Comment decrasser un diesel - Auto titre
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Comment decrasser un diesel
dens665 le ven 29 oct 2004 à 19:32
Bonjour a tous, je possede une compact turbo d est je fait 90% de ville donc le moteur s'encrasse et j'aimerai le decrasser en douceur sans la pousser comme un malade sur l'autoroute. Merci de me dire comment vous faite.
matsolo le ven 29 oct 2004 à 19:35
Il existe de très bon produits en centre auto....mais il faut y mettre le prix sinon ca ne sert à rien....
boss_427 le ven 29 oct 2004 à 19:37
Si c'est pour le contrôle technique, tu mets un additif et ça passe sans souci (bien sûr faut rouler au moins une petite 2àtaine de bornes pour que l'additif soit correctement mélangé... le mieux c'est de mettre l'additif et de faire le plein par dessus ;) )

dens665 le ven 29 oct 2004 à 19:41
merci les gars sa risque rien pour le moteur
21turbo le ven 29 oct 2004 à 19:44
tape une pointe sur autoroute a fond dans les tours... j'avais une alfa 2.5 TD .... et ca marcher.....
pierrot01 le ven 29 oct 2004 à 19:47
Seul solution, tu la jette contre un mur ;):D
a++
21turbo le ven 29 oct 2004 à 19:48
quand meme pas .....
legend41 le ven 29 oct 2004 à 19:54
non aditif c une bonne solution
bien que la solution de pierrot soit pas mal :D
Papa_Polka le ven 29 oct 2004 à 19:56
c'est valable aussi pour les essences?
kanter le ven 29 oct 2004 à 19:57
prends l'autoroute a fond de 3...
21turbo le ven 29 oct 2004 à 20:11
suffit de faire une vingtaine de km en 5° a fond
tex le ven 29 oct 2004 à 20:15
tu fais deux ou trois kilomètres en poussant les rapports moteur bien chaud par contre.... en 1°, 2° et 3°

garanti ... ca fa fumer à mort, mais bon, ca va décalaminer un max...
Scrat_85 le ven 29 oct 2004 à 20:21
oui, et la maintenir haut dans les tours pendant une dizaine de secondes à font de troisième
306xs16s le ven 29 oct 2004 à 20:24
:oh: :oh: :oh:

Pas de pitier :D

On dirait moi avec l'ax qui a 160.000 bornes (essence) :good:
x4n4x le ven 29 oct 2004 à 20:26
Moi je dis mieux.

1- Tu mets de l'inxejion 5 qui va décrasser 39 € il me semble.
2- Tu la pousses à chaud un peu :D
Zerg_007 le ven 29 oct 2004 à 20:34
Lol
Merco_S55_AMG le ven 29 oct 2004 à 20:35
une demi heure au point mort (+frein am) avec une brique sur l'accélérateur?
boss_427 le ven 29 oct 2004 à 21:01
tu fais juste un parcours en autoroute en maintenant un régime moteur élevé, sans pour autant couler le moteur. L'additif n'a aucune incidence sur la mécanique jusqu'à preuve du contraire :louche: J'en ai mis avant le contrôle, aucun souci. :good: ;)
xsara-wrc_ le ven 29 oct 2004 à 21:02
"une demi heure au point mort (+frein am) avec une brique sur l'accélérateur?"

surtout pas!!!

un diesel ne supporte pas du tout ce genre de traitement
papa_polka le ven 29 oct 2004 à 21:04
une demi heure au point mort (+frein am) avec une brique sur l'accélérateur?"

surtout pas!!!

un diesel ne supporte pas du tout ce genre de traitement




Et pis surtout trouve toi un endroit desert car le bruit
:ouin: :ouin: :oh:
dens665 le ven 29 oct 2004 à 21:09
Merci pour vos reponses vos pouvez continuer a repondre si vous avez d'autre soluce
boss_427 le ven 29 oct 2004 à 21:10
en faisant cette connerie, tu risque surtout de fusiller ton moteur

moteur qui tourne = production de chaleur

production de chaleur + aucun refroidissement (quand la voiture roule, le moteur est refroidit par l'air qui lui arrive en pleine gueule, soit à l'avant soit par les oui en cas de moteur à l'arrière) = moteur fusillé. Sans compter la fumée, la pollution, le bruit..... :bad:

Ma méthode additif + totoroute est je pense la plus sensée :cool:
milegas le ven 29 oct 2004 à 21:43
Regulierement dans une rampe d'accés ou une sortie de peage sollicite bien ton moteur en 2 ,3 ,4, pas tout les jours mais de temps en temps ca suffit largement a tenir ton moteur propre.. :) les additifs servent quand ton moteur et completement encrassé..sinon ca va te couter des tunes pour rien.. :bad: :D
citron le ven 29 oct 2004 à 21:52
Si il y a 1 compte-tours c'est facile : faut chatouiller en insistant la plage de régime entre 3/4 régime pmax et régime rpmax. Sil il n'y a pas de compte-tours... c'est à l'oreille jusqu'à ce que ça fasse BOUM :D
mikisa29 le ven 29 oct 2004 à 21:58
si c juste pour le controle technique, tu l envoies, s il fume noir de tte facon c normal!!! :D c un mazout :vomir: normalement le fait qu elle fume noire ne l empeche pas de passer au controle car les mesures qu ils prennent ne prenne pas ca en compte!!!!!
mikisa29 le ven 29 oct 2004 à 22:00
:D Mais je dois dire que la solution de pierrot01 et la meilleur!!!! :love:
21turbo le ven 29 oct 2004 à 22:02
c'est quoi comme voiture ?
pierrot01 le ven 29 oct 2004 à 22:13
21turbo->
cé pas une voiture, cé une tracteur ;):D
a++
pierrot01 le ven 29 oct 2004 à 22:14
Le recolte est finie, il va faloir resemer un peu ;):D
a++
megane75 le ven 29 oct 2004 à 22:31
1) rouler sur autoroute et "tirer" un peu dessus (pas trop quand même, lol..) c'est déjà bien..

Ma première voiture, une R19 d'occas', quand je lui ai fait faire mon parcours, qui comprend de l'autoroute à 130, la conso a baissé.. Et les perfs se sont améliorées !

2) les additifs ça peut aider, mais derrière il faut rouler... Toujours la même R19, avant le contrôle technique j'ai ajouté de l'additif acheté en supermarché (au rayon voiture quand même) puis roulé un peu vite (à l'époque, et pour la voiture) avant de passer le CT, et c'est passé OK ! Bon il y avait d'autres trucs (mécaniques) mais rien sur le moteur, et quand je l'ai revendue à 168 000 km elle allait toujours bien..
21turbo le ven 29 oct 2004 à 22:38
ce me dit pas ce qu'il a comme voiture !!!!
simon le ven 29 oct 2004 à 23:15

Je vois vraiment pas l'intérêt d'aller la pousser à 180 sur l'autoroute, alors qu'au même régime en 2 ème tu seras à 90 km/h !

Il n'y a aucune différence pour le moteur, et tu ne risques pas le retrait de permis, et en plus tu te fais plaisir !!!

Sinon, tu roules en roue libre, en descente par exemple, et tu donnes des grands coups d'accélérateurs genre mettre le pied au plancher et relacher tout de suite toutes les 3 secondes :good: là ça fume gras !
megane75 le ven 29 oct 2004 à 23:51
Qui te parle de 180 ???

Juste de faire un peu tourner le moulin..
wolfy le ven 29 oct 2004 à 23:59
Allez, 179 ... pas plus :D
simon le sam 30 oct 2004 à 00:03

Oui, mais je vois pas ce que ça fait de mieux de rouler sur autoroute alors à 150, le moteur ne va pas se décrasser plus qu'en accélérant un peu fort en partant à un feu par exemple...
eric02 le sam 30 oct 2004 à 00:06
Comment décrasser un diesel?..... :louche:
Facile, t'y fout le feu.... :etourdi: :D
wolfy le sam 30 oct 2004 à 00:06
Suffit de la pousser qd elle est bien chaude evidement, en passant les rapports à assez haut dans les tours et ce durant un bon parcourt et puis voilà...
simon le sam 30 oct 2004 à 00:12

Tout à fait ! je connais un gars qui voulait savoir à combien était le rupteur, mais il m'a dit, fait chier, je vais être obligé de monter à 200 pour voir !

mais non, en 2ème ça ira ! le moteur tourne aussi vite à 60 qu'à 200, tout dépend du rapport...
eric02 le sam 30 oct 2004 à 00:12
yes....voilà :good:
megane75 le sam 30 oct 2004 à 00:25
Bon sur ma dernière zaza : 2000 tours, en 6, 120 km/h plus ou moins..
Et 2500 tours (rodage oblige) : 145 km/h, pus ou moins.
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