| Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] |
| ||||
|
| 218 réponses 1891 vues |
Sondage : Comme d'hab...un p'tit sondage avant achat!? |
| bima6 | posté le Sam 15 Dec 2007 à 17:16
Par contre dans la liste d'options pour l'audi, tant qu'à faire j'ajouterai également le xenon machin truc avec les leds sur les cotés je balance maintenant celui de la BM: |
| bima6 | posté le Sam 15 Dec 2007 à 17:28
Alors BMW 335D 286cv coupé Alpinweiss uni tissu blue shadow/alcantara anthrazit equipement standart qui comprend : boite auto triangle et trousse de 1er secours sièges avt à réglage elec avec mémoire pour siège conducteur sièges avt sport lave projecteur avt phare antibrouillard capteur pluie phares xenon clim auto regu de vitesse dynamique prepa chargeur 6 cd suspension spot M mes options : volant multifonctions 1050€ pack sport M comprenant : (JA étoile 193M avec pneumatiques mixtes/insert décoratif alu poli/volant cuir M/kit aerodynamique/shadow line individual brillant/ciel de pavillon anthracite) 4900€ bref le mec m'a ajouté egalement le traqueur lynk/spot/twin (montant : 4250€) -----> Mais ça j'en veux pas! Ce qui nous fait une charette : prix de base 49 100€ + 5950€ d'options + 4250€ de traqueur = 59 300€ |
| bima6 | posté le Sam 15 Dec 2007 à 17:31
Je vais attendre de voir ce que peut me faire le vendeur pour la BM et je trancherai... biensûr faut que j'éssaye aussi avant Mais bon....je suis toujours branché BM et ma copine veut l'audi..... |
| SaluC1 | posté le Sam 15 Dec 2007 à 17:36
Et comme chacun sait : ce que femme veut.... |
| bima6 | posté le Sam 15 Dec 2007 à 17:38
SalutC1 > Mais bon ça reste moi qui paye!!!! |
| hob | posté le Sam 15 Dec 2007 à 17:40
Salut bima, perso c'est pas moi qui va claquer 50k, mais bon, ( a ta pace) j'irais vers une 335d........car c'est une belle voiture....et dieu que sa pousse! |
| bima6 | posté le Sam 15 Dec 2007 à 17:43
Hob > va falloir que j'essaye!!Y'a pas de risques de se briser la nuque au demarrage quand même? |
| SaluC1 | posté le Sam 15 Dec 2007 à 17:44
Bima > C'est sûr Je ne pensais qu'il y aurait (en ce moment) 10 voix en + en faveur de l'A5 |
| hob | posté le Sam 15 Dec 2007 à 17:55
Bima, non sa risque pas, mais mefi toi |
| also01 | posté le Sam 15 Dec 2007 à 18:44
L'A5 est magnifique, meme les hitmans en utilisent, et les aspects pratiques y'a pas a dire c'est bien concu surtout le coffre c'est super dure comme avis ce que tu demandes, elles sont belles toutes les deux...leurs prix sont dans la meme tranche,l'audi il ne faut pas l'oublier possède le quattro un gage de sécurité que la bm ne possède pas, certes je n'en ai essayée aucune mais rien qu'objectivement on sait que l'interieur sera a coup sure de meilleure facture pour l'audi, la Bm aura pour elle le côté joueur et la performance mais il faut avouer que les leds ca fait sacrément beaux... . Pour moi c'est l'A5 ,pour que tu changes de bm, mais comme une majeure partie des personnes qui te repondront c'est purement design, les moteurs que ce soit 240 ou 286...ca changera pas grand chose,une fois dans la circulation...a essayer parce que sur les fiches techniques ou les essais presses c'est kiff kiff, dans tous les cas tu ne feras pas d'erreur. |
| PapyBM | posté le Sam 15 Dec 2007 à 19:03
J'ai voté aussi...... Et je suis surpris que dans vos choix l'A5 l'importe, comme quoi il y a que les cons qui changent pas d'avis. Cette voiture est encore plus belle en vrai qu'en photo et la BM c'est le contraire. Vous avez tord de comparer les moulins 335d et 3.0 tdi le moteur 335d n'a pas d'équivalence sur le marché. |
| etype | posté le Sam 15 Dec 2007 à 19:38
On a pas di le contraire..; on dira pour toi que c'est une "m3 diesel" |
| one75 | posté le Sam 15 Dec 2007 à 20:18
Donc t'es à 55 sur la bm et 54 sur l'audi...C grosso modo comparable surtout que tu peux descendre la bm à 50 aprés remise... Heu t'es sur de to coup la ? le volant multi à 1000€ ???? c quoi ce truc ? pack M à 4900 ? pareil ca fait assez cher...t'es pas en sport design avec un GPS couleur dans le lot ? donc avec un gps, les sieges electriques etune bva (soit au bas mot 5k d'options), 40cv de plus la bm reste au même prix que l'audi ??? ils sont ou les 10,000€ d'écart dont tu parlais ? Tu la prend pas en peinture métal ? ni l'une ni l'autre ? Dernière édition le Sam 15 Dec à 20:33 par one75, édité 2 fois |
| rastafari110 | posté le Sam 15 Dec 2007 à 21:15
J'aurais bien voulu pouvoir me payer une telle auto à 25 ans moi veinard |
| F7R | posté le Sam 15 Dec 2007 à 21:19
Elle tue la 335 de one |
| bader057 | posté le Sam 15 Dec 2007 à 21:47
Et le kit aéro chez BMW pas mal aussi. Dernière édition le Dim 16 Dec à 14:40 par bader057, édité 1 fois |
| also01 | posté le Sam 15 Dec 2007 à 22:22
Euh...faudrait pas oublier un petit truc..c'est combien les délais de livraison....autant A5 que 335 ? |
| atlantique310 | posté le Sam 15 Dec 2007 à 22:55
J'ai voté Audi pour la ligne et le quattro. J'ai eu une 325 iX. Depuis je n'aime pas les ligne BMW, par contre je rève d'une intégrale. Pour le reste c'est une affaire de goût. Bon choix. |
| Dany.Heatley | posté le Dim 16 Dec 2007 à 13:48
"Kit Aero" |
| Dany.Heatley | posté le Dim 16 Dec 2007 à 13:56
Tu sais pour 50-60 000 euro on trouve des MB SL 350-500 de 3-4ans blindees d'option. Un gars dans ma rue vient de vendre son SL 55AMG pour un peu moins de 60k avec meme pas 40000km Bref tout ca pour dire que le SL de MB devient enfin abordable... Si tu veux un joli coupe c'est une bonne alternative |
| bader057 | posté le Dim 16 Dec 2007 à 14:40
Kit aero -> Kit M -> |
| Dany.Heatley | posté le Dim 16 Dec 2007 à 14:50
Bof a la limite le "kit aero" parce que kit M ca fait fausse M3 |
| Vick_Mackey | posté le Dim 16 Dec 2007 à 15:00
Je suis amoureux de l'A5 ... donc je dirais S5 Pour le diesel ... tu prends l'A5 et tu mets le moteur de la 335 C'est une question de choix ... les deux sont très performants ... après si tu veux le moteur de pointe BM ou la finition et le quattro l'A5 |
| bader057 | posté le Dim 16 Dec 2007 à 15:20
C'est vrai que chez Mercedes ya aussi de jolies coupés à des bon prix en occas. (Pour moi c'est plus CL que SL) Dernière édition le Dim 16 Dec à 22:21 par bader057, édité 2 fois |
| Dany.Heatley | posté le Lun 17 Dec 2007 à 03:18
L'ideal c'est d'avoir les 2 CL la semaine, SL le week-end |
| isba35 | posté le Lun 17 Dec 2007 à 12:58
Je n'ai vu les deux que sur photo mais niveau ligne , je prefere l'audi . par contre le moteur de la bm soit etre autrechose. si tu ne recherches pas forcement le modele le plus performant ( et alors il n'y a pas de match) , prend celui que tu preferes . une a5 ça me parait pas mal et largement suffisant pour le nombre de points qu'il me reste |
| one75 | posté le Lun 17 Dec 2007 à 13:02
Sinon, je serait toi, je garderait la 330cd que tu as et qui est tres bien....tu vas pas non plus gagner enormément à larguer 60k dans une caisse neuve qui reprend à peu prés les mêmes éléments que la tienne...c'est à dire un coupé diesel sympa... |
| Dany.Heatley | posté le Lun 17 Dec 2007 à 17:25
Ah oui effectivement si tu as deja une 330cd, je prendrais ni une A5 ni une new serie 3 coupe ... bref +1 |
| also01 | posté le Lun 17 Dec 2007 à 23:06
Il a les moyens de se permettre un beau joujou tout neuf, moi a sa place j'y mets une bonne claque au porte-euro, c'est sur que 60k€ aujourd'hui faut etre un vrai fou, mais on a qu'une vie alors si ca peut lui permettre dans la morosité dans laquelle ce foutu monde se trouve de prendre son pied a chaque coup d'accelerateur, malgre que ce soit un diesel,et bien j'approuve. il le sait mieux que personne l'une ou l'autre c'est la même chose,voire la meme chose que ce qu'il possède. alors bima6 fais nous plaisir et vas des que possible chez Audi...tu dois déjà souffrir de vivre au diesel,ne te prives pas de la Bvm, et de ...ta femme... |
| bima6 | posté le Mar 18 Dec 2007 à 07:07
Also > J'ai RDV cette après midi (pour le moment je suis au boulot |
| bima6 | posté le Mar 18 Dec 2007 à 17:02
Je remets l'essai à demain... Aujourd'hui c'était le seminaire de fin d'année de mon entreprise...J'ai pas pu me libé |
| bima6 | posté le Mar 18 Dec 2007 à 17:26
Concernant l'assurance pour un véhicule neuf et 0.68% de bonus je payerai 1398€/an pour la BMW soit 122€/mois sinon j'ai également un supplement pour la garantie personnelle du conducteur : 1443€/an ce qui reviendrait à 126€/mois ça reste raisonnable pour du tous risques |
| also01 | posté le Mar 18 Dec 2007 à 20:33
Pourquoi le prix de la Bmw s'en fiche du bangle, prends l'ovni..., j'espere que tu pourras finaliser au moins leurs essais sous peu, pour enfin avoir un vrai avis ! |
| bima6 | posté le Lun 31 Dec 2007 à 11:41
Après avoir essayé l'audi a5 2.7TDI en concession je dois avouer que l'auto est belle et bien finie Par contre la motorisation est moins bonne que sur ma 330cd, disons que le bruit du diesel est plus prononcé et que ça marche moins bien! Donc aucun interêt Mais je suis convié à venir essayer le 3.0TDI dans 1 mois...A voir! Je pense neanmoins me rabattre sur la BMW depuis que j'en ai vu une dans la rue comme je voudrai |
| gexseet | posté le Lun 31 Dec 2007 à 17:05
Né en 82??????? Tu bosses ou veinard??? Lol!! Superbes caisses, tu auras la classe quoiqu'il arrive... |
| opena76 | posté le Lun 31 Dec 2007 à 17:26
Salut bima, comment vas tu ?? ton hésitation est tout à fait normal. Ce sont 2 superbes auto. Je crois qu'il fait absolument une boite auto.... enfin c'est mon avis. et les A5 3.0 l 240 cv sont quasiment toutes en boite méca....en ce moment..... j'ai moi aussi hésité sur l'A5 et la série 3 coupé, mais je suis resté fidèle au Break.... si j'avais du prendre la série 3 coupé, j'aurais pris en 335 i, car tu en trouve à 42/45 k€ en full option et très peu kilométrée. bonne achat.... PS : j'e suis parti de Rouen pour aller à Dreux, alors si tu viens dans le 28, envoie mois un MP |
| bima6 | posté le Mar 01 Janv à 22:16
Opena > Hey salut! ça fait une paye que je t'avais pas croisé sur autotitre Ah bon t'es sur Dreux maintenant? Moi aussi j'ai demenagé, et desormais je me trouve sur l'axe A12 entre verneuil sur avre et Tillières Conernant l'audi A5 ça tombe bien je dois aller voir à la concession HAMON de Dreux prochainement, car je connais quelqu'un qui y bosse pour essayer l'A5 en 3.0TDI justement. Je sais qu'il existe une concess BMW près de vernouillet, mais si je dois achetter ma nouvelle monture, je resterai fidèle à BMS Evreux Je suis pas encore decidé...et ma chère et tendre veut absolument l'audi J'attends encore un peu...et surtout l'essai du modèle 3.0TDI et 3.5D BMW pour vraiment faire mon choix A+ |
| SaluC1 | posté le Mar 01 Janv à 22:33
Bima > La concession BMW de Vernouillet est grande et sympa mais je connais plus celle de BMS à Mantes, ma belle-soeur a acheté 2 X5 là-bas et BMS a bonne réputation... |
| bima6 | posté le Mar 01 Janv à 22:36
Oui BMS sont serieux, sauf sur les tarifs.... Sur Evreux la concession a entierement était refait et delocalisée, faut voir ce qu'ils ont fait |
| SaluC1 | posté le Mar 01 Janv à 22:38
Faudra que j'aille voir ça |
| opena76 | posté le Mer 02 Janv à 13:02
Bima : envoies moi un MP si tu viens à DREUX . C'est Mr DUBUC que tu connais ?? je viens d'assurer une superbe A5 qui sortait de chez HAMON. Magnifique, c'etait un 2.7 tdi multitronic, full options.... |
| awaxs | posté le Mer 02 Janv à 13:35
A voté ^^ En tout cas qque soit ton choix elle sera bien... Perso ayant une 335d je peux te dire que oui une A5 3.0Tdi se fait piler. J'ai tester avec un mec sur autoroute qui croyait avoir l'audi qui va bien lorsque je suis arrivé derriere lui... Il a suffit d'un petit appel de phare et la lecture du 3.0tdi derriere pour que le mec appuie mais il a vite compris que sa charette n'etait pas assez puissante pour me deposer moi et mon 335d... Quand a "Dany.Heatley " t'es un comique toi --> Un peu de bons sens te dira de suite que qu'entre un 3L à l'aise dans ces basket et un L6 bancal avec 2 turbos qui sort péniblement 280 ch et qui pour en faire profiter doit consommer quelque chose comme 20L aux cents et je parle même pas d la fiabilité du bloc...y'a pas trop longtemps à hésiter Et -->La BM a pour elle qu'un moteur qui poutre mais au prix d'une consommation demeusurée (autant carrement aller chercher une 335i si c'est pour dezinguer tout le monde en ligne droite) et une fiabilité qui inspire pas plus que ça.. Sinon l'interieur est moche, la ligne sans saveur (donc à défaut aller chercher un pathétique kit M), ... et puis c'est une BMW Donc on a vainqueur la car pour sortir des conneries pareils faut en vouloir .!!! Qui sort peniblement !! As tu essayé cette auto ?? Deja en te lisant c'est clair que non ! Puis de la a dire qu'il y a une consommation demeusurée MDR ! J'ai fait 7000Kms avec pour le moment et je peux te dire que la conso est correct masi par contre il est vrai que ca sonsomme plus qu'un 330d mais c'est pas non plus la folie !! --> Dany.Heatley sais tu pkoi l'auto fait 286cv au moins ? Enfin bref tout ca pour dire ce sont de belles autos et ton choix doit se faire sur l'esthetique que tu prefferes le plus...Pour ma part la mienne n'est pas un coupé car Baby onboard ds pas longtemps... Sinon pour ce qui est de ton age né en 1982 ca laisse reveur de se payer une caisse pareil et tant mieux pour toi mais si j'etais a ta place j'economise encore et fait peter diret une S5 ou M3 directment ! ++ Dernière édition le Mer 02 Janv à 13:38 par awaxs, édité 1 fois |
| micka22 | posté le Mer 02 Janv à 13:41
Et surtout une petite pensée aux radars en milieu de ligne droite qui vous casse cette belle vitesse de pointe |
| awaxs | posté le Mer 02 Janv à 13:43
Euh Micka22 il y a pas de radars dans les echangeurs ^^ Puis il y aussi l'acceleration en sortis de peage par exemple ^^ le 0-100 en une poignée de secondes c'est sympa et ca fait du bien lol |
| micka22 | posté le Mer 02 Janv à 13:45
Y'a juste le radar embarqué qui peut se mettre n'importe où |
| awaxs | posté le Mer 02 Janv à 13:50
Yes c'est pas faux mais jamais vu en 10 ans dans un echangeur d'autouroute Gnarf ^^ |
| micka22 | posté le Mer 02 Janv à 13:51
|
| caiada | posté le Mer 02 Janv à 14:00
Une A5 est magnifique et le moteur 3.0 tdi .. lui vas comme un gant. |
| bima6 | posté le Mer 02 Janv à 21:47
Ma 330cd est pour ainsi dire vendue....je suis allé trop vite sur ce coup Je l'ai mise sur leboncoin.fr et depuis 3 jours le téléphone n'arrete pas Bref je tiens un achetteur qui veut absolument repartir avec!Même pas eu le temps de la mettre sur autotitre. RDV vendredi chez BM pour l'essai d'une 335d berline (pas de coupé dispo) |
| bima6 | posté le Mer 02 Janv à 21:54
Opena > J'étais aujourd'hui même sur Dreux!!Mais j'y repasserai prochainement. J'en ai biensûr profitter pour passer chez HAMON voir un peu le parc...une a5 3.0tdi était présente à 49 000€ avec 17 000kms grise claire / cuir noir (fade à mon gout avec de vilaines jantes). Y'en avait une autre par contre en finition Sline toute noire et bien équipée A+ |
|
|
| ||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|