* Le Forum Citroën *  - Page 114 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroën* Le Forum Citroën *    «   114   »   »»            Répondre    
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115    116    117      128    129   Page suivante 
6417 messages
119806 vues
* Le Forum Citroën *
avantime75 le mer 15 juil 2015 à 20:03
Bizarre l'impression qu'ils ne savent pas si la plaque sera sur le pare-choc ou sur le coffre...

Si PSA est dans cette situation, c'est notamment parce qu'il n'a pas mis "la priorité" (que j'appellerais plutôt "un profond intérêt" dans certaines régions comme la Chine...

Autant, je doute du bien fondé de divisé la gamme presque par deux, autant, je trouve plutôt très bien que de nouveaux marchés soient traités avec attention.
clionrj le mer 15 juil 2015 à 20:14
http://bestsellingcarsblog.com/2015/07/china-june-2015-first-monthly-year-on-year-decline-in-over-6-years/ (Best Selling Cars Blog » China June 2015: First monthly year-on-year decline in over 6 years)

Les chiffres de vente en Chine confirment ce que tu dis, Avantime75, les françaises sont très loin derrière. Tout en ayant des chiffres honorables, on se rend compte que l'on pourrait faire bien mieux. Le Peugeot 408 à +82% dans un marché en baisse montre qu'il y a des possibilités.
avantime75 le mer 15 juil 2015 à 20:35
PSA pourrait faire mieux, oui... On peut toujours faire mieux... Mais la Chine, c'est déjà son marché n°1 devant la France. Je crois, malgré les derniers chiffres plutôt décevants que ce constructeur a toutes ses chances pour persister là_bas... Tout comme Renault d'ailleurs!!
clionrj le mer 15 juil 2015 à 20:48
C'est tout le bonheur qu'on leur veut :good:

Il y a juste la situation économique de la Chine qui n'est pas sans laisser quelques inquiétudes.

Puis pour PSA, il y a un autre marché où il a été très fort, l'Iran. La fin des sanctions économiques laisse présager le meilleur pour PSA, et Renault aussi :good:
avantime75 le mer 15 juil 2015 à 22:27
Oui, souhaitons-le
clionrj le ven 17 juil 2015 à 18:08
Encore cette nouvelle C-Quatre chinoise :

lbad le ven 17 juil 2015 à 18:41
Ca fait tres golf l'avant
weber-dc40 le ven 17 juil 2015 à 21:01
Quelle tristesse.
dTecT le ven 17 juil 2015 à 21:03
C'est VW qui porte le marché donc ...
cagivavite le ven 17 juil 2015 à 21:44
on dirait un avant de Golf 6 GTi...
maxence006 le ven 17 juil 2015 à 23:19
Un avant de golf 6 et un arrière qui ne ressemble à rien...
Navigator84 le sam 18 juil 2015 à 17:01
Citation de clionrj :
« Encore cette nouvelle C-Quatre chinoise :

»


Comme montre cette photo, la nouvelle C-Quatre sera tout simplement appellée "C4".
Fifthelement le mar 21 juil 2015 à 16:57
c'est dur de voir ce que devient citroën...

La C5, dernière citroën de l'histoire:ouin:
clionrj le mar 21 juil 2015 à 17:12
Ben de 1919 à 1954, il n'y avait pas l'hydropneumatique chez Citroën :D
caraddict le mar 21 juil 2015 à 19:09
Ils faisaient déjà des économies à l'époque ? :oh: :D
Fifthelement le mar 21 juil 2015 à 19:10
tu nous compares une traction, ou même une 2 cv face aux nouveautés de citroën d'aujourd'hui?:/
clionrj le mar 21 juil 2015 à 19:29
Ben même la A de 1919 était révolutionnaire par rapport aux productions concurrentes ;)
avantime75 le mar 21 juil 2015 à 20:03
Non! Citroën n'est pas mort! La C4 Cactus a un petit grain de folie qui est bien à l'image de la marque! Il y a eu à toutes les époques des Citroën un peu moins originales que les autres : si ça permet à la marque de se vendre, tant mieux! Tant que des Cactus ou DS5 seront proposées, ça me va!
L'hydro, c'est décevant de voir que ça disparaît, mias faisons confiance à la marque pour nous proposer encore de jolies choses!
Guillaume7693 le mar 21 juil 2015 à 20:10
Je suis assez d'accord, Citroën essaie toujours de faire des voitures differentes.

J'aime bien le concept aircross s'il n'est pas trop trahi par la serie.
Jujuleterrible le mar 21 juil 2015 à 20:13
sans parler des DS/SM, la Xantia Activa ça c'était extra :good: , maintenant c'est encore plus rare que de croiser une DS :/
Spilner le mar 21 juil 2015 à 20:14
C'est devenu des daubes marketing avec du plastique sur les portières et un sabre en chrome chinois sur les ailes, avant c'était des caisses d'ingénieur qui apportait des vraies innovations...
Fifthelement le mer 22 juil 2015 à 08:46
heu DS ne fait plus parti de citroen.

citroen s'apprete a abandonner la C5, la C6 c'est fini, l'hydro c'est fini, plus de V6, plus de haut de gamme.

les marqueteux de peugeot, pardon, de PSA nous disent que maintenant c'est "essentiel" pauvre marque aux chevrons... la seule marque francaise qui avait un vrai potentiel de le premioum : gâché:ouin:
xu19tdi le mer 22 juil 2015 à 10:46
:(
avantime75 le mer 22 juil 2015 à 21:25
Citation de Fifthelement :

«
les marqueteux de peugeot, pardon, de PSA nous disent que maintenant c'est "essentiel" pauvre marque aux chevrons... la seule marque francaise qui avait un vrai potentiel de le premioum : gâché:ouin: »


Alors, là c'est un peu de la branlette de mouche... DS s'est émancipé de Citro, mais, il est clair dans la tête de tout le monde que les marques sont liées par un passé commun... Donc, le HdG dont tu parles n'a pas été abandonné... Bien au contraire...
f11985 le jeu 23 juil 2015 à 18:36
Demain dans Auto plus des photos du projet mehari 2 :good:
weber-dc40 le jeu 23 juil 2015 à 18:43
Le truc boloré ?
clionrj le jeu 23 juil 2015 à 20:02
Citroën n'est pas encore mort, puisqu'un successeur à la Méhari est en préparation :

xu19tdi le jeu 23 juil 2015 à 20:22
j'y crois pas
Guillaume7693 le jeu 23 juil 2015 à 20:25
Ils ont bien vendu la C3 pluriel.
xu19tdi le jeu 23 juil 2015 à 20:26
Tavares parlait de réduction/optimisation de la gamme pour ne produire que des autos mondiales à fort volume

une Mehari? huhummmm :/ :D
Navigator84 le jeu 23 juil 2015 à 20:36
Un concept car. On est lui de la voiture de série ....
lbad le jeu 23 juil 2015 à 22:17
Par contre j'ai entendu que la C4 Cactus ne se vends pas aussi bien que prévu alors ils vont le monter un peu en gamme en augmentant le prix mais avec un équipement un brin plus complet ...

Mais c'est clair que Citroen en France c'est de plus en plus pour ceux qui veulent un déplacoir sans trop de soucis, aucune passion, un peu de design quand même pour faire comme d'autres, quelques astuces qu'on va te vendre comme l’idée (sans jeu de mot :D ) de l'année ... CEux qui se pose pas trop de question et veulent du hayon, du pratique etc.

Par contre si vous aimez l'automobile, que vous voulez rouler différent, dans la voiture que vous méritez, alors passez chez nos confrères de chez DS ...
weber-dc40 le jeu 23 juil 2015 à 22:31
Les ds j'y trouve aucune passion perso. Le cactus convient à peu de monde, mais perso je préfèrerais largement rouler là dedans que dans les autres citroën/ds.
Y a ce coté différent et jeune, loin de la toyotisation ridicule du reste de la gamme.

Dernière édition le 23/07/2015 à 22:32 par weber-dc40, édité 1 fois
ds23 le mar 4 août 2015 à 17:53
citroen estcuit bientôt il vont nous sortir une auto evec 2 ponts rigides et 4 tambours quant a ds c est du recyclage de vieilles pigeot pas de quoi pavanner
ds23 le mar 4 août 2015 à 17:56
citroen estcuit bientôt il vont nous sortir une auto evec 2 ponts rigides et 4 tambours quant a ds c est du recyclage de vieilles pigeot pas de quoi pavanner
lbad le mar 4 août 2015 à 20:43
Aaaah merci pour cet avis éclairé :)
Fifthelement le mer 5 août 2015 à 12:02
malheureusement je partage son scepticisme...
ds23 le mer 5 août 2015 à 15:05
j ai eu pas mal de citroen 1gs 3bx 4xantia j en suis a ma 6eme c5+ 1mehari et 1 ds ma prochaine sera sans doute 1bm ou 1vw eneffet ils n ont plus de m oteurs nobles ni le moindre soupson detechnologie avant gardiste ils veulent la chine mais ils vont perdre l europe et la face ridicule!!!!!!!!
Guillaume7693 le mer 5 août 2015 à 15:08
Y'a jamais eu beaucoup de moteurs nobles chez citroën si on entend par là les moteurs de plus de 4 cylindres.
fregate le mer 5 août 2015 à 15:12
Citation de Fifthelement :
« malheureusement je partage son scepticisme... »


Moi aussi :/

Citroen perd progressivement son âme, d'une certaine manière ça avait déjà commencé avec les AX, ZX, Xsara etc qui n'ont pas grand chose de citroen , mais maintenant , avec l'abandon de la suspension hydropneumatique, je ne vois plus très bien le positionnement de Citroen ...
fregate le mer 5 août 2015 à 15:46
Citation de Guillaume7693 :
« Y'a jamais eu beaucoup de moteurs nobles chez citroën si on entend par là les moteurs de plus de 4 cylindres. »


En essence, sans remonter aux tractions 6 cylindres, il n'y a guère que le V6 Maserati de la SM puis le V6 PRV sur la XM...
Fifthelement le mer 5 août 2015 à 15:57
et puis : plus de routière type C6, plus de familiale type C5.

le HDG citroën s'éteindra avec la fin de l'hydractive et donc la fin de la C5 II:( :ouin:
ds23 le mer 5 août 2015 à 16:05
onpeu dire sans jeu de mots que citroen va se retrouver en position basse!!
fabala-x le mer 5 août 2015 à 16:59
Tiens, j ai racheté il y a 10 jours une c5 II hydro jantes en 17. Sérieusement, c est quoi l apport à part une assiette constante?

Ça avale très bien les grosses bosses et ralentisseurs, en contre-partie, ça flotte vachement, il faut toujours la surveiller. Mais surtout j avais oublié, c est mauvais sur les petites saignées et raccords. C est bon en compression mais pas du tout en détente. Je découvre tout un tas de défaut du revêtement autour de chez moi:bad: :D
spilner le mer 5 août 2015 à 17:19
Citroen a jamais été au top sur les moteurs et ca date de la DS
ds23 le mer 5 août 2015 à 17:53
c est vrai mais le reste compensait largement ce qui n est plus le cas .de nos jour c est banal et sans ame .s ils continuent ce sera aussi sans clients
mura03 le mer 5 août 2015 à 18:08
fabala-x - je suis d'accord avec toi j'ai une C5 finition sillage de 2007 ben point de vu confort/suspension
c'est trés trés loin des anciennes Citroen
Citroen a perdu sa notoriété, ça ne m’intéresse plus tant qu'a avoir des tape c.. inconfortable
autant changé pour autre chose
clionrj le mer 5 août 2015 à 19:00
En fait la gamme essentielle et la gamme DS, c'est simplement le retour au Citroën des années 50/60 où d'un côté il y avait les 2CV/3CV (2CV, Dyane et Ami 6 & 8) et de l'autre la gamme des ID & DS sans rien entre les deux...
weber-dc40 le mer 5 août 2015 à 19:01
Mais en moins bien.
legend41 le mer 5 août 2015 à 19:03
c'est juste du chinois maintenant donc le marché européen doit pas êtres un de leur objectif :idee:
 Page précédente    1    2      111    112    113    114    115    116    117      128    129   Page suivante 
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroën* Le Forum Citroën *    «   114   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 997 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement