Citroen C-zero - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC-ZEROCitroen C-zero   »   »»            Répondre    
Citroën C-ZERO ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Peugeot iOn ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi i ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
727 messages
14334 vues
Citroen C-zero
sventchik le ven 29 juin 2012 à 23:04
Bonjour à tous,


en remplacement d'un véhicule citadin (Smart fortwo), on vient de penser à la C-zéro..... :oh: :oh: :oh: :oh:

Non pas parce qu'on a flashé sur le design de la voiture (qui est bof bof), non pas parce qu'on a la fibre écologique (m'en fout un peu de ces trucs qui sont "soit-disant" écolo), mais parce que Citroën a une proposition assez exceptionnelle..... une location de la voiture pour 90 euros par mois ! Et sans apport....

Donc on se dit : Et pourquoi pas ?


Alors je cherche maintenant des avis.....
Quelqu'un a entendu cette offre ? Elle inclus quoi ? entretien ? garantie sur la batterie ? sur l'ensemble de la voiture pendant la période de loc ?

Et quid de la fiabilité du véhicule en lui-même ?
Dernière édition le 02/07/2012 à 21:51 par sventchik, édité 1 fois
donky91 le ven 29 juin 2012 à 23:05
j'en ai vu une dans une cote après un bouchon qui avait peté en bas de la cote...

ca fait comme une voiturette sans permis qui n'arrive pas à accélérer... bof quoi !
ArCOna le ven 29 juin 2012 à 23:06
ouais un peu comme une Smart Fortwo quoi :D
Nocce le ven 29 juin 2012 à 23:07
:D
donky91 le ven 29 juin 2012 à 23:07
non non, méga pire !
alfisteforever le ven 29 juin 2012 à 23:12
:D
sventchik le ven 29 juin 2012 à 23:18
aïe.......



Alors des idées pour une voiture neuve, sans apport, boite auto, budget 100 € /mois ?
donky91 le ven 29 juin 2012 à 23:19
mais sur du plat, pour faire 800m aller, 800m retour, ça va le faire !
alfisteforever le ven 29 juin 2012 à 23:20
Sven, il me semble que l'offre citrouille est très limitée en nombre de voitures ;)
donky91 le ven 29 juin 2012 à 23:21
vu qu'ils en vendent pas ... il en reste !
alfisteforever le ven 29 juin 2012 à 23:25
Oui mais là 100€ par mois pour une caisse de 35k€ neuve, c'est Noël, ils proposent un système de location PAP pour les plus motivés, citrouille espère récupérer un peu de blé comme ça
sventchik le ven 29 juin 2012 à 23:47
alfiste ..... je sais ;) 200 voitures
ben_92 le sam 30 juin 2012 à 06:53
apparemment fini depuis hier midi

c con a ce prix la je m'en serais bien pris une :/
sventchik le sam 30 juin 2012 à 09:27
ben92.... notre distri régional en avait 20 d'attribué, il lui en reste 4.... on va essayé d'y aller ce matin !
Zorgol le sam 30 juin 2012 à 09:30
100€ par moi pour une voiture e 35k€, je vois ps comment c'est possible... ça fait 6000€ sur 5 ans, même à taux 0%, faut une remise ENORME sur le prix neuf et une valeur résiduelle MONSTRUEUSE pour arriver à un truc pareil !:louche:
cliocampus le sam 30 juin 2012 à 09:32
L'offre est très intéressante en 2-3ème voiture, s'il n'y a pas de 1er loyer majoré, surtout par rapport aux tarifs en neuf de la zéro et aux offres du concurrent direct, Renault (pas de leasing ou loa sur gamme ZE)

Ensuite, c'est une finition Mitsu, plastique dur, peu de coffre, pas à l'aise sur grands axes, autonomie réelle +-100 bornes.

Fonce :good:
caraddict le sam 30 juin 2012 à 10:14
C'est pas plus à l'arrêt qu'une Smart jusqu'à 100 km/h, c'est au delà que ça se gâte. Mais si tu peux avoir accès à l'offre et que tu fais pas de grands axes, fonce ;)
sventchik le sam 30 juin 2012 à 18:21
Bon, l'offre à 90 € / mois pendant 24 mois (location d'un modèle blanc) - 20 Mkm est finie depuis hier soir, avec 420 voitures sous contrat (contre les 200 initialement prévus)

Mais comme par miracle, vu le succès du véhicule :D :D :bad: :bad: , Citroën a décidé de continuer à satisfaire sa clientèle avec une offre identique, mais cette fois-ci à 149 € / mois pendant 24 mois.
Pour une peinture métal, faut rajouter 21 €/mois :bad:


Bref, malgré cette différence de contrat, on a quand même accepté et signé.
149 €/mois sur 24 mois, ca fait 3576 euros sur 2 ans pour rouler dans un véhicule neuf, garanti.
A cela s'ajoute une révision à 80 euros tous les 12 mois.

Ca reste acceptable.

Coté conso, l'autonomie aurait été portée à 160km depuis le début d'année. Et un "plein" couterait 1,6 € ....
Coté assurance, on est 35 euros moins cher à l'année.... (295 € en tout risque, comparé à notre smart actuelle)
La carte grise est à 1 € (frais d'immatriculation)
La voiture a le parking gratuit dans une majorité des villes

Seul hic (mais c'est kif kif pour toutes les élec), le manque de bornes de chargement rapide.....
Bon, c'est pas dramatique pour notre usage, mais ca serait un plus si l'on pouvait trouver une station de chargement tous les 80 km !
Même Paris est un peu à la ramasse :bad:


Livraison prévue fin juin, au retour des vacances..... attention aux surprises :D :D
Zorgol le sam 30 juin 2012 à 18:50
a ce prix, c'est super interessant!
dTect le sam 30 juin 2012 à 18:52
Tu as essayé la voiture ?
sventchik le sam 30 juin 2012 à 19:07
dtect....... tu te doutes bien qu'avec 600 et quelques vendues depuis son lancement, il n'y a pas tant de véhicules à l'essai....

Donc non, je n'ai pas essayé la caisse !
On verra le jour J....ca peut pas être pire que la smart !
ben_92 le sam 30 juin 2012 à 19:09
Je me verrais bien aller au taf la dedans

Il faut un équipement spécial pour recharger ?
vroum45 le sam 30 juin 2012 à 19:10
C'est sûr qu'à ce prix, pour aller au taf, pour aller chercher les marmots à l'école et pour aller au pain, c'est :oh:


Ben> Recharge lente (8/10 heures) sur prise secteur normal.
sventchik le sam 30 juin 2012 à 19:16
ben92......


câble standart 220V inclus, charge lente 9 heures (sur réseau 10A) pour 100% de charge
câble optionnel (530 € :vomir: ) pour charge sur 380 V, charge rapide, 80% de charge en 35 minutes, 100% de charge en 50 minutes
vroum45 le sam 30 juin 2012 à 19:16
Donc, il faut une borne 380V :D
ben_92 le sam 30 juin 2012 à 19:19
Bof j'ai 50 kms aller retour je peux la brancher tous les deux soirs
donky91 le sam 30 juin 2012 à 19:22
oups je jouerai pas à ça...
sventchik le sam 30 juin 2012 à 19:25
tous les soir ;)
cliocampus le dim 1 juil 2012 à 07:24
J'ai failli tester la cousine en statique, la miev (garage mazda/mitsu à Brest, c'est un des véhicules de courtoisie). J'avais 90 bornes/AR à faire, le patron n'était pas joueur, suis reparti avec une Mazda 6 performance "kijiji" Très bon site en passant, trois fois moins coûteux que sur Paris-Austerlitz, très pro.

Pour les garages souterrains à Paris genre vinci, théoriquement, tu auras accès aux places électriques. 4 en moyenne peintes en vert ou signalées au sol près de l'entrée, à côté des places smart et handicapés... mais les places électriques sont souvent rarement respectées.

Un petit bilan/retour sur expérience m'intéresserait bien dans un an, pour savoir si c'est vraiment une solution en bagnole secondaire.
alfisteforever le dim 1 juil 2012 à 08:07
:good: C'est quand même pas cher du tout !!
sventchik le dim 1 juil 2012 à 08:16
clair que c'est pas cher !
ben_92 le dim 1 juil 2012 à 09:14
Tu l'as commandée ou? Je suis que si j'en parle dans mon bled ils vont me regarder comme un martien
sventchik le dim 1 juil 2012 à 09:20
dans le 25, dans la concession proche de chez nous ;)

Disons que le distributeur est pas tout petit (une 15-aine de garages dans la région)
caraddict le dim 1 juil 2012 à 12:22
Les bornes de charge rapide, y en a quasiment pas car c'est hors de prix. ET en plus, il me semble qu'à long terme, ça compromet la durée de vie de la batterie ;)
sventchik le lun 2 juil 2012 à 19:53
aujourd'hui, on est passé chez le lion pour voir son ion.... et par chance, ils en ont en essai (Citroen, rien, Mitsu, rien...)


l'accueil est toujours aussi chaleureux chez Peugeot (:bad:), ils finiront tous un jour chez Pôle emploi ;)
Bref, ce coté mis à part, on a eu les infos du financement possibles chez eux, c'est aussi un crédit bail avec un apport de 5199 euros (mais 5000 euros d'aide de l'état), puis sur 4 ans (40Mkm) ou 5 ans (50Mkm) 199 euros par mois, entretien fréquentiel inclus (donc hors pièces d'usure), et garantie totale pendant la durée du crédit.

L'équipement est bien entendu identique pour les triplettes i-miev, C-zero et ion.

Coté ergonomie, c'est bien, tout est proche du conducteur, assez simple à comprendre et utiliser.
Coté réglage, siège conducteur réglable en hauteur, volant fixe (ni hauteur, ni profondeur), mais la position de conduite est agréable.
Coté habitabilité arrière, pratique d'avoir un plafond bien haut, mais un peu juste au niveau des genoux (sauf si les sièges avant sont bien avancés)
Coté coffre, c'est bien plus grand que la smart (et surtout plus pratique car fond plat). Et la banquette est rabattable 50/50 laissant un fond plat tout le long ! On est tous d'accord que c'est pas avec ca qu'on déménagera ou qu'on ira chercher un canapé, mais ca peut dépanner.

Coté autonomie..... c'est la surprise. La voiture affichait une autonomie de 180km à l'écran, on a roulé 25km avec le vendeur (donc à 3 dans la titine), ville, un ptit bout d'autoroute, retour par ville. La batterie affichait encore 160km d'autonomie.
On a demandé si un essai plus long est possible, c'est prévu mardi prochain pour 1/2 journée...... wait and see !

Coté "performance", ca accélère assez fort (:D :D) sur les 15 premiers km/h, ca s'essoufle au dela de 100km/h
Donc voiture vraiment à usage urbain / péri-urbain
Coté confort, ca va, les sièges sont corrects, sans plus (on ne fera clairement pas 400 bornes avec), les amortisseurs sont ok
La direction est très agréable, et on fait demi-tour dans un mouchoir de poche
La visibilité est bien, juste le 3/4 arrière auquel faut s'habituer
Les crénaux faciles

Donc les reproches :
- perf d'accélération
- confort sièges juste acceptable
- prise au vent latéral (notemment quand on arrive à doubler un camion sur autoroute)


Les + :
* bonne bouille de voiture (on s'attendait à bien bien pire)
* l'habitabilité générale
* l'usage urbain pratique / maniabilité
* la facilité de recharge (un cable et c'est branché)



A compléter avec un essai plus long..... (on va essayer de vider entièrement la batterie lors d'un essai plus long)
ben_92 le lun 2 juil 2012 à 20:03
Merci pour le TR

Je viens juste de m'en commander une ce soir :love:
vroum45 le lun 2 juil 2012 à 20:07
Voilà.

Quand l'industrialisation permettra de les sortir à des prix décents, ces véhicules électriques trouveront preneurs.
Rod350Z le lun 2 juil 2012 à 20:10
Sympa le retour du test. :good:

Sinon, 180km d'autonomie, ce serait certainement le record toute catégorie mais je serais curieux de voir à quelle vitesse ça descend en utilisant la clim' (faisait chaud à Lille, aujourd'hui). ;)

Et puis, peu importe le confort des sièges vu que le champ d'action est très limité. ;)
olcheval le lun 2 juil 2012 à 20:25
ben 150 euros par mois c'est avec un apport ? tu la rend sans rien devoir au bout de deux ans ?

Franchement ça correspond à la décote mensuelle d'une citadine récente. Clair que c'est vraiment intéressant. Ils vendent à perte :/
cliocampus le lun 2 juil 2012 à 20:50
si tu as un carton responsable avec ? Tu as une caution déposée ?
xu19tdi le lun 2 juil 2012 à 21:27
je pense aussi qu'ils vendent à perte ou au mieux à zéro (C zéro)

l'objectif est de je pense de créer d'une part une "dépendance" aux véhicules élec des nouveaux clients, et d'autre part d’inonder visuellement l'héxagone, avec pour objectif unique de lancer véritablement le marché de l'electrique
sventchik le lun 2 juil 2012 à 21:29
on a pas encore signé le contrat de crédit bail ( l'offre n'existe pas encore dans l'ordinateur :D :D , ca montre l'organisation :bad) mais c'est sans apport, sans achat obligatoire en fin de bail (même si une offre de rachat sera proposée), sans caution.

La CG est au nom de l'organisme de crédit bail, en second nom à celui de l'utilisateur.

On doit signer chez Citroen le contrat de crédit d'ici fin de semaine.
Essai (un peu plus long) semaine prochaine pour la Peugeot ion, juste histoire d'être sur de ne pas avoir mauvaise surprise.


Sur l'autonomie, je pense que c'est à confirmer. Même 100-120km d'autonomie, ca nous suffit ;)
sventchik le lun 2 juil 2012 à 21:34
par rapport au commentaire de xu19tdi, je confirme par les dire du commercial Peugeot.


Apparemment, un lot de 4000 véhicules a été produit (ou en cours de production) pour "innonder" le marché et tenter de lancer la mode de l'électrique. Après la 106 électrique, PSA souhaiterait rester leader du 100% élec.... disons qu'ils tentent de faire voir leur véhicule pour intriguer les usagers et éventuellement créer un effet de mode.

Smart avait fait de même en Allemagne pour lancer la voiture en grande pompe (2,5 ans après son lancement).... des offres promotionnelles, des offres d'essais, des voitures par dizaine en test-drive dans les villes allemandes..... ca a fait du bien aux carnets de commandes !

Espérons que PSA/MMC arrivera un peu à lancer son produit ;)
nickgtt le lun 2 juil 2012 à 21:36
90€/mois pour une simple location ? :louche:
On parle pas de LOA ?
olcheval le lun 2 juil 2012 à 21:39
150 par mois c'est un pur bon plan pour une caisse de ville pour amener les gamins à l'école ou faire les courses ;)
sventchik le lun 2 juil 2012 à 21:44
clair qu'à ce tarif (que ce soit l'offre initiale à 90€/mois mais même à 149€/mois) ca vaut le coup ! ! !
ben_92 le lun 2 juil 2012 à 22:15
Carrément

Ça va remplacer la twingo pour aller bosser

Par contre il m'a dit pas d'entretien sur les deux ans :louche:
sventchik le lun 2 juil 2012 à 22:18
une révision de la voiture après 12 mois (contrôle des batteries et des niveaux pour l'hydraulique des freins et 2-3 trucs)

Pour le moment, je n'ai pas confirmation du tarif de l'entretien à 12 mois ;)
ben_92 le lun 2 juil 2012 à 22:22
Je dois faire un devis demain chez Citroën assurance

Tu l'assures chez qui Sven ?
sventchik le lun 2 juil 2012 à 22:29
Matmut.... 34 €/mois x 10 mois, tt risque, 250€ de franchise (on a 50% de bonus)


Chez Citron, c'est apparement 30€/mois, mais 450€ de franchise
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
Citroën C-ZERO ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Peugeot iOn ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi i ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC-ZEROCitroen C-zero   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1146 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement