Conseils pour achat d'un 4x4 au Maroc - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp  

Répondre
 Pages : 1  -  2 Page suivante
52 messages
2155 vues
Conseils pour achat d'un 4x4 au Maroc
stefanel posté le Mer 09 Janv 2008 à 15:14
Bonjour à tous,

je cherche à acheter un 4x4 au Maroc. Rav 4, Terios, Wrangler, Hrv, Crv, Pajerop, Montero, Terrano, Jimny, Vitara, etc.

Bref, un 4x4 fiable, sûr, autour des 70 000 km (factures et carnet d'entretien) et 8 à 10 000 euros, si possible garanti. Si vous avez d'autres idées de modèles ou certains à déconseiller selon ces critères, n'hésitez pas.

Mais surtout, connaissez vous des sites fiables où effectuer une recherche sur des voitures d'occasion au Maroc ?

Quelle est la meilleure solution pour un non local d'acheter une voiture sur place ? Est-il préférable de passer par un mandataire ou un concessionnaire ou encore par un particulier ? Tous les avis et conseils seront les bienvenus.

Choukrane ! ;)
stefanel posté le Mer 09 Janv 2008 à 15:18
Ah oui, est-il plus intéressant d'acheter un 4x4 en Europe puis de l'importer au Maroc ?
Autoweb posté le Mer 09 Janv 2008 à 15:26
Tu veux un SUV qui roulera sur les routes du Maroc en général, bref une berline améliorée, ou un vrai 4x4 avec lequel tu feras de la route mais aussi... tout ce qu'il est possible de faire au Maroc en la matière ?
stefanel posté le Mer 09 Janv 2008 à 15:31
Un SUV qui pourra rouler sur les routes marocaines classiques mais aussi sortir de temps en temps des sentiers battus, une sorte de tout chemins. Un Terrios par exemple pourrait être pas mal dans l'esprit : pas trop voyant, a priori pas trop cher, fiable et 4x4 pas trop viril mais suffisant pour faire de la piste.
Autoweb posté le Mer 09 Janv 2008 à 15:42
A mon avis, sur piste tu vas vite être limité si tu prends un SUV qui aura une caisse autoportante et pas de réducteur. Pourquoi ne pas se tourner vers un 4x4 confortable et bien équipé, comme un Patrol GR, un Pajero, un Grand Vitara, un Frontera... etc ?
stefanel posté le Mer 09 Janv 2008 à 16:29
Pourquoi pas, mais les prix sont plus élevés, et je pense que pour faire de la piste (ça veut dire de la route en terre avec des cailloux par ci par là, pas du vrai 4x4 pur et dur en somme), un 4x4 plus modeste devrait suffire non ?
teusch posté le Mer 09 Janv 2008 à 16:31
Beaucoup de voitures françaises sont exportées vers le Maghreb, et pas que de la merde... Tu devrais pouvoir trouver des caisses d'origine française là-bas.
stefanel posté le Mer 09 Janv 2008 à 17:40
Qu'elles soient d'origine française ou non, peu m'importe pour être franc. C'est surtout leur état et le rapport prix/km qui compte. Si beaucoup sont françaises, l'achat en France pour exportation pour le Maroc est il alors intéressant ?...
teusch posté le Mer 09 Janv 2008 à 17:42
Quand je dis "maghreb", j'extrapole un peu: je sais que beaucoup d'algériens exportent des voitures françaises vers l'Algérie, et que c'est intéressant ;)
Ca doit être +- kif-kif pour le Maroc.

Je pourrai me renseigner. Tu compte faire ça quand?
stefanel posté le Mer 09 Janv 2008 à 17:45
L'achat serait pour le mois de février... dans pas longtemps donc ;)
teusch posté le Mer 09 Janv 2008 à 17:46
Ok ;)

Je me renseignerai auprès d'une autre personne, je devrais avoir la réponse demain ;)
stefanel posté le Mer 09 Janv 2008 à 18:58
Ok, c'est gentil, je te remercie ;)
SaluC1 posté le Mer 09 Janv 2008 à 19:03
Il est gentil Teusch.............. quand il le veut :D

J'ai un copain qui est parti 6 mois pour son boulot en Tunisie, il s'est acheté un bon Land-Cruiser d'occase qu'il a, de mémoire, revendu le même prix qu'il l'avait acheté ;)
Dernière édition le 09/01/2008 à 19:05 par SaluC1, édité 1 fois
teusch posté le Mer 09 Janv 2008 à 19:04
D'après un ami marocain, un 4x4 pas rincé à 10k, là-bas, c possible, mais c du genre très rare.

Faut savoir que là-bas, les droits de douane sont de 50%. Donc évidemment, ça augmente un peu le prix des voitures, et ça se ressent sur l'occasion.
Dernière édition le 09/01/2008 à 19:18 par teusch, édité 1 fois
teusch posté le Mer 09 Janv 2008 à 19:05
Salu > Jsuis toujours gentil :arg: :arg: :!: :D
SaluC1 posté le Mer 09 Janv 2008 à 19:06
Teusch > Mais oui :D
stefanel posté le Mer 09 Janv 2008 à 19:42
50% de la valeur de la voiture ? :oh:
teusch posté le Mer 09 Janv 2008 à 19:43
Wé, les voitures sont un peu chères là-bas :D
Autoweb posté le Mer 09 Janv 2008 à 20:29
Les 4x4 que j'ai indiqué sont dans les 10.000 euro en France :good:
samolo posté le Mer 09 Janv 2008 à 21:50
Sur www.douane.gov.ma, tu peux calculer le montant de la taxe pour tous les modèles existants ;)
yvelinois posté le Jeu 10 Janv 2008 à 01:03
Stefanel, oublie l'idée d'importer au Maroc une voiture achetée en France...pour pas mal de modèles, tu paieras la taxe plus chère que le prix de la voiture
avenger posté le Jeu 10 Janv 2008 à 01:38
:louche: Acheter un véhicule, au Maroc, avec papiers, facture et carnet d'entretien??? C'est possible??? :D
stanvice posté le Jeu 10 Janv 2008 à 01:42
Un chameau est très bien pour le Maroc
:D
jazzy posté le Mer 16 Janv 2008 à 18:30
<Ah oui, est-il plus intéressant d'acheter un 4x4 en Europe puis de l'importer au Maroc ?>
Non, sauf si tu comptes le rapatrier avant trois mois, ou si t'es exonéré de taxes.

sites voitures d'occase :
tomobile.net
voitureaumaroc (si je me rappelle bien)

un Terios? l'ancien ? il est un peu riquiui, non ? et le nouveau vient juste de sortir.
Le bon plan c'est un vieux CRV (pour une utlisation mixte).
Y en a pas mal sur le marché et assez bien préservés (souvent utilisation familiale tranquille).

Sinon Y a aussi les Hyundai, je sais plus très bien à quoi ressemblait leur offre il y a 4-5 ans.

Autre point : Les marocains ne vendent pas leurs voitures à moins de 3-4 ans d'âge ... sauf s'ils en sont bien déçus.

Ah j'oubliais : parfois il y a des enchères chez les stés de crédit (par exemple www.salafin.ma 50% du marché), on peut trouver du récent.
stefanel posté le Mer 16 Janv 2008 à 18:43
Voitureaumaroc, j'avais vu en effet. Mais je pensais pouvoir trouver un site plus complet en offre de véhicules d'occasion et aussi plus précis concernant la recherche.
Pour le Terrios, en effet, l'ancien. La taille importe relativement peu. Pour info, c'est pour remplacer une Logan actuellement partagée.
Autoweb posté le Mer 16 Janv 2008 à 18:50
Hyundai il y a 3-4 ans, ce sont des Santa Fe en SUV, et des Terracan ou des Galloper en 4x4.
jazzy posté le Mer 16 Janv 2008 à 18:51
Je te conseillerias plutot un Honda ou un coréen. L'offre est pléthorique.

La perception des modèles change un peu selon les pays.
L'ancien Terios ancien était une voiture citadine de célibataire (surtout fémnine).
Les Jimmny et Wrangler, y en a pratiquement pas.
Les HRV y en a plein, mais est-ce vraiment un 4x4 ? et 80% de l'offre est en deux portes.

Les Mitsubishi on peut en trouver mais là le risque est que 'engin A VRAIMENT été utilisé pour faire de la piste et que le proprio s'en débarasse évidemmenten bout de cycle de maintenance.

Ah y a aussi le Toyota Land Cruiser (le petit), il est là depuis 4 ans au moins non ? et il fait un tabac !
Elyas posté le Mer 16 Janv 2008 à 18:58
En tant qu'originaire du Maroc, je serais toi j'acheterais la 4x4 là-bas c'est trop la paperasse et tout le tralalala... pour faire importer une voiture de l'étranger, c'est pas une mince affaire !
Cela dit ce n'est pas impossible, il y a bien des Marocains résidants aux USA qui viennent avec leurs voitures, de là-bas l'été pour les revendre au Maroc, mais les prix sont faramineux !!!
stefanel posté le Mer 16 Janv 2008 à 19:05
Quel est l'intérêt de ramener une voiture des Etats unis ?Autant en acheter une neuve sur place si les prix sont élevés non ?

Merci à tous pour les conseils en tout cas
Elyas posté le Mer 16 Janv 2008 à 20:04
L'intérêt c'est qu'ils ont une voiture et qu'ils sont sûrs de la revendre ! Après je n'ai pas compris le reste, mais tu te doutes qu'ils ramenent des voitures non vendues sur le royaume, d'où le fait qu'ils soyent sur de la revendre vu que non dispo ailleurs ! Ce sont des voitures un peu comme les offres collaborateurs, elles sont très peu kilométrés elle coûtent moins chère qu'en neuf.

Ces voitures là, sont issues de cette pratique :

Suburban

Une rareté une Impala de 64"

Autoweb posté le Jeu 17 Janv 2008 à 01:07
Y a pas, un Infinity FX ça en jette :good:
nikos posté le Jeu 17 Janv 2008 à 01:35
Mick => j'espere que tu feras le bon choix ! si j'ai d'autres infos je te referais signe ;) en tout cas si j'etais a ta place j'opterais pour la navette une fois par semestre :good:

Ah le bon vieux maroc :love: , les infini sont de plus en plus presentes :oh: :good: et le son qui va avec :love: :good:

elle date de 2ans !! et justement elle etait a vendre ! remarquez l'arriere plan:good:

PS: elyas dit vrai , les lincoln , infiniti et autre escalades commencent a etre tres prisé au maroc:good:
nikos

Dernière édition le 17/01/2008 à 01:45 par nikos, édité 2 fois
jazzy posté le Jeu 17 Janv 2008 à 11:35
Splendide, l'Impala :love: 13, .. c'est quelle ville, ça ?
stefanel > t'es déja sur place ou tu comptes acheter avant de te déplacer ? :D

nikos posté le Jeu 17 Janv 2008 à 11:49
La plaque (alif 13) fait parti de la wilaya de casablanca -mohamedia :idee:

stefanel posté le Jeu 17 Janv 2008 à 13:29
Oui effectivement pour ce type de voitures, ça peut se justifier.... même si c'est très légèrement "m'as tu vu" :D

Elyas posté le Jeu 17 Janv 2008 à 14:43
Nikos >>> oui !

On peut aussi trouver ça :

Et le bonus :

J'avais ça en résérve voilà !
stefanel posté le Jeu 17 Janv 2008 à 15:00
Jazzy : je ne suis pas sur place, j'habite Paris. C'est pour les vacances (un ryad sur place). Et pour être plus précis, ce n'est pas pour moi ;)
stefanel posté le Jeu 17 Janv 2008 à 15:01
Mais pour l'achat, ça se fera évidemment sur place ;)
Elyas posté le Jeu 17 Janv 2008 à 18:26
Tu me dis si ça te dérrange, tu vas dans quelle ville ?
ali_du_maroc posté le Jeu 17 Janv 2008 à 19:42
Concernant l'occasion au maroc, tu trouveras de tout
moi j'éviterai les intermédiaires (la pire race)
faire attention au profil du particulier ( éviter les importateurs, bref les gens louches, c'est comme partout)

je privilégierai les :

.concessionnaires : les japonais offrent de belles formules en reprenant leurs autos vendues neuves (un ami a acquis un HRV honda quasi neuf pour 7000 euros)

.les "vrais" particuliers qui veulent changer d'auto (les rav4, les CRV font un tabac et très certainement le tiguan bientôt)
à noter que les marocains aiment bien les honda (on en voit plus qu'en France)

globalement, j'achèterai une auto sur place, l'état des véhicules (achetés sur place) me semble très convenable, parfois meilleur que celui de la France vu le prix de l'entretient et le manque de place pour stationner

Dernière édition le 17/01/2008 à 19:47 par ali_du_maroc, édité 2 fois
ali_du_maroc posté le Jeu 17 Janv 2008 à 19:50
Sinon vu que tu viens de paris et que tu parcours le pays, j'espère que tu es assez solide pour reprendre le metro le lundi matin à paris :D
stefanel posté le Ven 18 Janv 2008 à 13:33
"concessionnaires : les japonais offrent de belles formules en reprenant leurs autos vendues neuves (un ami a acquis un HRV honda quasi neuf pour 7000 euros)"
J'ai pas trop compris, ton pote a acheté une HRV neuve pour 7 000e ?!!

Elyas : A qq dizaines de bornes à l'est l'Agadir.
ali_du_maroc posté le Ven 18 Janv 2008 à 15:47
Stephanel : le concessionnaire vend aussi des voitures d'occasion qu'il reprend de chez ses clients lorsqu'ils veulent changer d'auto.
En tant qu'acheteur, tu as la garantie que la voiture a été entretenue chez ce même concessionnaire
je crois savoir que c'est uniquement les concessionnaire japonais qui font ça vu la difficulté de revendre une japonaise par rapport aux françaises qui tiennent bien la côte, même si avec les corolla et rav4, cela change.

donc mon copain l'a achetée d'occasion. Une HRV neuve à 7000 euros, je doute que cela existe :D
stefanel posté le Ven 18 Janv 2008 à 16:05
Ah ok, enfin par neuve, tu entends... d'occasion garantie en fait.
En effet, ça peut être une bonne solution.
jazzy posté le Ven 18 Janv 2008 à 18:29
Stefanel > Sorti de Casablanca-Rabat, le marché de l'occasion se raréfie drôlement. ;) En clair : on ne trouve plus rien.
stefanel posté le Ven 18 Janv 2008 à 18:41
J'ai l'impression au vu des annonces en ligne. Mais se déplacer ne pose pas de soucis a priori.
Elyas posté le Ven 18 Janv 2008 à 19:02
Près d'Agadir, j'adore Agadir ! :love:
Il y a des bonnes occaz là-bas aussi !
ali_du_maroc posté le Ven 18 Janv 2008 à 19:39
Stephanel : j'entendais par "quasi neuf" état proche du neuf

j'ai du faire une traduction de l'arabe ;) un peu comme lorsque l'on essaie d'adapter une expression francophone à l'anglais ;)

stefanel posté le Sam 19 Janv 2008 à 12:56
Ok ;) Choukrane ! Et Beslama ! ;);) Salamalekum (bon après, je crois que g encore besoin de qq cours :D)
ucef posté le Mar 26 Fev 2008 à 12:31
Salut les amis.
Alors pour votre info,un nouveau Forum Auto Marocain a vu le jour:
www.otomaroc.com
Vous serez les bienvenues et surtout,venez nombreux ;)
Dernière édition le 26/02/2008 à 12:33 par ucef, édité 1 fois

Recherche de : Auteur : Avec :
 Pages : 1  -  2 Page suivante
Répondre

Options
S'abonner à ce sujet

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 3, Volkswagen Touran, Tata Nano, Chevrolet Spark, statistique, Dodge Durango, Peugeot 308, Renault Mégane, Renault Laguna, Mazda Shinari, Chevrolet Cruze, Hyundai iX20, Porsche Cayenne, Suzuki Swift, aide, sécurité, Nissan GT-R, Chery, Jaguar, Sony, Top Gear, Matra, Opel Zafira
MarquesBMW, Volkswagen, Tata, Chevrolet, Dodge, Peugeot, Renault, Mazda, Hyundai, Porsche, Suzuki, Nissan, Chery, Jaguar, Matra, Opel
Actuellement, il y a 101 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Copyright © 2001-2010 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales