| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 613 messages 6482 vues |
Comparatif 335i vs 335d |
| ocean115 | Le mar 8 déc 2009 à 23h31
Future BMW M5 à moteur V8 biturbo: forcément mieux? Forcément mieux signifierait plus de puissance, moins de poids et un comportement plus affûté. Pour le moment, la principale information à notre disposition pour commencer de répondre à la question a trait à la motorisation de la future BMW M5, attendue en 2011 : exit le V10 5,0 litres de 507. En cause les normes d’émission de plus en plus strictes. A la place, la nouvelle M5 adoptera un V8 4,4 litres bi-turbo dont la puissance embrassera les 540 ch (au moins, mais moins qu'une Audi RS6). Une solution déjà éprouvée puisque ce moteur a effectué une première apparition sur le X6 (grand frère du futur X2) et qu’il suffit de faire confiance aux ingénieurs des « M Power guys » pour le reste… A noter que ce V8 devrait bénéficier d’une injection directe qui devrait avoir fait ses preuves sur d’autres modèles d’ici là. Question poids, nous demeurons pour le moment dans l’expectative. Quant au comportement, le passage d’un V10 atmosphérique à un V8 biturbo transformera le caractère de la future génération M5. Source : Car Online SINON diff n54 par rapport a n55 --> principale diff de 2 turbos --> 1 seul turbo , culasse allégé et gestion valvetronic des soupapes http://www.xelopolis.com/Xdossiers/bmw-moteur-n55-xdossier2336.html |
| vassim | Le mar 8 déc 2009 à 23h44
Citation de xelopolis : Ca c'est pas mal par contre, et dans celui la qui est vraiment prévu pour la suralimentation on va pouvoir y coller les 400+ si la boite veut bien suivre.« la cylindrée n'évolue donc pas, la puissance non plus d'ailleurs puisqu'elle reste cantonnée à 306 ch à 5 800 tr/min. En revanche, le couple évolue à 400 Nm entre 1 200 et et 5 000 tr/min » Les V8/V10 atmo de relative petite cylindrée, 500 cc par gamelle, c'est mort sur des caisses aussi lourdes. Y a pas assez de couple a faible rotation et pour avoir des cv ils faut leur faire prendre 8000 trs et plus, ce qui n'est pas bon non plus. Ca passe sur une honda de 200 cv et une tonne, mais ca ne marche plus sur 400 cv et le double, il n'y a qu'a voir le relatif echec de la M3 V8, les audi Struc V8, elles n'ont rien dans le cornet. La M5 E60 c'est out aussi, le V10 la boite dsg7, tout part a la poubelle, quel aveu de succes ! |
| ocean115 | Le mar 8 déc 2009 à 23h54
ça je te rejoins la new rs4 v8, bof à part la ligne de la caisse.....mais le moulin bof dailleurs ils reviennent a du v6 bi, comme l'ancienne B4 |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 09h42
C'est pas pour rajouter de l'huile sue le feu, mais la tendance du bi serait bel et bien conservé pour la div sport... http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=le-nouveau-6-cylindres-en-ligne-n55-de-bmw-20090527 donc oui aujourd'hui on peut dire que bm a bridé (volontairement) le N54 d'origine , pour ne pas faire trop d'ombre à la m3 v8 qui arrivait derrière CQFD Le bloc N55 devrait rapidement s'étendre à toute la gamme BMW tandis que la version biturbo pourrait rester au menu mais avec une puissance augmentée à 360 ch ou plus, sans doute confiée à Motorsport... apres je ne dit pas qu'il vont revoir des trucs type échangeur huile etccc mais le bloc restera le même , donc de là à dire que c'est de la merde ce qui de facto en gros fait que la new m3 v8 est un flop Dernière édition le 09/12/2009 à 09:51 par ocean115, édité 3 fois |
| vassim | Le mer 9 déc 2009 à 10h08
A se demander pq ils se sont emmerdés a faire le N55 quoi ! |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 10h09
Ben poses toi la question , du repassage a un seul turb ça limite tt de suite le potentiel d'évolution lol |
| vassim | Le mer 9 déc 2009 à 10h10
Passage en twin scroll pour le monoturbo, avec 10 ans de retard sur les japs, comme d'habitude ! |
| Toniciano | Le mer 9 déc 2009 à 10h11
Ben non le bloc cylindres n'est pas le même sur le N55, seules les cotes cylindres sont conservées c'est tout. Ils n'ont pas fait un tout nouveau moulin par gaieté de coeur, tout ce que je peux te dire c'est que celui-ci sera dimensionné en conséquence, ça servira de base au S55 pour la prochaine M3 F30... Le petit atmo sur une grosse caisse bien lourde, c'est effectivement n'imp ! |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 10h13
En matière de retard , je trouve t y va un peu fort , ya qu'à regarder le prototype vision etc...ça innove quand même après que t 'aime po BM et que tu craches sans cesse dessus c'est ton sushi, mais il faut des fois savoir reconnaitre les choses!!! ++ |
| Toniciano | Le mer 9 déc 2009 à 10h14
Vassim et moi-même avons une BM, donc pour l'anti-BMW tu repasseras rigolo ! |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 10h16
C'est bon vous etes donc des DIEU à la science infuse? Respect!!!! |
| carpe.diem | Le mer 9 déc 2009 à 10h18
A 12 ans j'avais deja plus ce genre de réaction! |
| Toniciano | Le mer 9 déc 2009 à 10h21
La science n'est jamais infuse pépère, c'est bien pour t'inciter à creuser un peu plus les choses que je prend le temps de te répondre. En analysant plus loin le fonctionnement d'un moteur ou d'une bagnole en général, ça te permettrait d'avoir une vision moins déformée, et ça éviterait ça: Ben poses toi la question , du repassage a un seul turb ça limite tt de suite le potentiel d'évolution lol ; qui n'a pas de sens. Je sais que je suis chiant, mais c'est pour ton bien |
| flashgordon | Le mer 9 déc 2009 à 10h21
Ocean113, tu lis beaucoup de choses, ça il faut le reconnaitre. Mais tu sembles avoir un peu de mal à te faire ton propre avis. Analyse des données, synthèse, conclusion. Quand au respect de l'avis des autres ... |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 10h23
C 'est bon allez le N54 c'est une grosse merde, z'avez raison BM fait que de la merde.... je vais passer chez rino tiens |
| caraddict | Le mer 9 déc 2009 à 10h27
T'emballes pas, personne n'a dit que BM faisait que de la merde |
| flashgordon | Le mer 9 déc 2009 à 10h32
Là on en revient au problème d'âge cité par CarpeDiem. Ne sois pas aussi influençable ! |
| flashgordon | Le mer 9 déc 2009 à 10h47
Pour en revenir au sujet initial du forum, et en finir avec la masturbation intellectuelle sur ce qui est dit à droite et à gauche sur les moteurs x ou y, j'ai une petite question qui ne me semble pas négligeable : la conso ! J'ai quand même l'impression qu'avec la 335i on doit devenir un excellent pote du pompiste .... |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 11h05
9.5l en moyenne en mixte, pour 306cv tout est relatif.. audi c'est pire, et BM a toujours été sobre en matière de conso, ça c'est pas d'aujourd'hui... |
| flashgordon | Le mer 9 déc 2009 à 11h23
Ca c'est de la théorie ou du vécu ? Et la reprog a quel impact sur ta conso ? |
| Radar_Attack | Le mer 9 déc 2009 à 11h32
9l dans tes reves. Ca se voit que tu l'as pas encore entre les mains. Faut plutot 15l en mixte |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 11h36
Elle est stock ! ![]() ya un site forum aux us qui rescence toutes les conso des usagers 335i --> sont tous dans les 9 - 10 l , je retrouve plus le lien Dernière édition le 09/12/2009 à 11:39 par ocean115, édité 1 fois |
| Radar_Attack | Le mer 9 déc 2009 à 11h41
Ca se voit que tu ne l'as pas encore ! Ce que tu affiches c'est la conso instantanée, en effet à 500 tours tu es a 9 L. La conso moyenne constatée avec près de 20.000 kms est autour des 15 litres et si on conduit plus sportivement on peut monter plus haut ! |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 11h43
No c'est la moyenne du dernier trajet, perso je doute que ça suce plus que mon ancienne S3 !!!! à 500 tr 9l lol réfléchis 2 min STP, même moteur éteinds elle suce je pense nan ? la conso instannée ne s'affiche qu'à partir du moment ou tu commences à rouler!!! je sais de quoi je parle j'ai eu BM avant, réinitialise là ça devient ça ---- qui s'affiche et tant que tu ne roules pas ça reste comme ça ! Dernière édition le 09/12/2009 à 11:47 par ocean115, édité 1 fois |
| Radar_Attack | Le mer 9 déc 2009 à 11h46
15 litres au 100 en moyenne sur pres de 20.000 kms Attends c'est un 3 litres essence faut lui donner à boire. Mais t'inquiètes pas les sensations sont là ! Du coup la conso tu t'en fou. En conduite bien sportive je monte presque a 20 litres au 100 MDR... |
| flashgordon | Le mer 9 déc 2009 à 11h46
Je n'avais sans doute pas bien suivi les échanegs précédents, et n'avais donc pas compris que tu ne l'avais pas encore. Faut il donc en conclure que tu parles de ce que tu ne connais pas ? |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 11h49
J me cogne je fais 15 000 par an , perso rien a foutre !!! allais po m emmerder avec du zout !!! |
| Radar_Attack | Le mer 9 déc 2009 à 11h51
C'est le côté plaisir , c'est sure que cette voiture coûte des euros en entretien. Moi perso je m'en tape, je roule que le Week end avec , la semaine j'ai diesel de fonction. Du coup le samedi j'ai l'impression de monter dans un avion de chasse et crois moi c'est un RAFALE, la BOMBA !!!! Je nique un plein dans le WE , MDR . Ca ne fait que 4 pleins par mois. |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 11h53
Moi tous les jours taf mais 20km aller retour, un peu le week en famille , et pour les vacs....basta.... c'est la voiture principale familale lol , pour aussi les 2 stroumphs à l'arrière, lol ça a po été évident à vendre ça à mme, mais la E90 |
| caiada | Le mer 9 déc 2009 à 11h56
Avec le 3.0 N52 de la z4 a rouler calme.. ( bom quelques petites point ou vroum vroum quoi ) le truc descend peniblement a 9.5 je dis bien peniblement. a rouler normal 10.5 au moins.. pourtant c'est une caisse leger. |
| Radar_Attack | Le mer 9 déc 2009 à 11h58
Pour les 2 schtroumf pas besoin de siège auto, il svont être scotché. Quand à Mme je pense elle risque d'être malade en voiture, MDR. Je te dis compte environ 15 L en mixte en conduite cool avec quelques bonnes accélérations. Ce qui me coute cher et ce qui m'embête plus c'est le permis à point. Gend Nat à un point du match, MDR. Essence pur bonheur , je suis comme ocean pas zout !!! Quand tu montes dans les tours ça couine ..... trop bon avec un zout ca crache noir. |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 12h00
Je me dis que l'injection HP, combiné au turbo en roulant normal (c a d limites sarko) le en dessous de 10l est loin d'être inenvisageable, plusieurs témoignages ont déjà eu lieu à ce sujet. les moteurs essences se sont améliorés niveau conso (tfsi audi etcccc ) , on est quand même loin des gouffres doubles corps de l'époque, je me souviens ma mere et sa golf 90S carbu double corps , sucait pire que lova moor lol |
| Radar_Attack | Le mer 9 déc 2009 à 12h02
Tu vas voir ta new caisse c'est lova moor. MDR Mais tu t'en secoues la tige, tu roules pas . |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 12h03
Avec un zout ca marche bien jusqu'à 4000 apres t'es frustré !!!!, je sais j'ai roulé 5 ans en 330d remap, par contre je le répète le M57 est une bonne caisse !!! elle envoyait bien !!! mais là envie d 'autre chose Dernière édition le 09/12/2009 à 12:04 par ocean115, édité 1 fois |
| Zorgol | Le mer 9 déc 2009 à 12h03
15 litres, j'y crois pas une seconde ! C'est loin de ce que je consomme avec le 3.2k de la SLK, ou avec le 4.2k de la Jag... |
| Radar_Attack | Le mer 9 déc 2009 à 12h05
Par contre si tu pars en vac avec , tu vas engraisser le stations. Mais ocean si t'achetes cette caisse c'est que toi aussi tu dois etre graissé de dollars |
| anhamper | Le mer 9 déc 2009 à 12h06
Peut-être qu'on ne cherche pas à rouler comme toi aussi ... |
| ben_92 | Le mer 9 déc 2009 à 12h06
15 litres faut rouler trop vite pour que ce soit raisonnablement fait sur route ouverte ou sinon tres facile a atteindre en faisant de la ville |
| Radar_Attack | Le mer 9 déc 2009 à 12h08
Si 15 L, dès que tapes dedans comme dit ocean c'est lova moor . MDR. Si tu passes la 5eme en ville la tu vas tourner a 10 l , mais bon autant acheter une clio. LOL |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 12h08
Je suis persuadé que ça suce moins que mon ancien 1.8 20 VT !!!! Je suis sûr !!! je pense si tu utilises une conduite souple sur le couple, car yen a la dessus ça peut etre tres raisonnable (9-10l), apres qd t'ouvre t''ouvre GO FASTTTTTTTTTT lol Dernière édition le 09/12/2009 à 12:14 par ocean115, édité 2 fois |
| ben_92 | Le mer 9 déc 2009 à 12h10
Qu'est ce que tu appelles taper dedans? |
| anhamper | Le mer 9 déc 2009 à 12h10
Où est le pb de passer la 5ème en ville ? |
| ben_92 | Le mer 9 déc 2009 à 12h22
Sauf a tout faire au rupteur en seconde, je vois difficilement comment tu peux vraiment bourriner toute le temps dans la circulation |
| nvm | Le mer 9 déc 2009 à 12h35
@radar attack, ta oublié de rajouter quand tu fais le plein tu pu toute la journée aussi avec le mazout..!! |
| Carpe.diem | Le mer 9 déc 2009 à 13h41
Tiens, on a un nouveau troll? |
| Radar_Attack | Le mer 9 déc 2009 à 13h44
C'est vrai je fais beaucoup de ville, et des bonnes accélérations. Mais si j'ai acheté cette voiture c'est pour le plaisir pas pour les économies. D'ailleurs la consommation ce n'est rien. L'entretien pneus, révisions etc est loin d'être négligeable. Sinon tu passes sur un bon vieux Mazoute ( que j'utilise en semaine) => A4 2.0 TDI 143 CV et là je susi à un petit 6 litres au 100. 15 litres avec la 335CI c'est la moyenne avec 80% de ville et le reste en accélérations. Mais je ne trouve pas ça énorme vu la puissance de la bête, pardon du RAFALE on the MOON dixit THE PATATOR !!!!! J'adore cette caisse c'est une TORPILLE un SUPPOSITOIRE en fusion ! |
| ocean115 | Le mer 9 déc 2009 à 13h46
Kler que 15l pour rouler en ville et arsouiner comme tu sembles faire c'est nib !!!!!!!!!!!!!!!! |
| Radar_Attack | Le mer 9 déc 2009 à 13h51
Arsouiner pas tant que ça. J'accélère quand il faut. Mais c'est plus fort que moi je en peux pas m'empêcher. Tu vas voir Ocean, c'est impossible quand tu vois une bonne ligne droite bien net bein propre tu peux pas t'emp^cher de taper dedans . C'est comme le C.. à Lova Moor . MDR |
| flashgordon | Le mer 9 déc 2009 à 14h01
Bon je ne sais pas si mon cousin "arsouine" ou pas mais j'ai l'impression qu'il est plus proche du 20 l que du 15. Avec une telle conso je préfère quand même me trainer une légère odeur de zoot ! Par contre je suis d'accord avec Radar, on n'achète pas une telle fusée si on veut faire des économies. Mais en aspirateur à gonzesses ça semble être une référence pour les plus de 50 ans |
| Radar_Attack | Le mer 9 déc 2009 à 14h06
20 litres : j'ai déjà fait mais là je t'assure il faut taper dedans comme un fou ou alors ton cousin roule toujours avec le coffre sur le toit. Ocean doit avoir une conduite de papy pour viser les 9 litres. T'as raison il doit avoir plus de 50 ans et cherche à aspirer des poupoules. Ocean tu confirmes ? |
|
|
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone |
| Marques | Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 581 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|