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Le topic de la Citroën C5 II |
mura03 | le mar 14 oct 2014 à 10:48
caraddict - je me suis simplement assis dans une génération 2 lors d'une présentation et bien déjà l'assise des sièges est aussi dure que sur la mienne sauf sur le tourer ou les sièges avant sont confortable , pour les arrières l'assise est bonne mais le dossier est trop droit et non réglable en inclinaison deux positions serait bien |
waloof | le mar 14 oct 2014 à 10:51
Les sièges avant sont les memes entre la berline et le tourer. Le dossier n'est pas trop droit du tout ?! |
fabala-x | le mar 14 oct 2014 à 10:51
Si il y a bien un truc top sur C5 II c est bien les sièges...une fois qu on est dedans...j ai eu pas mal de passagers "anciens" qui ont eu un mal de chien à s y installer |
aviator56 | le mar 14 oct 2014 à 10:56
Ah wé ? J'ai trouvé les sieges trop du justement, pourtant j'ai la version avec les reglages dans tous les sens, mais je prefere largement ceux de ma Saab. Au bout d'un moment j'avais mal au Q |
gilcoyote | le mar 14 oct 2014 à 10:56
en meme temps dans une saab tu as des sieges top niveau |
aviator56 | le mar 14 oct 2014 à 11:01
Je confirme, pourtant ils ont l'air basique par rapport a ceux de la C5 niveau reglage (il y a meme le "massage" pour le conducteur). Dans l'A8 c'etait pareil il m'avait fallut pas mal de temps pour trouver le bon reglage pour les longs trajets, dans la saab tu rentres tu regles vite fait, tu paufines et c'est ok. |
fabala-x | le mar 14 oct 2014 à 11:03
Moi j avais la version velours pddp... Peut être différent Je ne connais pas les sièges saab ni Volvo, ils doivent sûrement jouer dans une autre cours |
waloof | le mar 14 oct 2014 à 11:04
Le top du top pour moi ce sont les sièges Volvo Ils sont larges, rembourrés ... juste parfaits |
mura03 | le mar 14 oct 2014 à 13:20
waloof - je ne sais pas si ce sont les même, mais j'ai trouvé une différence confirmé en appuyant avec un doigt sur les assises, les deux voitures l'une a coté de l'autre même mon épouse a trouvé plus confortable le siège du tourer que celui de la berline et elle ne connait rien a rien en voiture j'aime bien la ligne de ces génération 2 il me tarde d' en essayé une le top serait a la suite l'une de l'autre, une en hydraulique et l'autre en mécanique |
Rico3 | le mar 14 oct 2014 à 14:27
Pour avoir eu une Volvo V70 et une C5, ceux de la C5 sont meilleurs, attention il y a plusieurs type de sièges sur la C5, ceux de l'Exclusive sont tout simplement parfaits ! |
waloof | le mar 14 oct 2014 à 14:34
Moins je préfèrais les sièges de ma S60. Mais ceux de la C5 (exclusive sur la mienne) étaient très bien aussi ! surtout avec le réglage du dossier qui vient chercher la nuque ! |
Fulu | le mer 15 oct 2014 à 11:43
Et voilà la péniche vient de passer son CT sans le moindre soucis Y'aura juste les plaquettes avant à changer dans 2-3 mois (mais je vais m'en occuper avant...) Une fois qu'elles sont dead elles tiennent encore bien quand même ! Citron voulait me les changer à la révision des 60 000km "elles sont morte m'sieur !" Finalement elles auront tenu 100 000 km |
aviator56 | le mer 15 oct 2014 à 11:58
Mais ceux de la C5 (exclusive sur la mienne) étaient très bien aussi ! surtout avec le réglage du dossier qui vient chercher la nuque ! Et bien, je ne les aimes pas Au bout d'un certain temps j'ai mal au Q. |
waloof | le mer 15 oct 2014 à 12:00
Tu as ptet des hémoroides |
aviator56 | le mer 15 oct 2014 à 12:11
Juste dans la C5, l'effet Citroen |
vinsouille77 | le mer 15 oct 2014 à 21:25
Je confirme sieges de ma c5 exclusive mieux que mon ex XC70 qui tenait rien dans les virages |
aviator56 | le lun 27 oct 2014 à 12:32
Bon rendue, cest pas mal comme caisse. Par contre faut bien les 200cv pour bouger le tank. Au demarrage cest inerte. Pour doubler ca va, mais des qu'il y a une cote ca se sent. Je ne sais plus qui trouvait que ca prenait du roulis, je n'ai pas trouvé. Meme en allant vite. La tenue de cape semble vraiment imperturbable. Ca me fait penser a l'A8 sur certain point on peu rouler très vite sans vraiment le ressentir meme sur petite route. Parfois la direction devenait plus dure en ville sans raison, le bluetooth pour la musique est un peu capricieux. Je pensais que c'était un gps europe mais visiblement ce n'est pas trop le cas, a un moment il ma paumé dans la cambrousse a cause d'une deviation mal indiquee Au dela de 170 de croisière (hors de france bien sur) l'accélérateur est trop dure A haute vitesse la cabine est bruyante, on entend pas vraiment les bruits d'air ni vraiment de roulement, ni moteur, mais cest bruyant J'ai fait 6.5 litre avec ma conduite ce qui est plutot tres bien Le coffre est vraiment grand. |
F7R | le lun 27 oct 2014 à 13:33
C'était une V6 hdi exclusive c'est ça ? |
aviator56 | le lun 27 oct 2014 à 16:01
2.2 hdi 200cv |
xu19tdi | le lun 27 oct 2014 à 20:08
la majorité sont en 110ch, te plains pas |
aviator56 | le lun 27 oct 2014 à 20:12
Je préfère même pas imaginer. |
xu19tdi | le lun 27 oct 2014 à 20:19
faut relativiser, je sais pas comment tu roules mais j'ai du mal de croire que le 200ch soit une punition. On parle là d'une conduite quotidienne dans tous les types de circulation, pas pour aller chercher le pain le dimanche matin... |
Carpe.diem | le lun 27 oct 2014 à 20:20
J'aie ssayé une 110 y'a qqs jours, c pas trop pénible, mais ça tourne haut ds les tours, trop haut. |
weber-dc40 | le lun 27 oct 2014 à 20:21
Le 140 suffisait pour moi. Mais le lag est très important, donc pas sûr que le 200ch corrige ce soucis et donc donne vraiment l'impression de plus de vivacité. |
aviator56 | le lun 27 oct 2014 à 20:46
Je n'ai pas dit que c'était une punition. C'est juste que je m'attendais a un peu plus de verve et notamment avoir la sensation d'avoir plus de couple. Au demarrage pieds au planché pour s'inserer a un rond point depuis l'arret il ne se passe rien. De ce coté de toute les caisses que j'ai essayées c'est l'A8 qui était la plus impressionnante avec cette sensation de décollage instantané a bas régime et une sensation d'avoir un vrai poids plume dans cette phase. Sur le plat une fois lancée ca va, mais les relances ou depassements en cote se ressentent. Sinon c'est pas mal du tout. J'ai pu cruiser a haute vitesse tranquille. En fait ca se vie au régulateur là c'est agréable pour bouffer des bornes. Je reviens a la tenu de route: cétait du 245 en 19 ca aide. En tout imperturbable meme si je ne l'ai pas tellement chahutée, dans ces conditions la suspension fait vraiment le travail Dernière édition le 27/10/2014 à 21:02 par aviator56, édité 1 fois |
F7R | le lun 27 oct 2014 à 21:04
245/19 tu m'étonnes que ça rame c'est n'importe quoi ces dimensions sur ce genre de caisses tu perds en perfs, en confort...bref aucun interet |
waloof | le lun 27 oct 2014 à 21:12
le V6 apportait vraiment un supplément d âme a cette grosse berline. la mienne était déjà en 18 pouces mais 19 c est vraiment too much. Ca doit ruiner le confort |
aviator56 | le lun 27 oct 2014 à 21:13
Pour l'usage de ce type de caisse assurément. Mais bon c'est jolie PAr rapport au confort, comme je l'avais dit dans l'un de mes messages precedent, c'est confortable, sans plus je serais curieux de comparer avec une equipée de suspension classique. Dernière édition le 27/10/2014 à 21:15 par aviator56, édité 1 fois |
waloof | le lun 27 oct 2014 à 21:16
le 17 fait limite petit sur une C5 les jantes 18 adriatiques sont les plus belles |
aviator56 | le lun 27 oct 2014 à 21:22
Je n'ai pas lu l'article, mais jsute les + et - et c'est presque tout l'inverse de mon ressentit La BVA est plutot rapide pour une boite de ce type, j'ai l'habitude des bva aussi. Le rayon de braquage est plutot bon ca se conduite comme un velo meme en ville, rien a voir avec ma Saab qui ne braque pas. Performance mouais ce n'est pas mauvais, mais le poids se fait ressentir assez vite selon la route. http://www.automobile-magazine.fr/essais/citroen/citroen_c5_crosstourer_2_2_hdi_200 (Citroën C5 CrossTourer 2.2 HDi 200 - Citroën C5 CrossTourer 2.2 HDi 200 - Essais - L'Automobile Magazine) |
F7R | le lun 27 oct 2014 à 21:46
Moi aussi j'ai souvent eu un avis très différent des articles de la presse auto en essayant des caisses bon parfois je suis d'accord auss , bref faut essayer, sinon pour en revenir aux jantes je parie ma chemise que du 17" sur une C5 par rapport au 19" tu transfigures ( ) le confort |
aviator56 | le lun 27 oct 2014 à 21:47
17 la dessus ca doit faire roulettes. 18 semble un bon compromis vu la taille. |
F7R | le lun 27 oct 2014 à 21:48
je parle confort, soit l'interet principal de l'auto |
nico-20vt | le lun 27 oct 2014 à 22:32
Les suspensions font bien le boulot là-dessus ça ne doit pas changer grand chose. |
aviator56 | le lun 27 oct 2014 à 22:38
Je pense que si car j'ai bien senti la diff en remettant de l'air dans les pneu. |
Fifthelement | le lun 3 nov 2014 à 12:11
en 19" le confort est dégradé à basse vitesse mais reste supérieur à ce qui se pratique dans la catégorie |
Fulu | le mar 26 mai 2015 à 20:09
Le "prétensionneur" (suis pas sur du terme technique, enfin c'est la pièce ou on attaches et détaches la ceinture), du siège conducteur est pété sur le paquebot (C5 II "X7" de fin 2008) Vous savez ou je peux trouver cette pièce ? (idéalement pas cher sur le net ) et comment le changer aussi ? @teuschi peut-être ? |
teuschi | le mar 26 mai 2015 à 22:50
Ca a plein de noms ce truc, ca s'appelle ancrage de ceinture chez certaines marques. Faut débrancher la batterie avant de faire quoi que ce soit Sinon paf la main |
Fulu | le mer 27 mai 2015 à 08:31
Merci J'y pensais aussi à débrancher la batterie avant d'y toucher on sait jamais Je parie que la partie "attache ceinture" (là où on insère la boucle), ne se répare pas ? |
teuschi | le mer 27 mai 2015 à 09:11
Je pense pas |
Fulu | le mer 27 mai 2015 à 09:27
Bon j'ai eu Citron, 53,35€ TTC la pièce (8975R8 la réf si ça peut aider quelqu'un ) Et plus de 100 boules pour la MO |
teuschi | le mer 27 mai 2015 à 10:32
Ah ah ! J'ai une c5 hdi 138 bva6 de 2008 en ce moment, la gestion de la bv est complètement catastrophique, c'est une punition à conduire alors que je partais avec un bon a priori. C triste mais je préfère ma BVA de 30 ans, elle rétrograde pas au moindre faux plat et n'a pas 1 seconde de latence au démarrage, celle qui te fait croire à Dieu pour pas te faire découper par le camion dont tu avais sous évalué la vitesse. |
teuschi | le mer 27 mai 2015 à 10:33
Et la bagnole a eu la bonne idée de caler 4 fois en sortant du garage, pour me mettre en confiance Bon ça venait très probablement d'une tension batterie trop faible, la caisse n'y est pour rien. |
fabala-x | le mer 27 mai 2015 à 10:38
Elle a un pb la bva Celle que j avais était à mille lieu supérieur à la bva de la 330i |
aviator56 | le mer 27 mai 2015 à 10:42
Si c'est la Aisin W, c'est la meme que la Saab et la meme que j'avais essayé sur une HDI 200cv (bva evo 2), elle est normalement sans histoire. Sur la Saab elle est nettement plus reactive dans sa gestion. Apres je n'ai aps essayé sur le 138cv, mais sur la 200cv ca fonctionnait plutot bien |
fabala-x | le mer 27 mai 2015 à 11:02
Sur ma 138 c était bien une aisin oui, voilà sans histoire, qui fait le job sans se faire remarquer |
teuschi | le mer 27 mai 2015 à 13:10
je ferai une vidéo mais sa gestion est ridicule franchement ! |
aviator56 | le mer 27 mai 2015 à 15:25
C'est peut etre un souci de boitier des valves (valves body), c'est courant sur cette boite ou peut etre que c'est une merde sur le 138 aussi |
Fulu | le mer 27 mai 2015 à 16:14
Suite et fin : Pièces commandée et montage pour 40 boules |
aviator56 | le mer 27 mai 2015 à 16:16
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