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Conseil d'achat pour une twingo |
xavi88 | le lun 16 sept 2013 à 11:32
Bonjour à tous, Voila je viens de terminer mes études et je commence bientot à travailler c'est pour ca que j'aimerais m'acheter une petite citadine d'occasion avec pas plus de 2000 euros et j'ai pensé à une twingo et ma question est est-ce que vous me conseillez cette voiture et sinon qu'est-ce que je devrait éviter ou plutot ou devrais-je faire attention à l'achat? Merci |
vroum45 | le lun 16 sept 2013 à 11:41
Surtout ne pas prendre une twingo easy ou quickshift, absolument pas fiable. |
ambre | le lun 16 sept 2013 à 12:58
Comme dit vroum, sur la twingo éviter la boite auto sur la twingo !! Sinon avec 2000€ tu peux trouver d'autres petites caisses plutôt fiable en principe ! |
ambre | le lun 16 sept 2013 à 13:06
Comme une 206 par ex........http://www.leboncoin.fr/voitures/531761605.htm?ca=20_s (Peugeot 206 Voitures Vienne - leboncoin.fr) La tenue de route de la 1ère twingo est pas génial, une 206 ou Clio sera plus sécurisante....... |
AGSB | le lun 16 sept 2013 à 14:19
Et faut comparer au niveau assurance aussi. Les Twingo faisant partie du top 10 des voitures les plus volées, tu y gagnerais peut être à aller sur de la petite citadine comme le propose ambre. |
barbatacci | le lun 16 sept 2013 à 14:24
j'ai eu une twingo 1 de 1995 a chaine. franchement le top cette caisse. juste une conso un poil élevée sinon ras! clair , fuis les easy! |
AGSB | le lun 16 sept 2013 à 14:25
Citation de barba : « conso un poil élevée » Enfin... élevée par rapport au fait que ça n'avance pas ! |
barbatacci | le lun 16 sept 2013 à 14:28
aussi!! me souviens d'avoir pris 182 compteur en rodage!! |
AGSB | le lun 16 sept 2013 à 14:29
Sur Autobahn, il va sans dire ! |
ambre | le lun 16 sept 2013 à 14:31
Surtout avec le vieux compteur digital super fiable !! |
barbatacci | le lun 16 sept 2013 à 14:31
Marseillaise de surcroit!! avé le mistral et en pente!! |
barbatacci | le lun 16 sept 2013 à 14:31
j'habitais a Sausset Ambre, sur la voie rapide de Carry! |
ambre | le lun 16 sept 2013 à 14:32
Non, on dit "en Pannnnnnnnnnnnnnte " ! |
ambre | le lun 16 sept 2013 à 14:33
ça fait 165 chrono pas plus ! |
barbatacci | le lun 16 sept 2013 à 14:34
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guillaume7693 | le lun 16 sept 2013 à 14:35
Ma soeur avait une des toute premières twingo. C'est vrai que c'était pas terrible niveau tenue de route. Ma mère en avait eu une des dernières, le progrès était flagrant. |
barbatacci | le lun 16 sept 2013 à 14:44
j'en ai une dci de 2008, je les trouve assez similaires!! |
guillaume7693 | le lun 16 sept 2013 à 14:46
Je parlais de la twingo 1 |
barbatacci | le lun 16 sept 2013 à 14:54
ok! |
xavi88 | le lun 16 sept 2013 à 15:36
Merci beaucoup pour vos réponses mais une 206 en aucun cas mais j'ai trouvé de bons trucs ici http://www.autoscout24.fr/modeles/renault/renault-twingo/ (Renault Twingo occasion : Toutes les annonces Renault Twingo sur AutoScout24) comme cette Twingo http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=234039827&asrc=st (Voiture occasion: Renault, Twingo, TWINGO 1.2i AUTHENTIQUE, Essence, € 2 000,- AutoScout24 detail du véhicule) qu'en pensez vous |
barbatacci | le lun 16 sept 2013 à 15:41
pas mal celle la, hormis qques bosses! exact pour le cata; il y'a eu qques usures prématurées. |
matt | le lun 16 sept 2013 à 16:50
Franchement je chercherais autre chose: - Comme ça a été dit, le Cléon est un gouffre à essence, à partir du D7F en 2000 c'est mieux mais globalement tenue de route et freinage sont pas au top. - Fiabilité pas au top non plus: les ressorts cassent systématiquement, les roulements ont une durée de vie assez courte, les étriers grippent facilement. Les cata sur D7F durent pas longtemps non plus. Reste pour elle qu'elle a une bonne bouille et que ça se bricole pas trop mal.... |
barbatacci | le lun 16 sept 2013 à 18:55
j'ai eu du pot alors ?!! Plus de deux ans sans blêmes! |
matt | le lun 16 sept 2013 à 20:05
3 twingo dans la famille, on a tout eu ! |
goupyl | le lun 16 sept 2013 à 20:29
Je confirme pour les étriers et tout ce qui se dit sur le cléon. Je l'ai eu avec clim et boîte courte...on voit vite les pastilles de la jauge disparaître. Le cléon a l'avantage d'être TRES souple, par contre, TRES rugueux. Ah, et le mien bouffait de l'huile, 1litre au mille kilomètres...mais ça n'avait l'air de choquer personne chez renault. Autre truc énervant, la sensibilité à l'humidité d'où quelques démarrages pénibles...Ah, et un embrayage cassé à 50 000 km...et une crémaillère de direction abîmée également, mais sinon, nickel |
AGSB | le mar 17 sept 2013 à 23:59
Un pote a eu un ressort cassé sur la sienne en effet |
TheBounce | le lun 21 oct 2013 à 07:22
Bonjour, je suis nouveau... Juste pour dire que le jeune homme, veut visiblement une twingo... J'en ai une depuis 7 ans et j'ai fait 100 000km avec (elle est de 2003 et à 132 000km) Je n'ai pas eu de (gros) problème, je ne suis pas très régulier avec l'entretien (j'en ai même perdu le carnet !) bref... depuis qu'elle a eu ses 10 ans, j'y fait un peu plus gaffe (révision etc...) J'ai eu qq pannes mais aucune cités ici ! Les bobines, papillons (pris en garantie Lacentrale/Renault ) moteur d'essuie/glace av, fuite Liquide de refroidissement, moteur lève/vitre gauche, et les deux manivelles pour régler les sièges avant (5€ en casse) J'ai une petite fuite sur la boite de vitesse (juste à surveiller le niveau) Et c'est tout en 10ans, c'est ma 11ième voiture, celle d'avant était une peugeot 307 HDI 90 full options de 2003 (une quantité de problèmes ! Je l'ai vendue avant la fin de la garantie constructeur avec 65 000km. Bref j'adore ma twingo ! Je discutais avec le mec du CT (twingo les doigts dans le nez !) Il m'a dit "c'est increvable, quelques faiblesses mais rien de grave" Bien sur la version Easy est à éviter (pourtant génial à conduire) si le système crame il est tjs possible de rajouter une pédale d'embrayage... bref.... la quickshift (la mienne) est curieuse et déroutante à froid et quand on ne sait pas l'utilisé, je prête souvent ma voiture, maintenant je fais un cours de conduite et MAINTENANT on me dit j'adore on dirait un jouet ! Pas eu de problème sur la boite... il faut juste la maîtriser ^^ Consommation pour une essence (75ch) c'est raisonnable je peux faire 550km avec moins de 40L (je fais que de la ville) le max que j'ai fait c'est 680km il restait 2L (je serrais les fesses !!!) C'est pas un foudre de guerre mais j'ai tout mes points et 18 ans de permis, et je peux dépasser et je maintiens le 135km/H facilement et a encore un peu de gaz derrière au cas ou. Freinage ? ça va et équipé de l'ABS Les deux seuls reproches : LE BRUIT !!!!! je n'allume même plus mon puissant 2X2 watts ^^ Et la qualité d'assemblage, ça tremble ! Un jour, un bruit. Bref, on peut trouver une twingo pas très vieille 2003/2004/2005 en "haut de gamme" Direction assistée/clim avec moins de 100 000km pour ce tarif... Niveau assurance, c'est raisonnable même si elle fait parti de la "fameuse liste" Prochaine voiture (si je peux financièrement) Yaris HSD (hybride) mais je garderais ma twingo dans mon garage, la vendre combien 1500€ ? Je préfère la garder |
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