Dysfonctionnement alternateur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsaraDysfonctionnement alternateur           Répondre    
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
1583 vues
Dysfonctionnement alternateur
yboubou42 le dim 13 déc 2015 à 10:02
Bonjour,
l'alternateur de la xsara 2lHDI de mon fils ne fonctionnant plus, j'ai changé le régulateur ainsi que la batterie qui était HS. Il y'a une semaine. tout fonctionnait correctement et hier l'alternateur recommence à ne plus charger.
Avant de tout redémonter je voudrais savoir si un autre élément ne peut pas provoquer cette panne.

Merci de vos réponses

Yves
thamomo007 le dim 13 déc 2015 à 12:18
les charbons dans l'alternateur sont surement mort aussi.
yboubou42 le dim 13 déc 2015 à 13:01
Les charbons sont intégrés dans le régulateur
thamomo007 le dim 13 déc 2015 à 13:29
Ah :/

Y a pas une sorte de signal qui indique à l alternateur que le moteur tourne et qu'il peut envoyer le jus ?
yboubou42 le dim 13 déc 2015 à 15:14
Après de plus amples investigation
Voyant rouge batterie allumé
tension batterie à l'arrêt 14,5v
Tension démarrée 13,9v +- 02v
Le ventilateur du chauffage ne marche pas, il démarre 1 ou 2 secondes 1ou 2 fois par minutes, quand ile démarre le voyant rouge s'éteint et on entend un bruit de relais.

J'y comprends rien
Xtr2 le dim 13 déc 2015 à 15:18
Tension batterie moteur à 3000tr/min ça indique quoi ?
Tu dis que depuis hier l'alternateur ne recharge plus ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?
yboubou42 le dim 13 déc 2015 à 15:49
Hier j'ai pris la tension moteur arrêté et moteur en marche même tension 12,3v
Aujourd'hui alors que la voiture n'a pas roulé j'ai les tensions ci-dessus
Tension à 3000tr/Mn 13,9 à 14v
Xtr2 le dim 13 déc 2015 à 15:59
Il me semble qu'un alternateur charge de façon optimale seulement à partir de 2000tr/min.
Peut être que ta batterie se vide la nuit (fuite qq part) alors que ton alternateur fonctionne parfaitement :idee:
 1 
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsaraDysfonctionnement alternateur             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1173 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement