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Conduite sur neige |
travaloux | le sam 19 déc 2009 à 10:15
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil, comment faut-il conduire, avec un REXTON, sur 2 ou 3 cm de neige et en descente ? A chaque fois mon rexton par en luge et en général, c'est l' arrière qui part en premier ! Je roule pourtant au ralentie (en première), je n'appuie pas sur le frein, ni sur l'embrayage . faut-il enclencher le 4L au lieu du 4 H ? Je précise que les 4 pneus sont neufs . Lorsque je prend cette route avec ma golf, je n'ai pas ce genre de problème ! Merci de vos conseils |
TheGatekeeper | le sam 19 déc 2009 à 10:20
Repasse en 4X2. |
pfel | le sam 19 déc 2009 à 10:26
Demande a Kalle caca, c'est un spécialiste |
carpe.diem | le sam 19 déc 2009 à 10:57
Tu as des pneus hiver? |
travaloux | le sam 19 déc 2009 à 10:59
Pas de pneus hiver, et je ne peux pas passer en 2x4 : REXTON = 4x4 permanent |
carpe.diem | le sam 19 déc 2009 à 11:12
Ah bein voila, sans pneu hiver, pas de miracle, ca n'ira jamais. Il ne suffit pas d'avoir 4rm pour rouler ds la neige, faut les pneus adaptés aussi. |
olivier25 | le sam 19 déc 2009 à 11:14
Surtout avec un 4x4 haut sur pattes en pneux été en descente |
Ben_92 | le sam 19 déc 2009 à 11:15
Au pire tu te mets en inverse en 1 ère et tu te laisses descendre tu embraies qd tu prends de la vitesse |
Ben_92 | le sam 19 déc 2009 à 11:16
Doublon Dernière édition le 19/12/2009 à 11:18 par Ben_92, édité 1 fois |
xtr2 | le sam 19 déc 2009 à 12:54
T'achètes les chaussettes pour pneus qui vont bien au pire |
fglaf | le sam 19 déc 2009 à 12:58
J ai eu le même pb lors de ma premiere conduite sur neige avec le rexton en descente , si t accelere trop , l arriere veut passer devant. pour contrer ce phenomene je passais en boîte courte (4l ) et là ca tiens mieux la route en fait en 4h ce n est pas un 4x4 permanent il regule le couple sur les roues selon l adherence mais le temps de reaction est trop long en 4L tu est vraiment en 4 roues motrice mais tu es en boîte courte tu peux essayer le 4L dans la boue ca marche aussi attention vitesse limitée à 50 km/h de toutes façon dans la neige pas besoin de rouler plus vite j avais fait des test sur neige sur le plat , avec l esp en 4L pas moyen de lui faire faire un 180 par contre en 4H sans l esp tu lui fais faire un 360 tres facilement en generale même sur sec le comporteme,nt routier est quand même assez moyen |
vassim | le sam 19 déc 2009 à 16:03
C'est ce que j'allais dire, ce n'est pas un awd ce truc. |
Gizm0 | le sam 19 déc 2009 à 16:37
Comment je fais pour conduire ma nissan sous 40-50cm de neige? Voila a quoi ressemblait ma caisse ce matin... j'aurais du acheter un Rexton Meme le chasse neige etait bloque |
travaloux | le sam 19 déc 2009 à 16:39
Merci à tous pour vos avis, je vais essayer le mode 4L |
x4n4x | le sam 19 déc 2009 à 16:56
Essaye surtout des pneus hiver, c'est pas pour faire joli |
fglaf | le sam 19 déc 2009 à 21:38
Reste qu il y a quand même le poids et la transmission même avec des pneus neige je pense pas que ca puisse changer grand chose dans les descentes quand j habitais en foret , l onf avec des vieux kangoo passait sans pb le top c etait 4l et citroen visa en roues 13 pouces ca passe a donf dans la neige ! |
x4n4x | le sam 19 déc 2009 à 21:47
Et ici au canada tout le monde roule quasi normalement, peu importe la transmission : traction propulsion ou 4RM Et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils ont des pneus hiver Et des descentes y'a a autant qu'ailleurs. |
vassim | le sam 19 déc 2009 à 21:52
Et puis ils roulent dans la neige plusieurs mois de l'année aussi, ca compte face a tout les tordus de français a 20 a l'heure sur les rocades séches avec leur dci équipés de chaines comme j'ai encore vu ce matin. |
Gizm0 | le sam 19 déc 2009 à 21:53
Les pneus d'hiver sont le jour et la nuit sur la neige. Bien meilleure traction, donc comme le dit x4n4x peut importe 4RM ou pas, tu roules "normalement" Cela dit ,voila l'ultime engin pour la neige.... |
vassim | le sam 19 déc 2009 à 21:54
Ca aussi : http://www.youtube.com/watch?v=nTDNLUzjkpg&feature=player_embedded (KEN BLOCK'S TRAX STI CAR - YouTube) YouTube - - ou ça : http://www.dumpert.nl/mediabase/746201/9aee8471/subaru_trekt_vrachtwagen_door_sneeuw.html (dumpert.nl - Subaru trekt vrachtwagen door sneeuw) |
x4n4x | le sam 19 déc 2009 à 21:55
La preuve en images http://www.youtube.com/watch?v=wyj9o0gwubY (Ottawa.MPG - YouTube) YouTube 0:14 Ottawa.MPG |
Gizm0 | le sam 19 déc 2009 à 21:57
Ouais Vassim la j'avoues que tu me bats avec ca... |
x4n4x | le sam 19 déc 2009 à 21:57
Terrible ta vidéo vassim |
x4n4x | le sam 19 déc 2009 à 22:00
C'est ouf la subaru qui tire le poids lourd |
vassim | le sam 19 déc 2009 à 22:06
Sans trucage ! |
x4n4x | le sam 19 déc 2009 à 22:09
Oui j'y crois volontiers, le poids lourd était légèrement en traction mais ca suffisait pas. Une transmission intégrale pareille avec une bonne puissance et des pneus hiver, t'es le roi en hiver sur la neige |
vassim | le sam 19 déc 2009 à 22:11
Je n'ai pas encore monté mes pneus neige sur la sti, je roule en 235/18 été, cpa top quand même, surtout au freinage. Si je monte les thermo j'ai peur de trop faire le con et de me virer ! |
x4n4x | le sam 19 déc 2009 à 22:14
C'est quoi les thermo ? |
vassim | le sam 19 déc 2009 à 22:19
Les pneus hiver a lamelles genre michelin alpins, anciennement appelés "thermo gommes" puisque censés fonctionner a plus basses températures que les gommes été. |
x4n4x | le sam 19 déc 2009 à 22:22
Avec ça sur une subaru t'es jamais emmerdé par la neige l'hiver j'imagine |
Nocce | le sam 19 déc 2009 à 22:27
Impressionnant la sub et le camion ! |
vassim | le sam 19 déc 2009 à 22:43
Faut vraiment que t'ai plus de 20 cm de neige pour ne pas passer ! En motricité y a aucun pb, même avec 3 roues en zéro adhérence, il en suffit d'une qui motrice un peu pour avancer ! Les sub style impreza sti ou les mitsubishi lancer évo sont les seules autos de grande série qui sont équipées de 3 différentiels autobloquants. C'est ce qu'il se fait de mieux. A l'extréme les 3 diff se bloquent automatiquement et les 4 roues deviennent solidaires qlqs instants, le temps de démarrer la voiture. Pour revenir au sujet, les gros 4x4 genre rexton et autres ml, touareg, q7, x5 (4matic, quattro, x-drive) etc sont loin d'étres aussi sophistiqués ! Ils ont juste un différentiel central +/- blocable pour rendre solidaires les roues av et ar mais dans le sens droite/gauche ca reste des différentiels libres comme sur n'importe qu'elle bagnole de base ! Et cela, l'immense majorité des gros frimeurs qui se balladent dedans l'ignorent. La motricité est une chose mais l'adhérence latérale et le freinage en sont une autre par contre. Si t'as pas les bons pneus ca ne fait pas de miracle. La transmission sub apporte quand même un petit avantage encore au freinage, tu réparti le frein moteur sur les 4 roues aussi, ca aide pour se ralentir sans freiner car avec les pneus été les 20 derniers km/h sont difficile a perdre. Bref, ceux qui ne voient dans cette auto qu'une caisse de jacky tuning avec un aileron sont parfois étonnés quand ils la voient s'éloigner dans la cote alors qu'ils sont plantés comme des cons avec leur hdi fumant de la plaquette, du pneu et de l'embrayage. |
fglaf | le sam 19 déc 2009 à 22:50
Toujours est il qu'avant avoir conduit le rexton j avais jamais connu ce phenomene sur la neige avec mes autres voitures chaussee en pneu été egalement. La conception du rexton implique donc ce comportement pneu hiver ou pas moi perso j avais pas de pb de traction ou propulsion (je sais plus ce qu est le rexton en 4H) mais simplement un pb en descente , le cul partant de côté. en monté par contre jamais rencontre ce pb même avec les pneus d origine c est vrai que le pb c est que la majorite sont en pneus ete l hiver parfois en 17 ou 18" et là dés qu il y a 1 cm de neige c est la galere aprés il y a l habitude aussi. quand tu conduis 2 fois par an sur la neige forcement ca aide pas non plus il y en a qui ont trop peur d autres qui jouent les keke et qui se vautrent |
vassim | le sam 19 déc 2009 à 23:01
Ton truc doit étre en propulsion dans ce mode 4H, du coup ca génére un blocage de boite au frein moteur. |
carpe.diem | le sam 19 déc 2009 à 23:05
En tout cas, ma peniche en pilot alpin se conduit comme un velo, c meme pas tres facile de garder la tete aussi froide que la route. |
vassim | le sam 19 déc 2009 à 23:14
La S500 4matic ? |
carpe.diem | le sam 19 déc 2009 à 23:22
Wé. |
vassim | le sam 19 déc 2009 à 23:26
Le poids demeure. |
albert_linette | le dim 20 déc 2009 à 11:23
Citation de ben92 : « Au pire tu te mets en inverse en 1 ère et tu te laisses descendre tu embraies qd tu prends de la vitesse » -> Si je comprends ce que tu veux dire, tu lui conseilles de débrayer (appuyer sur la pédale) car en roulant, on est embrayé ! C'est la première erreur. -> Débrayer, en espérance de vie, revient à faire du trampoling avec un révolver armé dans la gorge Deuxièmes GROSSE erreur ! |
mugatu | le dim 20 déc 2009 à 11:27
Hier soir j'ai fait verglas + neige sur des petites routes dans le 77. Aucun problème avec les pneus hiver sur la 207 : un pote en A3 galérait ben en comparaison, à certain moment il avait juste plus de grip pendant que je passais sans problèmes. Je suis converti aux pneus hiver pour l'hiver Manque plus que le reste des escargots s'y mettent aussi |
caraddict | le dim 20 déc 2009 à 11:36
Apparemment, selon le moteur, y a deux types de transmission sur le Rexton, et en entrée de gamme, en 4H, il renvoie habituellement 98 % du couple vers l'arrière. T'as quel moteur dessus, le 165 ch ou le 186 ch ? |
sig042 | le dim 20 déc 2009 à 13:50
Me suis fait 40 bornes de petites routes pas deneigées, en pleine nuit et avec 2/3 cm de neige verglacée....en clio d, sans pneus neiges, ca a ete plutot folklo...entre de cul qui te depasse au freinage,tu racceleres pour la remettre droite et voila qu il faut refreiner pour aborder le virage...enfin, je suis passé mais j ai pas fait le fier et j ai du me faire des freinages au frein a main plus ou moins maitrisé... Donc je vais illico me commander au paire de pneus hivers...je pensais qu'avec des petits pneus en 13" et en bon etat ca suffirait, mais vraisemblablement non!!! |
vassim | le dim 20 déc 2009 à 13:57
2 pneus hiver a l'avant et 2 ete a l'ar et tu transforme ta voiture en reine du téte a queue dans ces conditions, cpa tres sécurité comme technique, t'es au courant j'imagine ? |
Mr.Ele | le dim 20 déc 2009 à 13:58
Mais si, mais si, ca passe, faut pas couper |
jpcevol | le dim 20 déc 2009 à 18:32
Je dois avouer que ma baleine d'a6 en version quattro m' a bien impressionné et avec les pneus été en 225/40/18: bonne motricité , juste les 1t8 à vide qui te rappelle à l 'ordre qd tu veux t'arrêter |
albert_linette | le dim 20 déc 2009 à 18:51
Petite séance d'amusement avec une 107 en pneus été Virage au frein à main, 1/2 à l'américaine, alternance de dérive droite gauche droite... sur 150m à 60km/h, 360° en marche avant et en marche arrière, le bon délire quoi Les enfants en rigolent encore !!! Ca risque d'être moins évident avec mes stagiaires de demain Remarque, pas la peine de mettre le système de glisse Citation de sig42 : « ,tu racceleres pour la remettre droite » JAMAIS de la vie C'est le meilleur moyen de la relancer dans l'autre sens ! |
caractere | le dim 20 déc 2009 à 18:58
Je viens de tester l'Insignia SW en pneus été, on sent quand même bien les 1t7 de l'engin, impossible de monter même une petite côte, même sur le ralenti ça passe pas... Je vais aussi essayer les pneus neiges je pense |
albert_linette | le dim 20 déc 2009 à 18:59
Demain, y'a 3h de queue chez tous les revendeurs de pneus |
ben_92 | le dim 20 déc 2009 à 19:02
Mouais en meme temps pour les 3 jours par an ou c'est utile pas sur que ce soit un investissement indispensable sauf a habiter dans le nord ou dans l'est mais en RP bof surtout qu'il faut pouvoir stocker le jeu de pneus qui sert pas |
caractere | le dim 20 déc 2009 à 19:22
Bha ils ont une meilleure tenue dès que la température passe en dessous de 7°, en Belgique c'est vite rentable |
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