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Conseils sur l'usure d'une mini austin |
Laynon | le dim 29 déc 2013 à 20:30
Bonjour à tous, Je me permets de poster ce message car j'aide une dame d'un certain âge à vendre sa Mini Austin. Je suis amateur de vieilles voitures mais mes connaissances en mécanique sont également au stade "amateur". Je suis à la recherche de conseils pour évaluer l'état de la voiture avant de la mettre en vente. Il s'agit donc d'une mini austin de 1986 qui n'a que 35 000 km. A première vu la carrosserie est en bonne état et je n'ai pas vu de trace de rouille dans les bas de caisse. Je pense qu'il faut mettre la voiture sur un pont pour voir le châssis (j'ai la possibilité de le faire) Le "joint" du toit est "cassé" à certain endroit (mais tient sur la carrosserie) mais je n'ai pas l'impression que ce soit un joint d'étanchéité... L’embrayage est souple mais pas "mou" et les vitesses passent bien (sans accroc ni bruit spécial) Elle démarre du premier coup. Elle a passé toute sa vie dans un garage fermé et sec et fait des petits aller-retours en ville. Il y a de l'huile à terre, je pense que certains joints ont séché" car elle ne roule quasiment plus. Les bougies ont été remplacées récemment et selon la propriétaire des révisions ont été faites tous les 2 ans sans problème lourd. Le CT est OK. J'imagine qu'il y a un certain nombre de point de contrôle à faire (ou visualiser) pour s'assurer du bon état de la voiture. Merci aux amateurs avertis pour leur conseil ;o) Bien à vous Rémi |
BEN_92 | le dim 29 déc 2013 à 22:18
La mécanique coûte rien c'est l'état de la carrosserie qui compte |
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