Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 69 70 Page suivante |
3498 messages 108255 vues |
DS & ID |
lesbellesauto | le mer 21 janv 2015 à 18:08
Citation de gibou : « Ah j'oubliais si vous voulez en savoir plus sur la DS 112 allez sur le forum dakardantan ds 112 claude delles 1980 » C'est fait,trop chouette ton récit,pas encore tout lu mais celà va venir,je connaissais ce forum mais il y a toujours à y découvrir,la preuve,et puis l'ambiance du départ des 1er Dakar,c'était quelque chose...........j'y allais en metro puis avec ma 80 Honda par la suite,je commençais par faire la chasse aux autocollants pour ma collec et de mauvaises photos et pour mieux voir les concurrents dans la descente du Troca monter sur les camions de TSO,c'était mon Afrique,mon aventure à moi,le froid,le noir du petit matin et tout ce monde hyper enthousiaste............................................. |
resident | le mer 21 janv 2015 à 18:43
Vietnam Dernière édition le 22/01/2015 à 14:24 par resident, édité 3 fois |
lesbellesauto | le mer 21 janv 2015 à 19:02
resident Aprés l'Afrique nous voici au Vietnam maintenant........................... |
clionrj | le mer 21 janv 2015 à 19:45
Le triste destin de la DS21 du Matathon Londres-Sydney de 1968 : Citation de Automobilia Hors Série N°30 : « Peu après l'année modèle 1969, du 24 novembre au 17 décembre 1968, le quotidien britannique Daily Express et le journal australien Sydney Daily Telegraph organisèrent le premier Marathon Londres-Sydney. Cette longue épreuve de près de 16.000 kms (dont 4.800 kms rien qu'en Australie) avait été voulue dans l'esprit du très célèbre et lointain Paris-Pékin couru au début du XX° siècle. Les organisateurs londoniens et australiens n'avaient eu peur ni du coût d'une telle épreuve, ni des innombrables tracasseries administratives et politiques, ni des surprises et improvisations en tous genres imposées aux concurrents embarqués dans une telle aventure. Du Crystal Palace à Londres, l'itinéraire passait par Paris, Turin, Belgrade, Sofia, Istanbul, Téhéran, Kaboul, Delhi et Bombay. De cette dernière ville située à 10.910 kms du départ, les soixante-dix voitures encore en course (sur près de cent parties de Londres), embarquèrent pour rejoindre le port de Fremantle, prés de Perth, avant de poursuivre leur périple à travers toute l'Australie du Sud jusqu'à Sydney. Trois voitures spécialement préparées par l'usine avaient été engagées par Citroën à ce marathon, dont celle de Lucien Bianchi et Jean-Claude Ogier qui se retrouvèrent en tête du classement général à 150 kms de l'arrivée, déjà virtuellement assurés de terminer triomphalement cette fantastique épreuve et d'empocher les dix mille livres sterling du premier prix offert par le Daily Express... C'était malheureusement compter sans la stupidité d'un jeune conducteur local d'une Mini qui, à la sortie d'un virage - peu avant Nowra où avait lieu le dernier contrôle - se retrouva face à la DS N°87 pilotée par Jean-Claude Ogier. Ce dernier serra autant qu'il le put sur sa gauche (on roule à gauche en Australie) mais il ne parvint pas à éviter le choc qui détruisit l'avant droit de la DS et blessa sérieusement Lucien Bianchi, somnolant alors à la place du passager. Grâce à ce mauvais coup du sort pour les français, l'Hillman Hunter de l'écossais Andrew Cowan (assisté de Coyle et Malkin) remporta la victoire, la mieux placée des Citroën encore dans la course terminant quant à elle neuvième du classement général. » |
lesbellesauto | le mer 21 janv 2015 à 22:07
clionrj |
Ocean_Orgy | le jeu 22 janv 2015 à 20:50
http://youtu.be/kzW_ERSgFRY (1971 Citröen DS - Jay Leno's Garage - YouTube) YouTube 24:26 1971 Citroën DS - Jay Leno's Garage |
spilner | le jeu 22 janv 2015 à 20:52
posté page précédente |
Ocean_Orgy | le jeu 22 janv 2015 à 20:58
Tabernacle !! |
lesbellesauto | le lun 26 janv 2015 à 16:24
Citation de gibou : « votre forum roupille allez une question qu'elle est le point sensible de la déesse et où il se trouve? » Y a personne pour répondre à Gibou,méme pas Clionrj Citation de ocean-orgy : « Tabernacle !! » Retour sur Rétromobile 2013 avec la reproduction de la présentation de la DS au salon de l'auto 1955 ................Collection Lukas Huni.................. les memes au salon d'Essen (Allemagne) toujours en 2013,stand plus petit mais acces libre Dernière édition le 28/01/2015 à 05:49 par lesbellesauto, édité 1 fois |
Ocean_Orgy | le lun 26 janv 2015 à 16:57
Superbes !!! |
Ocean_Orgy | le lun 26 janv 2015 à 16:58
Sinon le point sensible de la DS c'est le moteur qui n'était pas à la hauteur du reste. |
F7R | le lun 26 janv 2015 à 18:31
Les 23 injection c'était pas si mal non ? |
lesbellesauto | le mer 28 janv 2015 à 05:47
|
avantime75 | le mer 28 janv 2015 à 06:22
Cette découvrable est sublime |
Ocean_Orgy | le mer 28 janv 2015 à 10:01
Je n'en avais jamais vu |
mura03 | le mer 28 janv 2015 à 14:45
Ocean -moi non plus jamais vu, peut être celle du provençale photos extrait du grand livre d'Olivier De Serres |
Ocean_Orgy | le mer 28 janv 2015 à 14:47
|
lesbellesauto | le mer 28 janv 2015 à 14:57
mura03 :good C'est bien celle du Provençal,c'est écrit ................................................................ : |
resident | le mer 28 janv 2015 à 15:12
Il en faut pour tout les gouts Plus sobre |
spilner | le mer 28 janv 2015 à 15:21
|
Ocean_Orgy | le mer 28 janv 2015 à 15:45
|
Ocean_Orgy | le mer 28 janv 2015 à 15:46
|
Ocean_Orgy | le mer 28 janv 2015 à 15:49
|
lesbellesauto | le mer 28 janv 2015 à 17:57
La photo dans la neige bien sur pour le coté coquin Celle avec le Concorde pour le patriotisme mais la dernière pour ce superbe panorama de la campagne Anglaise |
lesbellesauto | le mer 28 janv 2015 à 19:08
Resident & Spilner en voici une unique |
Ocean_Orgy | le mer 28 janv 2015 à 19:11
Chapron coupé ? |
avantime75 | le mer 28 janv 2015 à 19:11
Outch! la pauvre! J'avais dû la voir celle-ci^^ |
Sylvio | le mer 28 janv 2015 à 22:37
Elle a eut quoi la Concorde? |
Blueleon | le jeu 29 janv 2015 à 10:31
Ben rien, le nez est en configuration d'atterrissage, c'est tout. |
markkos | le jeu 29 janv 2015 à 18:19
Au sujet du moteur de la DS voici l'extrait d'un article. |
clionrj | le jeu 29 janv 2015 à 20:47
Comme je le disais plus haut, le bon vieux moteur de la Traction 11CV a survécu à la DS, puisqu'il a encore été monté dans la CX. Après tout, le HY, produit jusqu'en 1981, en bénéficiait aussi Ainsi, on peut dire que Citroën, avec la DS, ne fit pas la même erreur que Renault avec la Frégate, monter un moteur, pas au point, qui ruinera la carrière d'une belle voiture alors que l'on a un moteur très au point, comme le "85" de la Primaquatre, encore monté dans tous les utilitaires de la marque au début des années 50. Il avait la réputation d'être très lent et quasi indestructible |
lesbellesauto | le ven 30 janv 2015 à 05:44
Merci pour les infos Markkos et Clionrj |
Ocean_Orgy | le ven 30 janv 2015 à 09:56
Le break Il ne s'en est pas vendu beaucoup ? |
olive37fr | le ven 30 janv 2015 à 10:12
Punaise quand je vois ce break, je repense à celui de mon paternel, qui est une des deux premières voitures dans lesquelles j'ai roulé. Elle avait les strapontins dans le coffre ! |
Ocean_Orgy | le ven 30 janv 2015 à 12:54
|
markkos | le ven 30 janv 2015 à 19:22
Je me souviens qu'il y avait beaucoup de break ambulance |
avantime75 | le ven 30 janv 2015 à 19:29
J'ai croisé un break hier! Si je lui préfère la berline, je dois reconnaître qu'il est impressionnant!!! |
lesbellesauto | le sam 31 janv 2015 à 06:51
|
benjouy | le sam 31 janv 2015 à 14:52
Armada de DS préparées par l'Atelier 524 et emmenée par Bob Neyret, vues hier à Bar sur Seine sur le passage du Monté Carlo Historique. |
bangbang | le sam 31 janv 2015 à 15:19
Un concentré d'intelligence; ici une 68 |
markkos | le sam 31 janv 2015 à 17:37
Une impression de voyage |
gibou | le sam 31 janv 2015 à 18:08
super les mecs des photos persos je pense au montecarlo merci pour Bob la DS au Vietnam un régal retromobile et les coupures de presses tout prend forme voila un forum qui grandit bon pour le point sensible de la DS en tout terrain: sous le pédalier il y a un répartiteur de loockeed il faut le protéger sinon tu perds, direction, suspension, freinage, embrayage imagines le premier virage |
clionrj | le sam 31 janv 2015 à 20:13
La DS/ID de série la plus rare est l'ID20. Elle ne restera sous ce nom qu'une seule année, 1969, avant de devenir DSuper en 1970. La Dspécial était elle l'ex. ID19. |
markkos | le sam 31 janv 2015 à 20:16
Le 22 août 1962, un commando de l'OAS faisait feu sur la DS du Général. Véritable concentré de technologie, cette déesse de la route a probablement permis au chauffeur d'échapper au guet-apens 14 projectiles qui perforent la carrosserie de la DS sans toucher personne. Mais à cette chance inouïe, il convient d'ajouter le grand sang-froid du chauffeur, le gendarme Francis Marroux qui, dès l'ouverture des hostilités, eut la présence d'esprit de rétrograder de quatrième en troisième pour donner plus de vigueur à l'auto, et se dégager au plus vite de l'embuscade. Grâce à la commande de boîte de vitesses oléopneumatique et son embrayage automatique, Marroux opéra en un éclair et gagna ainsi de précieux dixièmes de seconde. Merveilleuse DS! En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-voiture-qui-sauva-de-gaulle_484871.html#r1CZcrPyimxHEh6S.99 (La voiture qui sauva de Gaulle - L'Express) |
bangbang | le sam 31 janv 2015 à 20:20
Et surtout la DS pouvait rouler sur 3 roues grâce à la suspension hydropneumatique ! |
markkos | le sam 31 janv 2015 à 20:26
Là c’était 2 pneus crevés ! et il a réussi à rouler droit tout en prenant de la vitesse. |
clionrj | le sam 31 janv 2015 à 20:31
Pour l'Etat, Citroën fabriquait une série spéciale de DS dite "Préfecture". Elles étaient toujours de couleur noir, et le panneau de custode était couleur caisse comme on le voit sur la DS qui a sauvé la vie du Général de Gaulle sur la photo plus haut |
benjouy | le lun 2 fév 2015 à 09:50
Citation de clionrj : « La DS/ID de série la plus rare est l'ID20. Elle ne restera sous ce nom qu'une seule année, 1969, avant de devenir DSuper en 1970. La Dspécial était elle l'ex. ID19. » Dans le genre rare il y a aussi les DS 21 Pallas. Moins connue que la 23 Pallas, elle a été très prisée en Chine, où beaucoup ont cru que c'étaient des copies ! |
lesbellesauto | le lun 2 fév 2015 à 16:22
Citation de gibou : « Super les mecs des photos persos je pense au montecarlo merci pour Bob la DS au Vietnam un régal retromobile et les coupures de presses tout prend forme voila un forum qui grandit bon pour le point sensible de la DS en tout terrain: sous le pédalier il y a un répartiteur de loockeed il faut le protéger sinon tu perds, direction, suspension, freinage, embrayage imagines le premier virage » Merci à toi pour tes encouragements,tes infos et photos et merci à tous les autres pour vos posts le Bourget 2013 autre choses,allez voir au cinéma "La famille Bélier" |
resident | le lun 2 fév 2015 à 16:31
Citroen de De Gaulle par Chapron Officiel norvégien Cour de l'Elysée |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 69 70 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 945 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|