PB rotule de direction - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsaraPB rotule de direction           Répondre    
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
10624 vues
PB rotule de direction
xsaraII06 le lun 18 juil 2011 à 13:12
Bonjour,
je dois changer ma rotule de direction, jeu excéssif et control technique ko, mais je n'arrive pas a déserrer l'écrou de la rotule.
L'axe de la rotule tourne en même temps que l'écrou.
j'ai tous essayé en mon pouvoir pour bloquer l'axe mais impossible il tourne toujours.
j'ai remarqué a la base de l'écrou quelque chose avec des rainures vertical qui ressemblerai à une genre de rondelle bloquante mais qui à l'aire de rentrer dans l'écrou.
J'ai l'impression que c'est ce truc qui bloque dans le déserrage de l'écrou.
Quelqu'un aurait-il la solution a mon pb ?
Un outils spécial pour être obligé de passer au garagiste ? :cry:
(Déjà fait sur une 205 y'a bien longtemps => pas eu de pb...)

Merci pour votre aide ...!
marko le lun 18 juil 2011 à 15:01
salut
il y a des arraches rotule qui existent pour pas tres cher. on en trouve dans les centres auto :good:
parce que la, tu es bien parti pour t amuser un petit moment avant de desserer. sinon, technique bourrine: scie a metaux et hop :good:
xsaraII06 le lun 18 juil 2011 à 20:55
Salut Marko,
justement je suis pas encore à l'arrache rotule vu que je n'arrive pas à enlever l'écrou de fixation de la rotule.
Mais je crois que l'astuce ce doit être une clé a choc comme dans les centre auto utilisée pour les boulon de roues.

enfin je vais voir et sinon c'est claire solution bourrine...

Merci.
mura03 le mar 19 juil 2011 à 08:31
xara1106 - il faut appuyer sur la rotule pour bloquer l'assemblage car il est conique
pas facile je sais
solution bourin avec deux marteaux le plus gros plus lourd sous la biellette du moyeu, le plus proche de l'écrou
avec l'autre tu frappes sur la rotule cet action va coincer l'assemblage conique
l'ennui c'est qu'il faut recommencer plusieurs fois presqu'a chaque tour de clé

ou avec une grosse pince multiprise ou pince étau prendre les deux pièces rotule et biellette
toujours pour coincer l'assemblage conique et tu débloques l'écrou
xsaraII06 le mer 17 août 2011 à 21:39
Merci pour votre aide.
J'y suis allé a la methode bourrine, scié la partie haute de la rotule ou se trouve l'écrou de fixation => impec no pb, réglé en 5mn.
Pas de mauvaise surprise par la suite pour enlever la rotule => remplacement avec une neuve => impec !

A la prochaine panne ... ;-)
 1 
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsaraPB rotule de direction             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoJeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique
MarquesJeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis
Actuellement, il y a 1104 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement