La Xsara VTS 167ch - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsaraLa Xsara VTS 167ch   »   »»            Répondre    
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
485 messages
8408 vues
La Xsara VTS 167ch
Blade le mar 16 avril 2002 à 12:12
Y a des défauts dans toutes les voitures !

Dans celle-là, y a des choses à faire et ça coùte pas cher.

Mais bien sur que j'suis amoureux de bagnole, mais elle méritait un peu plus d'effort de la part de citron vert.

Ceci dit elle à moins de 1 ans et déjà 21000Km
benclai le mar 16 avril 2002 à 12:09
Ho pu*** un malade, dis avec ta femme tu lui vois tous ces défaut...moi je suis amoureux de ma caisse (une Civic type R) et je ne lui vois aucun défaut (commeà ma femme). Mais toi...pourquoi t'as pris ça, revend là !!
Blade le mar 16 avril 2002 à 11:35
J'ai une Xsara VTS 2.0i 16V-167ch de 2001 (phase 2).

Ou trouver un préparateur agréé citroën ? (je suis dans le vaucluse).

Combien coûte une prépa avec un Turbo : +20% de puissance max et beaucoup de couple... Qui en fait correctement ?

Qui a déjà monté un boitier sur ce modèle et lequel ?



En Second une liste défauts des Xsara VTS 2.0i 167ch Phase 2



-Problème de ralenti : il varie entre 750 et 1000 trs/min selon la température du moteur. Parfois avec la clim en marche, le moteur chaud et en manoeuvrant, le moteur peut caler.

-Impossible d'installer un autre autoradio alors que les branchement et les dimensions sont définis comme "standard" dans le manuel.

-Les joints internes des portières blanchissent

-Du jeu apparaît dans les sièges si on accède trop souvent aux places arrières

-Mauvaise fixation du joint de contour carrosserie / pare-brise avant, il faut le recoller.

-Au bout de 15000-20000km du bruit apparaît dans les portières. Il faut les démonter et tout resserrer.

-Le joint des 2 custodes a une excroissance visible qui donne un aspect "finition minable".

-L'aileron monté ne peut être remplacé sans reboucher la quantité de trous qui ont été fait dans le hayon.

-La base métallique interne des sièges est prévu pour une personne ayant toujours les jambes resserrées : Il faut la retravailler et désépaissir la mousse avant.

-Pour les grands gabarit, il faut également désépaissir la mouse au sommet du siège qui renvoi les épaules en avant.

-Les pneus Pilot SXGT sont de moyenne qualité mais profitent d'une bonne longévité. Il est recommandé de monter des Pilot Sport (été) ou des Exalto (été et surtout pluie). La surmonte n'est ni autorisée, ni tolérée par Citroën. Alors que Peugeot est plus tolérant pour les surmontes ou les sous-montes (195/45/15) et permet également une modification adaptée à la nouvelle dimension.

-Pour remettre le compteur de maintenance à zéro, il faut théoriquement payer un agent Citroën. Il y a plus simple et moins cher : Appuyer sur la mise à zéro journalière puis mettez le contact.

-Essayez de changer une ampoule du bloc phare avant gauche en moins de 10min. C'est impossible. En plus il faut débrancher le connecteur d'ABS. Pour le coté droit c'est heureuse plus facile. Mais moteur chaud c'est plus délicat que sur une ZX !

-La maîtrise de cette voiture est plus longue qu'une classique à cause de notamment de son train arrière spécifique. Mais après cela devient un réel plus.

-Direction un peu lourde et toujours trop démultipliée. 2,4 tours, c'est trop. 1,8 c'est suffisant. En dessous c'est trop typé kart.

-Fusibles spécifiques dans la boîte à fusible du moteur !

-Qualité des haut-parleurs exceptionnellement mauvaise : ils sont en plastique ! Vibrations ronflantes dans les portières si le son est trop fort, même après avoir changé les haut-parleurs.

-L'essuie glace automatique à détection de pluie : efficacité relative et approximative. Un bouton réglant la vitesse minimale aurait été le bienvenu.

-Les suspensions manque de fermeté, la voiture pompe un peu trop.

-Les freins sont assez efficaces mais ils s'essoufflent en descendant des cols trop raides.

-Le moteur manque de reprise à bas régime (2000-4500 trs). Un meilleur réglage ou mieux, un turbo c'est la solution.

-Le voyant relatif à l'anti-démarrage s'affiche un peu trop souvent.

-Les bips multiples sans explication et parfois même exotiques deviennent fatigants surtout quand l'agent Citroën est fiers de vous dire "c'est normal, vous savez l'électronique de nos jours…"

-Il faut re-régler l'ajustage des portières au bout de 10000-15000km, elles "tombent".

-Inefficacité des projecteurs anti-brouillards !

-Les plastiques inrayables, infissurables et incassables des blocs optiques se cassent, se fissurent et se rayent très facilement. Impossible de trouver le bon produit pour les nettoyer et les protéger.

-Look de la sortie d'échappement ! Exécrable, même sur la version Sport. La sortie des ZX Audace était vraiment mieux.

-Le rajout d'huile dans le moteur est pratique, il faut absolument un entonnoir.







Blade le mar 16 avril 2002 à 12:30
Ce qui m'interresse le plus c'est ça.

J'ai une Xsara VTS 2.0i 16V-167ch de 2001 (phase 2).



Ou trouver un préparateur agréé citroën ? (je suis dans le vaucluse).



Combien coûte une prépa avec un Turbo : +20% de puissance max et beaucoup de couple... Qui en fait correctement ?



Qui a déjà monté un boitier sur ce modèle et lequel ?





PS:Les défauts c'est une liste que j'ai faites pour Citroën demandé par leur service commercial.
Jay le mar 16 avril 2002 à 12:56
Blade>Combien coûte une prépa avec un Turbo : +20% de puissance max et beaucoup de couple... Qui en fait correctement ?



laisses tomber tu vas t'attirer trop d'emmerdes .....



et de toute facon ca va te couter au bas mot 5-6000 euros mini donc autant changer de caisse ....
FFF le mar 16 avril 2002 à 13:20
avec une prepa de ce niveau tu t'en tires pour 60000F . La preuve rujieri (je n'ai plus l'orthographe exact du nom) me demandait 35000 f pour les arbres a cames, le boitier l'echapement etc pour 185 cv je crois .

A mon avis c'est le pb des prepas, pour le prix soit tu prends un mdele superieur des le depart, soit tu economises pour changer de véhicule
Blade le mar 16 avril 2002 à 13:22
OK, Turbo/Prépa trop cher.Y a pas plus puissant sur la Xsara.

Y en a qui ont essayé un boitier genre power system. d'après eux : 17ch et 2k85 en plus. Je suis septique.
FFF le mar 16 avril 2002 à 13:41
encore une fois adresses toi a un vrai pro et tu verras que le rapport prix/nb de chevaux n'a rien a voir avec les 17 ch gagnes pour 450 eur. Un ancien bouquin avait deja fait la comparaison des puces sur une clio williams et on s'apercevait que le gain juste avec la puce était de 3 a 4 ch guere plus. Sinon pourqoui vendrait on des collecteurs 4 en 1 des arbres a cames plus ouverts ETC...

Moi je dis un filtre pour le bruit et apres je change de voiture
nicolas le mar 16 avril 2002 à 13:54
Mince alors ! moi qui pensais prendre une xsara VTS...elle a vraiment tous ces défauts ?? et rien de positif ??!!
FFF le mar 16 avril 2002 à 13:58
nicolas - si si la xsara vts a un rapport plaisir prix demoniaque . Pour 135000 f negociables tu disposes d'un super moteur qui prend 220 et fait du 28.5 au mille . La voiture est super equipée (clim auto, 4 airbags etc...) donnes moi une seule autre auto dans cette gamme de prix qui en offre autant ?
nicolas le mar 16 avril 2002 à 14:03
Seat ibiza !! c'est ce que tout le monde m'a dit sur ce forum...:)



Sinon, je pensais prendre la xsara en hdi 110ch...
beepbeep le mar 16 avril 2002 à 14:06
La Toyota Corolla TS !!!!!

125 000F sur Carimpex et 28.3 au 1000m DA...
palome le mar 16 avril 2002 à 14:11
La civic type R est affiché combien chez carimpex?
beepbeep le mar 16 avril 2002 à 14:15
Pas vu !

Mais bon elle fait 20 000F de plus en France donc...
Blade le mar 16 avril 2002 à 14:32
La Xsara a des défauts, mais toutes les voitures ont des défauts. Pour ma part c'est citroën qui ma demandé de les répertorier. Cela dit, certains ne gêneront personne alors que d'autres...

La liste a été faite il y a qq semaines. Ele a maintenant 21000km.

De toute façon, il y aura toujours des défauts. Disons que j'en ai mis un maximum en essayant d'être assez pointilleux.

beepbeep le mar 16 avril 2002 à 14:37
Félicitation !!



C'est tellement rare de voir des personnes vraiment objectif sur leur caisse... à les entendre, ils n'ont jamais de pb, mais quand tu vois les factures de certains tu crois rêver...

Blade le mar 16 avril 2002 à 14:48
Il y a les pb de caisses, mais il y a aussi les pb de services.

En cas d'immobilisation, souvent si tu as pas tel contrat, tu repars à pied !

Les 2 plus gros pb de ma VTS sont : autoradio et changement des ampoules inaccessibles !

Blade le mar 16 avril 2002 à 14:48
De toute façon c'est en critiquant de façon constructive que les choses changent.
benclai le mar 16 avril 2002 à 14:50
Je suis d'accord que toutes les caisse ont des défauts, mais autant ? tu serais pas difficile.

J'aiemrais bien te voir essayer une Golf TDI 150 CV la voiture la meilleure all other the world selon certains, je crois que ça les calmerait....
Blade le mar 16 avril 2002 à 14:56
Pour le questionnaire, j'ai été très exigeant donc très difficile... Mais dans l'ensemble à part 3 ou 4 trucs vraiment nul, je suis comblé.



PS:J'ai eu une ZX Audace TD poussée à 115-117ch (mesure sur banc). Le seul hic, à 4700trs, plus rien, rupteur !
Blade le mar 16 avril 2002 à 16:57
J'ai essayé la Xsara VTS HDI 110 y a pas longtemps. C'est vraiment agréable mais je retrouve toujours les mêmes pbs.

Mais c'est vrai que ça pousse assez fort et surtout dès les bas régimes...

nicolas le mar 16 avril 2002 à 17:48
Donc c'est une bonne voiture malgré les petits défauts que tu lui as trouvé ?
semarc le mar 16 avril 2002 à 19:59
clio rs
Blade le mar 16 avril 2002 à 23:58
nicolas> J'en suis pleinement satisfait. Mais faut pas s'attendre à des reprises d'Astra Coupé Turbo, de sub ou de RS3.
Cela dit, pour une conduite en montagne c'est pile-poil. D'autant que la conso est assez basse.
Perso j'ai il m'a fallu 8 mois pour commencer à bien la maîtriser (ou tout du moins essayer).
Demande à d'autres leurs avis...
Clio RS ? J'ai toujours été déçu par la finition des Clio (la S par exemple). Mais je doit bien reconnaitre que la RS est franchement mieux.
Mais je préfère Citroën, le confort et la discrétion...
remidaft le mer 17 avril 2002 à 00:02
superbe voiture la xsara vts...la concurence ne fait pas mieux pour le prix
elle coute 127500ff quand une rs coute 139500ff
vu la qualité de fabrication, l'habilité et le confort,et l'écart de performance assez mince je croi qu'il y a de koi se poser des questions

moi ca me turlutte:oh:
beepbeep le mer 17 avril 2002 à 09:03
La VTS est en promo actuellement avec le pack Sport à 118 900F.... à ce prix là, c'est clair, aucune concurrence !!!
Blade le mer 17 avril 2002 à 10:07
A ce prix là on peut même se payer une mob et une bouteille de moët en sus.
Blade le mer 17 avril 2002 à 10:11
D'après les post sur un filtre et une prise d'air meilleure, on libérerait la baisse de puissance de 6700 au rupteur ?
ça semble logique puisque la prise d'air sur la VTS est vraiment moyenne. En plus pour limiter la conso et bruler tout ce qui a été oublier il y a un feedback des gaz d'échappement.
nicolas le mer 17 avril 2002 à 11:06
La xsara vts en promo à 118 900F ?? où ça ? c'est sûrement pas la hdi 110 ch, parce que celle que j'ai vu est à 139 000F. Et le pack sport consiste en quoi ?
beepbeep le mer 17 avril 2002 à 14:06
C'est chez Citroen à Aubagne, le pack, je crois que c'est des jantes blanches, des autocollants citroen sport et une finition un peu différente mais j'ai pas plus de détails... Ah si je crois que c'est une série limitée numérotée !
remidaft le mer 17 avril 2002 à 14:06
elle coutait 133500ff...15000ff de réduction c pas mal
on en a rien à fouttre de l'euro hihi:D
Blade le mer 17 avril 2002 à 15:06
Le seul hic, c'est toujours le même moteur de 167ch. Même pas de 2l turbo. Pourtant il existe. La preuve, les Xantia l'utilisent.
remidaft le mer 17 avril 2002 à 15:14
l'utilisait:c'etait un moteur trop glouton mais franchement convaincan
Blade le mer 17 avril 2002 à 15:18
Oups, c'est vrai il est plus en service, mais que de couple et de reprise !!!
WWWWWOOOOUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!
remidaft le mer 17 avril 2002 à 15:19
c'est les reprises qui m'impessionne...quand on sait à quel point les xantia sont molassones
autour de 10.5" en 5ème 90->130:oh:
Blade le jeu 18 avril 2002 à 10:17
Franchement, ça vous dirais pas un moteur Turbo de 180 ou 190ch avec genre 25 ou 28k de couple dans la Xsara VTS
Blade le jeu 18 avril 2002 à 16:14
Y en a pas un qui saurait à quel régime le retour des gaz est coupé ?
reefox le dim 6 mars 2011 à 00:53
up y a une différence au niveau du maintien entre le siege cuir et l'alcantara ?
reefox le jeu 7 avril 2011 à 00:16
reup, j'ai des petits soucis avec ma xsara vts 167 tout fraîchement acheté :

-lorsque je change de rapport, elle monte un peu dans les tours, un peu comme si l'embrayage patinait mais c'est pas ça puisqu'il est neuf.

-lorsque la voiture est chaude, si je reste plus d'une minute à l’arrêt (à un feu par exemple) elle tremble légèrement (c'est pas un mazout je précise et les supports moteurs sont ok)

-à partir de 110, le volant se met à trembler méchamment.

-et enfin, lorsque je freine à haute vitesse, elle tire méchamment vers la droite et à faible vitesse lorsque je freine pour me stopper, en gardant un freinage constant elle freine par accoup (j'pense que les disque doivent etre voilé)
ambre le jeu 7 avril 2011 à 00:34
Alors alors...........

Premièrement pas grand chose à faire, me souviens sur a la mienne le régime avait tendance à avoir pas mal d'inertie..........essaye de nettoyer ton boitier papillon, durites, etc...............

Problème numéro 2 liée à numéro 1 à mon avis, bon vérifies quand même bougies et bobines...........

Volant qui tremble c'est tes pneus, déformés ou mal équilibrés..........

Et enfin tes disques sont vieux ou bien encrassés, et plaquettes peut être aussi non ?
reefox le jeu 7 avril 2011 à 00:44
pour le probleme de monté dans les tours, j'ai pensé à un truc genre les injecteurs qui sont fatigués, ou un truc lié au circuit d'essence (pompe à essence), parce que j'ai remarqué que lorsque j'ouvre les gaz tout doux et que j'maintiens, elle ne teste pas stable.

J'sais pas si c'est clair, mais on à l'impression qu'à bas régime, elle à du mal à resté dans la position qu'on lui demande, mais des qu'on se cale par exemple à 2000 ou 3000 et qu'on reste, ça tiens parfaitement sans bouger.

J'ai aussi pensé au volant moteur et ça me ferais mal parce que j'ai fais l'embrayage y a pas longtemps :cool:

Pour le volant, c'est exactement ce qu'on m'a dit, et chez citroen nanterre on m'a dit que c'était 20 balles l'équilibrage des 4 roues :love: :love:


Et pour le freinage aussi, on m'a dit que c'était surement les disque qui était voilé. Ils sont dans la limite d'apres ce que j'ai vu.

merci ambre :good: :good:
ambre le jeu 7 avril 2011 à 00:47
Volant moteur ?

Je penses pas, t'as pas de bruit anormal au démarrage ?

C'est une phase 1 ou 2 ta xsarace ? :cool:
reefox le jeu 7 avril 2011 à 00:59
non pas de bruit anormal, la boite passe normal mise à part ces montés dans les tours.

phase 1 bien sur :cool: :cool: full dépouillé sans airbag passager ni appui tete arrière :cool: :cool:
EenSayn le jeu 7 avril 2011 à 10:00
Citation de ambre :

« Volant qui tremble c'est tes pneus, déformés ou mal équilibrés.......... »


Ou une roue voilée, aussi.
Si c'est juste à 110 et qu'à 150 ça ne tremble plus, ça ne devrait être un simple équilibrage.
Si ça s'amplifie, c'est plus vers les pneus déformés ou une roue voilée qu'il faut voir.

Pour le freinage ça sent vraiment les disques voilés, oui ;)

Pour le reste, je ne saurais dire. :/
xu19tdi le jeu 7 avril 2011 à 10:56
ou un plat
sebastien450 le jeu 7 avril 2011 à 11:45
Et pour le moteur qui tremble à l'arret, mise en marche des ventilos ?
reefox le jeu 7 avril 2011 à 14:49
EenSayn>en regardant comme ça on dirait pas qu'un d'eux est voilée (contrairement à la lag de mon amie qui avait vraiment la roue avant droite ovale :cool: )

Ca se contrôle comment ? c'est au moment de changé les pneus, lorsqu'il foute ça sur une machine qui fait tourné les pneus non ?



xu19tdi>aucun n'est à plat sinon j'le verrais :D



sebastien450>alors ça aucune idée, la clim ou la ventil n'est pas actionné, la température d'eau monte à 95°C mac mais c'est tout quoi.

J'vais la démarré là et la laissé chauffé et on verra si elle tremble et que le ventil se met.

Si c'est à cause du ventil je suppose qu'il est à changé non ? ou c'est un support du ventil ?
sebastien450 le jeu 7 avril 2011 à 15:00
Ba suffit que il tourne a double vitesse, qu'il est un peut de jeu ( pas tout récent), et ca suffit a te faire bien trembler la caisse.
Aprés de là à le changer... demande au ministre des finances;)
xu19tdi le jeu 7 avril 2011 à 15:09
tu verras un plat seulement à l'équilibreuse

pas en statique
reefox le jeu 7 avril 2011 à 15:11
sebastien450>le ministere des finances va m'envoyer un point dans la gueule en recommandé :good: :cool:


xu19tdi>l'équilibreuse c'est la machine qu'il utilise quand ils font un équilibrage de roue :cool: :cool: :?:
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10   Page suivante 
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsaraLa Xsara VTS 167ch   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 941 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement