Citroën C2 1.4 HDI - fiabilité, performances,...? - Auto titre
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Citroën C2 1.4 HDI - fiabilité, performances,...?
stefanel le lun 22 sept 2003 à 23:06
Aujourd'hui j'ai essayé une C2 Hdi Pack.
D'abord, plus sympa et sportif que la nouvelle Y que j'avais essayée il y a qq semaines. Moins classe, mais pluc confortable, silencieux et accroché à la route.
On sent que c'est une petite voiture sur route avec une stabilité moyenne, mais normale vu le poids de la voiture. En revanche, le Hdi s'en sort bien (70ch) et n'est véritablement bruyant qu'en montant dans les tours. En ville sympa : direction très agréable, voiture compacte mais spacieuse à l'avant. Deux places seulement à l'arrière. Semble mieux finie que la C3.
Esthétiquement : une bouille adorable, surtout en VTR et Exclusive qui dépassent les 15 k€, sinon, les autres versions sans pare chocs peints ne sont pas aussi jolies hélas !
Intérieur pratique, fonctionnel, bien pensé, ambiance sympa avec les coloris lumineux.
Prix : le hic, j'ai essayé de parler remise avec le concessionnaire, il n'a rien voulu savoir, n'espérez pas au début obtenir plus de 6% en négociant très bien. L'époque où Citroën remisait semble terminée pour des modèles comme la C2 qui risquent de se vendre bien et qui viennent de sortir. Mais le prix reste assez élevé à mon goût.
Point noir sur la C2 : les versions sportives VTR avec le 1.6 ne sont disponibles qu'en boîte séquentielle Sensodrive.... alors que sur une petite sportive, le choix d'une boîte manuelle aurait été au moins aussi judicieux et moins coûteux, et en plus n'aurait pas rebuté certains clients.

Bref, une excellente mais chère alternative à ses concurrentes. Mais après tout, elle a ses chances face à une Twingo ou une Ka vieillissantes ou une Lupo aussi chère et moins sympatique.
Autoweb le lun 22 sept 2003 à 23:12
T'es marrant de comparer une version TD et full option à une Twingo ou une Ka :D
Je pense que c'est pas les mêmes prestations !!
stefanel le lun 22 sept 2003 à 23:14
Enfin, je compares plutôt les versions essences dans ce cas. Et puis, tu as aussi des Ka et Twingo full : Elance et Initiale. Au moins aussi bien équipées. ;)
Autoweb le lun 22 sept 2003 à 23:44
Oui mais la gueule du moteur, sur la Ka !!
stefanel le lun 22 sept 2003 à 23:45
C'est sûr..... :D ;)
goupyl le lun 22 sept 2003 à 23:58
la gueule du moteur...quand j'ouvrais ma wingo...ca me faisait lememe effet :D
stefanel le mar 23 sept 2003 à 00:08
Aujourd'hui le 16v 75ch de la Twingo n'est pas mal du tout. :good:
goupyl le mar 23 sept 2003 à 00:09
clair, j'ai failli en prendre une, 1.2 16v...puis je préfèreattendre une clio 1.4 16v qui pourrait bien me revenir...
stefanel le mar 23 sept 2003 à 00:11
La Clio c'est autre chose quand même. :good:
need-for-speed le mar 23 sept 2003 à 00:11
bouaf c'est toujours comme ca chez citroen , au debut il te font des prix assez hard par raport a la concurance , et les conces te font une remise qui ressemble plus a un symbole que a un geste commercial et puis apres 10-15 mois de commercialisation tu a du 10 voir 12% ( peur etre meme 15% pour la C5 ) de remise .... donc attandre c'est le metre mot chez citroen , chez peugeot aussi ils marchent comme ca je crois
stefanel le mar 23 sept 2003 à 00:15
Et si tu vas acheter une Xsara ou une Saxo, ils te font des remises de fou. Mon père a eu du 17% quasi sans discuter sur son Evasion, car le modèle était en fin de vie ;)
goupyl le mar 23 sept 2003 à 00:17
chez peugeot, pas sur, enfin pas sur toulouse montaudran en tous cas.

Au fait, le 1.4 hdi manque-t-il de progressivité ? 'parait que oui, avec cette boite qui le bride...
stefanel le mar 23 sept 2003 à 00:20
Effectivement, on n'a pas l'effet de poussée qu'on peut avoir sur d'autres diesels modernes plus puissants lorsuq'on enfonce l'accélérateur. Certains appelleront ça du "on/off", sans que ce soit violent pour autant.
need-for-speed le mar 23 sept 2003 à 00:38
17% pour un evasion qui c'est pas super bien vendu ( normal il etait pas a la hauteur de l'espace ) et en plus enfin de vie , c'est normal , le mec voulais s'en debarsé au plus vite :D
stefanel le mar 23 sept 2003 à 00:42
J'temmerde ! :D
Pas à la hauteur de l'Espace.... mhhh, en termer de ligne, c'est clair, l'Espace III est le plus beau monospace, l'Evasion, un des plus banals. Question comportement routier, l'Evasion est l'un des meilleurs, il est correctement fini, même si l'intérieur n'est pas d'une franche gaieté et il avance pas mal avec le Hdi 16v.
Mais c'est sûr qu'il était en fin de vie. Toujours est-il que chez Peugeot, on ne nous proposait que 10% sur le 806, avec le Hdi 8v

need-for-speed le mar 23 sept 2003 à 00:50
j'ai pas dit que les 806/evasion c'etait su caca ! , juste que l'espace est le roi des grand monospace , l'evasion/806 il tien peu etre mieu le pavé , et le hdi lui convient bien ( souple ) mais l'espace est mieu pensé dans sont habitacle,plus modulable et habitable, ils disposent de moteur plus performant , il est plus bo des atout non negligable pour un monospace

mais si l'espace est le roi les evasion etait les second , loin devant vw-ford et les jap
stefanel le mar 23 sept 2003 à 00:51
D'accord avec toi :good:
need-for-speed le mar 23 sept 2003 à 01:02
c'est aussi valable encors a l'heure actuel , les C8-807 sont pas au niveaux des espace 4 , par contre la planche de bord des C8- 807 est superbe :love: , espece de casquette en haut de la planche lui donne tout sont charme
stefanel le mar 23 sept 2003 à 01:05
L'intérieur du Phédra est particulièrement réussi avec les décors alcantara. :love:
spilner le mar 23 sept 2003 à 02:14
franchement j'ai ete un peu decu par le 807 car j'ai pas trouve l'interieur si bien que ca :etourdi:
le.gaumais le mar 12 août 2008 à 10:58
Un proche souhaiterait acheter une C2 hdi 70 vtr.

Quelqu'un peut me parler un peu de cette voiture? Qualités, défauts, fiabilité,...

Acheter une C2 hdi 70 de 125.000km si elle a été bien entretenue ca vaut la peine ou c'est bcp pour ce moteur? Il y a des éléments à surveiller plus particulièrement?

xu19tdi le mar 12 août 2008 à 11:35
Il me semble que la fintion VTR est forcément associée à la sensodrive...donc attention à ce dernier point...;)
freemen le mar 12 août 2008 à 12:16
Xu...non. C'est le 1.6 de 110cv et le 1.4 de 90 sont associés obligatoirement à la boite sensodrive.
Concernant le 1.4 hdi 70cv c'est une option.
xenon le mar 12 août 2008 à 12:39
Mon padre en a une en version exclusive
que dire : il est toubib à la campagne et fait ses visites avec ( je vous dit pas le traitement de choc qi'elle subit : un cou d'aspi tous les 2 ans et un coup de jet par an), il la changera en janvier 2009 ( fin de leasing) je crois qu'elle totalise presque 50000 bornes
niveau conso, il tourne autour des 5/5.5L au 100 ( il roule comme une loque )
visiblement, elle ne bouffe pas d'huile
c'est agile mais ça ne tient pas la route à cause de l'empattement
les gros atouts de cette voiture , sont : son confort et son confort
les défauts, ça a tendance à s'autobiodégrader( avis pas forcément objectif cf plus haut) la finition est jolie les deux premières semaines , après , tout part en couille, tdb qui se décolle ....
sinon aucune panne ras
il en est content mais préfère la clio qu'il avait avant
les pneus ne tiennent pas plus de 30000 bornes malgré l'attitude prostatic rider combinée aux michelins
xu19tdi le mar 12 août 2008 à 13:41
Free => il me semble qu'à l'époque, le vtr n'était que sensodrive, meme avec le hdi...
le.gaumais le mar 12 août 2008 à 14:31
Ici c'est une boite manuelle, une 2005
Blueleon le mar 12 août 2008 à 14:34
J'ai pété une pompe a eau a 100 000 sur ma 206 1.4 hdi de fonction, m'enfin je lui en ai mis plein la gueule a cette charette :D

par contre meme en mode hyper lopette impossible de bouffer moins de 6.5 litres, j'etais souvent plus pres de 9 d'ailleurs :D
xu19tdi le mar 12 août 2008 à 14:37
Le G => tant mieux alors! :good: :good:
xenon le mar 12 août 2008 à 19:41
Blue leon> t'as du oublier le frein à main ou t'es un put1 de boucher au volant
pour faire plus de 7 L /100 faut passer sa vie dans les bouchons avec cet engin
Blueleon le mer 13 août 2008 à 10:00
Xenon> non je passais mon temps sur l'autoroute 250 bornes / jours avec la clim a donf' et la pedale soudée au plancher , c'est le seul truc que je regrette sur cette caisse c'est quelle etait immunisée contre les assaut de la brigade autoroutiere, je levais que devant les boitakons :D
xenon le mer 13 août 2008 à 10:10
Enfin pedale à toc, celle de mon padre prend presque 170 , y'a de quoi prendre cher si y'a des fins qui jouent au laserquest sur le bord de la route :D
Blueleon le mer 13 août 2008 à 10:20
Oué c'est ça un p'tit 170, mais y'avais l'autocollant kivabien au cul , curieusement depuis que je l'ai plus je joue plus a ça :D
mais au quotidien c'etait plutot 150 mais faut deja bien taper dedans pour les tenir
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