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Changement moteur 1,6hdi 90ch mais ne démarre pas |
300magnum | le jeu 18 oct 2012 à 17:14
bonjour a tous. voila mon probleme, je vien de changer le moteur de mon citroen jumpy 1,6 hdi 90ch de 2007 par un moteur 1,6 hdi 90 ch d'une peugeot 307. mais pas moyen de le refaire démarré. je n'est pas de gazoil qui arrive au injecteur. quelqu'un aurait il une idée |
rsi | le jeu 18 oct 2012 à 17:15
attend je vais chercher ma boule de cristal y'en a vraiment qui doutent de rien |
rsi | le jeu 18 oct 2012 à 17:16
doublon Dernière édition le 18/10/2012 à 17:16 par rsi, édité 1 fois |
romain59 | le jeu 18 oct 2012 à 17:52
On va commencer par le commencement... La pompe à gasoil, elle fonctionne au moins ? |
ze_schumi | le jeu 18 oct 2012 à 18:00
Non, le commencement, y a t il du gazoil ? |
romain59 | le jeu 18 oct 2012 à 18:02
Déjà oui, j'avais pas pensé à remonté aussi haut |
Olivier25 | le jeu 18 oct 2012 à 18:10
ou encore plus haut as tu la clé ? |
Toniciano | le jeu 18 oct 2012 à 18:14
Tu as essayé de pomper sur la poire de purge de gasoil pendant qu'un autre fait tourner le démarreur ? C'est ça la technique. Il tourne au moins le démarreur ? |
jpcevol | le jeu 18 oct 2012 à 18:17
poire de purge , hdi? |
Toniciano | le jeu 18 oct 2012 à 18:18
Sur DV6A il y en a une oui, d'autres questions ? |
jpcevol | le jeu 18 oct 2012 à 18:19
la pompe électrique ne fait pas son boulot? |
300magnum | le ven 19 oct 2012 à 13:13
bonjour merci de vous intéréssé a mon probleme, oui il y a le plein de gazoil la poire fonctionne jai rempli le filtre a gazoil avec jai remi l'éléctrovane d'origine au cas ou elle serait codée( de la pompe d'injection) je v remetre la pompe d'injection d'origine car elle fonctionné jai essayer démarreur plus poire j'ai meme essayer de la tracter mais pas de gazoil au injecteur. je vous tien au ju du changement de la pompe si il ya du nouveau; |
MadMax | le ven 19 oct 2012 à 13:37
et sinon boitier electro/eprom strictement les même entre le berlingal et la 307? keycode peut être? |
300magnum | le ven 19 oct 2012 à 13:46
j'ai pri exactement le meme moteur le boitier electro devrai etre bon? |
MadMax | le ven 19 oct 2012 à 13:50
j'en sais rien ca par contre.... faut demander a un spécialiste psa.......toni???? t'es encore demandé à l'accueil! |
marko | le ven 19 oct 2012 à 13:50
pas automatiquement, il me semble. je m avance peut être. a confirmer |
MadMax | le ven 19 oct 2012 à 13:54
ben jme dit que l'utilisation d'un jumpy doit être différente d'une 307.... donc je vois bien une gestion moteur différente...... |
Toniciano | le ven 19 oct 2012 à 14:10
Non ca ne peut pas marcher comme ca, le BSI doit etre apairé avec le calculo, donc ca ne pourra jamais marché comme tu as fait. Mais c´est pas moi qui l´ai dit, je ne fais que citer Phastaz qui est une taupe de PSA |
MadMax | le ven 19 oct 2012 à 14:12
encore lui? |
Toniciano | le ven 19 oct 2012 à 14:15
Oui tu sais bien que c´est lui notre bible de PSA, que ne serions nous pas sans lui ? Heureusement qu´il est la pour nous donner de bonnes infos. |
MadMax | le ven 19 oct 2012 à 14:17
merde jsuis sur le Q.... |
Lolotaz91 | le ven 19 oct 2012 à 14:37
si tu change le moteur il faut que tu mette le boitier qui va avec sinon elle ne demarrera jamais ou alors va chez peugeot avec et en la passant a la valise ils peuvent peut etre la reprogrammer (mais je ne suis pas sur) |
300magnum | le sam 20 oct 2012 à 21:54
mais j'ai remi le faisceau d'origine, et lescapteur d'origine du jumpy. sa devrai etre bon? |
vroum45 | le sam 20 oct 2012 à 21:55
Doit y avoir une réinitialisation électronique à faire. |
teuschi | le sam 20 oct 2012 à 21:55
Le monsieur te dit qu'il a entendu dire qu'il fallait le BSI qui va avec ton nouveau moteur. |
Toniciano | le sam 20 oct 2012 à 21:56
Non ça ne sera pas bon, Phastaz me dit qu'il faut l'appairage du BSI et du calculo donc impossible si le calculo n'est pas init avec le code châssis d'origine de la voiture ! Heureusement qu'il est là. |
teuschi | le sam 20 oct 2012 à 21:59
C'est fini les bagnoles PDM (picardia domestic market) Dernière édition le 20/10/2012 à 22:00 par teuschi, édité 1 fois |
300magnum | le mar 23 oct 2012 à 21:21
bonsoir, j'ai mi la pompe a injection d'origine sur le nouveau moteur mais je n'est pas de gazoil qui arrive jusqu'au injecteur la pompe est celle du moteur changer donc le bsi devrai la reconnaitre ou alors ces le réamorçage qui est galere je vé la tracter pour voir |
Lolotaz91 | le mer 24 oct 2012 à 07:42
tu es borner ou quoi on t'a dis 50 fois qu'il te faut TOUT du nouveau moteur et surtout le BOITIER ELECTRONIQUE le cdi quoi sinon la puce ne reconnait pas SON boitier et du coup bloque l'arriver de gasoil a la pompe pour l’empêcher de démarrer ( l'interet d'un antivol quoi) |
300magnum | le mer 24 oct 2012 à 10:55
ok escuse moi d'etre borner mais j'ai monter le nouveau moteur est sa me fait chier de devoir tous redémonter. donc si je comprend bien tu dit qu'il y a une puce dans le moteur qui n'est pas reconnu par mon boitier electonique d'origine. es que je peut démonter cette puce sur mon moteur d'origine pour la remettre sur le nouveau pour que mon boitier éléctronique d'origine reconnaisse sa puce? |
MadMax | le mer 24 oct 2012 à 14:49
fallait ptet juste se renseigner un petit peu avant....quitte à changer tout le moteur...... |
Toniciano | le mer 24 oct 2012 à 14:59
C´est le calculateur moteur qu´il faut remplacer, on te dit. Tu reprends ton ancien, ou bien il faut en commander un neuf chez PSA avec ton numéro de chassis. |
300magnum | le mer 24 oct 2012 à 17:53
et sa ressemble a quoi? sa se trouve ou sur le moteur? |
matt | le mer 24 oct 2012 à 18:00
Tu as réussi à changer un moteur, faisceau, etc, sans savoir à quoi ressemble un calculateur ? |
Toniciano | le mer 24 oct 2012 à 18:06
Sur cet exemple, à gauche là avec les trois grosses cosses, je vois pas comment tu pourrais le louper. http://www.forum-auto.com/uploads/200503/biquet12_1109714404_mot |
300magnum | le mer 24 oct 2012 à 18:15
non ce n'est pas moi qu'il les fait. je pense savoir ce que c'est . c'est un boitier en alu qui se trouve dans le compartiment moteur. mais sa on y a pas toucher on a défait les prises et les capteurs et on n'a remi le nouveau moteur avec le faisceau d'origine, le calculateur d'origine, la pompe injection d'origine. le nouveau moteur est identique a l'ancien toute les pieces du vieu se monte sur le neuf. alors quel pieces faut il que je démonte de l'ancien moteur pour mettre sur le neuf pour que le gazoil arrive au injecteurs? |
matt | le mer 24 oct 2012 à 18:17
Si tout marche bien (pompe, injecteurs...), juste le calculo, comme te l'a dit toni. |
bidasse | le mer 24 oct 2012 à 19:05
Toniciano a raison je confirme ce qu'il dit donc après si tu veux t'amuser à tracter vas y mais tu pourras attendre longtemps |
300magnum | le sam 27 oct 2012 à 09:58
Sur cet exemple, à gauche là avec les trois grosses cosses, je vois pas comment tu pourrais le louper. http://www.forum-auto.com/uploads/200503/biquet12_1109714404_mot (ERR:404) désoler toniciano mes ton lien ne fonctionne pas tu en aurai pas un autre? |
300magnum | le sam 27 oct 2012 à 10:24
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/378119330.htm?ca=8_s (Kit de dmarrage de 307 1.6l hdi,90chs Equipement Auto Morbihan - leboncoin.fr) si je met sa il devrait démarer |
Lolotaz91 | le sam 27 oct 2012 à 15:35
normalement oui |
300magnum | le ven 9 nov 2012 à 22:26
Tu es borner ou quoi on t'a dis 50 fois qu'il te faut TOUT du nouveau moteur et surtout le BOITIER ELECTRONIQUE le cdi quoi sinon la puce ne reconnait pas SON boitier et du coup bloque l'arriver de gasoil a la pompe pour l’empêcher de démarrer ( l'interet d'un antivol quoi) bonjour a tous juste pour vous dire que le jumpy démarre. la prise du filtre a gazoil etait inversé avec la prise de la rampe a injection trouver grasse a la valise qui marquer 1788 bar moteur étaint et rien avoir avec le calculateur ou bsi. je pense que j'ai bien fait d'etre borner, pour moi sa n'avais rien avoir avec le calculateur Et surtout un grand merci a david du garage AAS de provins 77 qui n'a mit que 20 min a trouvez le probleme, alors que cela faisait 1 mois que je galérer avec des mécano de grande concession |
sventchik | le ven 9 nov 2012 à 23:46
tant mieux. Bonne continuation |
jpcevol | le sam 10 nov 2012 à 07:14
Alors phastaz , tu racontes des bobards |
Toniciano | le sam 10 nov 2012 à 10:47
mais sa on y a pas toucher on a défait les prises et les capteurs et on n'a remi le nouveau moteur avec le faisceau d'origine, le calculateur d'origine, la pompe injection d'origine. A partir du moment où il dit ça, ça ne peut plus être un problème de matchup BSI/ECU de toute manière, il faut commencer par là |
Lolotaz91 | le sam 10 nov 2012 à 12:48
bah explique moi comment tu branches une prise (avec un détrompeur si ma mémoire est bonne ) a l'envers mais surtout en le rebranchant 2 fois puisque démonter et remonter |
300magnum | le dim 20 janv 2013 à 20:08
bin les 2 prises sont identiques pourquoi je c pas. mais ce qui est sur c que tu peu changer un moteur dv6 sans reprogrammer quoi que ce soit a par les injecteur. |
brioche04 | le lun 21 janv 2013 à 19:52
Bonsoir 300magnum, Je doit changer mon moteur 2L HDI par un identique mais avec moins de kilomètres, Peux-tu me dire exactement tous ceux que tu a garder de ton premier moteur stp. Merci d'avance Cordialement |
300magnum | le ven 25 janv 2013 à 18:43
jai juste garder le faisceau, la boite a air, la boite de vitesse et le demarreur sinon tous le reste était déja sur le moteur que jai remi pompe injection, injecteur, vanne egr par contre j'ai du rentrer les nouveaux codes injecteur et la c valise obligé |
300magnum | le ven 25 janv 2013 à 18:47
ah oui j'ai garder bsi et calculateur pas besoin de les changeé. faut juste pas se tromper dans le branchement des prises. |
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