Pb de boite (BMP6) sur C4 picasso - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoPb de boite (BMP6) sur C4 picasso   «   2            Répondre    
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
77 messages
14638 vues
Pb de boite (BMP6) sur C4 picasso
Toniciano le lun 26 déc 2011 à 18:13
Les casses sur l'arbre primaire sont monnaie courante, c'est inadmissible de payer plus d'un centime pour réparer ce truc.

Ceci dit, acheter ENCORE un véhicule équipé de cette boîte catastrophique, alors qu'avec le net on peut savoir en 2mn qu'il faut impérativement éviter d'acheter ça, c'est dommage quand même :/
Président le lun 26 déc 2011 à 18:18
Pas tout le monde n'a le réflexe de se renseigner au préalable. ;)
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 18:18
C'est fou que Citroën n'assure pas sur ce genre de trucs alors qu'ils savent qu'ils sont responsables et perdent des clients :etourdi: :bad:
Toniciano le lun 26 déc 2011 à 18:21
Le vrai souci c'est qu'ils en produisent encore, en particulier sur leurs flagships ! :!:
Admettre que c'est de la merde, c'est encore pire pour eux.
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 18:22
Oué, c'est incroyable à quel point les caisses de chez PSA sont de belles coquilles vides en ce moment :etourdi: :bad:
Toniciano le lun 26 déc 2011 à 18:24
Depuis plus longtemps que "ce moment", avant il y a eu BVA4 only c'est pas reluisant. Le souci c'est qu'ils n'ont rien de neuf: les 3 cylindres s'annoncent hum, no comment.
Les boîtes datent de l'époque Talbot et des 205 sauf la BVA Aisin. Et tous les gazouts sont des repompes de blocs qui ont 10 ou 20 ans.
guillaume7693 le lun 26 déc 2011 à 18:27
les 3 cylindres s'annoncent hum, no comment.

Ah bon ?

Tout le monde se lamce dans les 3 cylindres pourtant, fiat et renault aussi par exemple.
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 18:29
Toni=> Les 306/406 étaient quand même de bonnes bagnoles, fiables et avec des moteurs dans le coup voire un peu en avance (HDI). Pour les boites effectivement, ça n'a jamais été leur fort. M'enfin là, il n'y a que des blocs qui datent de la guerre de 40 avec des boite de la même époque
Toniciano le lun 26 déc 2011 à 18:31
Le souci c'est qu'on utilise toujours les blocs et boîtes de la 306. Quand ça vient de sortir c'est forcément moins à la ramasse.

T'as testé Guillaume les 3 pattes Rino/PSA ? :louche: :D
Reefox le lun 26 déc 2011 à 18:31
la garantie ICARE .... :D :D :D j'connais et putain plus jamais :cool:
guillaume7693 le lun 26 déc 2011 à 18:33
Toni, non, vu qu'ils sont pas encore sortis :D

Je suis juste déçu si la seule vraie nouveauté technique annoncée est merdique ;)
Toniciano le lun 26 déc 2011 à 18:43
Les atmos n'avancent pas couplés avec des boîte MA super longues (boîtes de 205).
Les turbos ne sont pas encore au point, mais la sonorité et le lag battent des records déjà c'est comme un 1.4l tdi ! :louche:

Par contre le 0.9l Nissan/Renault semble bien né, pas de technos très à la pointe mais la version standard en injection indirecte a un bon agrément déjà.
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 18:47
Bref, comme d'hab ces derniers temps, Renault fait des trucs honnêtes pendant que PSA fait de la merde
Toniciano le lun 26 déc 2011 à 18:49
Voilà.

Mais comme PSA fait des caisses au look sympa en ce moment (soyons honnêtes), et Rino des trucs moches... Le con sommateur achète du BMP6 et vla le carnage.

Je trouve courageux de la part de Renault de faire du la pub pour leur 1.6d, un bon moteur à un moment ou les clients n'en ont plus rien à foutre du moteur ! Car niveau techno ils sont largement devant PSA sur les moteurs thermiques, par rapport à ce qui va sortir dans peu de temps.
jacquesvabre le lun 26 déc 2011 à 18:52
Ils ne peuvent pas faire de la pub pour grand chose d'autre en même temps. Quand tu vois le strabisme de la Guna, il vaut mieux montrer le moteur oué :D :bad:
olcheval le lun 26 déc 2011 à 23:04
C'est clair :D

Le 2.0 est un bon moteur sacrifié sur l'autel du downsizing:vomir:
Toniciano le lun 26 déc 2011 à 23:24
Quel 2.0 l ? Si tu parles de ton mazout tu as de la marge, il en a encore signé pour 10 ans ;)
nesskape le lun 26 déc 2011 à 23:28
Il parle du M9R je pense !?
olcheval le lun 26 déc 2011 à 23:36
Oui du dci ;)
centaure le dim 1 janv 2012 à 20:12
Citation de elf42 :
« Bonjour,apres avoir ecris a citroen france ils ont voulu accorder 400€ de remise sur une des deux boites et une remise supplementaire de 1200€ sur l'achat d'un véhicule neuf ils me prennent vraiment pour un c.. je pense que pour ma société citroen c est fini on va se tourner chez un autre constructeur,voila voila
bonne journée »


Bonjour à tous,

Les fragilités constatées sur des modèles Citroën sont les mêmes chez tous les autres constructeurs, car la politique de ceux-ci est la suivante:

Toutes voitures neuves doit avoir une durée de vie de maximum 3 ans, il faut que le consommateurs fasse rentrer de l'argent dans leur tiroir caisse dès ce délai atteint, société de consommation OBLIGE!!!

Une majorité de personnes veulent le dernier cri de la technologie et bien voilà le retour de massue derrière les oreilles " TROP DE HI-TECH TUE LE HI-TECH '.

Et ne pensez pas que les voitures allemandes sont mieux, sauf celles destinées aux acquéreurs minoritaires dont le portefeuille est plus que garni et encore je parle en connaissance de cause; j'ai eu d'abord une Audi RS3 de 2003 neuve sortie de concession puis une A8 26'000KM et 10 mois, j'ai rencontré les mêmes soucis mais le porte-feuillle se dégarni bcp plus vite que pour une Renault ou PSA, la fréquence des pannes électroniques et mécaniques n'a rien à envier aux autres à tel point que la 1ère a été revendu au bout de 3mois et 11'000KM, ELLE M'A EPUISE!!!! et la 2ème (A8) 7mois1/2 + tard a moins de 45'000KM car même s/s garantie je paie pas le prix fort pour attendre la dépanneuse sur l'autoroute ou sur la RN avec vidange de la CB au sortir du garage (tout n'étant pas pris sous garantie... EH OUI!!! ). Quant à JAGUAR, c'est le must du must!!! Nous ne préconisons aucune vidange de BVA ou BVM, car les huiles sont INUSABLES, AIE!!!! ..... CAP et BTS de mécano: RECALé!!!! Ils ont tellement raison que 70 pour cent des boîtes lâchent sous la barre des 200'000KM et là j'en connais un rayon sur les BVA en particulier.

Je suis très méticuleux avec mes voitures mais en contre-partie je suis en droit d'attendre que la voiture soit fiable.

Je suis revenu à Citroën ( car c'est la seule marque fiable que j'ai eu en 27 ans de permis) en sachant que de toute façon je ne devrais en aucun cas faire confiance aux concessionnaires de la marque j'ai mon mécano attitré depuis 9ANS, et comme je roule en C5 V6 essence phase 1 de 2001, BV Séquentielle hormis la fragilité des feux aux XENON (même souci que chez Audi XENON et sa Déroute Sans Garantie ( DSG ), BMW XENON avec sa KROUTE-TRONIC), pour le reste, l'électronique et la mécanique de cette C5 fonctionne à la perfection; j'ai appris bcp sur le mode de fonctionnement et les faiblesses des feux au XENON ainsi que sur les autres particularités d'utilisation des voitures construites après 2000 et j'ai développé quelques petites astuces pour limiter la casse ( même procédure quelle que soit la Marque auto).

Citroën ça fait vieux diront certains! Eh bien en tout cas, la boîte centrifuge des 2CV, BV Hydaulique des DS qui est aussi le C-MATIC sur les GS/GSA et CX étaient et restent fiables encore de nos jours!!! Bien sûr avec moins de HI-TECH... L'agrément de conduite étant présent, mais la finalité c'est la fiabilité et la protection de la CB et du compte...NON???

Le progrès ne s'arrêtera pas là malheureusement... Exemples: Les ethylotests anti-démarrage, parquage semi-assisté freinage ou décélération anticipés par la voiture si l'on ne respecte pas les distances de sécurité ( cela existe déjà sur certains modèles et sera bientôt généralisé à toute les voitures, le prix du neuf se fera sentir.... C'est la MIAM BOX à consommer avec modération voire à éviter!
Je suis passionné par l'automobile depuis l'enfance et je constate que j'ai de moins en moins de plaisir à conduire une voiture à cause de toutes les restrictions que l'on nous impose à tort ou à raison et de leurs fragilité.

Je n'achètes plus de voitures construites au-delà de 2002; à l'avenir je reviendrais aux anciens modèles même si je dois les faire semi restaurer car j'aurais la certitude de pouvoir compter dessus.

Bonne année 2012 à tous.
spilner le dim 1 janv 2012 à 20:14
"Audi RS3 de 2003 neuve " :louche: :louche: :D
thamomo007 le dim 1 janv 2012 à 20:24
une C5 phase 1, le rêve automobile :love:
vassim le dim 1 janv 2012 à 20:26
le bmp6 ce n'est pas vraiment du high tech ! :D
mugatu le dim 1 janv 2012 à 20:29
Ingrat!:D
Toniciano le dim 1 janv 2012 à 20:38
La gueule du high tech avec sa gestion Magneti Marelli de merde, cette boîte pilotée est préhistorique :D :!:

Cracher sur VAG ne changera rien au fait que cette transmission est l'une des pires du marché.

Pour le 2.0l dci il est loin d'être abandonné :louche: , au contraire il y aura beaucoup d'évols pour euro 6.
fregate le dim 1 janv 2012 à 21:31
Citation de :

« boîte centrifuge des 2CV, BV Hydaulique des DS qui est aussi le C-MATIC sur les GS/GSA et CX »

L'embrayage centrifuge des 2CV et des DS à boite hydraulique était très brutal, on le trouverait inconduisible de nos jours

Le C-matic était un système très différent : une boite normale (mais à 3 rapports) acccouplée à un convertisseur comme sur les boites automatiques:
j'aimais beaucoup le résultat, je la trouvais très très agréable: pouvoir rester sur un rapport, par exemple en 2 en ville, et laisser jouer le convertisseur

au point que je cherche- vainement - l'équivalent actuel pour ma new car

happy new year guys
thamomo007 le dim 1 janv 2012 à 23:19
ben les BVA a convertisseurs sont toujours très fiables de nos jours, même "high tech", le truc c'est de les entretenir ... :etourdi:
 Page précédente    1    2 
Citroën C4 Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4 PicassoPb de boite (BMP6) sur C4 picasso   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 882 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement