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Boite de vitesse citroen saxo automatique |
michael123 | le lun 15 fév 2010 à 13:48
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. Je possede une citroen saxo de 2001, quand je parque ma voiture je la met sur P, et voici plusieur fois que l'orsque je veux redémarrer, elle bloque sur P et plus moyens de faire quoique ce soit j'ai peur de la cassé en tirant dessus, j'ai vérifier si il y avait suffisament d'huile de boite de vitesse. c'est ok de ce coté. que cela pourrait bien être ? merci de m'aider car je ne m'y connait beaucoup en mécanique. p.s: on m'aviat dit aussi que la boite de vitesse pouvait être grippé ? |
Zorgol | le lun 15 fév 2010 à 13:50
C'est une question très con... mais tu mets bien le pied sur le frein avant de changer la boite de position ? |
michael123 | le lun 15 fév 2010 à 15:18
Oui je met bien le pied sur le freins, et elle le fait de temps en temps pas tout le temps et dernierement, le moteur a fait comme s'il s'emballait alors que j'avais le pied sur les freins. bizarre |
Gizm0 | le lun 15 fév 2010 à 15:21
Bonjour, Est-ce que tu as un orifice juste a cote du levier de vitesse ou tu peux inserer un tournevis, ou quelquechose dans le genre pour pouvoir desenclencher PARK? |
michael123 | le lun 15 fév 2010 à 16:03
J'y arrivé en secouant la voiture (comme un prunier hihi)a la débloquer mais elle recommance de temps en temps. non je n'ai pas d'orifice a coté de la boite de vitesse |
Gizm0 | le lun 15 fév 2010 à 16:33
Est-ce que tu mets le frein a main ou tu mets tout simplement sur P quand tu te garres? Si tu mets tout simplement sur P, et que ta voiture est sur une surface inclinée, il se peut que ta boite se bloque sur P et que ce soit difficile de désenclencher.... dans ce cas, il vaut mieux toujours utiliser le frein a main et pas seulement P. |
michael123 | le lun 15 fév 2010 à 17:30
Justement ma voiture a chaque fois que la boite de vitesse a bloqué, j'était sur surface plate. |
sventchik | le lun 15 fév 2010 à 18:50
Il doit y avoir un électroaimant qui bloque / débloque le levier de vitesse. Cet électroaimant se débloque quand tu appuies sur les freins, et donc tu peux bouger le levier. S'il est défaillant, il se peut que des fois il marche, des fois il marche pas.... je chercherais de ce coté la..... ou alors, quand ca te le refais, vérifie que tu as bien les feux stops qui s'allument, ca pourrait être le capteur de la pédale de frein qui est HS ou qui déconne.... |
Gizm0 | le lun 15 fév 2010 à 19:23
Ca m'etait arrivé sur une Pontiac Grand Prix BVA. Le probleme venait du neiman. Il y a un capteur dans le neiman qui verrifie la position de la clef ce qui permet de bouger le levier de vitesse. Si ce capteur est defaillant, tu ne pourras pas desenclencher P. Il a un autre capteur relié a la pédale de frein comme le dit sventchik. Si tes feux de freins ne s'allument pas quand tu appuyes sur la pedale de frein, ca vient peut etre de la. |
aleche | le mar 17 janv 2012 à 08:05
bonjour, as tu résolu ton problème ? car j'ai exactement le même, ma femme s'est garée dans une rue en pente (elle possède une saxo citroen boite auto), et la voiture est bloquée sur la position P, samedi un ami est venu on a secoué la voiture (comme un pommier) la boite s'est débloquée, comme les places de stationnement sont rares dans notre quartier...surtout le samedi on en a pas profite pour faire un tour avec la voiture. J'ai pensé que le problème venait du manque d'huile, car la voiture étant en pente le niveau pouvait être en cause, je suis allé au bhv acheter de l'huile, j'en ai ajouté...mais la voiture est toujours bloquée. |
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