est 100 dollars le baril pas 100euro c'est deja assez cher comme ca. Ouais il sera surement pas à 100 dollars cet été c'est sur mais faut aussi prier pour qu'il n'y ait pas d'attentat réussi.

Toutes nos économies mondiales repose sur une seule chose : le pétrole !

C'est con mais pourtant c'est comme ca.
caiada posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:11
Carpe - ta deja fait la route vers Dussoldorf ? il y a que 2 pompes a essence.. donc.. on a du lever le pied a chaque fois pour avoir assez pour aller jusqu'a la pompe suivante. ( veridicte) au dela de 250kmh... ca decompte 40km restent a faire toute les 5 seconds...
carpe.diem posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:15
C bien ce que je dis, ya eu du levier de pied! :D ;)
Rod350Z posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:18
Citation de metro :

« Entre les menace iraniennes, le vénézuéla qui a décidé de faire chier les US, la chine dont la demande explose, l'arabie saoudite qui ne peut plus augementer sa production ... »

La bonne phrase c'est: " Emtre les menaces US envers l'Iran, le Venezuela qui a decide de ne plus se faire emmerder par les US, la Chine dont le pouvoir d'achat des citoyens augmente (et qui souhaitent consomer comme nous, les occidentaux), l'Arabie qui a deliberement menti sur ses capacites reelles (et qui l'a dit discretement a l'administration Bush, qui du coup a envahi l'Irak pour controler le peu de petrole restant car sinon ils dependront de la Russie et du Venezuela qu'ils ont bien entubes les annees precedentes)".:D

caiada posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:23

Ecouter messieurs.. la france a pleins de puits de pétrole.. la france produits assez pour toute les francais..

si la france laisse en cours les prix " US" c'est tout simplement parce que la france prend les francais pour des cons.

J'ai lu un article ou Elf par exemple été mentionner dessus... et c'été écrit que la france pourrais vendre le litre d'essence a la pompe.. a moins de 0.60 euro le SP ( lequel n'été pas mentionner) et que toute le monde serais gagnent même a ce prix ( au tans l'état avec ces taxes exorbitantes que le pétrolier lui même)

Mais comme ça arrange la france d'utiliser les « prix » US pour faire des bénéfices et bien cela arrange le portefeuilles de beaucoup de la haut société .. pour le pauvre ou moyen.. il ce fait encule.. et de plus en plus…

Il n’y a pas de convention interdisent un pays d’exploiter ces propres ressources pour le bien et développement de sont propre pays.. et cela au prix que lui conviens.

Donc.. a part les bourses etc pour faire gagner quelques euros de plus.. rien n’interdit la France de distribuer ça propre essence au VRAIS prix.

.
Rusty posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:27
Yasousou> Tu avais écrit au litre, tu passes au baril, puis tu passes au $ du baril. C'est tout de suite plus crédible avec un peu plus de réalisme. ;)
porscheman posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:36
En moyen 14-15L avec la laguna:ouin:
Mais je suis monté à 28L en instantané
metro posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:44
Citation de rod350z :

« Emtre les menaces US envers l'Iran, le Venezuela qui a decide de ne plus se faire emmerder par les US »

Connais tu vraiment ces deux situations ? La reprise du programme nuclaire iranien, il est voulu par les US ? les menaces et insultes du président iranien envers israel, les menace voilées de limiter leurs exportations, tu en fais quoi ? Venant d'un grand pays producteur, c'est un facteur de montée des prix.

Quant au vénézuéla, hugo chaves est un abruti qui revendique son anti-américanisme (les US sont le 1er importateur du pétrole vénézuélien) et son aliance avec fidel castro ... bref un démocrate modèle ...
yasou0298 posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:54
Quand je dis qu'il se passe rien c'est rien qui ne justifie un cours aussi haut.
Bien sur les tensions par ci ou pas la mais le jour ou un terminal pétrolier sera endommagé.

Que l'iran résuira de 25% ses exportation (et à ce prix la encore pendant 6 mois il pourra se permettre de le faire de facon temporaire juste pour faire chier les US).

Que les ouragans revienront et détruiront des plateformes ou rafinerie.

Et encore on a de la chance. Vous feriez quoi vous ? moi je pense que je diminuerai la production pour m'en mettre plein les poches.

C'est triste d'etre a genoux a terre alors qu'on fait parti du G8 ? je rigole elles sont les grandes puissances ? en Iran ? en arabi ? surement qunad on y reflechit ...
caiada posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:57
Ta raison.. elles sont la les puissances.. en Iran entre autre...

L'or noir... en quantité chez eux .. et si dificile a trouver dans les pays " riches " comme en Europe.

G8 ou pas... c'est L'iran entre autres que on les cartes dans la mains.
Rod350Z posté le Lun 24 Avril 2006 à 16:57
Metro< Heureusement que le Pakistan n'a pas de petrole dans son sous-sol, car autant la menace iranienne est theorique ( a court terme)_et mediatique, autant le pakistan est en mesure de faire peter une bombe quand ca leur chante. En plus, ils abritent Ben Laden, ces cons la. Concernant le Venezuela, Chavez gardera les US comme client mais aux conditions venezueliennes et pas aux conditions americaines. Figure toi que ca fait pas si longtemps que les venezueliens font la loi chez eux.

yasou0298 posté le Lun 24 Avril 2006 à 17:05
A mon avis la seul chose qu'on puisse faire nous a notre niveau:

Tout faire pour moins consommer de pétrole.

Seul moyen de renverser la tendance faire massivement descendre notre besoin en pétrole.

Et si cette été on restait chez nous ?
Et si la ratp offrait la gratuité des transports pendant que le pétrole est cher ?
Et si on faisait un effort pour limité la vitesse à 90Km (nationale et autoraoute) ?

Et si on se bougeait pour s'en sortir ? :oh:
metro posté le Lun 24 Avril 2006 à 17:09
Rod350Z > le pakistant n'a pas de pétrole donc c'est pas leur menaces qui peuvent faire monter les cours (puisque c'était ça la base du débat).
Tu crois vraiment que hugo chaves est un liberateur ? je suis sorti pendant plus d'1 an avec une vénézuélienne ingénieure en chimie pétrolière. hugo chaves n'est rien d'autre qu'un dictateur qui n'hésite pas à employer la force et la situation économique des vénézuéliens se dégrade.
ben_92 posté le Lun 24 Avril 2006 à 17:11
Et si on arretait de faire croire que ca coute moins cher de fabriquer des tee shirts en chine en leur faisant faire 30000 kms ?

Si les "businessmen" arretaient de s'organiser des réunions bidons partout en europe pour gagner des miles et pouvoir emmener bobonne en vacances gratos avec leur miles ?

Et si les VRP arretaient de faire 100000 kms par an juste pour faire exploser leurs indemnités kilométriques

Si, si si c'est toute une mentalité a changer ;)
caiada posté le Lun 24 Avril 2006 à 17:15
Ben - :good:
un peut pres ce que j'ai dis plus haut.
Rod350Z posté le Lun 24 Avril 2006 à 17:24
A mon avis, il faudrait que l'etat distribue des bons d'essence aux familles, reellement dans la merde, qui en sont a l'euro pres pour nourrir leurs marmots et qui ont besoin d'un transport pour aller bosser (parce que le transport public c'est juste en region parisienne ou dans les metropoles). Mais pour gerer cela, il faudrait une administration rigoureuse qu'on ne trouve, pour le moment, que dans les pays scandinaves.

Quand a nous autres, nous pourrons faire face financierement a ces augmentations et aurons le loisir de trouver la parade de notre choix (genre retarder l'achat de la nouvelle cuisine equipee avec hotte en aluminium brossee...).
Rod350Z posté le Lun 24 Avril 2006 à 17:27

:good: Ben_92 & caiada< Bonne analyse:good:
yasou0298 posté le Lun 24 Avril 2006 à 17:32
Ben_92 > je suis d'accord. Effectivement c'est toute la modialisation qui est en cause. car pour moi c'est finit d'acheter des marchandises a l'autre bout de la planète (encore que transporté pas cargot vu la quantité ca vaudra peut etre encore le coup). Mais au final pour gagner quoi ?

Oui je suis d'accord pour les ticket d'essence faut savoir repondre au situation de crise. Et qu'on vienne pas me dire qu'il faut baisser les taxes sur les carburants car quand le baril sera a 200 dollars faudra encore les baisser sans jamais se remettre soit meme en cause.

ben_92 posté le Lun 24 Avril 2006 à 17:36
Il faudra aussi arreter le lobbying pétrolier qui a cassé toutes les recherches d'énergies alternatives jusuq'a présent

il faudrait une politique volontariste genre
- dans deux ans il faut 30% de bio carburants, autant subventionner les paysans a produire du bio ethanol que du mais qu'on va stocker ou bruler :etourdi:

- Total doit consacrer 20 % de ses bénfices a la recherche d'énergies alternatives plutot qu'au rachat de ses propres actions, activité hautement productive :etourdi:

- mettre une taxe a tous les produits qui parcourent des milliers de kilomètres pour qu'ils arrivent a leur vrai prix et que ca ne fausse plus la conurrence

bref il faudrait que le gouvernement ait un peu des c..... plutot que d'entendre tout le monde pleurer comme actuellement
Dernière édition le Lun 24 Avril à 17:39, édité 1 fois
Rod350Z posté le Lun 24 Avril 2006 à 17:38

Ben_92< en 2007, je vote pour toi:good: :good: :good:

mick22 posté le Jeu 04 Mai 2006 à 22:36
Allez, pour mettre un peu de piment, 3,9 L sur 120 km avec le 1,6 tdci de 90 cv:good:
330de90 posté le Jeu 04 Mai 2006 à 23:48
Citation de ZyeuxBleus :

« Ben 6 l/100 et même moins en conduite cool, à la campagne et en vacances et 9 l/100 et faisait 400 bornes d'autoroutes à 5 dans la voiture et rarement en dessous de 160/170 km/h»

A quand même......:oh:

Pas facile pour ceuillir des paquerettes........:D
albalkar posté le Ven 05 Mai 2006 à 00:03
>blade, ta baisse de conso est dû à une diminution de la section de passage des gaz au niveau des soupapes liée à l'encrassement des soupapes. Autre symptôme : moteur plus coupleux en bas et moins de vitesse de pointe. (le plus de couple est liéà une accélération des gaz en entrée de chambre de combustion ce qui améliore le mélange air / essence.

La baisse de perfs est tellement lente qu'elle en est imperceptible au quotidien.

Si tu nettoies tes soupapes (en changeant les joints de queue de soupape qui sont à l'origine de fuite d'huile souvent), tu retrouveras le jus d'origine et la conso d'origine..Pour info sur un XU mené à la cravache, j'ai enlevé presque 3 mm de calamine sur les tulipes de soupapes (moteur de 140 000 kms)
.
albalkar posté le Ven 05 Mai 2006 à 00:06
Conso max : 18 l/100 avec une dedra 2 l turbo essence en allumant.15 l avec une 205 Gti 1.6 en allumant (moyenne sur 300 kms...)
Conso min : 3,9 l/100 avec une yaris diesel sur route, 8,3 avec un T20 sur nationale (+20 au dessus des limites), 5,9 avec une 205 Gti en faisant un economy run sur 400 bornes.
merco_S55_AMG posté le Lun 18 Dec 2006 à 12:27
J'ai déjà fais 5l de moyenne sur 50km de balade... et pas uniquement à 90 en 6ème
sinon c'est 6.1l de moyenne en utilisation quotidienne

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Consommation record Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Renault Mégane
Skoda Superb
Mazda 6
Mazda BT-50
Subaru Legacy
Audi A3
Renault Koleos
BMW Série 7
Toyota iQ
Porsche 911
Chevrolet HHR
Infiniti G
Mitsubishi Colt
Nissan Qashqai
Mercedes Classe C
Dernières nouveautés
Mini Cooper
Mindset E–Motion
Audi A8
Mercedes Classe E
Toyota Avensis
Volkswagen Golf
Renault Espace
Peugeot 308
Aston Martin Rapide
Dernières vidéos
Renault Mégane
Subaru Legacy
technologie électrique
BMW Série 7
Infiniti G
Audi A5
Renault Clio
Volvo XC60
Ford S-Max
Porsche Boxster
Volkswagen Scirocco
Ford Ka
Renault Z.E.
Toyota iQ
Fiat 500
Forum Auto
Topic 325i E46
Mégane II RS R26-R...
Nouvelle Mercedes Class
Véhicules SAMU et SMUR
Photos de voitures de P
Sortie circuit aux Ecuy
Renault Floride/Caravel
Gyrophare
RADICAL
Problemen golf 4
Ariel Atom 2 & 3
KTM X-bow concurrente d
"la petite voiture qui
VW Golf VI ( 6 )
WRC 2008, step 15 R.A.C
Annonces
Vente Smart Forfour 1,5
Vente Toyota Avensis D-
[Vends] Pièces détachée
Vente Mazda MX-5 1.8 12
Vente BMW X5 3.0dA Pack
Vente Citroën Jumper 2.
Vente BMW Série 3 320d
Vente Hyundai Santa Fe
Vente BMW Série 5 535d
Vente Opel Calibra TUR
Vente Peugeot 308 HDI 1
Vente Volkswagen Passat
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Seat Leon tdi fr,
Vente Peugeot 106 106 o
Actuellement, il y a 343 visiteurs en ligne dont 53 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres