DS & ID - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   11   »   »»            Répondre    
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      70    71   Page suivante 
3502 messages
108369 vues
DS & ID
Chcouff le dim 6 mars 2016 à 08:39

Amsterdam, 2005
Chcouff le dim 6 mars 2016 à 08:42

La Ferté Alais 2011
Chcouff le dim 6 mars 2016 à 08:45

Beaucamps Ligny, 2012
Chcouff le dim 6 mars 2016 à 08:48

Valenciennes, 2013
lesbellesauto le lun 7 mars 2016 à 18:46
Citation de mura03 :

« mura03
Le mer 3 fév 23h06 Lesbellesauto - il y a au moins le double chevron juste au dessus du bouton ouverture du coffre
1967 donc c'est une a carburateur, l' injection c'est a partir de 1969

donc celle-ci sur la droite elle devrait avoir DS 21 plus le double chevron comme toute les autre »


Merci mura pour ta réponse,celle-ci fait partie des 20% des 7 629 DS 21 construites avec la boite manuelle en version Pallas.

Bravo Chcouff pour tes derniers post :good: :good:

Pascal idem :D :D :good: :good: :good:

et pour finir une photo sortie de la revue "DES CAMIONS ET DES HOMMES"



A+;) ;)
lesbellesauto le mar 8 mars 2016 à 23:41
En cette journée de la femme comment oublier miss DS ;) ;)





A+:D
lesbellesauto le mer 9 mars 2016 à 23:30
Les histoires d'amours finissent mal...................en général................et les DS aussi parfois :ouin: :ouin: :ouin:



Photos du nett

;) ;)
lesbellesauto le sam 12 mars 2016 à 22:27
Rencontre entre mythes Chevronnés............:)



;) ;)
I'll-be-back le dim 13 mars 2016 à 15:04
Stéphane : Belles rencontres, assurément...:) :love: ;) :good:
Une DSuper...bien d'aujourd'hui.



;)
Dernière édition le 13/03/2016 à 15:06 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le dim 13 mars 2016 à 15:10
Citation de lesbellesauto :
« En cette journée de la femme comment oublier miss DS ;) ;)



A+:D »


@lesbellesauto : Et celle-ci mouille sacrément !!...:)
gibou le dim 13 mars 2016 à 17:53
Ah vous vous donnez du mal pour tenir ce forum
Mais je crois que Tarzanelli avait tout compris
J'aimais écouter ses récits
l'ill-be-front
Chcouff le dim 13 mars 2016 à 19:50
Cartignies (59) - 2014
caravelle66 le lun 14 mars 2016 à 11:56
A Reims se WE, la ds de Mad Max :D :D

I'll-be-back le lun 14 mars 2016 à 13:14
Celle-ci ne mouille pas et peut visiblement encore et toujours servir....:)
(source : Internet)

lesbellesauto le lun 14 mars 2016 à 18:12
Merci à Caravelle66,Chcouff et Pascal pour leur post :good: ;)

C'est sympa Claude d'être passé nous voir ;) Toi qui par la passé nous a fait partager tes jouets d'enfants en voici donc d'autres toujours en rapport avec le mal que nous nous donnons à faire vivre ce topic :D :D
Bon et tes dents ça va mieux :?: Acéré pour croquer le verbe et la mignonne de chez le bougnat :p :p :D :D



Le seul cabriolet présent hier :D :D
...................................................

et maintenant à l'échelle 1,toutes avec quatre roues,quatre portes un toit et un volant,mais coloris au choix :) :)

.... ....







.... ....




.... ....

;) ;)
clionrj le lun 14 mars 2016 à 19:18
Il paraît que cette photo du 24 avril 1975 célébrant la dernière DS produite est fausse, j'ai lu dernièrement que Citroën avait continué à produire quelques berlines jusqu'en Juin 1975 et des breaks et ambulances jusqu'en Janvier 1976 :louche:

mura03 le lun 14 mars 2016 à 19:42
c'est bien possible car je me souviens qu'a cette époque, un collégue Italien passait par Turin pour aller
a Rimini, il me disait qu'il y avait un Park de stockage immense rempli de DS neuve en 76 ou 77 dans la banlieu deTurin
innocemment je suis allé chez Citroen pour demander une DS neuve :D :D :D :D

mais m'sieur il y a longtemps qu'on en fabrique plus :oh:
j'ai tenté
heu .. mais ... il y a un stockage sur Turin rempli de DS neuve

reponse - vous avez révez M'sieur, il n'y a rien a Turin :D :D :D :D :D :D :D
clionrj le lun 14 mars 2016 à 20:52
Je savais qu'avec la sortie de la CX (parfaitement au point à sa sortie, elle :D ) Citroën a eu du mal à se débarrasser de ses dernières DS. On se demande pourquoi, une DS 23IE était plus puissante qu'une CX 2200 au moteur de D Super 5.
fregate le lun 14 mars 2016 à 21:06
Citation de clionrj :
« une DS 23IE était plus puissante qu'une CX 2200 au moteur de D Super 5. »


Et même plus puissante qu'une CX 2400 ensuite ! ( c'était le même moteur, ou non ????? )


Citation de lesbellesauto :
« le mal que nous nous donnons à faire vivre ce topic :D :D »


Oui mais il y a des lecteurs ;)

Citation de lesbellesauto :
« »


Plus rare, en automatique, je n'en ai même pas vu beaucoup,
il ne doit pas y en avoir eu des masses en circulation :

Dernière édition le 14/03/2016 à 21:10 par fregate, édité 1 fois
clionrj le mar 15 mars 2016 à 13:25
Citation de Fregate :

« Et même plus puissante qu'une CX 2400 ensuite ! ( c'était le même moteur, ou non ????? ) »


Oui c'était exactement le même moteur, toujours une évolution du moteur de la Traction créé en 1934.

La DS23IE c'était 2347 cm3 pour 141 ch SAE à 5500 tr/mN. Elle pesait 1t36.

La CX 2400 Injection c'était 2347 cm3 pour 128 ch DIN à 4800 tr/mn. Elle pesait 1t375. Il manquait donc environs 13 ch à la CX (chevaux SAE et DIN c'est pas tout à fait pareil).
clionrj le mar 15 mars 2016 à 20:06
La CX a le point commun avec la DS d'avoir été équipée de moteurs qui n'étaient pas prévus au départ.

La CX aurait du être équipée d'un bi et d'un tri rotor, mais la crise pétrolière a eu raison de ce genre de mécanique. Pour ne rien arranger, il était impossible d'y entrer le V6 PRV auquel Citroën n'était pas associée lors de la conception de la CX. Il a fallu donc faire avec ce qu'on avait, les moteurs des DS, qui auraient de toute façon étaient montés dans le bas de gamme.

La DS, ça a été pareil, il a fallu se contenter du moteur de la Traction à peine amélioré (il tournait à droite au lieu de la gauche mais avait été éprouvé dans les Traction dès 1954 d'où le nom des dernières 11D), parce que le 6 cylindres à plat refroidi par air causait des problèmes de refroidissement.

Citroën ne cessa d'améliorer le moteur de la Traction, il passera au vilebrequin à 5 paliers et connaîtra plusieurs augmentations de cylindrée, DS20, DS21 puis DS23. Il migrera ainsi dans la CX, En 1979, il sera remplacé dans les CX Reflex et Athena par le moteur des Peugeot 505 et Renault 20 assemblé par la Française de Mécanique à Douvrains. En 1985, c'est un 2,5 à injection 168 ch qui sonnera le glas du moteur apparu sous le capot de la Traction en 1934 en remplaçant le 2,3 hérité de la DS23. Tout cela était avant la folie des diesels, même si la CX n'y échappa pas.

A noter que le moteur de la Traction fut monté sans grand changement jusqu'en 1980 avec la boîte de vitesse provenant elle aussi de la Traction sur la camionnette HY.
lesbellesauto le mar 15 mars 2016 à 23:11
Merci à vous trois pour tous ces renseignements :good: :good: :good: ;)

Citation de frégate :

« Oui mais il y a des lecteurs ;) »


Ben là ils vont avoir de la lecture :D :D :good:

;) ;)
fregate le mer 16 mars 2016 à 00:40
Lecture passionnante pour ceux qui ont conduit des DS et des CX:good:

Citation de :

« Oui c'était exactement le même moteur, »


Ah ok, DS23 et CX 2400, même moteur !

Citation de :

« (chevaux SAE et DIN c'est pas tout à fait pareil). »

Et donc logiquement, même puissance , compte-tenu de la différence ch SAE/ ch DIN

Mais longitudinal sur les DS , et transversal sur les CX, c'est ce qui me faisait vaguement supposer que c'était peut-être un autre moulin, mais non, ok !

Citation de :

« En 1985, c'est un 2,5 à injection 168 ch »


Oui mais en 168 ch, c'est la version turbo, le 2,5 à injection -mais sans turbo- c'était 138 ch.

J'ai longtemps conduit une CX 25 Prestige, j'aimais bien ce moteur.

Evidemment c'était pas un 6 cylindres mais on se consolait en se disant que comparativement, le V6 PRV buvait comme un trou.:D

Et comparé au 2 litres de 130 ch que je viens d'avoir depuis plusieurs années sur une XM, c'est le jour et la nuit, 8 ch de plus seulement sur la CX 25, mais quelle différence !
Le 2 litres de la XM est un moteur de mobylette comparativement.
Comme quoi les chiffres de couple/puissance ne suffisent pas pour juger un moteur.

Citation de :

« la boîte de vitesse provenant elle aussi de la Traction sur la camionnette HY. »

Houlà je m'en souviens de cette boite à 3 vitesses, avec un trou, que dis-je, un gouffre entre la 1ère et la 2ème, et entre la 2 et la 3.
Il ne fallait pas se rater, le moteur étant inexistant à très bas régime.
lesbellesauto le mer 16 mars 2016 à 22:18
"Fregate" un Citroëniste pur sucre comme l'indic sont pseudo :D :D :D :good:

Celui-ci n'a pas dû bien lire ses notes :/ :D



;) ;)
fregate le jeu 17 mars 2016 à 06:30
Il faut dire que la DS était extrêmement sous-vireuse, probablement la plus sous-vireuse des voitures que j'ai conduites, impossible de lui bouger le cul.

Et pas grand chose à faire quand elle tirait tout droit, juste attendre et prier .... que la route soit assez large pour qu'elle retrouve de l'adhérence :D

La CX était beaucoup plus équilibrée, la XM encore mieux.
mura03 le jeu 17 mars 2016 à 10:29
fregate - :good: exact l'arrière ne décroché pas, c'était surtout les virages serrés qu'elle n'aimait pas :ouin:
sinon un léger freinage avec un petit coup de volant pour " l'assoir" aprés pied dedans et elle était fidelle
en trajectoir , bon il resté un filet noir sur la chaussée :D
j'en ai eu deux DS19 et Dsuper 5 suivit d'une GS 1220 club, deux CX 2500 D et 2500 leader
Chcouff le ven 18 mars 2016 à 22:44
Wervik (B), 2013
resident le dim 20 mars 2016 à 13:52
Japon
I'll-be-back le dim 20 mars 2016 à 19:50
Le débat DS 23 IE (130cv DIN) vs CX 2400 GTI (128cv) et 25 GTI (138cv) est intéressant.
Lors de son essai de la CX 2400 GTI dans l'Auto-Journal, André Costa notait l'absence de progrès significatifs en matière de performances pures de la CX par rapport à une DS 23 IE (130cv DIN) et même par rapport à une DS 21 IE (125cv DIN)... mais les progrès, il les notait en effet en comportement routier...;)
I'll-be-back le dim 20 mars 2016 à 20:39
En matière de performances pures, histoire de se faire une idée objective, voici les chiffres qui sont issus de la moyenne des valeurs mesurées par plusieurs magazines spécialisés, et ce pour chacune des trois voitures considérées :

- DS 23 IE : V.Max : 183,5 km/h - 400 et 1000 m DA : 18'0/33'25 - 0à 100 km/h : 11'9
- CX 2400 GTI : V.Max : 188,3 km/h- 400 et 1km DA : 17'6/32'71 - 0à 100 km/h : 11'2 - 1 km depuis 40km/h en 4° : 35'4
- CX 25 GTI : V.Max : 194,75 km/h - 400 et 1000mDA: 17'2/31'85 - 0à 100 km/h : 10'8 - 1 km depuis 40km/h en 4° : 32'9
lesbellesauto le lun 21 mars 2016 à 15:04
Merci à tous pour vos rajouts :good: :good: :good: celà fait vivre ce forum ;) ;)

Citation de varac60 :

« Le lun 18 avril 2011 »
:
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :good:



et le 1er mai...........................
.............................................

;) ;)
gibou le lun 21 mars 2016 à 15:31
Année 2007 sur le tournage de Mesrine l'ennemi public n°1
Un ami de mon fils avait loué 5 véhicules au cinéaste Jean- françois Richet
Il avait besoin de conducteur, nous l'avons aidé




Il y avait aussi un type qui avait loué sa DS
Elle était belle sa voiture
Mais qu'est-ce qu'il était con
Un petit bourgeois dont raffole BREL
Je lui est dit de changer de voiture
Con descendant il ne m'a pas répondu
Peut-être n'en avait-il pas les moyens



Cassel était intouchable, Gérard Lanvin sympa
J'ose lui demander une signature en souvenir
d'un film qu'il a interprété jeune
Le prix du danger une fiction sur ce qu'allait devenir
nos jeux de télé réalité un chef d'oeuvre



Tout ça pour dire que certains ne méritent pas de posséder une DS
Cette divine création doit être racée et avoir un maître de la même trempe
J'en connait une la 112 et je n'ai pas mal aux chevilles



Une voiture royale mérite un arc de triomphe
lesbellesauto le lun 21 mars 2016 à 17:05
C'est avec plaisir que je lis les aventures de Claude et de son regard toujours un peu décalé et romanesque de la chose humaine.........:D :good: ;)

Retour à nos moutons,après Reims partons pour Fontainebleau ou plutôt Moret-sur-Loing où étaient exposés les véhicules de la vente Orsenat.

.... .... .... ....




;) ;)
lesbellesauto le mar 22 mars 2016 à 21:53
en pensant à tous nos amis BELGES :arg: :ouin: :(
I'll-be-back le mer 23 mars 2016 à 21:16
Oui, solidarité envers le peuple belge. j'ai bien dit le peuple...
I'll-be-back le mer 23 mars 2016 à 21:19
Retour aux photos, histoire de bien faire vivre ce forum qui ne se porte pas si mal...;)



;)
lesbellesauto le mer 23 mars 2016 à 21:43
Merci Pascal :good:

:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :love:
lesbellesauto le ven 25 mars 2016 à 16:30
:love: :love:
gibou le sam 26 mars 2016 à 19:39
Bonsoir à tous. Pour ceux qui aiment et qui ont suivi. Sur le forum Dakardantan le récit de l'épopée du dakar 80 est terminé. La DS 112 est arrivée à Dakar, merci Jeff.



Vus à Nogent sur seine

resident le sam 26 mars 2016 à 21:27
I'll-be-back le dim 27 mars 2016 à 20:54
Bonsoir. Puisque nous abordions plus haut les DS miniatures, je vous présente ce soir les miennes, partie infime d'une collection bien plus vaste consacrée à un thème qui est celui des miniatures de la gendarmerie nationale française...
Voici donc au 1/87, 1/48, 1/43, 1/33 et 1/32, quelques DS de plus, histoire d'alimenter sans aucun mal un forum qui le vaut bien...;)
(collection et photos : I'll be back)

Le modèle de référence à l'échelle 1, pour rappel :





Injectaplastic au 1/33 :



Minialuxe au 1/32 :



La DS "cortège officiel" de chez Minialuxe au milieu de motards de chez Norev, le tout au 1/32 : ...





Le même coffret "cortège officiel" de chez Minialuxe parmi quelques autres... du même fabricant :



Burago au 1/32 (avec motards Norev ) :



Norev au 1/43 :



Rio au 1/43 :



Verem au 1/43 :



Eligor au 1/43 :



JRD au 1/43 :



Collection presse Auto-Plus au 1/43 (motards :Norev) :



Minialuxe (2011), au 1/43 :



Comparatif Minialuxe et JRD au 1/43 :



Comparatif VEREM (bleu) et NOREV (noir) au 1/43 pour cette ID Tour de France :



CLE au 1/48 :



Norev au 1/87 (HO) :



Brekina au 1/87 (HO) :



;)
Dernière édition le 28/03/2016 à 19:58 par I'll-be-back, édité 2 fois
I'll-be-back le sam 2 avril 2016 à 21:18
... Mais revenons plutôt à l'échelle 1... avec ce beau specimen de DS 21.



;)
mura03 le dim 3 avril 2016 à 23:02
sur une sortie ce dimanche une palas en bleu nuit

. . .
Dernière édition le 03/04/2016 à 23:03 par mura03, édité 1 fois
lesbellesauto le ven 8 avril 2016 à 16:59
Bonjour à tous ;)
Merci pour vos derniers post :good: rien croisé de nouveaux alors voici des images d'ailleurs :D :D



;) ;)
lesbellesauto le sam 9 avril 2016 à 06:59
Triste incident pour une DS transalpine :ouin: :ouin:



Moins douloureux maintenant :)

....

;) ;)
clionrj le sam 9 avril 2016 à 08:13
C'est triste une ancienne qui disparaît à notre époque :(
gibou le sam 9 avril 2016 à 17:33
@ clionrj
Ce n'est pas triste une ancienne qui disparaît
Ce qui est triste c'est que, on ne s'en souvienne plus
C'est comme l'histoire, notre passé
sans elle on ne peut concevoir l'avenir

lesbellesauto le lun 11 avril 2016 à 16:29
Retour vers le passé après le vaisseau futuriste de l'ami Claude :D :D

L'Auto-Journal du jeudi 3 avril 1970.............:louche: :louche:

.... .... .... .... .... .... .... .... .... .... ....

Toujours dans le même journal.


;) ;)
mura03 le lun 11 avril 2016 à 18:03
quand le lis les qualités et défauts :good:
par rapport aux voitures d'aujourd'hui :D :D :D :D :D
fregate le lun 11 avril 2016 à 23:24
J'adore ces scans de vieux magazines ! :good:

On les met à la poubelle, et 30 ou 40 ans après, on regrette de ne plus les avoir :ouin:
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14      70    71   Page suivante 
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1120 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement