Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
36 messages 3063 vues |
Quelle belle voiture!!!!!!! |
F.L | le ven 16 mars 2012 à 21:38
la plus belle voiture de l histoire de la voiture |
fujiyama | le ven 16 mars 2012 à 21:48
Oh que oui ! |
F.L | le ven 16 mars 2012 à 22:02
tenue de route l interieur cuir vraiment splendide |
olcheval | le ven 16 mars 2012 à 22:03
c'est certain. C'est la tienne ? |
reminator | le ven 16 mars 2012 à 22:03
Les jantes et la double sorties d'échappement sont SPLENDIDES |
xtr2 | le ven 16 mars 2012 à 22:06
Et ce beige tholonet lui va à ravir |
reminator | le ven 16 mars 2012 à 22:08
On dira ce qu'on voudra mais un toit ouvrant panoramique comme celui-ci, ca métamorphose une caisse ! |
FRANSYL | le ven 16 mars 2012 à 22:22
Juste un petit reproche : la grille de calandre lui fait une face de pet . |
AGSB | le ven 16 mars 2012 à 22:44
Édit: l'intérieur avec ces insert carbon !!! Dernière édition le 16/03/2012 à 23:39 par AGSB, édité 1 fois |
tovaritch | le ven 16 mars 2012 à 22:45
Waaaa |
mugatu | le ven 16 mars 2012 à 22:48
Les petits détails de chrome sont fantastiques, y'a vraiment rien à redire ! |
spilner | le ven 16 mars 2012 à 22:49
couleur jaune de damas? |
Arcona | le ven 16 mars 2012 à 22:55
J'ai pas de mot tellement c'est beau |
mugatu | le ven 16 mars 2012 à 23:00
Je crois qu'ils l'ont faite en version break de 1967 à 1969... |
alfisteforever | le ven 16 mars 2012 à 23:09
Punaise, les jantes, j'adore... |
guillaume7693 | le ven 16 mars 2012 à 23:20
Spilner, il n'y a plus que le jaune de damas. J'ai le meme a la maison. |
AlauD56 | le ven 16 mars 2012 à 23:35
moi j'adore le toit ouvrant |
caiada | le sam 17 mars 2012 à 00:10
Exagèrent rien. |
Gendy911 | le mer 30 juil 2014 à 15:51
Bonjour, en effet c'est un magnifique véhicule d'exception avec le véritable savoir-faire de André Citroën. Je compte en faire une acquisition quand j'aurais un peu de temps. Voici un mini-clip sur cette magnifique auto. ( mais au 1:18èmes) j'aime beaucoup les vraie Citroën Cordialement, Gendy 911. https://www.youtube.com/watch?v=DFlPwyxuEg4&feature=youtu.be (Le mythe Citroën - YouTube) YouTube - - |
Blueleon | le mer 30 juil 2014 à 15:55
Andre Citroen est mort 20 ans avant la sortie de la DS, je crains donc que sa contribution a la creation de cette derniere ne soit somme toute assez modeste |
Guillaume7693 | le mer 30 juil 2014 à 16:02
Non mais c'est qui Gendy911 ? Ca peut pas exister en vrai ! |
romain59 | le mer 30 juil 2014 à 16:05
Note pour plus tard : Ne pas lire les messages de Gendy911 en pleine réunion, le fou rire est difficilement explicable après |
Blueleon | le mer 30 juil 2014 à 16:05
ON sera plus peinard quand il retournera au collegue tripler sa 4eme CPPN |
EenSayn | le mer 30 juil 2014 à 16:07
CPPN |
camt20 | le mer 30 juil 2014 à 16:09
Fantomas car |
Guillaume7693 | le mer 30 juil 2014 à 16:09
Ca n'existe plus les CPPN, on dit SEGPA maintenant il me semble |
EenSayn | le mer 30 juil 2014 à 16:09
CES ? |
Blueleon | le mer 30 juil 2014 à 16:15
N'empeche que tout le monde sait de quoi je parle |
Guillaume7693 | le mer 30 juil 2014 à 16:17
De quoi tu parles ? Ce faux belge chauve est donc une chose et non une personne ? |
clionrj | le mer 30 juil 2014 à 16:58
Citation de Blueleon : « Andre Citroen est mort 20 ans avant la sortie de la DS, je crains donc que sa contribution a la creation de cette derniere ne soit somme toute assez modeste » Ben la contribution d'André Citroën à la DS est sans doute bien moins modeste que ce que tu penses, @Blueleon, puisque le moteur de la DS était celui de la Traction 11CV voulue et conçue par André Citroën. Ce moteur animera même les premières CX 2000 jusqu'à l'apparition des CX Réflex et Athéna en 1979 équipées de moteur d'origine PSA. 45 ans pour un moteur, belle durée de vie, mort 44 ans après son géniteur |
Spilner | le mer 30 juil 2014 à 17:00
Ouais enfin justement le moteur de la DS c'est pas son pire défaut? |
FRANSYL | le mer 30 juil 2014 à 17:06
Si, même dans les essais d'époques, ils notaient l'anachronisme entre ce vieux moteur et le reste de la voiture pour le moins futuriste. Ceci dit, à la fin des DS, avec le passage à l'injection, le moteur n'était plus du tout ridicule et tenait son rang |
Spilner | le mer 30 juil 2014 à 17:08
@clionrj d'ailleurs en 79 ce sont des moteurs Renault-PSA et pas juste PSA T'y connais rien |
clionrj | le mer 30 juil 2014 à 17:11
Spilner La DS aurait du être équipée à l'origine d'un 6 cylindres à plat, mais Citroën n'arrivera jamais à le mettre au point. https://www.youtube.com/watch?v=6ULt_IGkQHQ (Prototype moteur Citroën 6 cylindres refroidi par eau pour DS, 1951-1952 - YouTube) YouTube - - |
Blueleon | le mer 30 juil 2014 à 17:12
ben voila, donc c'est juste par defaut que le vieux moulbif des 11 c'est retrouvé dans la DS, CQFD |
Spilner | le mer 30 juil 2014 à 17:15
Oui et la CX avec un trirotor mais ca n'a pas marché non plus |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|