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C4 exclusive 1.6l 110cv hdi 2007 |
dimitri66210 | le sam 9 avril 2016 à 14:51
Bonjour, Je viens d'acheté une C4 exclusive. Et je doit acheté une batterie qui ma lâché à cause du froid et oui -8 la nuit dernière . Sur le tableau de bord c'est marquer " Mode économie énergie actif ". Il y à tout les voyants allumé mais quand je tourne la clef le bruit " clic clic " et rien ne ce passe. Le changement de batterie peut me causer problème avec l'électronique ? Merci |
jujuleterrible | le sam 9 avril 2016 à 21:17
salut Normalement le mode "économie d'énergie actif" s'affiche à l'ordinateur de bord quand par exemple tu es garé moteur coupé mais que tu écoutes la radio depuis déjà 20min Tous les voyants s'allument mais rien ne se passe , déjà première chose vérifie la tension de ta batterie avec un multimètre voir déjà si c'est bien la batterie Sinon aussi rapide --> essaye avec une autre voiture + des câbles, si ça démarre c'est ta batterie qui est cuite, si ça démarre pas c'est qu'il y a autre chose |
Dimitri66210 | le dim 10 avril 2016 à 00:41
J'ai essayer de l'allumer avec deux autre voiture et rien ce passe non plus. !? |
jujuleterrible | le dim 10 avril 2016 à 01:10
Alors: Quand tu mets le contact (quand les voyants s'allument), tu entends la pompe à gasoil T'as regardé les fusibles Voir si le démarreur a pas une petite fatigue : _Tapes un bon coup dessus, ça peut être les charbons.... _Mets une vitesse et pousse ta voiture (bon tu vas pas aller loin ) pour provoquer une secousse Puis reviens nous dire |
Dimitri66210 | le dim 10 avril 2016 à 08:17
Oui la pompe à gasoil fonctionne. Oui j'ai regarder les fusible qui ce trouve dans le moteur coter droit à coter de la batterie. J'ai poussé la voiture elle démarre, mais quand je.le fait avec la clef rien clic clic. Première voiture avec de l'électronique la misère pas habituer :'(. |
jujuleterrible | le dim 10 avril 2016 à 09:33
Cherche pas c'est ton démarreur dans ce cas, rien à voir avec l'électronique |
Dimitri66210 | le dim 10 avril 2016 à 10:02
Après je suis parti voir la batterie avec un voltmètre " 9,30 " la batterie et HS |
fujiyama | le dim 10 avril 2016 à 15:27
Un classique. Tous les voyants allumés et clic-clic = batterie. C'est comme ça que j'ai compris que ma batterie de 12 ans sur la Volvo était morte. |
Dimitri66210 | le dim 10 avril 2016 à 17:13
OK merci je la reçois Mardi. |
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