Clio williams:  legende ou branlette speculative? - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Clio williams: legende ou branlette speculative? Répondre
Renault Clio Actualité (118) | Forum (256) | Annonces (24) | Fiches techniques (49)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5 Page suivante
  202 réponses
  2273 vues
Clio williams: legende ou branlette speculative?
xsara-wrc_ posté le Ven 07 Mars à 21:19
Ah bon c est une 1.9d?

Ben si le seul reproche que tu as à faire c est le levier c est que c est pas si mal.

Je n ai pas de williams mais c est une voiture qui me plait bien esthétiquement chacun ses gouts après.
klax posté le Ven 07 Mars à 21:23
J ai utilisé cosworth car pour moi c est une voiture qui rentre dans la categorie mythique
par le palmares ,sa technologie ,son potentiel ,ses performances ect ect
le truc qui donne des frissons aux amateurs de rallye

aurelien951 posté le Ven 07 Mars à 21:23
Je veux dire a coté de l'explosif 1.9 16s peugeot....

sinon le vilo est effectivement celui d'un 1.9 D en effet:D
aurelien951 posté le Ven 07 Mars à 21:24
T'a pas de frissons avec la video de ragnotti? je sais pas ce qu'il te faut alors!
xsara-wrc_ posté le Ven 07 Mars à 21:26
Klax> c est juste 2 fois plus cher ta cosworth
et puis techniquement faut arrêter d halluciner elle n a rien inventé il y a des points où la williams est plus évoluée!
aurelien951 posté le Ven 07 Mars à 21:26
J'ai fait un tour y a pas longtemps an sierra 4RM aux ecuyers, j'ai été assez decu!:(
klax posté le Ven 07 Mars à 21:29
Super la video ragnott i good:

mais a la conduite il y aune sacrée difference entre celle de ragnotti et celle que tu trouves sur le marché de 3000a 7000€
il est clair que sinon je l aurais deja acheté ;)

mthique c est comment dire le truc hors norme meme d origine
piersonne posté le Ven 07 Mars à 21:30
Niveaux technologie, cest la golf 2 gti 16s qui a revolutionné bcp... avec son double arbre a cames en tete, etc
bon apres je suis pas tres renault et je prefere peugeot meme si pour moi perso je suis pro vw (n'en deplaise a certains) j'apprecie les voitures francaises aussi, sinon beaucoup de wiwi sont extremement surcotées, et le truc du "numerotée" c'est tres vendeur et propice a la surestimation
Dernière édition le Ven 07 Mars 2008 à 21:32 par piersonne, édité 1 fois
aurelien951 posté le Ven 07 Mars à 21:32
Je crois pas que t'ai deja essayé une cosworth, parcque t'a autant de difference entre les versions rallye et une stock, qui est bourrée de defauts:etourdi:

piersonne: person ne a attendu VW pour faire de bons 16S:etourdi:
klax posté le Ven 07 Mars à 21:33
On peut parler aussi de la meconnue mazda 323 turbo qui a elle seule etait un concentré de technologie ;) en 1986-87

mais bon pas classé mythique malheureusement :D
fujiyama posté le Ven 07 Mars à 21:34
Une GT turbo laissera quelques souvenirs émus à ses anciens proprios (bons ou mauvais, mais...)
Une Clio 16s bobybuildée Williams j'en suis moins sur.

Sur l'esthétique on peut reconnaître que la clio a devancé les sub :D Reste ce foutu manche de camion à chier et à utiliser (sur un clio16s du moins).
aurelien951 posté le Ven 07 Mars à 21:35
Le GT est une machine a sensations, ce que la williams n'est pas
nickgtt posté le Ven 07 Mars à 21:37
Citation de klax :

« Clio williams: legende ou branlette speculative? »

Je répondrais : Les 2

A l'époque où j'avais une Clio RS Ragnotti, j'ai eu l'occasion d'essayer la Williams d'une connaissance.
J'étais tout excité à l'idée de cet essai, aussi excité que le jour où j'ai essayer une 350Z.

Et franchement, j'ai été déçu.
Je m'attendant à trouver une véritable bombe avec un chassis de folie...en gros comme ma Ragnotti mais avec 150-200kg de moins.

Le moteur est très creux à bas régime, ca marche fort à moyen et haut régime mais rien d'extraordinaire comparé à d'autres sportives récentes (206RC, Clio RS etc...)

C'est sûr qu'en 1993, elle était devant les 205GTI.

Son look ( :love: ) contribue beaucoup pour le coté mystique.

Actuellement je roule en 306 S16 BV6 et je pense qu'au final que c'est la 306 qui ressemble le plus à la Willy plutôt sa descendante la Clio RS

Tout ça pour dire que la Willy était une super caisse, mais depuis il y a d'autre "idoles" qui mérite autant ce statut.
Par exemple, la Sub impreza GT2000, la Civic Type R, l'ITR....

Par contre les prix des ITR c'est vraiment de la branlette :D

klax posté le Ven 07 Mars à 21:41
L itr c est de la branlette de haute volée niveau prix :D
aurelien951 posté le Ven 07 Mars à 21:42
Bonne analyse de nick!
hsays posté le Ven 07 Mars à 21:42
Ahhhhh merci klax !!!
Terrible ton post :good: :D :D
Je finissais par penser que j'étais un le seul terrien avec tous ces aliens :D :D
Apparemment il reste des gens qui gardent les pieds sur terre :oh: :oh:
Yeahhh
Bien venus à bord !!:good: :good:
aurelien951 posté le Ven 07 Mars à 21:43
Toi va acheter ta vel satis collector:D
hsays posté le Ven 07 Mars à 21:49
Tu me fais trop rire Aurelien :D :D
Comparer une Gordini à ta Willi à 2 balles :good: :D
Là tu viens de donner un vrai collector, bref une vraie caisse qui à une histoire !
Pas comme ta charette !! ;)
nickgtt posté le Ven 07 Mars à 21:56
Oui les ITR c'est vraiment du n'importe quoi.
Si ça continue, elle seront plus chères que les S2000 (qui sont déjà très sur-cotées)

Dans les caisses mystique, le GTT mérite ce titre aussi.
Si j'avais le choix entre un Williams neuve et un GTT neuf, j'hésiterais beaucoup mais je prendrais le GTT.

Tout ceux qui ont eu un GTT, peuvent dire qu'il y a le GTT et les autres.
En pourtant c'est pas les défauts qui manque sur un GTT, mais cette caisse est la plus attachante que j'ai jamais eu.

fujiyama posté le Ven 07 Mars à 22:01
GTT ?
Désolé :?:
aurelien951 posté le Ven 07 Mars à 22:02
Là tu viens de donner un vrai collector, bref une vraie caisse qui à une histoire !
Pas comme ta charette !!

je crois que t'a vraiment pas compris

y a 15 ans, personne ne voulais mettre un copek dans une R8 gordini

aujourd'hui, c'est 25k€

la willy, t'est devin pour affirmer que ca ne deviendra pas un collector?:etourdi:
boss_427 posté le Ven 07 Mars à 22:18
Oh oui... Mon père a bradé il y a 25 ans sa R8S dans laquelle j'avais posé mes fonds de culottes. Caisse que j'aimais bien et que je trouve encore bien sympa, même "non-gordini" Bien des prétendues Gordini vendues à ce jour se font parfois sur base "S" d'ailleurs aujourd'hui :bad:

Quand à Ragnotti et sa conduite

[img]http://www.smilchat.net/smileys/expressifs2/yaplusquasetireruneballe.gif[/img]
hsays posté le Ven 07 Mars à 22:24
Franchement Aurelien lorsque je matte ton profil, je trouve plutot sympa les caisses que tu possèdes...:good:
La 205 doit-être plutot sympa ;)
Cependant je ne comprends pas cette faute de gout avec la Willi...:louche:
En plus, à vouloir à tout prix faire plaisir au vendeur en lui trouvant des excuses à se gaver sur cette vente ?? :louche: :louche:
Certes elle est restée d'origine, mais celà ne justifie en rien son prix exorbitant :oh:
Je ne suis ni jaloux, ni là pour dénigrer sa voiture, mais il y a un temps pour chaque chose...
Lorsque la Willi aura le même âge que la cette bonne vieille Gordini, peut-être que les gens commenceront à se retourner sur son passage...;)
Mais pour l'instant son statut de "voiture aussi commune que les sportives actuelles" ne lui permet pas de justifier quoi que ce soit...;)
tex posté le Ven 07 Mars à 22:31
Klax> tu compares une civic VTi, 1595cm³ DOHC VTEC de 160ch ) à l'époque, en grande série, rien ne se faisait d'aussi puissant en petite cylindrée atmo ;)
à une clio williams 2.0 de 150ch :etourdi: :D c'est normal que tu l'aies trouvé bien fade :D le seul avantage de la clio par rapport à la civic, c'est les reprises, grace au coffre de son 2.0 ...
xsara-wrc_ posté le Ven 07 Mars à 22:42
http://cgi.ebay.fr/clio-williams-1995-64800-KM_W0QQitemZ270214228418QQihZ017QQcategoryZ9861QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

une affaire :D
Roms posté le Ven 07 Mars à 22:59
Qui ne tente rien... :etourdi:
Le cas typique du Bobby qu'est persuadé de rouler dans THE caisse.
marko posté le Sam 08 Mars à 00:10
mais a la conduite il y aune sacrée difference entre celle de ragnotti et celle que tu trouves sur le marché de 3000a 7000€
ce que ragnotti a entre les mains, vaut a peu pret 75 000 euro encore :D

Son seul defaut, c'est d'avoir un chassis tellement dans le coup que le moteur parait fade! mais les perfs sont deja excellentes!
la dessus, tout est dit ;)

Nom de dieu
C'est quoi comme moteur la dedans ??

un petit 2L16 de 265cv. rien de bien mechant.

Il a des notes super simple Janeau..

droite aaaa fond gauche moyen bong mais a fong quand meme

ce n est qu une impression. la video est sur un rallye rapide. tu n as pas besoin de 36 notes differentes :D

Ni legende, ni speculation; seulement une "voiture de course"pour les pauvres. comme feu la 5gt turbo ou l'ax sport. la meilleure façon de se tuer três convenablement avec un três petit buget
grand prix du post le plus debile ecrit en 2 pages :good:
stanvice posté le Sam 08 Mars à 00:40
Citation de fujiyama:
posté le Ven 07 Mars à 21:34

Sur l'esthétique on peut reconnaître que la clio a devancé les sub :D .

Tu parles des ailes larges?

En 1990, La Legacy de Subaru avait déjà les ailes larges!
1991 pareil pour la SVX

Dernière édition le Sam 08 Mars 2008 à 00:40 par stanvice, édité 1 fois
xxxthedevilxxx posté le Sam 08 Mars à 00:53
à mon avis c'est plutot pour la couleur des jantes d'origine ..
cassoulet posté le Sam 08 Mars à 00:59
Ragnotti était un grand malade... J'ai lu il y a assez longtemps un article sur lui, et le journaleux relatait une anecdote avec le PDG de renault de l'époque. C'était sur une course, et ragnotti rentre à l'hotel avec le boss, dans une caisse de loc ou de fonction, je me souviens plus. L'hotel du boss était au fond d'un grand parc, avec une espèce de petite mare au milieu de la pelouse. Le jeannot arrive plein pot et gueule "on tente le coup, je suis sur que ca passe".
Aquaplaning raté. Tout le monde a fini à la flotte. Il parrait qu'il étaient restés assez potes après....

Bon, la clio de youtube, moteur et freins refaits, à 7500 euros je la prends :D
marko posté le Sam 08 Mars à 01:01
Ragnotti a fait tellement de conneries (il en fait encore :D ), qu il faudrait un site complet pour tout noter :D
le plus rigolo avec lui, c est quand il en a un coup dans le sifflet :D :good:
aurelien951 posté le Sam 08 Mars à 08:50
Une fois il etait monté dans le coffre d'une bagnole, et pendant une reco, avait tapé avec une clé a molette sur la caisse, le mec croyait qu'il avait pété quelqechose!

une autre fois, il a mis de la paille dans l'echappement d'un autre, ca fumait grave!:D

Franchement Aurelien lorsque je matte ton profil, je trouve plutot sympa les caisses que tu possèdes...
La 205 doit-être plutot sympa
Cependant je ne comprends pas cette faute de gout avec la Willi...
En plus, à vouloir à tout prix faire plaisir au vendeur en lui trouvant des excuses à se gaver sur cette vente ??
Certes elle est restée d'origine, mais celà ne justifie en rien son prix exorbitant

merci
la 205, elle pour le coup, ne vaut rien du tout (swap)

comme je te le disais, moi j'ai deja acheté une 21 turbo a 6200 euros, et revendue au meme prix, donc une williams ca me choque pas

olib21 posté le Sam 08 Mars à 10:08
La cote de la williams est aussi haute car elle se vend!
c'est l'acheteur qui fait le prix! c'est tout!

allez savoir pourquoi une 911 rs 2l7 se vend maintenant dans les 180 000 euros ???? alors que c'est le prix de la gt3rs ???

c'est comme ca!
une chose est sure! c'est que la sierra de Klax vaut le prix d'un paquet d'olives et de 2 cacahouettes!
au moins!! la cote est stable!

marko posté le Sam 08 Mars à 10:39
une chose est sure! c'est que la sierra de Klax vaut le prix d'un paquet d'olives et de 2 cacahouettes!
ca fait fait cher les olives a 7500 euros :D
klax posté le Sam 08 Mars à 10:40
Je tiens a préciser que j ai pas de cosworrth et que j ai pas d action chez eux:D

oui les sierra se maintiennent vers 5k€
bonnes affaires pour connaisseurs;)

sinon sur toute" la tripatouillée"de sportive chez renault ,la wiwi ,je trouve n est pas le meilleur porte drapeau

alors au final une wiwi c est quoi?
une clio avec sellerie specifique et pour les plus chanceuses une plaque numerotée en carton :D
un super chassis avec un moteur fadasse:/
le correctif de la version 16s qui rame?

esthetiquement il est vrai que c est sympa a voir en statique

mais de la a vendre a des prix " incredible"

je l ai pas acheté car peur de m ennuyer avec une fois passé le coté esthetique

je pense que certain proprio actuel ont acheté la voiture au prix fort en pensant acheté "THE gti"
et au final ,comme moi le soufflé est retombé :D

mais pour ne pas perdre trop d argent ils entretiennent un certain mythe autour cett wiwi et entretiennent artificielement une cote soutenue...

l acheteur commençant a ouvrir les yeux ,il decouvre qu il y a une multitude de sportive sympa et donc la cote s effondre un peu
prix vers les (5000€)

apres il reste toujours quelques irreductibles talibans qui affichent leurs biens a des prix en dehors de toute logique
mais bon tant qu il y a des acheteurs...:love:

:D

aurelien951 posté le Sam 08 Mars à 10:50
Faut plutot se poser la question de savoir pourquoi il y a tant d'acjeteurs!

au final, moi, je prefere une 309 gti 16 c'est clair!
gilol posté le Sam 08 Mars à 11:00
Moi je sais qu'un gus de ma région en est a ça 3é wiwi :D dont deux epaves. D'apres ce que j'ai entendu il est a une moyene de 8000 € par wiwi :oh: à l'achat sans compter les frais:D . Toutes les rois dans un état plus que bof a l'achat.

Bref tout ca pour dire qu'il y en a des fou qui depense une fortune dans la wiwi sans regarder se qui ce fait ailleurs.
stanvice posté le Sam 08 Mars à 11:08
3xthedevil3x>les jantes dorées étaient déjà dispo chez Subaru pour la Legacy
kickback posté le Sam 08 Mars à 11:11
La williams restera tres coté car elle avait deja fait sensation à sa sortie, beaucoup de paluchage (surement justifié) à sa sortie, deplus elle est rare stock, ce qui est rare est cher :!:

il n'y a qu'a voir le prix d'une belle 205 GTI full d'origine avec carnet d'entretien, c'est dans les 5/6000 € :etourdi:
stanvice posté le Sam 08 Mars à 11:15
ça va mieux la tendinite du poignet? :D
olib21 posté le Sam 08 Mars à 11:35
Honnettement, ayant eu une 205 1.9 gti auparavant,

cela ne me dérangerais pas de mettre 6000 ou7000 euros dans une belle 205 !
aurelien951 posté le Sam 08 Mars à 12:00
Pareil
fujiyama posté le Sam 08 Mars à 12:59
Igual :D

Ayant eu une 1.6 115, je me morfonds de ne pas avoir connu le 1.9 130 :(
jazzy posté le Lun 10 Mars à 17:07
C'est comme toute sportive, ça devient rare.

Il y en eu 12.000 de construites quand m^me, et je suppose que la plupart ne sont pas parties à la poubelle.
aurelien951 posté le Mar 25 Mars à 19:43
Celle des PA est partie a 7300€

discussion close:D :good:
sebgizmo posté le Mar 25 Mars à 19:46
"branlette spéculative"...

c'est dans ta tete, je te l'avais dit: elle partira, point barre! :D:D:D
stanvice posté le Mar 25 Mars à 19:48
Maintenant, on va tous se dégoter une épave et la retaper légèrement
A nous les lingots!

:D :D
sebgizmo posté le Mar 25 Mars à 19:49
Ok moi le premier:

aurel, je te rachete ta fuego 1000 balles! :D:D:D
hob posté le Mar 25 Mars à 19:57
Maintenant, on va tous se dégoter une épave et la retaper légèrement
A nous les lingots

:D :D :D :good:
klax posté le Mar 25 Mars à 19:58
A la chasse a l épave:love: :love: :D

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4  -  5 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Clio williams: legende ou branlette speculative? Répondre
Renault Clio Actualité (118) | Forum (256) | Annonces (24) | Fiches techniques (49)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Volkswagen Golf
Fiat 500
Nissan Nuvu
Volvo XC60
Audi TT
Alfa Romeo MiTo
Peugeot 407
Ford Fiesta
Nissan Murano
Citroën C4
Volkswagen Scirocco
Skoda Superb
Dodge Avenger
Subaru Outback
BMW Série 3
Dernières nouveautés
Infiniti G
Cadillac XLR
Ford Ka
Lexus IS
Mitsubishi Colt
Infiniti FX
Courb C-Zen
Honda Jazz
Nissan Note
Nissan GT-R
Suzuki Alto
Nissan Pixo
Land Rover Freelander
Mini Crossman
Subaru Impreza
Dernières vidéos
Toyota Bolloré
Paris 2008
Peugeot Paris
Concept Paris
Renault Paris
Renault Mégane
Mercedes Classe GLK
Renault Kangoo
Alfa Romeo MiTo
BMW Série 3
Volkswagen Passat
Volkswagen Golf
Chrysler hybride
Ford Fiesta
Lancia Delta
Forum Auto
Contester un pv
Renault Floride/Caravel
FORUM : Seat Leon II
RADICAL
Véhicules SAMU et SMUR
Photos de voitures de P
Forum Ford Cougar et di
[Forum] BMW Compact
Rareté only: le retour
Hotesses Mondial 2008 P
Mondial de l'Automobile
Photos de miniatures de
Gyrophare
VW Golf VI ( 6 )
Probleme chaine pompe a
Annonces
Vente BMW Série 3 320 D
Vente Renault Super 5 G
Vente Smart Forfour 1.5
Vente Renault 21 Turbo
Vente Opel Astra GTC 1.
Vente Citroën Xsara 2L
Vente Seat Altea 2.0 TD
Vente Ford S-Max 1.8 TD
Vente Mercedes Classe S
Vente Citroën C4 1.6 HD
Vente Toyota Aygo 1.4 D
Vente Mini Mini Austin
Vente Renault Laguna 1.
Vente Skoda Octavia 2.0
Vend pièces pour coupé
Actuellement, il y a 486 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres