Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
20 messages 3138 vues |
ZX Volcane |
oggy17 | le lun 1 sept 2008 à 20:52
Bonjour ! Voilà, il y a 7 ou 8 ans, j'ai acheté une ZX Volcane TurboD J'étais fana de cette voiture, je l'ai conservée trois ans (un exploit chez moi), mas obligé de la vendre pour s'adapter à la famille. Aujourd'hui je dois remplacer ma deuxième voiture, et je suis tenté de retrouver une ZX Volcane, par nostalgie Seulement, comme c'est pour une deuxième voiture, mon budget est limité (<2000€) On trouve bien des TurboD dans ces prix, mais avec des kilomètrages prohibitifs, et avec un turbo.... Alors je réfléchis aux modèles essence. Seulement une question se pose: je crois savoir qu'il existe des 1.8l, des 1.9l et des 2.0l. Il faut s'attendre à quoi niveau consommation avec ces moteurs ? Ces moteurs sont ils fiables ? Merci pour votre aide ! |
jazzy | le lun 1 sept 2008 à 22:46
Mon Spéacial Occasions "AutoJournal" dit que les consos sont faibles, pourtant sur le tableau, les chiffres sont assez élevés. La TD Volcane, c'est la 92 ch ? |
XTR2 | le lun 1 sept 2008 à 22:51
Le turboD supporte mal les forts kilométrages Parcequ'avec la 1,9D y'a pas de soucis |
jazzy | le lun 1 sept 2008 à 22:55
Comme tous les turbo, il y a un jour où ils faiblissent |
xu19tdi | le lun 1 sept 2008 à 23:07
Ah la zx volcane! que de bons souvenirs! |
jazzy | le lun 1 sept 2008 à 23:10
Mais c'est laquelle la Volcane Diesel, la 92 ch ?? |
djspeed | le lun 1 sept 2008 à 23:10
Il me semble que c'est le même moteur que la première 306 D Turbo en phase 1, donc 92 ch...à confirmer tout de même... |
XTR2 | le lun 1 sept 2008 à 23:15
Yes le TD fait 92 cv, pour tout savoir le 0 à 1000m en 34 s, Vmax 185km/h, conso moyenne 5,9 l aux 100. Pas trop un veau en fait |
jazzy | le lun 1 sept 2008 à 23:18
Ah j'aimais bien ce nom -Volcane mais 92ch c'est un peu juste (remarquez la Golf TDI 90 avait un prestige immense) |
XTR2 | le lun 1 sept 2008 à 23:18
Le 2,0 l fait 123cv et consomme en moyenne 8,6l aux 100. C'est la seule info que j'ai |
xu19tdi | le lun 1 sept 2008 à 23:31
Mais oui la 92ch! le XUD9TD |
jazzy | le lun 1 sept 2008 à 23:36
Certains disent que la 16V ne valait pas le surcoût par rapport à la 123ch, d'autres qu'elle était diabolique. On dit encore que la Furio 1.8 était le meilleur rapport Perf/prix. Les voitures se seraient bonifiées en phase II, ou peut-etre au contraire que la catalyse les aurait castrées. Pas très cohérentes, les appréciations. Perso, je vois pas l'intéret de prendre une voiture avec une motorisation différente sous prétexte qu'on a la nostalgie de la première. Il vaut peut-etre mieux rester avec de bons souvenirs, non ? |
xu19tdi | le lun 1 sept 2008 à 23:45
Ne pas tout mélanger! la seule 16V qui "fonctionnait" était la dernière "16V", celle animée par le xu10j4rs de 163ch soit le même moteur que les plus connues 306s16 6vitesses sinon l'autre choix intelligent était la TD, une "bombe" à l'époque pour une diesel 2 photos de mon ex 123ch |
jazzy | le lun 1 sept 2008 à 23:54
Ah bien les critiques portent effectivmeent sur la 150 et les louanges sur la 163 (167 ?). |
xu19tdi | le lun 1 sept 2008 à 23:58
163/167, suivant l'équilibrage de l'équipage mobile |
djspeed | le mar 2 sept 2008 à 00:25
...à la différence que la ZX n'avait eu que 5 vitesses et la 3 saucisses était en boite 6 (finition prémium, le top ! ) |
xu19tdi | le mar 2 sept 2008 à 00:29
Surtout que l'auto qui marchait le mieux avec ce moteur était la xsara...5 vitesses |
djspeed | le mar 2 sept 2008 à 00:30
...paradoxalement ! |
xu19tdi | le mar 2 sept 2008 à 00:53
La 6ème vitesse était trop longue...et le cx de la xsara meilleur de 2 points |
oggy17 | le mar 2 sept 2008 à 07:52
Citation de jazzy : « Perso, je vois pas l'intéret de prendre une voiture avec une motorisation différente sous prétexte qu'on a la nostalgie de la première. Il vaut peut-etre mieux rester avec de bons souvenirs, non ?» Je ne veux pas prendre absolument la même avec une motorisation différente. En fait comme je dois changer de seconde voiture et que je dois prendre un véhicule de ce segment (ZX,306,Megane....), autant se faire plaisir en faisant la part belle à la nostalgie. Maintenant dans mon budget les véhicules sont fortement kilométrés, donc je pense aux modèles essences, et je me demande quels serait le meilleur compromis... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1092 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|