Levier de vitesses - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsaraLevier de vitesses           Répondre    
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
1358 vues
Levier de vitesses
JACKY45 le dim 10 août 2014 à 13:20
Bonjour,
J'ai mon levier de vitesses (sur ma XSRA BREACK - 1, 8I -16V Année 1998) qui flotte complètement et j'ai plus du mal à trouver les vitesses
Le levier va de gauche à droite en butant sur du métal aussi bien vers ladroite que vers la gauche.
C'est comme si on avait enlever les ressorts de rappel du levier.
Quelqu'un peut-il me dire si la réparation est facile et rapide, ou s' il faut démonter la boite et opérer à l'intérieur de celle-ci.
Merci a +
Dernière édition le 10/08/2014 à 13:46 par JACKY45, édité 3 fois
concombremaske le dim 10 août 2014 à 13:45
Il ne faut pas tomber la boîte mais enlever le pommeau et son foureau. Tu as une pièce en plastique qui bouge quand tu passes la marche arrière: change la.
JACKY45 le dim 10 août 2014 à 13:50
Ok merci pour ta réactivité, mais ca le fait a toutes les vitesses, le levier est completement flottant
x4n4x le dim 10 août 2014 à 13:52
C'est les petits ressorts de rappel pour le point mort.
Dernière édition le 10/08/2014 à 13:52 par x4n4x, édité 1 fois
JACKY45 le dim 10 août 2014 à 16:06
Bonjour, x4N4X
Merci, mais comment les changent-on?, faut-il démonter la boite de vitesses?
en juillet j'ai fait changer l'embrayage, le câble d'embrayage, et l'huile de boite de vitesses, après j'ai pu faire 600kms sans problème, mais depuis le levier est devenu complètement libre, sans rappel au point mort.
Merci
JACKY45 le dim 10 août 2014 à 16:17
Bonjour, x4N4X
Merci, mais comment les changent-on?, faut-il démonter la boite de vitesses?
en juillet j'ai fait changer l'embrayage, le câble d'embrayage, et l'huile de boite de vitesses, après j'ai pu faire 600kms sans problème, mais depuis le levier est devenu complètement libre, sans rappel au point mort.
Merci
JACKY45 le dim 10 août 2014 à 16:20
Bonjour, x4N4X
Merci, mais comment les changent-on?, faut-il démonter la boite de vitesses?
en juillet j'ai fait changer l'embrayage, le câble d'embrayage, et l'huile de boite de vitesses, après j'ai pu faire 600kms sans problème, mais depuis le levier est devenu complètement libre, sans rappel au point mort.
Merci
JACKY45 le dim 10 août 2014 à 16:37
Comment supprime t'on un message?
turbo1980 le dim 10 août 2014 à 22:54
Contacte un modô;)
x4n4x le lun 11 août 2014 à 08:11
Je sais pas :d
 1 
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsaraLevier de vitesses             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 873 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement