| Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers |
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
|
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 613 messages 6483 vues |
Comparatif 335i vs 335d |
| topotamadre | Le dim 6 déc 2009 à 11h32
Tu as quand meme une certaine obstinance a vouloir "descendre " le N54... Ok il chauffe ,mais si on en prend un minimum soin y'as pas plus de soucis que dans un k20 |
| nickgtt | Le dim 6 déc 2009 à 11h40
Puisqu'on parle de 335i et de ses petits problèmes de chauffe, connaissez vous le détail du pack performance BMW ? Je ne parle pas de la petite reprog qui apporte les +20cv mais des points qui ont été modifié concernant le refroidissement. J'ai entendu parler du ventilateur de radiateur d'eau changé pour un plus performant, il n'y a pas autre chose ? Radiateur d'huile, échangeur mieux aéré... peut-être ?? |
| topotamadre | Le dim 6 déc 2009 à 11h44
Ventilateur principal plus grand Radia dh'uile plus grand petite prog apparament c'est plus un "track pack" que des performance. |
| ocean115 | Le dim 6 déc 2009 à 13h22
C'est bien ici à ce que je vois c'est toujours ambiance pignolade, c'est moi qui est la plus grosse, la + endurante etccc bref fait vraiment pitié le niveau des gus ici!!! de plus avec tous ce qu'ils ont vendus au rabais, vla comment ils vont tués le marché de l'ocaz,d'ici 2 à 3 ans.... sont bon ces français trop !!!! on réagit now parce que c'est la crise, mais on se demande pas les csqs à 2 à 3 ans.... bref....les gens doneront leurs caisses lol Dernière édition le 06/12/2009 à 13:26 par ocean115, édité 3 fois |
| kri | Le dim 6 déc 2009 à 13h34
D'un autre coté ca t'arrange aussi pour te payer ta 335i non ? |
| ocean115 | Le dim 6 déc 2009 à 14h06
Je l'ai pas trouvé en france |
| Toniciano | Le dim 6 déc 2009 à 14h28
Bof Elkanaya non je m'en tape moi, tu t'obstine surtout à défendre un truc mal né comme beaucoup d'autres moteurs, juste parce que tu en possède un mais si on en prend un minimum soin y'as pas plus de soucis que dans un k20 Je laisse à chacun juger de la légitimité que tu as pour sortir ce genre de phrases, surtout pour ceux qui ont déjà démonté un K20 et ce N54 |
| anhamper | Le dim 6 déc 2009 à 15h14
Et il n'y a pas moyen de le fiabiliser un peu? |
| vassim | Le dim 6 déc 2009 à 15h43
En montant de plus gros radiateurs etc, mais rien de révolutionnaire, ca chauffe tellement que les 360 cv semblent un maximum sur le N54. Alors que logiquement on pourrait en espérer 450 sans forcer, c'est un 3.0L tout de même. |
| anhamper | Le dim 6 déc 2009 à 15h53
Du coup le partie moteur du pack performance pourrait aider (radiateur & co) ? Si c'est le cas, le pare-choc plus aéré ne sert quand-même pas à grand chose si ? |
| vassim | Le dim 6 déc 2009 à 15h57
Ben si. |
| anhamper | Le dim 6 déc 2009 à 16h21
Mmmm ... je l'avais pas budgeté ... |
| singer | Le dim 6 déc 2009 à 21h11
Y a t'il des problemes de fiabilité quand le bloc est entierement d'origine? |
| ocean115 | Le dim 6 déc 2009 à 21h20
J'en connais 2 reprog et aucun soucis, dont une qui pointe à 305 o gps lol de lol mais je pense il est peut être préférable de mettre un radiateur d'huile plus conséquent. d'origine les turbos ne soufflent qu'à 0.6 bar lol |
| topotamadre | Le lun 7 déc 2009 à 09h12
Aaa les Experts de chez Renault! Toni> je ne dit pas que ce bloc soit miraculeux,arrete d'éxtrapolé Mr je sais tout. Ce bloc a certes quelques lacunes niveau refroidissement,du reste tu peut t'arreter de suite... si on change le radia d'huile et le ventilo les températures redevienne dans un ordre plutot "normal" (changer ces 2 pieces n'est pas un cout énormes ni en pieces ni MO) Vassim> les Americains pousse le N54 a 500cv la plus part,il y a eu 2 casses connu a cause d'une détonation la premiere et la 2nde reste "non éclairci" des 100aines de personnes tourne a + de 420 cv sans avoir de soucis,( a ce jour) je suis allé sur circuit avec 360 cv,martirisé le moteur,la boite et les freins,pas eu un seul soucis avec,bien que TOUT le monde dit qu'il impossible de faire 3 tours de suite...j'en ai fait pourtant 5 et cela marchais toujours aussi bien.aucune perte,ni frein ni moteur...j'aurais certainement pu continuer. Parler et ouvrir des bloc c'est bien,en tirer des conclusions hative c'est - bien. essayer c'est mieux. |
| topotamadre | Le lun 7 déc 2009 à 09h17
Voila pour illustrer une 135i bien préparer http://www.vimeo.com/2904537 http://www.vimeo.com/1845567 |
| Toniciano | Le lun 7 déc 2009 à 10h44
J'avais déjà pris la peine d'expliquer, pour ceux qui ont lu bien sûr, les éventuels problèmes qu'on peut y rencontrer comme sur bien d'autres blocs récents du même genre. Manque de rigidité du carter-cylindre prévu pour des pression cylindre de moins de 100bar à l'origine d'une part, taux de compression très élevé pour un bloc suralimenté ayant d'ailleurs causé plusieurs cas de destruction par cliquetis (principalement aux US à cause du SP91) Je n'ai jamais parlé de casse systématique, chose que tu as extrapolée dans un grand élan de délire ! Le refroidissement de l'huile sur ce bloc est paradoxalement moins problématique, en effet les températures d'huile élevées proviennent surtout de la sural et de l'échange thermique eau/huile. Sachant qu'il est difficile d'augmenter le débit d'eau (on pourrait poser une pompe à eau plus importante), mettre un radiateur d'eau de grande capacité permet de contourner cette "tare de naissance". Il est intéressant de constater dès lors, que les cas de cliquetis ou de rumble constatés le sont surtout d'après les rapports de BMW, sur le cylindre 6 ! En cas de prépa éventuelle, la solution la plus intelligente est comme l'a fait Alpina, de décomprimer les chambres de combustion. A 360ch, le bloc Alpina perd quasiment un point de rapport volumétrique: couplé à un bon refroidissement, on évte déjà les deux écueils principaux de ce moteur. Et ce n'est pas décoratif: il serait intéressant de voir combien de voir l'anti-Knock se déclenche à pleine charge avec les pistons standard ! Pour le reste ne te donnes pas de mal pour rien, le N54 finit sa carrière dans le courant de l'année, le temps que le N55 se mette progressivement en place sur le reste de la gamme. Et ça fait longtemps que je l'ai essayé dans une E92 ce moulin, donc ne vas pas me raconter n'importe quoi avec des "essayer c'est mieux que d'avoir l'avis d'ingés BMW qui ont aussi bossé sur l'EP6" ou je ne sais quoi, y'a eu ça aussi. Enfin bref je prend la peine de réécrire ça rapidement pour ceux que ça intéresse vraiment, je sais bien que tu n'en liras pas un traitre mot Elka, ce qui est bien dommage car tu prends pour une attaque personnelle tout commentaire technique que tu n'as pas la motivation de lire, ce qui n'est pas le cas. Quand je dis que ce n'est pas un bloc qui durera longtemps, à savoir "ça ne fera pas 200.000km sans réfection ce truc tel que c'est conçu à la base", tu transforme ça en "on peut pas faire 3 tours sans que ça casse" ou je ne sais quelle bullshit sortie d'un chapeau magique, il faut arrêter le délire paranoïaque, ça devient LEGEREMENT agaçant avec le temps. Sur ce... Mes hommages. |
| Born-to-drink | Le lun 7 déc 2009 à 11h38
ça, c'est de la réponse.... |
| ben_92 | Le lun 7 déc 2009 à 11h44
Alors c'est de la merde en boite ce 3 litres biturbo? J'avais toujours été étonné qu'ils poussent pas plus loin que 306 cv |
| Born-to-drink | Le lun 7 déc 2009 à 11h47
Justement, pas vraiment... |
| Toniciano | Le lun 7 déc 2009 à 11h52
D'après les gars de Munich, c'est surtout qu'ils ont dû partir d'une base ancienne par manque de temps de développement. De ce qu'ils m'ont dit, les E90 devaient avoir le 4.0l V8 306ch à la base, et finalement pour des raisons de conso ça a été annulé. On leur a demandé de dériver un moteur équivalent à partir du "vieux" 2979cc atmo, mais vu le peu de temps de développement il y a eu une part de bricolage. Niveau agrément il est très bon, normal avec 2 turbos basse pression, mais comme BMW n'a pas l'habitude de bricoler avec des vieux trucs... Question d'habitude hein En fait, le N55 qui sort maintenant (même chiffres de puissance et de couple, mais tout nouveau moteur n'ayant rien en commun), c'est ce qui "aurait dû" sortir si on leur avait laissé un ou deux ans de plus comme ils le font d'ordinaire. Il est dimensionné dès le départ pour un dérivé S55 (M3 probablement), contrairement au 54 qui était un moteur "de transition" fait avec des moyens financiers bien moins importants. |
| topotamadre | Le lun 7 déc 2009 à 14h14
Petit 1) quand tu écris quelque chose d'intéressant sans y mettre t'as part de "bullshit" oui je lis. petit 2) Recense moi tout les cas de cliquetis au US stp,j'en ai connu que 1 vraiment relaté a cette cause,et c'était au tout début des N54 CAD en début 2008,pareil pour la HPFP celle ci avaient énormément de problèmes en début 2008....a ce jour bien moins. Petit 3) tu as toujours parlé de températures haute d'huile! et non pas de liquide de refroidissement! c'est marrant aujourd'hui la tendance s'inverse tu prend toujours ce qui t'intéresse et le reste n'an parle pas,(par convenance) si ce bloc était si FRAGILE comme tu prétend faire croire ICI,dit moi pourquoi tout ses petits fou aux US ne cassent pas eux?pourtant il ne change rien au circuit de refroidissement interne!!!! y'as un soucis! ou eux mentent ou toi tu dit de la merde.la différence c'est que les pti fou eux! ils font des vidéos avec leur charrettes "supposé se désintégrer" de plus des 400m DA quoi de mieux pour l'embrayage,la boite et le bloc??? bref tu en débite des choses intéressantes...mais de la merde aussi par paquet. le problème de ce bloc est belle et bien la température d'huile,pour ce qui est de la réfrigération di 6eme cylindre je veux bien te croire,mais ça n'est pas son principal soucis Je ne prend pas cela comme une attaque personnel,mais j'observe t'es commentaires sur plusieurs post et commence a " te connaître " un poil,quand tu aime pas quelque chose tu n'hésite pas a le descendre. bref merci quand même pour tes explications"intéressantes" |
| Born-to-drink | Le lun 7 déc 2009 à 15h03
Toni, tu veux dire que la 335i a pour base, sans les 2 turbo, la 330i version 231cv ? C'est bien ça ? |
| topotamadre | Le lun 7 déc 2009 à 15h17
X35i c'est a dire toutes les series en moteur 35i et non il prend la base du 3.0l /265 cv |
| maxime56 | Le lun 7 déc 2009 à 15h23
Born > Oui |
| Toniciano | Le lun 7 déc 2009 à 15h49
Je m'en fous de ce moteur, mais je ne vais pas dire que c'est merveilleux quand il y a des problèmes, ça n'a rien à voir avec mon avis sur la question. Qui est le plus objectif ? Born ouaip effectivement, c'est basé sur l'ancienne génération de bloc alu en atmo 231ch. Du coup je ne crois pas avoir besoin de rajouter grand-chose sur le sujet Quant au problème de surchauffe d'huile et ses conséquences, j'en ai déjà parlé plusieurs fois bordel, je ne vais pas me répéter à chacun de mes posts ! Je pensais déjà en avoir suffisament traité, et sur pas mal de moteurs, pas seulement sur le N54. Tu m'obliges à faire de la redite là. |
| F7R | Le lun 7 déc 2009 à 16h03
Toni> puis c'est pas comme si t'étais dans le metier hein |
| topotamadre | Le lun 7 déc 2009 à 16h07
Je rectifie c'est bel et bien sur une base de M54 qu il est née,ceci dit quelques composants ont été changer a l'occasion: M54: single-piece block, with water pump housing cast into the block, and is a closed-deck design N54:two-piece block with a separate bedplate, electric water pump, and open deck. Il n'ont pas mit le N52 car il est en alu- magnésium ce qui n'aurait pas été assez fiable pour une suralimentation. Toni> pour ce qui es de t'es connaissances effectivement je n'ai pas la moitié de ta culture automobile,ceci dit c'est pas mon travail ni passion première,donc je m'estime heureux comme cela.si je peux apprendre j'apprends,si je ne suis pas d'accord je le dit,si j'ai tort je l'admet. quand tu dit que je n'ai aucune idée OK je suis d'accord moi j'ai pas démonté le N54 ni autres moulins...mais tu n'as pas réponse a ma question non plus: comment ils fonts tous ces pti ricains a rouler avec 500cv sur le N54 sans rien cassé? tu m'explique?y'as quand même un soucis car selon toi d'origine c'est pas fiable,avec 200cv de plus il devrait se désintégrer non? et pourtant NON! surtout quand on connaît leur spécialité de mesurage de quéquette cad le 400m DA? bref je suis d'accord sur le fait que ce moulin a peut être été conçu " a la vas vite" mais de la a dire que c'est de la merde en boite et que c'est une bouillotte... et de toute façon perso je m'en fou des 200.000km une fois perdu la garantie je la vend(comme toutes mes caisses)y'as plus rien de fiable de nos jours... a si tum diras les vieilles Honda? |
| alicantor | Le lun 7 déc 2009 à 16h33
Citation de topo : « comment ils fonts tous ces pti ricains a rouler avec 500cv sur le N54 sans rien cassé? ... surtout quand on connaît leur spécialité de mesurage de quéquette cad le 400m DA? » ben ils font comme tous les mecs qui aime se mesurer la quéquette, le jour où ils ont une "panne", ils ne s'en vantent pas Citation de du même : « et de toute façon perso je m'en fou des 200.000km une fois perdu la garantie je la vend(comme toutes mes caisses)y'as plus rien de fiable de nos jours... » En ayant pris soin de la dépucer avant de la vendre et en certifiant à l'acheteur qu'elle a toujours été utilisé en bon père de famille bien sûr |
| Toniciano | Le lun 7 déc 2009 à 16h39
C'est l'idée oué, Ali |
| topotamadre | Le lun 7 déc 2009 à 16h40
Citation de ali : En ayant pris soin de la dépucer avant de la vendre et en certifiant à l'acheteur qu'elle a toujours été utilisé en bon père de famille bien sûr Après, vous comprenez Monsieur l'acheteur, de nos jour, il n'y a plus rien de fiable...« » pas forcément je n'ai rien a caché perso,si la personne veux ma pupuce y'as pas de soucis je lui donne avec. si il veut "stock" pas de soucis je l'enleve si je la vend a un garage éffectivement j'enleve tout par contre je l'utilise comme un bon "gamin de famille" |
| alicantor | Le lun 7 déc 2009 à 16h43
Perso une caisse pucée j'en veux pas, et je dirais même plus, si je devais acheter une occase aujourd'hui, je serais bien emmerdé pour pas tomber dans le piège Déjà que j'attends la sortie du N55 pour me faire plaisir avec une new Z4... |
| topotamadre | Le lun 7 déc 2009 à 16h51
C'est casi impossible de savoir si une caisse a été pucé ou pas de nos jours perso j'ai une valise de diag qui me permet de ^gérer tout les codes érreurs etc apres tu a puce et puce... personne correct et charlatant... le plus important reste de ne pas "tiré" a froid sur ces moulins et de ne pas augmenté considérablement la pression de sural si on s'en tient a ça c'est assez correct. je prefere tomber sur un mec comme moi qui prend un "minimum" soin de sa caisse (pucer) que sur un plouc (stock) qui tire a froid,brusque la BV et ne laisse pas un petit moment au ralenti apres avoir bien arsouiller. des comme ca y'en a plus que ce que tu crois |
| spilner | Le lun 7 déc 2009 à 16h52
3,0 biturbo à peine 300ch , c'est un moteur de Safrane Biturbo ??? |
| singer | Le lun 7 déc 2009 à 22h15
Bon il casse ou il casse pas ? |
| oliv-bmw | Le lun 7 déc 2009 à 22h44
Attends le nouveau N55 |
| flashgordon | Le mar 8 déc 2009 à 18h20
Ben moi je dis qu'il casse ! Je ne vois pas quel est l'intérêt de booster des moteurs qui ne sont pas prévus pour ça. Pour ceux qui ne savent pas se contenter des ch qu'ils ont, il suffit de monter en gamme. Je me permets de dire ça car j'ai un cousin qui a joué à ce petit jeu de la reprog' et qui y a laissé son moteur sur le bord d'une autoroute ... Et là il a cumulé les problèmes : - assurance qui a fait la sourde oreille quand elle a appris l'histoire de la reprog' - et cerise sur le gateau, ce gros malin n'avait que sa 335 pour partir en vacances avec la familla. Donc coffre sur le toit, bonjour la beaufitude ! pas très classe sur une telle caisse, et il se l'ai fait braquer quand la voiture était au garage. Conclusion : à vouloir faire le malin, il a passé ses vacances chez lui, et s'est racheté une garde robe avant de réparer la charette ... Mais tout ça n'est que mon avis ... |
| Born-to-drink | Le mar 8 déc 2009 à 18h26
Flash, tu tires des généralités d'un seul exemple... Moi, j'ai eu des soucis avec une 330d reprog, et je peux te dire que même reprog, en plus avec une garantie dépassée de 6 mois, BMW m'a pris en charge...Certes, ils n'ont pas découvert la reprog, mais mon vendeur, qui a insisté pour la prise en charge, était au courant... Là, le coup des vacances, toussa toussa, ça n'a rien à voir.....c'est de la faute à pas de chances, basta... |
| topotamadre | Le mar 8 déc 2009 à 18h27
Tout moteur peut cassé j'en connais plus d'un qui roule comme un sagouin a 90% toute est une question de temps |
| flashgordon | Le mar 8 déc 2009 à 18h35
Je suis d'accord il ne faut pas généraliser, mais même si tu l'achètes en Belgique ou au Tadjikistan, ça fait un petit joujou qui coute quelques dizaines de milliers d'euros. Alors je préfère ne pas prendre de risques et me contenter de ce qu'elle sait faire d'origine. Quant à l'histoire des vacances, ça m'a fait plutôt rire. On lui avait dit que le coffre sur le toit faisait beauf. Pourquoi pas une remorque ! |
| ocean115 | Le mar 8 déc 2009 à 22h10
Pour apporter de l'eau au moulin, et c'est pas pour prétendre que machin ou trucbudul a raison. en plus je viens d'acheter une ocaz N54, au passage. néanmoins j'ai appelé DELAGE Sport, et j'ai eu Mr Delage en personne au téléphone et me suis entretenu avec lui, et je pense tres sincèrement que c'est loin d'être un manche! effectivement il m'a dit aux US, c'est régulièrement poussé à 420 , 430 bourrins et apparement ça tient. Eux, ils font une prépa ca sort 350 cv et un peu plus de 500 en couple, et ce sans toucher au pression de turbo origine qu'ils laissent à 0,6 bar, ils jouent donc sur les avances , ouvertures etccc.... bref.. d'origine le N54 a un poil tendance à chauffer , à cause du fait des régles imposées pour les normes anti pollution euro IV sinon ils ont une 135i poussé assez fort chez eux (rupteur décalé à 8000 etc), elle sert pour démo client, piste etcccc , apparement ça fait 10000 KM qu'il lui mette sa mére et rien, il me dit si ça avait du cassé, ça aurait , c'est justement le but de notre prépa pour tester les limites du N54 donc ??? et je doute que les ingénieurs motoristes chez BM font du bricolage comme dit plus haut !!! |
| alicantor | Le mar 8 déc 2009 à 22h22
En gros tu demandes au boucher Delage si sa viande es fraiche |
| ocean115 | Le mar 8 déc 2009 à 22h25
Je me renseigne c'est tout et je pense qu'ils on beaucoup de recul et d'experience concrete que la plupart ici qui claironne a droite a gauche, simple constat et c'est pas pour polémiquer ou viser qui que ce soit..... |
| vassim | Le mar 8 déc 2009 à 22h38
C'est dérivé d'un bloc atmo, ca a été turbalisé a l'arrache, ils l'ont limité dans les +/- 310 cv pour pas que ca ne péte en conditions limites, les préparateurs sérieux genre alpina diminuent le tx de compression et ne passent pas les 360 cv voila, tout est clair. Quand au pépére delage s'il y connaissait qlq chose ca se saurait depuis longtemps je crois ! |
| flashgordon | Le mar 8 déc 2009 à 22h40
Raisonnement imparable, celui qui vend sa daube te dit que c'est la meilleure du monde. Mais le pire c'est que tu le crois ... Affligeant ! |
| flashgordon | Le mar 8 déc 2009 à 22h42
On est hors sujet par rapport au forum, mais vous ne connaitriez pas un reprogramateur de cerveau ? |
| ocean115 | Le mar 8 déc 2009 à 23h00
Ouai enfin c'est bien connu BM c'est un gros manche de chez manche en motoriste..... sur ce .... |
| Zorgol | Le mar 8 déc 2009 à 23h03
Ben, c'est peut-être pour ça qu'il faut leur faire confiance quand ils se limitent à 306ch sur leur moteur... |
| ocean115 | Le mar 8 déc 2009 à 23h07
Au passage dans les cartons la new M5, ce sera un v8 bi, pour remplacer le v10 actuel... donc en matiere de turbal essence je pense ils ont etudié le truc , avant de mettre ça dans de confier ça à la division Motorsport |
| Toniciano | Le mar 8 déc 2009 à 23h24
Tu penses plein de choses effectivement, mais ça ne change pas grand-chose à la problématique. Si je te dis: "Pijo gagne Le Mans et donc la 207 HDI110 poutre l'Univers tout entier", tu y croirais ? Non, ça n'a aucun rapport (enfin j'espère que tu dirais ça, enfin pour toi hein). Et ben là c'est pareil. Le rapport avec le 4.4l biturbo, il est où ? |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
|
| Autotitre › Forum Auto |
Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actualité auto | Fiat Punto, Top, BMW Série 1, Toyota FT-Bh, Volkswagen Golf, Infiniti Emerg-e, Hyundai ix35, politique, Ford B-Max, Kia, Citroën C-ZERO, Citroën C4 Aircross, Tesla Roadster, SsangYong XIV-2, BMW Série 3, technologie, BMW Série 6, Bertone |
| Marques | Fiat, BMW, Toyota, Volkswagen, Infiniti, Hyundai, Ford, Kia, Citroën, Tesla, SsangYong, Bertone |
| Actuellement, il y a 597 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs et 0 membre sur le chat | Statistiques |
|
|