Direction citroen XM 2,5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXMDirection citroen XM 2,5           Répondre    
Citroën XM ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
17 messages
6415 vues
Direction citroen XM 2,5
salisien le lun 3 août 2009 à 10:41
Bonjour,

la direction d'une XM diesel 2,5 est trés dur au ralenti. nous avons changé la pompe HP ainsi que la crémaillère et le verin d'assistance mais toujours problème.

Quelqu'un peut il nous aider, Merci encore.
John le lun 3 août 2009 à 10:59
L'alternateur est peut-être fatigué?
zutzut le lun 3 août 2009 à 11:13
Question bête mais t'as pensé à vérifier la sphère ?
salisien le lun 3 août 2009 à 13:41
Bonjour zutzut,

Sur les 2L5 il n'y apas de sphere, c'est en direct ou alors je ne la trouve pas. Donc ou se trouve t'elle.
Merci de votre aide
tamtam1472 le lun 3 août 2009 à 17:10
Changes les pneus... quand ils sont usés c'est plus dur à tourner...:D








ok j'ai rien dis...;)
naturel le lun 3 août 2009 à 23:54
Bonsoir a tous

elle est de quelle année votre Xm?
le lhm a t il était remplacé?

en premier vérifiez les filtres du réservoir LHM
ensuite cela peut venir du régulateur répartiteur dont les filtres sont encrassés (si équipée)

regarde ici---> [url=http://www.autocadre.com/forum/index.php?showtopic=26091&pid=292195&st=0&#entry292195 ]http://www.autocadre.com/forum/index.php?showtopic=26091&pid=292195&st=0&#entry292195 [/url] <--clic
:D

bonne soirée
ramses2 le lun 3 août 2009 à 23:56
Naturel:good:
salisien le sam 8 août 2009 à 12:11
Bnjour Naturel,

la XM 2L5 est de 10/1994.
Le HLM a été remplacé.
L'image que tu a mis est un modele 2L1. je cherche le regulateur, repartiteur sur la 2L5 que je ne trouve nul part.
Merci pour toute info

Salisien:ouin:
John le lun 10 août 2009 à 10:55
Perso j'avais eu le problème avec une 2 litres essence (phase 1) : direction dure et freinage idem au ralentit, ton freinage est-il ok?
salisien le lun 10 août 2009 à 16:46
Bonjour John,

Non il n'est pasd ok, un vide avant que le freinage se mette en action, le devant baisse et l'arriere monte
John le lun 10 août 2009 à 17:15
à combien est réglé le ralenti?
zorglub007 le lun 10 août 2009 à 17:19
"Le HLM a été remplacé" :D .... LHM ;)

Ce n'est pas normal que la direction soit moins reactive quand le moteur -au ralenti- m'entraine pas suffisement vite la pompe hydraulique? Ca ne le faisait pas avant ?
Dernière édition le 10/08/2009 à 17:20 par zorglub007, édité 1 fois
carpe.diem le lun 10 août 2009 à 20:44
Sur mon xm V6, la pompe ne pouvait freiner et assister la direction a moins de 1000 tours, tres pratique :D :!:
jpcevol le lun 10 août 2009 à 20:45
Pourquoi: ne pouvait? , la xm , c'est du passé?
carpe.diem le lun 10 août 2009 à 20:56
Jp>Heureusement! :oh: :D
jpcevol le lun 10 août 2009 à 21:17
Carpe : moi ça reste d'actualité:D
carpe.diem le lun 10 août 2009 à 21:59
Désolé :D
 1 
Citroën XM ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXMDirection citroen XM 2,5             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai
MarquesCitroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Dacia
Actuellement, il y a 1053 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement