* Le Forum Citroën *  - Page 111 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroën* Le Forum Citroën *    «   111   »   »»            Répondre    
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      108    109    110    111    112    113    114      128    129   Page suivante 
6417 messages
119783 vues
* Le Forum Citroën *
cagivavite le dim 21 déc 2014 à 20:16
Dans les bosses ont a l'impression que la Fiat et l'Audi vont s'envoler! :D
De vrai pompe a vélo!
Dernière édition le 21/12/2014 à 20:17 par cagivavite, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 21 déc 2014 à 20:17
Le gars a dû percuter le plafond avec sa tête dans la fiat.
legend41 le dim 21 déc 2014 à 20:18
c'est avec ma bx que j'ai déposé une m3 E30

bon on était dans un champ de patates avec pleins de trous :D
F7R le dim 21 déc 2014 à 20:22
:good: :D
cagivavite le dim 21 déc 2014 à 20:27
:D
xu19tdi le dim 21 déc 2014 à 20:30
et encore, la fiat se contente de rouler les bosses à 60 contre 70 pour les autres

hallucinant cette video, déjà à cette époque citroen était maître en chassis :good:
weber-dc40 le dim 21 déc 2014 à 20:31
Surtout à l'époque.
cagivavite le dim 21 déc 2014 à 20:34
Clair,ils avaient tout pour en faire une marque généraliste haut de gamme.C'est a qu'elle moment qu'ils ont merdé??:bad: :/
xu19tdi le dim 21 déc 2014 à 20:36
Calvet

il a tout tué ou presque
cagivavite le dim 21 déc 2014 à 20:39
Oui,je pense aussi,il a fait beaucoup de mal a PSA celui la...Et maintenant ils font la brasse coulé pour essayer de s'en sortir et de "monter en gamme".Avec 20 ans de retard...Quand on voit ce qu'a fait Audi dans le meme temps!
xu19tdi le dim 21 déc 2014 à 20:41
ça fait une belle gamme pour une marque en brasse coulée :/

quand je vois cette video la premium c'est la CX

quelle misère d'avoir laissé filer tout ça :etourdi: :bad:
weber-dc40 le dim 21 déc 2014 à 20:44
La cx a commencé à se faire une mauvaise image à cause de sa fiab. A cette époque déjà citroën a perdu des clients qui ne sont jamais revenus (parce que la xm qui a suivi était pire notamment).

En bas de la gamme ils ont fait n'importe quoi avec le design (visa, axel et compagnie). En milieu de gamme ils ont laissé s'échapper les allemands niveau choix de déclinaisons et moteurs.

C'est une mort à petit feu quoi. Sans parler des pertes d'argent ponctuelles avec des modèles complètement HS.
En 99 à la sortie du picasso, ils étaient déjà presque morts citroën.

Dernière édition le 21/12/2014 à 20:47 par weber-dc40, édité 2 fois
cagivavite le dim 21 déc 2014 à 20:59
La gamme commence a reprendre des couleurs oui,mais les mauvais choix du passé ont encore des incidences aujourd'hui...
Il faudra voir ce qu'ils vont faire de la marque DS maintenant,mais l'exemple des suspates hydro ça devrait être d'office sur les nouvelles DS.Qu'elles est un vrai plus technologique par rapport au Citroën dont elles dérivent et pas seulement un emballage plus soigné!:/
cagivavite le dim 21 déc 2014 à 20:59
https://www.youtube.com/watch?v=09-C33SrJi8:oh: (Crazy car Drifting. Xantia en vrac circuit d'Alès. - YouTube)
YouTube -
-
:D
Donky91 le dim 21 déc 2014 à 21:01
Une activa il me semble...

Sacré chassis
xu19tdi le dim 21 déc 2014 à 21:23
ouais le N68 (picasso 1) a "sauvé" la marque

train ar de 405, train avant de xsara, des ébénisteries et rétros de 206, bref pleins de pièces récupérées dans un design sympa pour l'époque

la recette gagnante
weber-dc40 le dim 21 déc 2014 à 21:24
Y a plein de trucs de 206 dedans oui.
stiletoes1 le dim 21 déc 2014 à 22:44
Ouais bah on en parlait y'a pas longtemps, mais rien n'est encore fait pour Citroën on sait pas trop ce qu'ils vont devenir... C5, C4 encore au bas mot 3/4ans d'attente, C-zéro et C4 Aircross vont dégager, la gamme est vraiment pas folichonne... enfin du moins en europe.
En Chine ça cartonne, même si maintenant ils se sont fait détroner par Peugeot !
La gamme DS qui est encore rattachée à Citroën en Europe, ne sauve en rien les chiffres car ils sont vraiment mauvais pour cette gamme...
weber-dc40 le dim 21 déc 2014 à 23:14
Ils feraient mieux d'enterrer tout ça en europe et de développer une gamme de ds3 comme fiat.
F7R le dim 21 déc 2014 à 23:20
Je croyais que c'était décidé pourtant l'avenir de Citroen = low cost ( comme Dacia pour Renault ) :?: :idee:
xu19tdi le lun 22 déc 2014 à 06:11
:louche: low cost? euh non pas du tout :D ;)
Ocean_Orgy le lun 22 déc 2014 à 11:49
C'est ce que je disais il y a quelques pages, leur politique de gamme est à chier parce que Peugeot n'a jamais voulu mettre Citroën au-dessus.
clionrj le sam 27 déc 2014 à 08:52
xu19tdi le sam 27 déc 2014 à 09:15
le pommeau, tjrs aussi beau....


:D
nico-20vt le sam 27 déc 2014 à 09:21
On dirait un rasoir électrique. :D
xu19tdi le sam 27 déc 2014 à 09:36
:D
sventchik le sam 27 déc 2014 à 09:56
ils ont reprit le pot de la 207 RC.... on récupère tout pour faire du neuf ?
nico-20vt le sam 27 déc 2014 à 09:58
Les chinois font ça eux aussi, un mix des pièces qu'ils ont dans l'arrière boutique.
sventchik le sam 27 déc 2014 à 10:00
j'espère juste que l'écran tactile ne date pas de l'époque game-boy !
cagivavite le sam 27 déc 2014 à 11:32
C'est ce que font tout les constructeurs... :bad:
Navigator84 le sam 27 déc 2014 à 12:46
Le C3-XR se veut plus haut de gamme que le 2008, puisqu'il bénéficie - en plus du 1.6 117ch qu'il partage avec son cousin - du 1.6 THP 167ch.

Prix Chine :
1.6 117ch : 108.800 - 137.800 RMB (14.350 - 18.170€).
1.6 THP 167ch : 153.800 - 171.800 RMB (20.280 - 22.655€)

Concurrence étrangère :

Peugeot 2008 :
1.6 117ch : 99.700 - 136.700 RMB (13.150 - 18.030€)

Hyundai ix25 :
1.6 125ch : 119.800 - 156.800 RMB (15.800 - 20.680€)
2.0 160ch : 166.800 - 186.800 RMB (21.995 - 24.630€)

Honda XR-V :
1.5 131ch : 127.800 - 137.800 RMB (16.850 - 18.170€)
1.8 136ch : 139.800 - 162.800 RMB (18.435 - 21.470€)

Honda Vezel :
1.5 131ch : 128.800 - 136.800 RMB (16.985 - 18.040€)
1.8 136ch : 138.800 - 189.800 RMB (18.300 - 25.030€)

Ford EcoSport :
1.0 GTDI 125ch : 119.800 RMB (15.800€)
1.5 110ch : 94.800 - 127.800 RMB (12.500 - 16.850€)

Suzuki S-Cross :
1.6 122ch : 109.800 - 154.800 RMB (14.480 - 20.410€)

Chevrolet Trax
1.4T 140ch : 119.900 - 163.900 RMB (15.810 - 21.610€)
Dernière édition le 27/12/2014 à 13:13 par Navigator84, édité 1 fois
sventchik le sam 27 déc 2014 à 12:57
c'est marrant les surcouts pour un moteur :D

un 1.6 117ch est vendu à 14350€, un 1.6 167ch est vendu 20280€, soit 5930 euros de différence pour 50ch .....
Mécaniquement, y a quoi de différent ? qu'est ce qui justifie 5930 euros de plus ? ca doit être un magnifique turbo.... au moins plaqué or, non ?
xu19tdi le sam 27 déc 2014 à 12:58
la transmission, et à coup sûr l'équipement non?
sventchik le sam 27 déc 2014 à 13:01
y a quoi de différent ? c'est une 4 roues motrices ??? une DSG ??? un autobloquant ??? :D :D

Parce que rajouter un turbal et une 6ème vitesse, ça doit pas couter 6000 boules.... surtout qu'on ne parle pas d'amortir un nouveau cout de développement ;) tout existe déjà, éventuellement quelques couts d'adaptation !
weber-dc40 le sam 27 déc 2014 à 13:04
En attendant, les chinois ont un 167ch sur le cousin du 2008 et du cactus. Les notres culminent à 110. :D :bad:
caraddict le sam 27 déc 2014 à 13:37
115 en diesel et 120 en essence le 2008 :love: :D
clionrj le sam 27 déc 2014 à 14:00
Je suis sur que le 1.6 167 cv THP (essence) ne se vendrait pas, la très grande majorité des gens qui achètent un 2008 se contentent d'un Hdi 110 cv voir 92 cv diesel.
fabala-x le sam 27 déc 2014 à 14:03
Quand bien même ils en vendrait peu, le coût de dev est proche de zéro (à leur échelle), pourquoi s en priver?:louche:

C est toujours une partie de la clientèle qui va ailleurs
weber-dc40 le sam 27 déc 2014 à 14:04
Ouais enfin si tout est prévu pour ça doit pas coûter énormément à le proposer. Nissan le fait bien et j'ai pas l'impression qu'ils perdent de l'argent avec leurs suv
stiletoes1 le sam 27 déc 2014 à 15:52
Vous avez ça et aussi un moteur spécialement développé pour la Chine, dispo sur 508 le 1,8THP 200ch pourquoi on y a pas droit en europe ? mystère dans les 2 cas !

Les Chinois ont au moins pas fait la connerie d'inciter et de tout miser sur le diesel... Dieu merci les 2 plus grandes puissance au monde fonctionne grandement à l'essence, sinon qu'est-ce que ce serait on aurait fait un 2eme trou dans la couche d'Ozone (pas le groupe de musique au nom eponyme).
Navigator84 le sam 27 déc 2014 à 17:07
Le 1.8 THP sera disponible sur la 508 restylée qui sort en janvier en Chine.
nico-20vt le sam 27 déc 2014 à 17:37
C'est quand même incroyable qu'un pays comme la France ait corrompu l'industrialisation du mazout en mentant à tous les français, au risque de se décrédibiliser aujourd'hui en faisant progressivement marche arrière tant les effets indésirables se font sentir.

On continue de le payer aujourd'hui avec les motorisations proposées, y a encore du chemin...
avantime75 le sam 27 déc 2014 à 18:44
Je pense que le problème est plus pointu que cela... La campagne anti-mazout que l'on observe aujourd'hui semble omettre le pourquoi du comment... Il faut recontextualiser les choses pour nuancer les avis trop tranchés à ce propos...
nico-20vt le sam 27 déc 2014 à 18:49
On ne peut que se réjouir qu'il y ait une prise de conscience.. A un moment il faut tout de même savoir évoluer et tourner la page, et ce quel que soit le contexte d'époque qui nous a mis dans cette situation.
sventchik le sam 27 déc 2014 à 19:09
"C'est quand même incroyable qu'un pays comme la France ait corrompu l'industrialisation du mazout en mentant à tous les français, au risque de se décrédibiliser aujourd'hui en faisant progressivement marche arrière tant les effets indésirables se font sentir.
"


heu, pas que ! L'Allemagne commence à rattraper la France ;)
Même si l'Allemagne gardera toujours au moins 30% d'essence avec ses porsche, BMW, Audi, Mercedes & co !
weber-dc40 le sam 27 déc 2014 à 20:23
Ca a fait un joli protectionnisme aussi faut pas enlever ca au diesel.
Dernière édition le 27/12/2014 à 20:23 par weber-dc40, édité 1 fois
sventchik le sam 27 déc 2014 à 21:28
protectionnisme en quoi ? on est "leader" dans la conception de moteur diesel ?


y a des tdi, jtd, tdci, cdi ou autres d qui sont tout autant efficaces ! que ce soit puissance, couple, économie de carburant.
Et les autres n'ont pas abandonné les autres carburants !
clionrj le sam 27 déc 2014 à 21:37
Depuis 4 ou 5 ans, tous les camions doivent ajouter de l'AdBlue pour dépolluer le gasoil et réduire les Nox. A quand cette technique dans l'automobile :?:
sventchik le sam 27 déc 2014 à 21:41
ca y est chez PSA sur ceux en Euro6 :

DOC pour une précatalyse, suivi d'un FAP pour réduire les particules (jusque 2µm), suivi d'un SCR (qui a besoin d'ad-blue pour réduire les NOx)

Et chez Mercedes, ca doit faire 3 ans que certains modèles en sont équipés !
Dernière édition le 27/12/2014 à 21:42 par sventchik, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 27 déc 2014 à 21:45
Citation de sventchik :
« protectionnisme en quoi ? on est "leader" dans la conception de moteur diesel ?


y a des tdi, jtd, tdci, cdi ou autres d qui sont tout autant efficaces ! que ce soit puissance, couple, économie de carburant.
Et les autres n'ont pas abandonné les autres carburants ! »


@sventchik


Au niveau européen, les japonais puis les coréens sont repartis la queue entre les jambes.
 Page précédente    1    2      108    109    110    111    112    113    114      128    129   Page suivante 
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroën* Le Forum Citroën *    «   111   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1071 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement