[WRC] Loeb 28 victoires en 5 ans..Champion 2006 ! - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroën[WRC] Loeb 28 victoires en 5 ans..Champion 2006 !   «   10            Répondre    
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10 
459 messages
7406 vues
[WRC] Loeb 28 victoires en 5 ans..Champion 2006 !
marko le mar 23 fév 2010 à 12:38
On peut later la gueule de quesnul ???? :D
je viens de tomber sur une interview de loeb sur son site et c est pas du tout les meme dire que quesnul :bad: :D
Citation :
« Ne pas saturer »
SÉBASTIEN a décidé de ne pas courir les 24 Heures du Mans cette année. Si le calendrier le permettait en théorie, il a aussi pesé sur une réalité pratique, sauf à passer sa vie dans un baquet de voiture de course. S'il est homme de passion, le sextuple champion du Monde des rallyes est aussi homme de raison. Explications.

« TOUT LE MONDE te donnait partant pour les 24 Heures du Mans 2010. Et finalement, "tout le monde" a eu tord ?

– Pour une fois, le calendrier WRC ne se chevauchait pas avec le Mans. Alors oui, c'était possible et j'ai décidé un peu tard de ne pas y aller. Mais je savais que Peugeot avait des solutions pour se retourner. Finalement, j'ai fini par me rendre compte que je n'avais plus le temps de rentrer chez moi. Au bout d'un moment, si ça doit devenir une contrainte et plus un plaisir… Et du plaisir, c'en était au départ. C'est pour ça que j'avais demandé de rouler dans la 908. Mais si ça devient trop lourd d'aller en essais C4, en essais DS 3, en essais 908, c'est pas le but. Il faut prendre la décision qui s'impose, même si on aimerait tout faire.



– Tu semblais pourtant très motivé à l'idée de courir une nouvelle fois cette course ?

– Je suis toujours motivé pour rouler sur circuit, en rallye, en essais, tout ça, mais là ça faisait trop. Rien que les cinq semaines qui arrivent, j'aurais été en essai partout, à droite à gauche, en rallye, en circuit, pour 2 jours chez moi, avec ma fille, ma femme, mes amis. Je ne suis pas un robot, je suis comme tout le monde, j'ai besoin de temps pour moi et pour les miens. Et là, je ne parle que des semaines prochaines, mais après, c'était pareil. Si je veux faire les choses correctement, il ne faut pas les faire toutes en même temps.

– Ton programme est-il devenu plus chargé que ce que tu imaginais ?

– Mon programme, je le connaissais depuis un moment, mais je n'avais pas forcément réalisé la charge que cela représentait. On en a discuté avec Olivier Quesnel qui a très bien compris. Il faut un minimum de vie privée et là je n'avais plus rien. Je vois bien que ma fille Valentine à besoin de moi et j'ai aussi besoin d'elle. Là ça faisait trop, vraiment trop. Quand je vois l'agenda des pilotes du Mans ou des Le Mans Series, ça n'a rien à voir avec le mien. Et puis Le Mans, j'aurai d'autres occasions de le faire.

– Est-ce la rançon de la gloire ?

– C'est surtout la première fois que l'on a deux voitures à développer en même. Ça fait déjà double programme.

– On connaît ta fibre de compétiteur. La décision n'a-t-elle pas été trop difficile à prendre ?

– Non. C'est sûr que d'un côté, je suis déçu de ne pas faire le Mans, mais d'un autre, je suis heureux d'avoir un peu de temps pour moi. En fait, la décision s'est prise sur un truc anodin. On devait déplacer une séance d'essai avec la C4 WRC. On se penche sur mon agenda, on s'aperçoit que c'est galère à organiser mais finalement on trouve un jour. C'était le seul jour libre qu'il me restait à passer chez moi entre les essais Peugeot et le Mexique ! Là je me suis dit que vraiment, ça faisait trop.

– As-tu crains de saturer ?

– La saison en rallye ne s'annonce pas particulièrement facile avec Hirvonen. Il est bien présent et ça peut être bien chaud. Alors si c'est pour arriver sur les courses "blindé" parce que je n'ai fait que rouler en essai… Oui, c'est important de ne pas saturer pour rester concentré sur l'essentiel. L'essentiel reste le WRC, et ma vie en dehors du WRC, aussi.

vassim le mar 23 fév 2010 à 16:18
Quesnul en a profité pour tirer la couverture a lui, histoire de rappeller qu'il existe et que le big chief cpa loeb. Pas facile de vivre a l'ombre d'une légende faut croire.
pi² le mar 23 fév 2010 à 17:58
De 2 légendes même... L'ombre de Frequelin rôde encore...

Commence à bien me déplaire cet OQ
Dernière édition le 23/02/2010 à 18:00 par pi², édité 1 fois
gabe60 le jeu 3 juil 2014 à 17:48
Sebgizmo le jeu 3 juil 2014 à 17:57
C'est quand la rentrée scolaire déjà? T'as pas le BEPC à préparer?
gabe60 le jeu 3 juil 2014 à 18:00
C'est en septembre. Et le BEPC est l'année prochaine
olcheval le lun 21 juil 2014 à 18:49
J'en plisse le cuir (faux) de mon canap :oh: :oh:

https://www.youtube.com/watch?v=Ia_1vVDwmkg&list=UU5rBpVgv83gYPZ593XwQUsA&index=2 (Citroen DS3 WRC Test Mads Ostberg - /DRIVER'S EYE - YouTube)
YouTube -
-
Siouplé le lun 21 juil 2014 à 19:02
Aaaarg, c'est quoi cette vue spécial crise de claustro ? Cam sur le casque ? Arg... :vomir:
thamomo007 le lun 21 juil 2014 à 22:37
oui ils auraient mieux fait de la mettre sur le coté :vomir:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10 
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroën[WRC] Loeb 28 victoires en 5 ans..Champion 2006 !   «   10              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai
MarquesCitroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Dacia
Actuellement, il y a 1060 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement