Fuite sous le moteur - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXantiaFuite sous le moteur           Répondre    
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
1653 vues
Fuite sous le moteur
nagash le lun 24 juil 2017 à 10:47
Bonjour,
J' ai une Citroën Xantia de 1998 (160000km). Je me suis aperçu vendredi d' une belle fuite ( j en ai mis presque 1m² au sol ) sous le moteur. Ça coule au milieu du moteur et plus cote conducteur. Le liquide est jaune et un peu huileux. Mon monteur avait un peu chauffé à cause des bouchons que j ai eu sur la route le weekend d' avant et la vidange a été faite il y a 8000km déjà.
Je l' ai déposé au garagiste le plus proche du boulot et il me dit que ça serai le joint de culasse.
Je ne suis pas garagiste mais plusieurs avis vaux mieux qu' un.
Est il possible que se soit réellement le joint de culasse ?
Merci de votre retour
zorglub007 le lun 24 juil 2017 à 10:48
Bonjour

gaz échappement blanc ?

regardes le niveau du liquide refroidissement (a faire moteur en fonctionnement chaud mais pas trop)
Dernière édition le 24/07/2017 à 10:50 par zorglub007, édité 1 fois
ctncrsp le lun 24 juil 2017 à 11:30
Un joint de culasse fait pas que l'huile sorte du moteur a priori, ça ressemble plus à un joint de couvre culasse ou joint de carter, non ?
zorglub007 le lun 24 juil 2017 à 11:49
liquide jaune ça me fait plutôt penser a du liquide de refroidissement, l'huile moteur après 8000km dans une Xantia de 1998 n'a aucune chance d'etre encore jaune
nagash le lun 31 juil 2017 à 10:50
Bonjour,
Au final, après avoir vu un autre garagiste, il se trouvait que c' était une fuite du liquide hydraulique au niveau de " l' araignée".
Par contre, il n 'est pas dit que je puisse la réparer car certaine pièce ne sont plus fabriquées :/
Merci en tous cas pour les réponses.
Cordialement
 1 
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXantiaFuite sous le moteur             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoXpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208
MarquesXpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS
Actuellement, il y a 962 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement