Fuite d'eau au niveau du radiateur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsaraFuite d'eau au niveau du radiateur           Répondre    
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
3002 vues
Fuite d'eau au niveau du radiateur
Nouf le dim 3 avril 2016 à 23:18
Bonsoir,

Voila j'ai une xsara coupé 1.4i essence année 98. Je suis allé faire un tour aujourd'hui pendant environ 2h et au retour quand j'ai garé ma voiture un peu de temps après j'ai aperçu une flaque d'eau en dessous du radiateur. En jetant un coup d’œil cette fuite sortait entre le radiateur et la vase d’expansion du liquide de refroidissement. Je voulais savoir ce que je peux faire ? Est-ce que c'est grave ? J'ai oublié de préciser qu'avant d'aller faire un tour ma voiture était exposer au soleil donc ella a surement surchauffer.

Merci de votre réponse

Cordialement,
concombremaske le lun 4 avril 2016 à 06:37
Juste l eau qui sort de la climatisation :D
C est tout à fait normal
thamomo007 le lun 4 avril 2016 à 08:12
euh non je ne crois pas.


« En jetant un coup d’œil cette fuite sortait entre le radiateur et la vase d’expansion du liquide de refroidissement »


C'est grave, fait le niveau et roule jusqu'au garage le plus proche sinon ca va péter d'un coup et se vider .... et tu risques la casse moteur !
mura03 le lun 4 avril 2016 à 10:18
sur les xara le vase d’expansion est'il incorporé au radiateur ?

si oui ben il faut changer le radiateur avant que la fuite ne devienne plus importante
a savoir si il y a un manque de liquide de refroidissement que le niveau soit inférieur
au joint de culasse celui-ci va "brulé" donc en plus il y aura un joint de culasse a changer

si le vase et séparé du radiateur c'est la durite qui est HS

en continuant jusqu'a la vidange complète du LDR , dans ce cas la voiture reste sur place
sinon adieu au moteur il va gripper
concombremaske le lun 4 avril 2016 à 11:01
Il manque du liquide de refroidissement ou pas?
Nouf le lun 4 avril 2016 à 11:42
le niveau du liquide refroidissement a totalement baissé jusqu'au min quasiment.
concombremaske le lun 4 avril 2016 à 11:47
Bha si tu n est pas doué en mécanique, remet du liquide et file au garage. Ne roule surtout pas sans!

Sinon, via oscaro je ne pense pas qu il y en ai pour bien chère de pièce. Avec 2 mains gauche en un dimanche c est réglé.
mura03 le lun 4 avril 2016 à 13:01
jusqu'au mini ça va mais ne descend pas en dessous
un radiateur suivant ton modéle chez oscaro ça va de 70€ a 176€
pour un 1,4 essence de 98
concombremaske le lun 4 avril 2016 à 13:09
Prend des duites en même temps, ça ne fait pas de mal de les changer de temps en temps.
Nouf le lun 4 avril 2016 à 17:38
du coup il faut que je change de radiateur alors ? Sinon je peux rouler pendant environ 1H ? parce que mon garagiste est à 1h de chez moi

Je trouve cela bizarre que mon radiateur soit hs alors que je n'avais pas mit le chauffage
mura03 le lun 4 avril 2016 à 18:14
attend ! ! tu parles de quel radiateur ? celui du chauffage ou celui du refroidissement moteur ?
c'est pas la méme chose :oh:

j'ai posté pour le radiateur du refroidissement moteur pas celui du chauffage
bien que la finalité soit la mème >>> changement
un radiateur percé on le change voila

a une heure ben c'est l'importance de la fuite qui te dira
prend un bidon de liquide avec toi ce sera mieux , tu remplis au maxi en partant
tu vérifies en cours de route moitié temps par exemple
concombremaske le mar 5 avril 2016 à 03:56
C est simple, un radiateur 150e + 15e de ldr.

Rouler sans refroidir le moteur, = un joint de cullasse ou un moteur, plusieurs millier d euros...

Il n ont pas mis de radiateur pour faire beau :D
Dernière édition le 05/04/2016 à 03:57 par concombremaske, édité 1 fois
viktor le mar 5 avril 2016 à 07:33
Va la forte probabilité de vidange du ldr, je mettrais que de la flotte du robinet.
concombremaske le mar 5 avril 2016 à 07:51
Ce truc de radin:D
epine43 le mar 5 avril 2016 à 08:36
j'ai mieux : un ami qui chauffe avec un transporter VW de 450 000kms au fin fond de l'Espagne....il a appliqué ce raisonnement : mon ancien Combi ( a air ) n'avait pas d'eau , donc son successeur acceptera bien 100kms sans liquide....:D
PS : l'épave est dans une casse Espagnole !
concombremaske le mar 5 avril 2016 à 08:43
Dans le même genre, j ai croisé deux allemands avec le même pajero que le mien, en panne dans le désert.
Le moteur de démarre plus. Hum, je regarde l'huile, plus rien :D moteur serré...
il n avait jamais vérifié les niveaux :D
viktor le mar 5 avril 2016 à 19:17
Mettre du ldr qui va se retrouver dans la nature á nourrir les carottes, ce truc de pollueur :D
 1 
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsaraFuite d'eau au niveau du radiateur             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE Mercedes Classe C prix Citroën C3 Renault Kangoo BMW Série 5 Toyota Yaris
MarquesSkoda Peugeot Tesla Chery Mercedes Citroën Renault BMW Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Audi Fiat Xiaomi Pagani
Actuellement, il y a 862 visiteurs en ligne dont 8 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement