Citroën Lacoste : Concept L10 "Essentiel" by Citron (c) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënLacosteCitroën Lacoste : Concept L10 "Essentiel" by Citron (c)           Répondre    
Citroën Lacoste ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
39 messages
27512 vues
Citroën Lacoste : Concept L10 "Essentiel" by Citron (c)
Ricouille le dim 19 sept 2010 à 14:11





Vu sur C-forum



Jean-Pierre Ploué a annoncé aux journalistes d'Autocar que Citroën prépare une nouvelle gamme, visant, selon JPP, la génération "iPod", une génération plus jeune que celle potentielle d'acheter une DS. Un concept-car annonciateur sera donc révélé au salon parisien, et répondrait au doux nom "d'Essentiel".

Mais en attendant sa présentation sous les projecteurs du salon, c'est dans les pages du Journal Télévisé de 20h, de TF1, dimanche 19 Septembre, que "l'Essentiel" fera son entrée ! Citroën ne se refuse rien !

Source : http://auto-design-blog.blogspot.com/2010/09/citroen-surprise-au-jt-de-20h.html (Auto Design: Citroën : surprise au JT de 20h !)


Production en série dans les 2 à 3 ans à venir. :D
Dernière édition le 19/09/2010 à 14:15 par Ricouille, édité 3 fois
Ricouille le dim 19 sept 2010 à 19:53
Le voilà. :D

















Vu sur http://z2n2.unblog.fr/




Lacoste. :louche:


Citroën a dû aligner un paquet pour ça ?




Les deux marques françaises ont créé un concept futuriste, mélange de sport, d’automobile et de mode, taillé pour le loisir.

Citroën s’évade pour le Mondial de l’Autombile et présente le concept Lacoste. Réalisé avec la célèbre marque au crocodile, ce concept adopte une philosophie pure et minimaliste, concentrée sur l’essentiel. Fini les véhicules suréquipés et bourrés de gadgets. Collant donc à une tendance actuelle chez les consommateurs, le concept Lacoste adopte un look tourné vers l’aventure et la liberté. Son physique est ouvert et rappelle celui des voiturettes de golf : pas de porte, une grande découpe à l'avant pour s’asseoir au volant, un pare-brise rabattable, pas de toit rigide, le Lacoste se veut en symbiose avec son environnement. Long de 3m45, doté de larges gommes, il se faufile partout.

Aventure

Pour gagner la banquette arrière, il suffit de passer par dessus les flancs du véhicule. Une fois à bord, de nombreux rangements donnent un côté pratique au véhicule. La banquette arrière s’escamote pour installer planches de surf ou matériel de sport. Le look a lui été laissé au bon soin de Lacoste. Carrosserie blanc nacré, touche bleu marine foncé, les jantes adoptent une texture balle de golf, les sièges sont en piqué de coton blanc comme les polos de la marque au crocodile. Des touches de jaune vif sur les poignées de porte tranchent avec le décor très élégant mais classique. Sur la carrosserie ou l’habitacle, des graphismes rappellent un crocodile ou une empreinte de chaussure de sport.


Colonne vertébrale en T

Côté mécanique, Citroën annonce un moteur 3 cylindres respectueux de l’environnement mais n’en avoue pas plus (pas de puissance, ni de performances, le constructeur explique juste avoir privilégié le plaisir de conduite aux exploits sportifs et à la vitesse). A l’intérieur du véhicule, le bandeau de la planche de bord devient écran d’affichage avec l’ensemble des informations nécessaires à la conduite, le tout avec de gros pictogrammes, pour rappeler les anciens jeux vidéos. La planche de bord se compose elle d’un volant deux branches et d’une structure en forme de T qui court jusqu’au coffre. C’est dans cette ‘colonne vertébrale’ que se niche le toit gonflable qui protège les passagers.
Dernière édition le 19/09/2010 à 20:01 par Ricouille, édité 3 fois
xu19tdi le dim 19 sept 2010 à 20:00
ça sert à quoi?
Mr.Ele le dim 19 sept 2010 à 20:01
La nouvelle méhari quoi.
Ricouille le dim 19 sept 2010 à 20:01
Ouais.
avantime75 le dim 19 sept 2010 à 20:04
Plutôt sympa cette Citro! Pas aussi classe que les DS mais un petit esprit Mehari. Reste à voir si un tel véhicule sera bel et bien vendu sous une forme proche... On attend toujours la C-Cactus parexemple...
Ricouille le dim 19 sept 2010 à 20:04
D'autres :











Mr.Ele le dim 19 sept 2010 à 20:10
Comment on monte a l’arrière, pas de porte, les sièges avant ont pas l'air rabattables.Les decoupes dans la carrosseries en plastique brute serait des marchepieds?
Ricouille le dim 19 sept 2010 à 20:13
Ouais c'est écrit dans le descriptif, faut passer par dessus. :)

Pour les jeunes sportifs. :good:
Ricouille le dim 19 sept 2010 à 20:17
On vient de le voir sur TF1, y'a des petits marches-pieds qui apparaissent pour aider à grimper. :good:

Le coffre ! :D

Un toit gonflable. :)
arcona le dim 19 sept 2010 à 20:31
un délire féminin pour résumer :D
avantime75 le dim 19 sept 2010 à 20:46
C'est plein d'humour, c'est jovial... Ca met de bonne humeur...
Toniciano le dim 19 sept 2010 à 20:54
Une grosse pub bizarre pour le croco, en clair. Mais encore ?? :louche: :/
Nocce le dim 19 sept 2010 à 20:59
pour monter, t'as une marche en alu qui sort sous le crocodile, entre la partie noire et blanche.
caraddict le dim 19 sept 2010 à 21:38
Assez bizarre le look de ce concept, on est vraiment loin de la gamme Citroën actuelle :/
jankris le lun 20 sept 2010 à 08:26
Ils y tiennent, Citroen, à leurs appui-tetes desolidarisés des sieges, ça fait je ne sais combien de concepts qui ont cette caracteristique.

Le détails cool, tout de même, c'est le pare brise escamotable. Ca, c'est le détails qui ressuscite la mehari pour de bon ! En revanche, associer l'idée d'un vehicule "essentiel" et donc a priori bon marché à l'image de Lacoste... je n'suis pas sûr de la clarté du message !
caraddict le lun 20 sept 2010 à 10:24
Pour ceux qui se posaient la question de l'accès à l'arrière, on le voit bien dans cette vidéo http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/citroen/les_citroen_du_futur (Les Citroën du futur - Vidéos - Galeries - L'Automobile Magazine) . Ca a l'air sacrément galère avec le "toit" en place en tout cas :/ Y a des idées sympas dans ce concept, mais l'ensemble me parait peu réaliste au final :louche:
Rod350Z le lun 20 sept 2010 à 10:26
Booa, une Caterham capotée c´est déjà pas le truc pratique pour accéder aux places AV (vu qu´il n´y en a pas d´autres) :D ...après, on oublie si il y a le fun.;)
blueleon le lun 20 sept 2010 à 10:47


y'a comme un air de famille non :D
Rod350Z le lun 20 sept 2010 à 10:51
Ouai mais il faudrait plutôt viser cette qualité , là :D :

Ricouille le lun 20 sept 2010 à 11:37
http://www.youtube.com/watch?v=PCDh7S3doNM&feature=player_embedded (Citroën Lacoste Concept - YouTube)
YouTube -
-
jacquesvabre le lun 20 sept 2010 à 14:18
Mouais, un panier avec des roues.... J'espère qu'on aura autre chose à se mettre sous la dent pour le mondial quand même, parce que ça risque d'avoir du mal à faire oublier la C-Metisse et la GT by citroën :louche:
avantime75 le lun 20 sept 2010 à 14:22
C'est certains que c'était des concepts bien plus jolis! ;) J'espère qu'un exemplaire de la Metropolis sera là! Il en existe une en couleur aubergine! Superbe!
xu19tdi le lun 20 sept 2010 à 14:30
c'est clair que c'est quelque chose cette Metropolis! :good:
avantime75 le lun 20 sept 2010 à 14:31
Si elle pouvait être vendue... Ce serait vraiment une chouette initiative. Reste à savoir à quel prix elle le serait et quelles prestations elles avancerait?
xu19tdi le lun 20 sept 2010 à 14:33
mais surtout, sur quoi la produire et avec quel moulbifs? et combien d'année d'études et indus?
avantime75 le lun 20 sept 2010 à 14:35
Tant de questions qui restent sans réponse pour le moment... Mais vu le succès que cette voiture a reçu... je pense que Citroën y songe sérieusement... En Chine, elle pourrait faire un carton!
xu19tdi le lun 20 sept 2010 à 14:40
je pense que ce n'est pas qu'une étude de style vouée à rester en l'état
avantime75 le lun 20 sept 2010 à 14:51
C'est mon sentiment aussi...;)
jacquesvabre le lun 20 sept 2010 à 14:52
Vous parlez du panier à légumes ou de la Metropolis :?:
avantime75 le lun 20 sept 2010 à 14:53
La Metropolis
Ricouille le lun 20 sept 2010 à 21:11
On commence à voir fleurir des interprétations de ce que pourrait donner un modèle de série :)






jankris le mar 21 sept 2010 à 00:18
Hhhmmmmm.... fermée, ça perd quand même complètement son intérêt.

Et ouverte comme elle l'est, c'est simplement impossible à vendre.

Et après la Pluriel, on peut supposer que Citroen ait compris qu'il faut, quand même, qu'une découvrable soit utilisable...
yago le ven 8 oct 2010 à 08:44
http://www.youtube.com/watch?v=UCi05Ki6Wfo (Citroën Lacoste Concept - YouTube)
YouTube -
-
The_Sphinx le ven 8 oct 2010 à 08:58
Le truc horrible qui sert à rien par excellence ... :bad:
yago le ven 8 oct 2010 à 09:19
Comme la plupart des concepts cars PSA. Faudrait qu'ils utilisent cet argent pour le développement de leurs modèles de série...
MadMax le ven 8 oct 2010 à 09:42
et sinon c'est censé concurrencer quoi? les voitures de golf pour se balader sur le green? :D
ZXman le ven 8 oct 2010 à 09:55
Ce n'est pas supposé suggérer une low-cost by Citroen ? (si on efface le logo Lacoste, bien sûr)

Les gros boucliers avant et arrière du concept Lacoste sont quasiment identiques,et de mémoire, sur un concept précédent (C-cactus?), ça devait aider à diminuer les couts de production en diminuant le nombre de pièces requises.
Rod350Z le ven 8 oct 2010 à 09:59
Au delà du low-cost, c´est peut-être tout simplement gratuit. :D
 1 
Citroën Lacoste ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënLacosteCitroën Lacoste : Concept L10 "Essentiel" by Citron (c)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30
MarquesCupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi
Actuellement, il y a 1027 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement