Conseils et infos sur 530D, XD et 535D Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto BMWSérie 5Conseils et infos sur 530D, XD et 535D           Répondre    
  Actualité BMW Série 5 (249)   Forum BMW Série 5 (180)   Occasions BMW Série 5 (1)   Fiches techniques BMW Série 5 (81)
 1 
8 messages
1642 vues
Conseils et infos sur 530D, XD et 535D
ckp Le sam 6 mars 2010 à 23h34
Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'acquérir par le biais d'un mandataire un break serie 5 (530D, XD ou 535D c'est à voir) année 2006 07 et je cherche des REX sur la fiabilité de ces models.
Faut-il s'orienter vers une motorisation plutôt qu'une autre ?
Les points de vigilance ?
Et que vaut la mécanique passée 100 000km ?

Merci de vos témoignages.
thamomo007 Le dim 7 mars 2010 à 12h22
Salut,

C'est marrant tous ces posts sur la fiabilité d'un 3.0L D qui dépasse les 100 000 km !

Perso moi je choisirais une 530D, c'est déjà bien suffisant en puissance, et en plus il n'y a qu'un seul turbo, ce qui à mon avis pour la fiabilité est nettement mieux !
De plus le X faut le prendre si tu en as besoin et pas autrement parceque une BM c'est sympa tu ne changes pas de cardans en général, sauf sur les X :D
ckp Le dim 7 mars 2010 à 23h15
Merci tthamomo007 de ces infos, c'est peut être une question de candide mais des cardans sur une bm se changent à combien de km (avec une conduite normale)?
ocean115 Le lun 8 mars 2010 à 00h06
Tout dépend de combien de km par an, mais si max 20 000 comme moi , mieux vaut se tourner vers les nouvelles motorisations essences ;):love:
thamomo007 Le lun 8 mars 2010 à 11h33
Ben les cardans arrière si tu driftes pas, ca fait quasiment la vie de la voiture, ou au moins entre 200 000 et 300 000 km.
Les cardans avant sont solides aussi, mais le souci ce sont les soufflets de cardans qui se déchirent et pour les changer, ben faut démonter le tout.
fredosfr Le lun 8 mars 2010 à 11h41
J'ai eu une 530xdTouring de 2007 à 2009 et à part les entretiens courants rien à signaler !! Je l'ai revendue à 120.000 kms sans avoir eu de dépenses imprévues.
La transmission intégrale est importante pour moi car je fais pas mal de kilomètres, par tous les temps et pas mal de déplacements en Allemagne, Suisse, Autriche et franchement j'ai été très agréablement surpris par le système x-drive que je trouve bien supérieur au quattro d'Audi par exemple ( et je roule actuellement en A6 3.0l tdi avant !!).
L'ensemble moteur: boite est très cohérent et la puissance m'a toujours paru suffisante.
vassim Le lun 8 mars 2010 à 11h50
Avec autant de couple a bas régime, la version X-drive s'impose de mon point de vue sur une caisse a vocation routiére pas sportive.
thamomo007 Le lun 8 mars 2010 à 12h29
C'est sur que ca apporte un surplus de sécurité, après faut en payer le surcout. En occasion ca reste correct, mais faut aussi voir que la voiture consomme un peu plus toute l'année.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
  Actualité BMW Série 5 (249)   Forum BMW Série 5 (180)   Occasions BMW Série 5 (1)   Fiches techniques BMW Série 5 (81)
AutotitreForum Auto BMWSérie 5Conseils et infos sur 530D, XD et 535D             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter via le formulaire ci-dessous
pour pouvoir répondre à ce message.

pseudo : inscription gratuite !
mot de passe : mot de passe perdu ?
connexion automatique :
Actualité autoAlfa Romeo Giulietta, Renault Twingo, emploi, Cadillac CTS, citadine, Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2
MarquesAlfa Romeo, Renault, Cadillac, Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong
Actuellement, il y a 723 visiteurs en ligne dont 61 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales