Fumée blanche après un trop plein d'huile - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXantiaFumée blanche après un trop plein d'huile           Répondre    
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
3930 vues
Fumée blanche après un trop plein d'huile
GuiGui640 le sam 18 avril 2015 à 18:08
Bonjour/bonsoir

Aujourd'hui j'ai fait la bêtise de mettre trop d'huile moteur dans ma Citroen Xantia.
Je me suis aperçu après 500 mètres de route que la voiture faisait beaucoup de fumée blanche ... j'ai donc de suite refait 500 mètres pour rentrer chez moi ...
J'ai vidé l'huile afin de retomber au bon niveau, cependant elle continu à faire de la fumée d'où mon inquiétude.

Est ce que la fumée met un certain temps à disparaître ? Comment je peux faire pour la faire disparaître ?

Je précise que je l'ai utilisée le jour avant (il n'y avait pas de fumée). Avec le trop plein il y en a eu dans la minute qui suivait, on peut donc éliminer un problème de joint de culasse ?

Merci de vos réponses.
Guillaume.
nico-20vt le sam 18 avril 2015 à 18:13
Bonsoir Guillaume, il faut le temps de brûler l'huile qui est remontée dans le haut moteur, ça devrait s'estomper assez rapidement en roulant.
GuiGui640 le sam 18 avril 2015 à 18:15
Bonsoir, merci de me répondre !

Ça me rassure alors ! Je vais donc rouler jusqu’à ce que ça n'arrive plus :)
protect60 le sam 18 avril 2015 à 20:51
no comment !
 1 
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXantiaFumée blanche après un trop plein d'huile             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1055 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement