Xsara - Train arriere problème et CT - Auto titre
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Xsara - Train arriere problème et CT
Julyen85 le lun 24 mars 2014 à 10:05
Salut à tous

Ma xsara essence de 2003 avait eu quelques soucis...

J'explique, la roue arrière droite, frottait contre l'essieu lorsque j'étais en charge ou que je braquais un peu trop (train autodirectionnel), et du coup ça couinait pas mal... ça a d'ailleurs laissé quelques traces sur le flan intérieur du pneu. Après avoir démonté la roue, et tapotter un peu au marteau, celà ne semble quasiment plus le faire...

Ma question est : De quoi celà provient-il ? La réparation couterait-elle cher ? Et surtout, est-ce détectable au contrôle technique ?

Merci
Xtr2 le lun 24 mars 2014 à 11:06
Ton essieu est certainement dead, ça va se voir au CT oui.
turbo1980 le lun 24 mars 2014 à 11:55
c'est le meme essieu sur 306 non?
xxxthedevilxxx le lun 24 mars 2014 à 11:59
tu as "tapoté" quoi concrètement au marteau ?
parceque de ce que je comprends, ton train arrière était plié (maladie sur les PSA) à tel point qu'il frottait sur la caisse
Donc tu aurais tordu dans l'autre sens pour qu'il ne frotte plus
Ca va pas le faire ça :D
hoher29 le lun 24 mars 2014 à 12:19
:D
hoher29 le lun 24 mars 2014 à 12:22
Tiens moi qui possède une xsara (phase 1 diesel :/ ); c'est commun à toutes les xsara :?:
turbo1980 le lun 24 mars 2014 à 12:23
moi je pose la question car je demande si la 306 d'une connaissance aurait pas ce souci. quand il y a du monde a l'ar, ça a tendance a frotter comme une voiture trop rabaissée et c'est toujours à droite.....:( du coup ça ressemble bien au souci de notre ami...
spilner le lun 24 mars 2014 à 12:47
Oui c est pareil 306/xsara
Xtr2 le lun 24 mars 2014 à 12:59
Faut voir si l'essieu arrière s'est 'gordinisé' : les roues comme ça : / \ vu de derrière. Là plus de doute : essieu HS.
turbo1980 le lun 24 mars 2014 à 13:10
ah intéressant ça...
hoher29 le lun 24 mars 2014 à 16:00
merci :good:
turbo1980 le lun 24 mars 2014 à 16:12


:/
Xtr2 le lun 24 mars 2014 à 17:03
Oui ça commence à être bien incliné là...même si c'est difficile de juger correctement.
ambre le lun 24 mars 2014 à 18:06
Mouai ça veut trop rien dire là , faut aller dessous voir le jeu
turbo1980 le lun 24 mars 2014 à 18:13
ben quand meme elle devait etre perpendiculaire à la route là.

de toute façon j'ai pas envie de prendre le risque.
Julyen85 le mar 25 mars 2014 à 14:14
Bon le CT a été passé, et ça a pas été signalé seulement !!!

Juste une contre visite car le silencieux intermediaire fuit, et donc ils ont pas pu réaliser le contre de pollution !

Voilou
mimingrid le dim 6 avril 2014 à 10:46
bonjour,j'ai eu le mème probleme sur ma xsara parallelisme fait mais ce n'etait pas ça alors j'ai du faire changer le train arriere droit dans une casse cout env 400 euro!
teuschi le dim 6 avril 2014 à 11:04
Il est mort le train arr de la photo de turbo
turbo1980 le dim 6 avril 2014 à 11:26
Bon ben tu confirmes que j ai bien fait de pas l acheter.
teuschi le dim 6 avril 2014 à 11:55
Y a déjà du jeu dans le mien et la roue est encore verticale, alors là...
turbo1980 le dim 6 avril 2014 à 12:01
:(

Ça frotte quand tu prends du monde ?
teuschi le dim 6 avril 2014 à 12:03
Forcément, comment tu veux pénétrer sans frotter?

Non, à 5 dedans et des valises dans le coffre elle est juste méga basse mais ça frotte pas encore en ligne droite.
teuschi le dim 6 avril 2014 à 12:04
Sur la mienne le train arr a déjà été refait il y a 150.000 km, et elle a principalement roulé à vide avec un seul occupant à bord, comme la plupart des voitures.
turbo1980 le dim 6 avril 2014 à 12:24
Il y a 150000 ? Mais elle a combien ?:D
turbo1980 le dim 6 avril 2014 à 12:25
Moi sur la 306 ça frotte chargé:(
teuschi le dim 6 avril 2014 à 12:33
elle a 234.000
turbo1980 le dim 6 avril 2014 à 12:35
Oki.
carpe.diem le dim 6 avril 2014 à 13:19
Un train ar hs, ça passe qd même au ct :D :idee:
brice176 le dim 6 avril 2014 à 15:23
Turbo: combien la 306? :D
turbo1980 le dim 6 avril 2014 à 15:35
Pas a vendre:D
brice176 le dim 6 avril 2014 à 15:40
Je lui donne 200balles :D
turbo1980 le dim 6 avril 2014 à 15:41
Fous toi les dans le cul :D
brice176 le dim 6 avril 2014 à 15:41
Ca gratte un peu je viens de tester
carpe.diem le dim 6 avril 2014 à 15:42
L'argent n'avait pas d'odeur.
turbo1980 le dim 6 avril 2014 à 15:42
T as pris des trop petits. :(
cibelle1 le sam 6 sept 2014 à 14:37
Bonjour je cherche train arrière xsara break année 2001 diesel en 1.9 essieux hs
Julyen85 le ven 20 fév 2015 à 11:31
Je reviens sur çà car j'ai toujours ce problème, l----\

Avec l'ESP, dès que je prend un virage ou un rond point et que je braque un peu trop le volant sur la gauche, ça me déclenche l'ESP qui freine la voiture en donnant des accoups avec le voyant qui s'allume sur le tableau de bord.

Par contre si ESP désactivé, je peux passer bien plus vite, il ne se passe rien.

Normal ???
ramses2 le jeu 12 mars 2015 à 10:16
Ta voiture couine toujours et se montre très sèches sur les sur "bosses"? Si c'est le cas, tu as du jeu dans les bras de suspensions et si tu as trop trainé à réparer, il faut changer tout le train arrière!
fabala-x le jeu 12 mars 2015 à 10:19
Tiens, il y a des manip à faire en préventif sur un train arrière encore à peut prêt frais? Histoire de ne jamais avoir à intervenir:/
Julyen85 le jeu 12 mars 2015 à 10:20
Disons que dès que l'ESP est connecté, les 3/4 des virages sur la gauche, l'ESP se déclenche systématiquement, genre un rond point à 25 km/h.
Le même rond point avec l'ESP déconnecté, même à 60 km/h, il ne se passe rien
mugatu le jeu 12 mars 2015 à 10:24
Fabala-x> changer les roulements entres les bras de suspension et la traverse.
brice176 le jeu 12 mars 2015 à 10:26
falbala tu peux mettre des graisseurs dessus et gaver le train avec ;)
mugatu le jeu 12 mars 2015 à 10:27
Ça doit bien aider aussi oui :good:
fabala-x le jeu 12 mars 2015 à 10:29
Mugatu les roulements c est déjà l étape "trop tard":D

Je pensais à la méthode de Brice mais je visualise pas comment les mettre sans tout demonter pour percer;)
brice176 le jeu 12 mars 2015 à 10:31
si t'as un pont ca le fait.
si t'as pas trop de gras tu peux le faire au sol avec des rampes
mugatu le jeu 12 mars 2015 à 10:33
Ah non, l'étape trop tard c'est quand t'attends trop et que les bagues de roulement ont creusé des gorges dans la traverse.
fabala-x le jeu 12 mars 2015 à 10:34
J ai pas de pont, je suis gras mais souple:D

Enfin assez pour me glisser dessous:/

C est juste ou percer/tarauder sans taper dans le roulement qui m inquiète;)
ramses2 le jeu 12 mars 2015 à 10:34
Le graisseur c'est pas super top paraitrait t-il. Cela fait perdre toute étanchéité.

Par contre, il me semble qu'il existe des roulements de train à l'étanchéité renforcée!
mugatu le jeu 12 mars 2015 à 10:36
Ou des bagues en bronze :D
Ou mettre plus de roulements que ce qui est prévu (répartition de l'effort sur une plus grande largeur.
brice176 le jeu 12 mars 2015 à 10:39
sans l'etape graisseur c'est dépose, réfection et repose...
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