Conseil achat  "sportive/GT/bourgeoise"( pour grosse catin) Auto titre.com
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum Auto Avis, questionsConseil achat "sportive/GT/bourgeoise"( pour grosse catin)           Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
241 messages
5505 vues
Conseil achat "sportive/GT/bourgeoise"( pour grosse catin)
juicy01 Le lun 8 mars 2010 à 10h33
Bonjour!:)

Je suis nouveau sur ce forum!
Ayant parcouru et lue pas mal de vos sujet,je me suis dit que,a mon tour il serais temps de poser des questions...

Donc voila tout j'ai un budget de 40 k
cherche une sportive,une vrai...su moins quelque chose qui donne un minimum la banane.
en neuf si possible,ou très bonne occasion peu kilométrée.

Je vous laisse libre recour a votre imagination,n'étant pas "fixer" sur une marque/modèle.

Je vous demande juste d'épargner les soit disant sportive d'autoroutes cad:gros cubes + paquet de chevaux pour châssis en guimauve...non merci :bad: ;)

Voila en espérant trouver plein de bon conseils

je vous souhaite une très bonne journée!
Salutations!

Juice

Dernière édition le 10/03/2010 à 10:00 par juicy01, édité 1 fois
ben_92 Le lun 8 mars 2010 à 10h36
Une elise club racer :love:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10354382.html
xenon Le lun 8 mars 2010 à 10h38
salut ,
si tu as un déplaçoir à côté et certaines notions de pilotage , je te conseille une light genre lotus elise SC ou opel speedster turbo ( ce dernier te laissant un gros budget derrière pour pratiquer le circuit de façon assidue
sinon, je vois pas trop , car qd on me dit une sportive, une vraie, j'exclue les Z4 qui sont plus GT et les trucs genre audi TT pas tjrs marrant à conduire
mondeo220 Le lun 8 mars 2010 à 10h38
Une vraie sportive, style pour faire que du circuit ?

car les Élise c'est bien mais au quotidien a la longue....
xenon Le lun 8 mars 2010 à 10h39
ben92> c'est un peu maigrelet là enterme de puissance:bad:
Rod350Z Le lun 8 mars 2010 à 10h39
20K suffisent pour une Secma F16 :love: : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Secma-FUN-160-95640p1.htm#v144

robby Le lun 8 mars 2010 à 10h40
Bonjour et bienvenu sur le forum !

tu veux faire quoi avec ta sportive ?

plutôt route ou plutôt circuit ?
mondeo220 Le lun 8 mars 2010 à 10h45
la sportivité ne se résume pas qu'a la puissance ;)
robby Le lun 8 mars 2010 à 10h46
Entièrement d'accord avec Mondeo220 :good:

sur circuit, l'Elise est top. Bon, c'est sûr, si après, il veut l'utiliser aussi au quotidien, ça risque d'être pénible.... :etourdi:

d'où ma question plus haut... ;)
juicy01 Le lun 8 mars 2010 à 10h47
Coucou!

sympa les réponses merci les gars!

alors c'est pour un daily! et oui! pas le budget ni la place pour 2 caisses!
je ne l'utiliserai pratiquement que le week end pour le fun et allez faire les courses!:D :D :good:

pour ce qui est circuit ,je n'ai fait (dans ma vie) que 4 sorties...énormément de plaisir sur piste(bien plus que sur route ouverte!!!) mais comme vous le savez c'est un budget conséquent,donc je me limite a plus o moins 3/4 sorties par an.

l'Elise est une voiture qui m'as toujours fait rêver(toute Lotus a vrai dire) mais a vivre au quotidien c'est horrible!!! donc pour l'instant je la met de cotée.

Pour ce qui est des GT,si elle procure de bonnes sensations je ne suis pas contre...de ce faite une propulsion auras toujours plus de valeur a mon sens.

je n'ai pas assez d'éxperience/connaissance pour savoir exactement ce qu'il me faut malheuresement!

Merci a vous tous!

robby Le lun 8 mars 2010 à 10h50
Une Focus RS, c'est trop GT pour toi ?

j'ai jamais essayé, mais d'après la presse, c'est une arme.

bon après faut assumer le look "caisse de rallye" :etourdi:
mondeo220 Le lun 8 mars 2010 à 10h51
Allez a la louche:

R26R
Focus RS
STi
Evo 9
xenon Le lun 8 mars 2010 à 10h55
Mondeo 220> bien sûr il n'y a pas que la puissance, mais 136 cv, c'est clairement sous motorisé comme engin, c'est juste bon pour aller devant les bars, la plus homogène des elise est la SC bien que le chassis puisse encaisser largement les 300cv
et sur circuit, c'est chiant car tu perds en ligne droite ce que tu gagnes dans les virages, alors qu'avec une exige S, tu tiens tête à des subaru de 400 cv sans trop de souci donc tu n'es plus géné dans les virages par ceux qui vont moins vite que toi mais que te désanussent à la moindre ligne droite , enfin je dis ça , je dis rien ....
après, si cette chignole doit servir à faire les courses aussi, ben là , c'est No Way :D
il vaudrait mieux partir sur une *GT
carpe.diem Le lun 8 mars 2010 à 10h55
Porsche cayman S recent.
xenon Le lun 8 mars 2010 à 10h57
je conseillerais une STI effectivement , pas un focus RS, parce que c'est une ford :D l'evo 9 mwais, difficile d'en trouver une clean ( moins solide qu'une sti ...)
sinon, y'a KRI qui vends une belle STI club , pas cher ;)
Zorgol Le lun 8 mars 2010 à 10h57
Ouais... une Elise pour aller faire les courses, ça va pas le faire :D !

Il te faut 4 places ? Tu cherches un truc minimum élégant ou un truc avec des ailerons partout et un interieur en plastique dur (genre une Mitsu Evo) te convient ? Tu vas faire des longues routes aussi avec? Elle va coucher au garage ou dans la rue?
xenon Le lun 8 mars 2010 à 10h57
carpe > 40K€?maxi?
mondeo220 Le lun 8 mars 2010 à 11h01
Http://www.leboncoin.fr/vi/93916097.htm?ca=3_s
Zorgol Le lun 8 mars 2010 à 11h02
Perso, je prendrais ça... mais c'est peut-être un peu trop GT pour toi... par contre au quotidien, ça doit bien le faire !
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=165553967
xenon Le lun 8 mars 2010 à 11h03
Ouais , mais non, parce que CG, assu, casse éventuelle? qui fait que ça dépasse les 40 allègrement :D
xenon Le lun 8 mars 2010 à 11h04
Zorgol> laisse tomber , c'est trop nase comme caisse, c'est bon pour l'autoroute et les burns
nickgtt Le lun 8 mars 2010 à 11h05
Pourquoi pas une Nissan 370Z ?
Zorgol Le lun 8 mars 2010 à 11h08
"laisse tomber , c'est trop nase comme caisse, c'est bon pour l'autoroute et les burns"

Ouais... tout dépend de ce que tu veux faire de ta voiture, c'est clair que c'est pas une reine de circuit, mais une GT...

Sinon, pour rester chez Lotus avec une plus gérable au quotidien, une Europa?
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=160372414
Dernière édition le 08/03/2010 à 11:12 par Zorgol, édité 1 fois
juicy01 Le lun 8 mars 2010 à 11h09
Je suis djeun mais quand même! j'ai pas des goûts de chiottes!:D

la FRS et les caisses bodybuildée du même style j'approuve pas trop!
(bien quelles soit toutes super efficaces! je les trouvent pas très agréables a voir)

donc
FRS
R26R
STi
Evo
non merci

un truc un minimum élégant!
4 places si possible.
roulable au quotidien si il faut,qui puisse faire 500 bornes sans désintégrer le dos et oreilles.

De tout ce qui a été posté la Cayman S retient mon attention...seul bémol : 2 places et 21 mkm ça fait un peu ch...:/

Rod350Z Le lun 8 mars 2010 à 11h12
Sympa la 370Z :good: , mais avec 10Ke de plus, on tape dans le truc exclusif et polyvalent :cool: :

xenon Le lun 8 mars 2010 à 11h12
tu verras par expérience qu'une voiture qui fait tout , le fait mal ou pas bien , l'idéal étant d'avoir une voiture pour chaque utilisation
une routière pour les longues étapes, une "poubelle" pour l'utilitaire ( une compacte genre megane ou golf ) , et une sportive pure et dure ...
enfin, c'est comme ça que tu te retrouves avec 5 caisses chez toi :D
ben_92 Le lun 8 mars 2010 à 11h13
Un brera 3.2 V6
sebgizmo Le lun 8 mars 2010 à 11h14
TT-S
sebgizmo Le lun 8 mars 2010 à 11h15
>ben :D
xenon Le lun 8 mars 2010 à 11h16
Ben > nan qd même , on a dit une voiture :idee:

:D
Zorgol Le lun 8 mars 2010 à 11h18
C'est sur qu'une voiture qui est jolie, te permet de faire de grandes routes, d'aller au supermarché et de faire du circuit c'est difficile à trouver...

Une Scirocco R ou une Golf R, c'est un bon compromis non ? mais mettre 40k dans ça...
ben_92 Le lun 8 mars 2010 à 11h18
Je savais que ca plairait :love:
Zorgol Le lun 8 mars 2010 à 11h19
ça c'est bien, mais sur circuit, ça le fait pas trop...
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=171406266
juicy01 Le lun 8 mars 2010 à 11h19
Rod> c'est du lourd ça dit donc!!! quelle motorisation???:good: :oh:

Zorgol>Je ne connais pas bien la Europa mais tu vise juste! c'est exactement ce que j'aime! par contre niveau châssis/frein quelqu'un peut en dire plus?

Xenon> totalement d'accord mais je suis sure de trouver un truc polyvalent,je ne suis pas non plus un pilote et roule sur piste "pour le fun" pas pour le chrono...donc un "entre deux" m'irais bien.
sinon reste l'option acheter poubelle a 3k pour deplaçoir et consacré le reste a de la prépa pure...mais non ça me dit pas du tout ça...et je finirais en ratcar me connaissant!!!:D :bad:

Ben> tu sort!!!!!:D pas d'Alfa ici.;)

Zorgol Le lun 8 mars 2010 à 11h22
Citation de Juicy :

« inon reste l'option acheter poubelle a 3k pour deplaçoir et consacré le reste a de la prépa pure...mais non ça me dit pas du tout ça...et je finirais en ratcar me connaissant!!!:D :bad: »

ou une belle GT et 3k dans une pistarde marante, genre AX sport...
nickgtt Le lun 8 mars 2010 à 11h22
La Cayman S est un bon choix en effet, ca décôte peu, c'est sportif sans être inconfortable.
juicy01 Le lun 8 mars 2010 à 11h25
ou une belle GT et 3k dans une pistarde marante, genre AX sport...

cépacon!!!:good:
je vais y réfléchir a cette option

nick> oui,de plus un bon chassis!rien a dire elle me plait bien...mais je reste ouvert!;)
xenon Le lun 8 mars 2010 à 11h26
l'europa , c'est une elise lourde ( même chassis ), car confortable ... par contre, je crois que le moulin est celui de l'opel speedster turbo, ce qui n'est pas un mal car il est bien plus solide que les blocs K de rover ou le 1800 toy:cool:

la lotus europa a pour elle d'être assez rare et donc de tenir sa cote .... mais pour faire les courses, ça veut dire que plus jamais tu ne t'achèteras de glaces ou de surgelés...:D
mondeo220 Le lun 8 mars 2010 à 11h27
oui,de plus un bon chassis!rien a dire elle me plait bien...mais je reste ouvert!

Jusqu'à quelle heure ? :D
Dernière édition le 08/03/2010 à 11:28 par mondeo220, édité 1 fois
Rod350Z Le lun 8 mars 2010 à 11h28
Juicy< Un petit 2.5 16 soupapes, que de l´officiel ;) :

Sinon, le truc encore plus exclusif, qui tient bien la route et qui décoiffe, mais qui sait rester confortable, y´a ca chez Wiesmann (mais là, on est 130-140Ke trop court) :D

A la limite, plutôt que d´acheter 5 caisses, c´est envisageable.:D

Dernière édition le 08/03/2010 à 11:56 par Rod350Z, édité 1 fois
Rod350Z Le lun 8 mars 2010 à 11h32
Ah oui, la Lotus Europa, perso j´avais adoré :love: : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Lotus-Europa--86870p1.htm#v138

sig042 Le lun 8 mars 2010 à 11h37
Ya plein de possibilité...
Genre une 350Z (recente et peu de km) pour la route et il te reste encore quelques roros pour te faire une pistarde bien affutée et payer les sorties circuit...
caiada Le lun 8 mars 2010 à 11h46
Avec 40.000 ?

je choisirais entre

SLK AMG faut deja ce lever tot le matin pour depasser ce truc sur autoban et le bruit moteur.. on l'entend a des centaines de metres.. :love: :love: :love: :love:

une Porsche Cayman S ca marche ta un son moteur d'infer et des perfs pas mal du tout.

La new Model Z4 que je trouve magnifique et ca marche aussi...
voir l'ancien Z4 Coupé 3.0Si 265ch, il y a de quoi transpiré deja. :D

Opel Speedster - c'est cool.. mais vu que tu auras plus de ligne droite que circuit dans tes trajets , tu te trouve un peut a la ramasse, et le pire.. pas bon pour faire les courses ni de grande balades car niveau confort c'est limite, interieur Brute, et PAS de coffre.

La Lotus- depandant le modele.. tu peut avoir une qui avione partout.. circuit ou pas circuit, mais pareille, faut pas chercher le confort et pas de coffre. ( j'adore cela dis la lotus :love: )

des trucs que j'aime pas perso..
evo sub str tx 18TL etc.. ca c'est pas mon truc..

mais si tu aime.. ta de quoi transpirer et te faire peur aussi. ;)

caiada Le lun 8 mars 2010 à 11h48
Rod350Z - La europa est magnifique... :love: :love: :love: :love: :good: :good: :good: il y a un coffre la dessous ?
waloof Le lun 8 mars 2010 à 11h53
40k€ on ptet avoir une m3 e92 en Allemagne non?
Rod350Z Le lun 8 mars 2010 à 11h54
Caiada< Le coffre est un peu moins pratique que celui du Roadster 350Z, mais y´a des petits rangements supplémentaires, derrière les sièges ;) :

Dernière édition le 08/03/2010 à 12:01 par Rod350Z, édité 1 fois
thomas02 Le lun 8 mars 2010 à 12h36
ça pour le quotidien :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10105622.html ou
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10292903.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10498568.html :love:
et ça pour la piste :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10429665.html

Tu est à 40k€ :D
caiada Le lun 8 mars 2010 à 12h37
Rod350z - C'est deja mieux que rien... Magnifique :good:
caiada Le lun 8 mars 2010 à 12h43
La Z enfin.. c'est l'interieur d'abord qui ma flasher ( je suis allez pour acheter une et donc l'essayez etc ) c'est du plastique bas marcher partout, faut aimer.

. dans la 370Z c'est nettement mieux.

et le moteur... j'ete decue .. je m'attendais a un truc qui avione un max.. et non.. ca vas mais.. je suis rester dans ma faim.
alors.. a comparer.. une Z4 3.0Si la laisse sur place sur autoban.

la Z est trop lourde. Domage.

parcontre la 370Z Nismo la c'est une autre histoire

:love:
waloof Le lun 8 mars 2010 à 13h27
M3 e92.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10318333.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10553210.html

quelques une à 42/43K€ ... a mon avis négociable a 40k€

V8 420cv .... 4 places ... un bon missile quoi !
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum Auto Avis, questionsConseil achat "sportive/GT/bourgeoise"( pour grosse catin)           Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, Top, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone, Linde, Citroën Berlingo
MarquesBMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone
Actuellement, il y a 520 visiteurs en ligne dont 59 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2012 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales