Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 111 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 108 109 110 111 112 113 114 128 129 Page suivante |
6417 messages 119783 vues |
* Le Forum Citroën * |
cagivavite | le dim 21 déc 2014 à 20:16
Dans les bosses ont a l'impression que la Fiat et l'Audi vont s'envoler! De vrai pompe a vélo! Dernière édition le 21/12/2014 à 20:17 par cagivavite, édité 1 fois |
weber-dc40 | le dim 21 déc 2014 à 20:17
Le gars a dû percuter le plafond avec sa tête dans la fiat. |
legend41 | le dim 21 déc 2014 à 20:18
c'est avec ma bx que j'ai déposé une m3 E30 bon on était dans un champ de patates avec pleins de trous |
F7R | le dim 21 déc 2014 à 20:22
|
cagivavite | le dim 21 déc 2014 à 20:27
|
xu19tdi | le dim 21 déc 2014 à 20:30
et encore, la fiat se contente de rouler les bosses à 60 contre 70 pour les autres hallucinant cette video, déjà à cette époque citroen était maître en chassis |
weber-dc40 | le dim 21 déc 2014 à 20:31
Surtout à l'époque. |
cagivavite | le dim 21 déc 2014 à 20:34
Clair,ils avaient tout pour en faire une marque généraliste haut de gamme.C'est a qu'elle moment qu'ils ont merdé?? |
xu19tdi | le dim 21 déc 2014 à 20:36
Calvet il a tout tué ou presque |
cagivavite | le dim 21 déc 2014 à 20:39
Oui,je pense aussi,il a fait beaucoup de mal a PSA celui la...Et maintenant ils font la brasse coulé pour essayer de s'en sortir et de "monter en gamme".Avec 20 ans de retard...Quand on voit ce qu'a fait Audi dans le meme temps! |
xu19tdi | le dim 21 déc 2014 à 20:41
ça fait une belle gamme pour une marque en brasse coulée quand je vois cette video la premium c'est la CX quelle misère d'avoir laissé filer tout ça |
weber-dc40 | le dim 21 déc 2014 à 20:44
La cx a commencé à se faire une mauvaise image à cause de sa fiab. A cette époque déjà citroën a perdu des clients qui ne sont jamais revenus (parce que la xm qui a suivi était pire notamment). En bas de la gamme ils ont fait n'importe quoi avec le design (visa, axel et compagnie). En milieu de gamme ils ont laissé s'échapper les allemands niveau choix de déclinaisons et moteurs. C'est une mort à petit feu quoi. Sans parler des pertes d'argent ponctuelles avec des modèles complètement HS. En 99 à la sortie du picasso, ils étaient déjà presque morts citroën. Dernière édition le 21/12/2014 à 20:47 par weber-dc40, édité 2 fois |
cagivavite | le dim 21 déc 2014 à 20:59
La gamme commence a reprendre des couleurs oui,mais les mauvais choix du passé ont encore des incidences aujourd'hui... Il faudra voir ce qu'ils vont faire de la marque DS maintenant,mais l'exemple des suspates hydro ça devrait être d'office sur les nouvelles DS.Qu'elles est un vrai plus technologique par rapport au Citroën dont elles dérivent et pas seulement un emballage plus soigné! |
cagivavite | le dim 21 déc 2014 à 20:59
https://www.youtube.com/watch?v=09-C33SrJi8 (Crazy car Drifting. Xantia en vrac circuit d'Alès. - YouTube) YouTube - - |
Donky91 | le dim 21 déc 2014 à 21:01
Une activa il me semble... Sacré chassis |
xu19tdi | le dim 21 déc 2014 à 21:23
ouais le N68 (picasso 1) a "sauvé" la marque train ar de 405, train avant de xsara, des ébénisteries et rétros de 206, bref pleins de pièces récupérées dans un design sympa pour l'époque la recette gagnante |
weber-dc40 | le dim 21 déc 2014 à 21:24
Y a plein de trucs de 206 dedans oui. |
stiletoes1 | le dim 21 déc 2014 à 22:44
Ouais bah on en parlait y'a pas longtemps, mais rien n'est encore fait pour Citroën on sait pas trop ce qu'ils vont devenir... C5, C4 encore au bas mot 3/4ans d'attente, C-zéro et C4 Aircross vont dégager, la gamme est vraiment pas folichonne... enfin du moins en europe. En Chine ça cartonne, même si maintenant ils se sont fait détroner par Peugeot ! La gamme DS qui est encore rattachée à Citroën en Europe, ne sauve en rien les chiffres car ils sont vraiment mauvais pour cette gamme... |
weber-dc40 | le dim 21 déc 2014 à 23:14
Ils feraient mieux d'enterrer tout ça en europe et de développer une gamme de ds3 comme fiat. |
F7R | le dim 21 déc 2014 à 23:20
Je croyais que c'était décidé pourtant l'avenir de Citroen = low cost ( comme Dacia pour Renault ) |
xu19tdi | le lun 22 déc 2014 à 06:11
low cost? euh non pas du tout |
Ocean_Orgy | le lun 22 déc 2014 à 11:49
C'est ce que je disais il y a quelques pages, leur politique de gamme est à chier parce que Peugeot n'a jamais voulu mettre Citroën au-dessus. |
clionrj | le sam 27 déc 2014 à 08:52
|
xu19tdi | le sam 27 déc 2014 à 09:15
le pommeau, tjrs aussi beau.... |
nico-20vt | le sam 27 déc 2014 à 09:21
On dirait un rasoir électrique. |
xu19tdi | le sam 27 déc 2014 à 09:36
|
sventchik | le sam 27 déc 2014 à 09:56
ils ont reprit le pot de la 207 RC.... on récupère tout pour faire du neuf ? |
nico-20vt | le sam 27 déc 2014 à 09:58
Les chinois font ça eux aussi, un mix des pièces qu'ils ont dans l'arrière boutique. |
sventchik | le sam 27 déc 2014 à 10:00
j'espère juste que l'écran tactile ne date pas de l'époque game-boy ! |
cagivavite | le sam 27 déc 2014 à 11:32
C'est ce que font tout les constructeurs... |
Navigator84 | le sam 27 déc 2014 à 12:46
Le C3-XR se veut plus haut de gamme que le 2008, puisqu'il bénéficie - en plus du 1.6 117ch qu'il partage avec son cousin - du 1.6 THP 167ch. Prix Chine : 1.6 117ch : 108.800 - 137.800 RMB (14.350 - 18.170€). 1.6 THP 167ch : 153.800 - 171.800 RMB (20.280 - 22.655€) Concurrence étrangère : Peugeot 2008 : 1.6 117ch : 99.700 - 136.700 RMB (13.150 - 18.030€) Hyundai ix25 : 1.6 125ch : 119.800 - 156.800 RMB (15.800 - 20.680€) 2.0 160ch : 166.800 - 186.800 RMB (21.995 - 24.630€) Honda XR-V : 1.5 131ch : 127.800 - 137.800 RMB (16.850 - 18.170€) 1.8 136ch : 139.800 - 162.800 RMB (18.435 - 21.470€) Honda Vezel : 1.5 131ch : 128.800 - 136.800 RMB (16.985 - 18.040€) 1.8 136ch : 138.800 - 189.800 RMB (18.300 - 25.030€) Ford EcoSport : 1.0 GTDI 125ch : 119.800 RMB (15.800€) 1.5 110ch : 94.800 - 127.800 RMB (12.500 - 16.850€) Suzuki S-Cross : 1.6 122ch : 109.800 - 154.800 RMB (14.480 - 20.410€) Chevrolet Trax 1.4T 140ch : 119.900 - 163.900 RMB (15.810 - 21.610€) Dernière édition le 27/12/2014 à 13:13 par Navigator84, édité 1 fois |
sventchik | le sam 27 déc 2014 à 12:57
c'est marrant les surcouts pour un moteur un 1.6 117ch est vendu à 14350€, un 1.6 167ch est vendu 20280€, soit 5930 euros de différence pour 50ch ..... Mécaniquement, y a quoi de différent ? qu'est ce qui justifie 5930 euros de plus ? ca doit être un magnifique turbo.... au moins plaqué or, non ? |
xu19tdi | le sam 27 déc 2014 à 12:58
la transmission, et à coup sûr l'équipement non? |
sventchik | le sam 27 déc 2014 à 13:01
y a quoi de différent ? c'est une 4 roues motrices ??? une DSG ??? un autobloquant ??? Parce que rajouter un turbal et une 6ème vitesse, ça doit pas couter 6000 boules.... surtout qu'on ne parle pas d'amortir un nouveau cout de développement tout existe déjà, éventuellement quelques couts d'adaptation ! |
weber-dc40 | le sam 27 déc 2014 à 13:04
En attendant, les chinois ont un 167ch sur le cousin du 2008 et du cactus. Les notres culminent à 110. |
caraddict | le sam 27 déc 2014 à 13:37
115 en diesel et 120 en essence le 2008 |
clionrj | le sam 27 déc 2014 à 14:00
Je suis sur que le 1.6 167 cv THP (essence) ne se vendrait pas, la très grande majorité des gens qui achètent un 2008 se contentent d'un Hdi 110 cv voir 92 cv diesel. |
fabala-x | le sam 27 déc 2014 à 14:03
Quand bien même ils en vendrait peu, le coût de dev est proche de zéro (à leur échelle), pourquoi s en priver? C est toujours une partie de la clientèle qui va ailleurs |
weber-dc40 | le sam 27 déc 2014 à 14:04
Ouais enfin si tout est prévu pour ça doit pas coûter énormément à le proposer. Nissan le fait bien et j'ai pas l'impression qu'ils perdent de l'argent avec leurs suv |
stiletoes1 | le sam 27 déc 2014 à 15:52
Vous avez ça et aussi un moteur spécialement développé pour la Chine, dispo sur 508 le 1,8THP 200ch pourquoi on y a pas droit en europe ? mystère dans les 2 cas ! Les Chinois ont au moins pas fait la connerie d'inciter et de tout miser sur le diesel... Dieu merci les 2 plus grandes puissance au monde fonctionne grandement à l'essence, sinon qu'est-ce que ce serait on aurait fait un 2eme trou dans la couche d'Ozone (pas le groupe de musique au nom eponyme). |
Navigator84 | le sam 27 déc 2014 à 17:07
Le 1.8 THP sera disponible sur la 508 restylée qui sort en janvier en Chine. |
nico-20vt | le sam 27 déc 2014 à 17:37
C'est quand même incroyable qu'un pays comme la France ait corrompu l'industrialisation du mazout en mentant à tous les français, au risque de se décrédibiliser aujourd'hui en faisant progressivement marche arrière tant les effets indésirables se font sentir. On continue de le payer aujourd'hui avec les motorisations proposées, y a encore du chemin... |
avantime75 | le sam 27 déc 2014 à 18:44
Je pense que le problème est plus pointu que cela... La campagne anti-mazout que l'on observe aujourd'hui semble omettre le pourquoi du comment... Il faut recontextualiser les choses pour nuancer les avis trop tranchés à ce propos... |
nico-20vt | le sam 27 déc 2014 à 18:49
On ne peut que se réjouir qu'il y ait une prise de conscience.. A un moment il faut tout de même savoir évoluer et tourner la page, et ce quel que soit le contexte d'époque qui nous a mis dans cette situation. |
sventchik | le sam 27 déc 2014 à 19:09
"C'est quand même incroyable qu'un pays comme la France ait corrompu l'industrialisation du mazout en mentant à tous les français, au risque de se décrédibiliser aujourd'hui en faisant progressivement marche arrière tant les effets indésirables se font sentir. " heu, pas que ! L'Allemagne commence à rattraper la France Même si l'Allemagne gardera toujours au moins 30% d'essence avec ses porsche, BMW, Audi, Mercedes & co ! |
weber-dc40 | le sam 27 déc 2014 à 20:23
Ca a fait un joli protectionnisme aussi faut pas enlever ca au diesel. Dernière édition le 27/12/2014 à 20:23 par weber-dc40, édité 1 fois |
sventchik | le sam 27 déc 2014 à 21:28
protectionnisme en quoi ? on est "leader" dans la conception de moteur diesel ? y a des tdi, jtd, tdci, cdi ou autres d qui sont tout autant efficaces ! que ce soit puissance, couple, économie de carburant. Et les autres n'ont pas abandonné les autres carburants ! |
clionrj | le sam 27 déc 2014 à 21:37
Depuis 4 ou 5 ans, tous les camions doivent ajouter de l'AdBlue pour dépolluer le gasoil et réduire les Nox. A quand cette technique dans l'automobile |
sventchik | le sam 27 déc 2014 à 21:41
ca y est chez PSA sur ceux en Euro6 : DOC pour une précatalyse, suivi d'un FAP pour réduire les particules (jusque 2µm), suivi d'un SCR (qui a besoin d'ad-blue pour réduire les NOx) Et chez Mercedes, ca doit faire 3 ans que certains modèles en sont équipés ! Dernière édition le 27/12/2014 à 21:42 par sventchik, édité 1 fois |
weber-dc40 | le sam 27 déc 2014 à 21:45
Citation de sventchik : « protectionnisme en quoi ? on est "leader" dans la conception de moteur diesel ? y a des tdi, jtd, tdci, cdi ou autres d qui sont tout autant efficaces ! que ce soit puissance, couple, économie de carburant. Et les autres n'ont pas abandonné les autres carburants ! » @sventchik Au niveau européen, les japonais puis les coréens sont repartis la queue entre les jambes. |
Page précédente 1 2 108 109 110 111 112 113 114 128 129 Page suivante |
|
« 111 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1071 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|