Problème demarrage - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXantiaProblème demarrage           Répondre    
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
6251 vues
Problème demarrage
jimmy50 le jeu 29 nov 2012 à 22:49
Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème:
J'ai une xantia 1.6 ess de 98 que je remet en route, elle n'a pas tourner depuis environ 1 an, quand je les brancher avec des pinces, pas de problème elle démarre nikel, le problème ces que quand je l'éteint quand j'essaye de le rallumer j'ai rien, le démarreur ne ce lance pas j'entend juste un petit "clic" quand je tourne la clef ces tout.

Je penche pour un problème soit d'alim soit de masse mais je suis qu'un simple bricoleur est je sais pas par ou vérifier ni d'ou vient vraiment le problème.

J’espère avoir réussi a être clair sur mon problème,

Merci d'avance de votre aide
sventchik le jeu 29 nov 2012 à 23:21
ta batterie est vide !
jimmy50 le jeu 29 nov 2012 à 23:24
merci de ta réponse mais je doute car quand je met le contact tout les voyants lumière ect... fonctionne impec
après peut étre que tu as raison est si ces le cas sa m'arrange
sventchik le jeu 29 nov 2012 à 23:26
tu peux avoir suffisemment de pêche dans la batterie pour allumer les loupiottes, mais pas assez pour lancer le démarreur (qui demande beaucoup de puissance)


mets les phares en marche..... et si le faisceau lumineux descent, c'est ta batterie !
D'ailleurs, pendant les 12 mois ou elle n'a pas tournée, est ce que ta batterie était débranchée ou pas ?
sventchik le jeu 29 nov 2012 à 23:33
tu peux alors faire une chose : prendre un voltmètre et mesurer la tension de ta batterie.

Si elle est entre 11V et 14V, la batterie n'est pas cassée, toutes les cellules fonctionnent et dans ce cas, tu peux la mettre en charge (charge lente, une nuit compète)

Si elle est en dessous, tu devras surement passer par un achat d'une nouvelle batterie
jimmy50 le jeu 29 nov 2012 à 23:36
euh oui elle était rester brancher par contre je les mise a recharger une demi journée avant de la remettre
mais en y réfléchissant je pense que ta pas tord, je pensais qu'avec la recharge sa l'aurait fait, mais je ferais
les test des phares et surement la changer si ces négatif
sventchik le jeu 29 nov 2012 à 23:38
JAMAIS laisser une batterie branchée si la voiture est immobilisée longtemps (plusieurs mois) ;)


Si elle démarre avec les cables, c'est bien la batterie qui est en cause (foutue ou vide)
jimmy50 le jeu 29 nov 2012 à 23:43
Merci pour l'infos j'en prend note

Ba demain je change ma batterie et je te redit sa en tout cas merci
jimmy50 le sam 1 déc 2012 à 00:08
Bonsoir sventchik et les autres, donc j'ai bien changer ma batterie quand j'ai redémarrer pas de soucis donc du coup j'éteint et je réessaye et la mauvaise surprise plus rien et les symptôme change cette fois quand je met le contact plus rien s'affiche et mon horloge baisse en intensité jusqu’à s'éteindre. j'ai refait le masse moteur et sous le support batterie et la pas de soucis, pour info elle redémarre impec avec les pinces... ces une batterie de 50 ampère je sais plus quoi faire
merci de votre aide
sventchik le sam 1 déc 2012 à 00:14
tu l'as passée au voltmètre ?

Je pense une batterie HS qui a une ou deux cellules foutues !
jimmy50 le sam 1 déc 2012 à 00:20
ba en faite j'ai pas de voltmetre par contre je vais essayer de mettre la batterie de mon autre voiture (406) et la je suis sur quelle et bonne du coup je verrais bien
sventchik le sam 1 déc 2012 à 00:33
:good:
sventchik le lun 3 déc 2012 à 20:14
alors ?
jimmy50 le lun 3 déc 2012 à 21:57
Bonsoir alors du coup j'ai mis ma batterie qui fonctionne bien et la pareil, j'ai donc regarder sur l'alternateur en enlevant le petit fil; est la sa marche impec.
Pourrait me dire a quoi sert ce petit ou si tu a une idée pour régler mon problème?
merci d'avance
sventchik le lun 3 déc 2012 à 22:01
aucune idée sur un ptit fil.... une masse ? un antiparasite ?

jsuis pas assez calé !
jimmy50 le lun 3 déc 2012 à 22:16
aie dommage je vais essayer de savoir autrement ou si quelqu'un d'autre pourrait m'éclairer la dessus sa serai sympa
j'ai un penchant pour un fil de masse mais s'en plus...
en tout cas des que j'en sais plus je te redit
merci de ton aide
 1 
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXantiaProblème demarrage             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFord Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3
MarquesFord Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen
Actuellement, il y a 1089 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement