C5 sans filtre a particules - Auto titre
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C5 sans filtre a particules
parnafo le mer 15 déc 2010 à 09:21
Bonjour,

Je cherche a acheter une C5 diesel de 2004 environ. Celle que j'ai vu avait un filtre a particules. Est-ce toujours le cas pour ces annees-la ? Quitte a faire, je prefererais eviter ce cout supplementaire d'entretien. Et ne me parlez pas d'ecologie svp !

Merci

AL
ftex le mer 15 déc 2010 à 09:32
Il me semble que si tu la prends avec un moteur essence il n'y aura pas de FAP :)










:D
tamtam1472 le mer 15 déc 2010 à 11:23
si tu roules moins de 20 000km/an un essence est largement rentable...
sinon le 2.0hdi est le plus homogène FAP ou pas d'ailleurs.

si on a des problèmes de fap c'est que les gens font trop de ville avec un diesel!:arg:
parnafo le mer 15 déc 2010 à 11:47
Bonjour,

Je fais bcp plus que 20000 km et meme a 10000 je ne suis pas convaincu, mais bon...

Merci

AL
Dernière édition le 15/12/2010 à 11:51 par parnafo, édité 1 fois
vroum45 le mer 15 déc 2010 à 11:56
Compte tenu de la différence entre le coût d'achat, le coût d'entretien et la fiabilité....
thamomo007 le mer 15 déc 2010 à 11:57
bof une c5 c'est gratuit alors autant la prendre en diesel non ?
vroum45 le mer 15 déc 2010 à 12:03
Après, il est vrai que les moteurs essence sur la C5 ne sont pas bandant...
thamomo007 le mer 15 déc 2010 à 12:08
ouaippppp entre le v6 qui est un trou à carburant et les pauvres 4 cylindres de 120 cv tout mou .... :D
parnafo le mer 15 déc 2010 à 12:27
Bonjour,

Je suis etonne qu'il y ait encore des debats sur essence/diesel. Mon experience personnelle, qui ne prouve rien sans doute, montre qu'un diesel familliale peugeot/citroen (ou autre) fait 350000 km sans probleme pour une conso de 6l/100, avec un cout d'entretien peu eleve. A l'achat neuf, il y a une bonne difference mais pas sur une occase de 5ans/100000k j'ai calcule que le prix d'achat etait largement economise pour un diesel en 200000 km.

Non ?

AL
thamomo007 le mer 15 déc 2010 à 12:31
je trouve aussi, mais c'est plus la loterie qu'avec un moteur essence.
Tu es plus sujets aux volants moteur, injecteurs, pompe à injection qui peuvent vite coûter très cher et te bouffer ton bénéfice avec en prime un agrément moindre à l'utilisation (encore que ca vaut pas trop chez citroen vu l'offre de moteurs essence)
thamomo007 le mer 15 déc 2010 à 12:31
En fait ton calcul était peut etre vrai avec les moteurs diesel "simple" sans turbo etc ...
dark911 le mer 15 déc 2010 à 12:34
thamomo > tu as oublié FAP et vanne EGR également dans l'entretien/panne, sans parler d'une casse turbo ...
il y avait un article qui faisait la comparaison entre un diesel et une essence achat + entretien + essence je ne me souviens plus du résultat exacte mais c'était en faveur de l'essence, l'entretien d'un diesel coûte plus cher qu'une essence (plus de pièces d'usure à changer et plus de pannes potentielles )
thamomo007 le mer 15 déc 2010 à 12:38
bon après c'est comme je dis la loterie.

La série 3 compact a fait 165 000km avec moi sans un seul problème, donc j'aurais vraiment perdu de l'argent a consommer plus que les 5,5 litres de gasoil au 100 ... ;)
vroum45 le mer 15 déc 2010 à 14:05
Franchement, si c'est pour acheter d'occasion une C5 diesel avec des bornes, tu t'exposes à une forte probabilité de frais.

Le volant moteur hdi de ma 307 a lâché à 198000 km... 2000 € de frais... pour une caisse qui vaut 4000 €... bof... sachant que derrière, plus elle a de bornes, plus la proba que le turbo me lâche est importante...
matt le mer 15 déc 2010 à 14:17
>tamtam

Le 2.0 en 2004 c'est le 110 cv

Vu le poids de la C5 je conseille plutôt le 2.2 en 136 cv, surtout que visiblement il veut la garder "jusqu'au bout".
parnafo le mer 15 déc 2010 à 16:32
Re,

2000 euros !!! Quand je pense qu'a 350000 km, je veux abandonner ma xantia a cause d'une facture de 350 euros pour un roulement, ce qui me paraissait deja tres cher..

Enfin, je pense que c'est exceptionnel d'avoir 2000 euros de factures, non ?

AL.
parnafo le mer 15 déc 2010 à 16:34
il suffit de googliser "volant moteur hdi" pour voir que c'est un probleme des 307.

AL
cassoulet le mer 15 déc 2010 à 18:35
2000 euros de facture sur un diesel moderne, c'est exceptionnel ? oui, peut être.

1500 , par contre, c'est pas exceptionnel du tout :D
thamomo007 le mer 15 déc 2010 à 19:47
Citation de yo :

« pour voir que c'est un probleme des 307. »


tu rigoles ou quoi ?? c'est un problème de TOUS les diesels modernes ! (sauf ceux en BVA qui n'en sont généralement pas équipés)
vroum45 le mer 15 déc 2010 à 22:30
Et je me suis toujours demander comment la 307 a pu avoir le CT en mars dernier, à cause du FAP qui doit être rincé... Mais non, après avoir fait 30 bornes à fonds de 2ème et 3ème juste avant le CT, c'est passé, malgré l'apparition de temps en temps d'un message de défaillance du FAP :D

Heureusement, parce que sinon, un autre petit billet de 750 €... Et rare sont les mécanos autres que Peugeot qui acceptent de la changer...
Dernière édition le 15/12/2010 à 22:31 par vroum45, édité 1 fois
thamomo007 le mer 15 déc 2010 à 23:46
plus le fap est rincé moins y'a de choses qui sortent par l'échappement c'est tout bon pour un CT :D :good:
vroum45 le jeu 16 déc 2010 à 08:29
Pourtant, je peux te dire que je l'avais décalaminé... A l'arrêt, moteur bien chaud, des grands vavavouuuuuum ! Ce tas de cochonneries noires qui en était sortie...

D'ailleurs j'ai une question, quand un HDI fume gris clair, que cela signifie-t-il ?
aurelien951 le jeu 16 déc 2010 à 09:35
ca existe encore des gens qui croient qu'un diesel est plus fiable qu'un essence? dingue :D
vroum45 le jeu 16 déc 2010 à 09:41
Bin quoi ?

Entre un bloc dont on tirait 45 ch/litre il y a 20 ans et un bloc dont on tire entre 75 et 90 ch du litre, je ne vois pas pourquoi cela serait moins fiable ? :D
parnafo le jeu 16 déc 2010 à 10:07
Bon... tres interessant... mais mon but etait juste de savoir si j'avais encore une chance de trouver une C5 diesel sans FAP de 2004/2005 et comment la reconnaitre, je n'arrive pas a trouver l'info.

AL
matt le jeu 16 déc 2010 à 10:34
J'ai été confronté récemment au "problème" car je viens d'en acheter une. Je me foutais royalement qu'il y ait un FAP ou non, mais je m'étais posé aussi la question, et je n'ai trouvé qu'une solution pour le savoir, c'est de taper le numéro de série sur service-citroen, et grâce au descriptif du véhicule tu sais si elle en est équipée...
C'est pas pratique, mais j'ai pas trouvé mieux.

Si tu vises une 2004/2005, tu as du choix ! phase 1.1 ou 1.2, anciens ou nouveaux moteurs ;)
sventchik le jeu 16 déc 2010 à 22:28
y a des C5 en DV6 qui ont été proposées sans le fap, mais pas sûr qu'elles soient commercialisées en France
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