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Xsara - Train arriere problème et CT |
Julyen85 | le lun 24 mars 2014 à 10:05
Salut à tous Ma xsara essence de 2003 avait eu quelques soucis... J'explique, la roue arrière droite, frottait contre l'essieu lorsque j'étais en charge ou que je braquais un peu trop (train autodirectionnel), et du coup ça couinait pas mal... ça a d'ailleurs laissé quelques traces sur le flan intérieur du pneu. Après avoir démonté la roue, et tapotter un peu au marteau, celà ne semble quasiment plus le faire... Ma question est : De quoi celà provient-il ? La réparation couterait-elle cher ? Et surtout, est-ce détectable au contrôle technique ? Merci |
Xtr2 | le lun 24 mars 2014 à 11:06
Ton essieu est certainement dead, ça va se voir au CT oui. |
turbo1980 | le lun 24 mars 2014 à 11:55
c'est le meme essieu sur 306 non? |
xxxthedevilxxx | le lun 24 mars 2014 à 11:59
tu as "tapoté" quoi concrètement au marteau ? parceque de ce que je comprends, ton train arrière était plié (maladie sur les PSA) à tel point qu'il frottait sur la caisse Donc tu aurais tordu dans l'autre sens pour qu'il ne frotte plus Ca va pas le faire ça |
hoher29 | le lun 24 mars 2014 à 12:19
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hoher29 | le lun 24 mars 2014 à 12:22
Tiens moi qui possède une xsara (phase 1 diesel ); c'est commun à toutes les xsara |
turbo1980 | le lun 24 mars 2014 à 12:23
moi je pose la question car je demande si la 306 d'une connaissance aurait pas ce souci. quand il y a du monde a l'ar, ça a tendance a frotter comme une voiture trop rabaissée et c'est toujours à droite..... du coup ça ressemble bien au souci de notre ami... |
spilner | le lun 24 mars 2014 à 12:47
Oui c est pareil 306/xsara |
Xtr2 | le lun 24 mars 2014 à 12:59
Faut voir si l'essieu arrière s'est 'gordinisé' : les roues comme ça : / \ vu de derrière. Là plus de doute : essieu HS. |
turbo1980 | le lun 24 mars 2014 à 13:10
ah intéressant ça... |
hoher29 | le lun 24 mars 2014 à 16:00
merci |
turbo1980 | le lun 24 mars 2014 à 16:12
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Xtr2 | le lun 24 mars 2014 à 17:03
Oui ça commence à être bien incliné là...même si c'est difficile de juger correctement. |
ambre | le lun 24 mars 2014 à 18:06
Mouai ça veut trop rien dire là , faut aller dessous voir le jeu |
turbo1980 | le lun 24 mars 2014 à 18:13
ben quand meme elle devait etre perpendiculaire à la route là. de toute façon j'ai pas envie de prendre le risque. |
Julyen85 | le mar 25 mars 2014 à 14:14
Bon le CT a été passé, et ça a pas été signalé seulement !!! Juste une contre visite car le silencieux intermediaire fuit, et donc ils ont pas pu réaliser le contre de pollution ! Voilou |
mimingrid | le dim 6 avril 2014 à 10:46
bonjour,j'ai eu le mème probleme sur ma xsara parallelisme fait mais ce n'etait pas ça alors j'ai du faire changer le train arriere droit dans une casse cout env 400 euro! |
teuschi | le dim 6 avril 2014 à 11:04
Il est mort le train arr de la photo de turbo |
turbo1980 | le dim 6 avril 2014 à 11:26
Bon ben tu confirmes que j ai bien fait de pas l acheter. |
teuschi | le dim 6 avril 2014 à 11:55
Y a déjà du jeu dans le mien et la roue est encore verticale, alors là... |
turbo1980 | le dim 6 avril 2014 à 12:01
Ça frotte quand tu prends du monde ? |
teuschi | le dim 6 avril 2014 à 12:03
Forcément, comment tu veux pénétrer sans frotter? Non, à 5 dedans et des valises dans le coffre elle est juste méga basse mais ça frotte pas encore en ligne droite. |
teuschi | le dim 6 avril 2014 à 12:04
Sur la mienne le train arr a déjà été refait il y a 150.000 km, et elle a principalement roulé à vide avec un seul occupant à bord, comme la plupart des voitures. |
turbo1980 | le dim 6 avril 2014 à 12:24
Il y a 150000 ? Mais elle a combien ? |
turbo1980 | le dim 6 avril 2014 à 12:25
Moi sur la 306 ça frotte chargé |
teuschi | le dim 6 avril 2014 à 12:33
elle a 234.000 |
turbo1980 | le dim 6 avril 2014 à 12:35
Oki. |
carpe.diem | le dim 6 avril 2014 à 13:19
Un train ar hs, ça passe qd même au ct |
brice176 | le dim 6 avril 2014 à 15:23
Turbo: combien la 306? |
turbo1980 | le dim 6 avril 2014 à 15:35
Pas a vendre |
brice176 | le dim 6 avril 2014 à 15:40
Je lui donne 200balles |
turbo1980 | le dim 6 avril 2014 à 15:41
Fous toi les dans le cul |
brice176 | le dim 6 avril 2014 à 15:41
Ca gratte un peu je viens de tester |
carpe.diem | le dim 6 avril 2014 à 15:42
L'argent n'avait pas d'odeur. |
turbo1980 | le dim 6 avril 2014 à 15:42
T as pris des trop petits. |
cibelle1 | le sam 6 sept 2014 à 14:37
Bonjour je cherche train arrière xsara break année 2001 diesel en 1.9 essieux hs |
Julyen85 | le ven 20 fév 2015 à 11:31
Je reviens sur çà car j'ai toujours ce problème, l----\ Avec l'ESP, dès que je prend un virage ou un rond point et que je braque un peu trop le volant sur la gauche, ça me déclenche l'ESP qui freine la voiture en donnant des accoups avec le voyant qui s'allume sur le tableau de bord. Par contre si ESP désactivé, je peux passer bien plus vite, il ne se passe rien. Normal ??? |
ramses2 | le jeu 12 mars 2015 à 10:16
Ta voiture couine toujours et se montre très sèches sur les sur "bosses"? Si c'est le cas, tu as du jeu dans les bras de suspensions et si tu as trop trainé à réparer, il faut changer tout le train arrière! |
fabala-x | le jeu 12 mars 2015 à 10:19
Tiens, il y a des manip à faire en préventif sur un train arrière encore à peut prêt frais? Histoire de ne jamais avoir à intervenir |
Julyen85 | le jeu 12 mars 2015 à 10:20
Disons que dès que l'ESP est connecté, les 3/4 des virages sur la gauche, l'ESP se déclenche systématiquement, genre un rond point à 25 km/h. Le même rond point avec l'ESP déconnecté, même à 60 km/h, il ne se passe rien |
mugatu | le jeu 12 mars 2015 à 10:24
Fabala-x> changer les roulements entres les bras de suspension et la traverse. |
brice176 | le jeu 12 mars 2015 à 10:26
falbala tu peux mettre des graisseurs dessus et gaver le train avec |
mugatu | le jeu 12 mars 2015 à 10:27
Ça doit bien aider aussi oui |
fabala-x | le jeu 12 mars 2015 à 10:29
Mugatu les roulements c est déjà l étape "trop tard" Je pensais à la méthode de Brice mais je visualise pas comment les mettre sans tout demonter pour percer |
brice176 | le jeu 12 mars 2015 à 10:31
si t'as un pont ca le fait. si t'as pas trop de gras tu peux le faire au sol avec des rampes |
mugatu | le jeu 12 mars 2015 à 10:33
Ah non, l'étape trop tard c'est quand t'attends trop et que les bagues de roulement ont creusé des gorges dans la traverse. |
fabala-x | le jeu 12 mars 2015 à 10:34
J ai pas de pont, je suis gras mais souple Enfin assez pour me glisser dessous:/ C est juste ou percer/tarauder sans taper dans le roulement qui m inquiète |
ramses2 | le jeu 12 mars 2015 à 10:34
Le graisseur c'est pas super top paraitrait t-il. Cela fait perdre toute étanchéité. Par contre, il me semble qu'il existe des roulements de train à l'étanchéité renforcée! |
mugatu | le jeu 12 mars 2015 à 10:36
Ou des bagues en bronze Ou mettre plus de roulements que ce qui est prévu (répartition de l'effort sur une plus grande largeur. |
brice176 | le jeu 12 mars 2015 à 10:39
sans l'etape graisseur c'est dépose, réfection et repose... |
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