Problème sur 3 indicateurs de mon tableau de bord Saxo VTS 1,6l 8 soupapes. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënSaxoProblème sur 3 indicateurs de mon tableau de bord Saxo VTS 1,6l 8 soupapes.           Répondre    
Citroën Saxo ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
3848 vues
Problème sur 3 indicateurs de mon tableau de bord Saxo VTS 1,6l 8 soupapes.
cloclo73 le dim 20 avril 2014 à 17:08
A l'aide :
Suite à la réparation de la porte côté conducteur de ma saxo VTS, je me suis retrouvé avec une batterie complètement vidée (mesure avec un voltmètre = 0V)
Après recharge de la batterie, la voiture a redémarré normalement mais avec 3 indicateurs du tableau de bord en panne (compte tours, la jauge à essence et le
voyant réserve toujours allumé, la température d'eau et le voyant de surchauffe toujours allumé). le compteur de vitesse et le compteur kilométrique numérique sont
eux fonctionnels. De plus, le ventilo de mon radiateur d'eau tourne en permanence. N'étant pas un connaisseur, j'ai fait appel à un garagiste indépendant. Après une
petite heure de recherche, il m'a indiqué que le problème venait probablement de mon calculateur (Il a effectué un essai de mon calculateur sur une autre saxo sans
la démarrer -> il a obtenu le même symptôme sur le ventilo).
Pensez-vous que le problème puisse venir du calculateur ? Est-ce que la panne sur la jauge à essence peut venir du calculateur ?

Pensez-vous que le passage à la valise puisse réparer quelque chose ? (saxo de septembre 2000)

En faisant une recherche sur internet, je peux peut-être acheter facilement un calculateur d'occasion BOSCH 0261206860.
A priori, d'après mon garagiste, celui-ci devra être reprogrammé par un concessionnaire citroen. Est-ce pour reprogrammer le code de démarrage ?
J'ai démonté mon calculateur. Il n'y a pas de trace de court circuit. Il y a 2 composants mémoire : une flash AM29F400 et une eeprom série. Quelle
est la mémoire parmi ces 2 qui contient le code de mon véhicule. Je suis équipé pour dessouder ce composant et le ressouder sur mon boitier d'occasion.
Je peux même en faire des copies (je possède un programmeur d'eeprom).
Pensez-vous que cette opération puisse fonctionner avec toutes les versions de softs existantes ?

Dernier remède :
Sur internet, on peut trouver des sociétés qui vendent des calcultateurs en échange standard.
Première solution mais la plus chère : j'envoie mon calculateur. Ils recopient les données et me font parvenir un calculateur pré-programmé (la solution la plus sure)
Deuxième solution : achat d'un calculateur vierge : Que se passe-t-il si j'installe ce calculateur en état ? Ma voiture va-t-elle démarrer ? quelles sont
les fonctions qui ne seront pas actives ? suis-je obligé de passer par le, concessionnaire Citroen

Je vous remercie par avance pour votre aide. je suis preneur pour toutes vos propositions.
Salutations,
Claude Gerani

Ps : La question importante : Est-ce que la panne vient obligatoirement du calculateur ?
 1 
Citroën Saxo ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënSaxoProblème sur 3 indicateurs de mon tableau de bord Saxo VTS 1,6l 8 soupapes.             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1154 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement