Conseils sur l'usure d'une mini austin - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoAustinMiniConseils sur l'usure d'une mini austin           Répondre    
Austin Mini ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
2 messages
1606 vues
Conseils sur l'usure d'une mini austin
Laynon le dim 29 déc 2013 à 20:30
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car j'aide une dame d'un certain âge à vendre sa Mini Austin.
Je suis amateur de vieilles voitures mais mes connaissances en mécanique sont également au stade "amateur".
Je suis à la recherche de conseils pour évaluer l'état de la voiture avant de la mettre en vente.
Il s'agit donc d'une mini austin de 1986 qui n'a que 35 000 km.
A première vu la carrosserie est en bonne état et je n'ai pas vu de trace de rouille dans les bas de caisse. Je pense qu'il faut mettre la voiture sur un pont pour voir le châssis (j'ai la possibilité de le faire)
Le "joint" du toit est "cassé" à certain endroit (mais tient sur la carrosserie) mais je n'ai pas l'impression que ce soit un joint d'étanchéité...
L’embrayage est souple mais pas "mou" et les vitesses passent bien (sans accroc ni bruit spécial)
Elle démarre du premier coup. Elle a passé toute sa vie dans un garage fermé et sec et fait des petits aller-retours en ville.
Il y a de l'huile à terre, je pense que certains joints ont séché" car elle ne roule quasiment plus.
Les bougies ont été remplacées récemment et selon la propriétaire des révisions ont été faites tous les 2 ans sans problème lourd.
Le CT est OK.

J'imagine qu'il y a un certain nombre de point de contrôle à faire (ou visualiser) pour s'assurer du bon état de la voiture. Merci aux amateurs avertis pour leur conseil ;o)

Bien à vous

Rémi
BEN_92 le dim 29 déc 2013 à 22:18
La mécanique coûte rien c'est l'état de la carrosserie qui compte
 1 
Austin Mini ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoAustinMiniConseils sur l'usure d'une mini austin             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1082 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement