Aidez moi à choisir Citroen C4 SX - Opel Astra Cosmo - Renault Megane Dynamique? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC4Aidez moi à choisir Citroen C4 SX - Opel Astra Cosmo - Renault Megane Dynamique?   »»            Répondre    
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
63 messages
2832 vues
Sondage : Aidez moi à choisir Citroen C4 SX - Opel Astra Cosmo - Renault Megane Dynamique?
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Citroen C4 5P SX Pack + GPS (110cv) [ 27,8% ] - 15 votes
  • Opel Astra Cosmo 5P + Options (+/- 100cv) [ 31,5% ] - 17 votes
  • Renault Megane 5P Dynamique 105CV [ 40,7% ] - 22 votes
spin le ven 20 mars 2009 à 10:07
Voilà, c'est assez simple c'est pour notre 2ième voiture qui accompagnera la C-Max.
C'est une des trois ci-dessus et aucune autres. C'est une voiture de société donc...

Alors, je suis preneur de vos feedback et de vos choix.
Inutile de proposer une Golf, on en veut plus et pas Ford on a déjà ;-)

Alors les forces en précense sont toutes à +/-110cv et 5 portes pas de breack.

Citroen C4 SX pack + GPS
Opel Astra 5P Cosmo + Silver Pack + Gold Pack + TO panoramique + Keyless Go (autant dire quasi full).
Renault Megane Dynamique + Bluetooth.

Voilà, lachez vous....
MadMax le ven 20 mars 2009 à 10:09
Ben vu les options....l'opel sans hésiter.....et puis on en voit (un peu) moins que les deux autres bcp trop communes....;)
maxime56 le ven 20 mars 2009 à 10:09
C'est la nouvelle Mégane spin ?
spin le ven 20 mars 2009 à 10:13
Oui, nouvelle Mégane et en c'est pour la Belgique donc les trois sont +/- à égalité question "on en voit bcp".
guillaume7693 le ven 20 mars 2009 à 10:15
L'astra aussi pour son niveau d'équipement ;)
maxime56 le ven 20 mars 2009 à 10:16
Alors Mégane pour moi puis C4 puis l'Opel
Zorgol le ven 20 mars 2009 à 10:16
La nouvelle Mazda 3 a l'air pas mal non plus...
spin le ven 20 mars 2009 à 10:18
Mazda pas possible.
il y en avait d'autres dans la liste comme la Geulf ou la Polo, la 308, la C3, la Mériva, La CMAX, la Fusion, etc... toutes ont été éliminées pour de bonnes raisons...

L'opel tient la corde...
maxime56 le ven 20 mars 2009 à 10:30
Franchement si tu attaches aussi de l'importance à l'agrément de conduite, je ne suis pas sûr que l'Opel soit la plus indiquée !
EenSayn le ven 20 mars 2009 à 10:32
La C4 :good: :good: :good:
thomas02 le ven 20 mars 2009 à 10:35
L'Opel est blindée d'options quand même et en Cosmo elle est sympa à regarder !

Sinon derrière je dirais la Megane !
spin le ven 20 mars 2009 à 10:41
Je vais peu conduire cette voiture, c'est pour ma femme.
Mais j'ai pas trop envie que ce soit encore un déplaçatoire triste comme les Golf (voilà j'ai des nouveaux copains) ou même la Cmax (même si pour un monovolume ça va).
fifthelement le ven 20 mars 2009 à 10:45
C4:good:
guillaume7693 le ven 20 mars 2009 à 10:50
Fifth> surprenant ! :D ;)
elkanaya le ven 20 mars 2009 à 10:51
C4 ou megane
jai voté c4
fifthelement le ven 20 mars 2009 à 10:59
Gui> choix cornélien :D
MadMax le ven 20 mars 2009 à 11:00
Ben tiens....et sinon une Octavia 2 non?! :D :D :D
spin le ven 20 mars 2009 à 11:01
Mad Max, oui mais non.
Et puis Mme en Octavia ça va pas le faire...
guillaume7693 le ven 20 mars 2009 à 11:06
Moi, je sais rester objectif :D
caiada le ven 20 mars 2009 à 11:06
L'opel en cosmo est bien equipee et pas chere..
spin le ven 20 mars 2009 à 11:09
Caiada > on paie pas :D
Mais c'est clair q'on a tout ça parce que'elle est pas chère;
caiada le ven 20 mars 2009 à 11:12
Prend le C4 .. c'est celui qui a une ligne plus noble.
fifthelement le ven 20 mars 2009 à 11:14
Pour sur:good:
spin le ven 20 mars 2009 à 11:15
Certes mais l'équipement est juste raisonnable et je le sens pas trop le volant à moyeu fixe, par contre c'est la plus logeable.
guillaume7693 le ven 20 mars 2009 à 11:16
Si on prend chaque véhicule :

- C4 pour la ligne
- Mégane pour la nouveauté
- Astra pour l'équipement.

A toi de voir ensuite tes priorités.
spin le ven 20 mars 2009 à 11:23
> Gui, ben ouais ça on sait et si on savait où choisir j'aurais pas posté ici ;)
Fabidouille le ven 20 mars 2009 à 11:24
Sans parler design qui est ne histoire de gouts:

1) C4 car voiture homogène, bon agrément et les bug de jeunesses ont été corrigés à présent. 1,6hdi 110cv qui est probablement un des meilleurs moteur du marché dans sa gamme.

2) Megane... la plus récente mais j'attendrais un peu...

3)Astra... en fin de vie, GM dans la tourmente, voiture homogène mais pour moi un cran en dessous d'une C4 dans ses versions "normales". Certes c'est bien équipé mais au quotidien, est ce le plus important....
spin le ven 20 mars 2009 à 11:26
> Fabiouille, merci
Je suis moyen chaud pour la Renault, wuand au reste...

C'est laquelle des trois qui serait la plus "à conduire"?
guillaume7693 le ven 20 mars 2009 à 11:27
Tu peux les essayer ? Cela te donnerait déja sûrement une idée plus précise ;)

J'ai voté astra because l'équipement et parce que tu ne parles pas du tout de contraintes en terme de tenue de route (l'astra ne doit pas être si mal de ce point de vue d'ailleurs).

Sinon, en qualité pure, la mégane serait pour moi le meilleur choix, pas parce que c'est la plus récente ou parce que c'est une renault (fifth ;) ) mais parce que l'intérieur est le plus sympa des 3 en ergonomie, dessin et finition.

Après en volume, confort, performances, tout cela doit bien se tenir. ce sont 3 bonnes voitures.
spin le ven 20 mars 2009 à 11:40
On va aller les essayer...
Bah, la tenue de route pour madame tant que son gobelet ne tombe pas de son porte (gobelet), elle s'en tape (moi moins).
La qualité percue de l'Astra est assez bonne mais c'est triste de chez triste Cuir Noir, console noire laquée, tout est noir.
Et justement j'ai lu que la Mégane avait qq problème d'ergonomie...

Ca pue l'essai demain tout ça (j'avais pourtant bien envie de faire autre chose).
guillaume7693 le ven 20 mars 2009 à 11:43
Tu as lu où des problèmes d'ergonomie dans la mégane ?

Elle est critiquée sur une offre moteur essence dérisoire, une offre diesel pas remise à jour, des suspensions germanisées et une habitabilité arrière pas extraordinaire mais je n'ai vu que des louanges sur son ergonomie.
fifthelement le ven 20 mars 2009 à 11:54
>spin: tu verras pour le volant moyeu fixe: on s'y fait vite! et ça reste original:good:
Dernière édition le 20/03/2009 à 11:55 par fifthelement, édité 1 fois
spin le ven 20 mars 2009 à 11:58
> gui l'un ou l'autre test.

Maintenant, on a eu l'ancienne Megane en 105cv et on a eu une Zafira modèle actuel, ça ça plaide en faveur du citron.
caiada le ven 20 mars 2009 à 12:01
j'admets que l'interieur des opels est tristonete.

j'avais l'astra twintop en 150ch diesel full options.. pas mal.. mais.. quelques defauts de finitions.. quelques parasites.. GPS a chier car tu ne peut pas bloquer le point qui indique ta caisse au centre de la carte avec la direction nord, en gros tu a la caisse qui ce promene partout dans la carte donc un coup ca vas vers le bas ou a gauche ou a droite du map... c'est chient.. j'aime avoir le point de la caisse au centre de la carte et la carte qui tourne.. sinon.. tout ete tres complets. le kit BT d'origine.. est genial parcontre.. il ce synchronise avec pres tout ce qu'il y a comme mobil phone. ;)

ca marcher fort ce 1.9dtcditditd 150ch et niveau conso c'etait que pinuts.. a tirer grave dedans ce truc ne depassez pas les 7.3 7.5 ;)
( je suis allergic a rouler pepere :D )


quelques toffs



et pour la conso... voici la preuve.. sur 16309km j'ai bouffé 1155 Litres de mazoute.. avec une moyenne de pres de 80kmh sure les 16309km ( faut deja y allez) donc... 7.3L de moyenne sur les 16309km ( pas sur 100km.. la tu peut meme faire 6.8;) )
spin le ven 20 mars 2009 à 12:08
Caiada, merci pour les commentaires.
t'as une conduit sporc pour avoir 80kmh de moyenne :D
pour le GPS tant pis elle n'aura qu'à s'habituer...

et question chassis c'est comment

La dame semble partie pour l'américano-germaine.
guillaume7693 le ven 20 mars 2009 à 12:25
C'est logique vu le niveau des propositions.
caiada le ven 20 mars 2009 à 12:26
Et bien ca tiens bien le Pavé a vrais dire ( avec les jantes 18" machin chose d'origine ( Cosmo)) .. cela dis a faire juste gaffe en virage de ne pas trop appuyez sur le freins car l'arriere alors chasse bien..
mais faut deja y allez comme un bourrin.

en plus j'avais l'option Sport ( bouton pres de l'ecran du GPS ( Sport ecrit dessous) .. ca change les trm moteur, direction suspat etc..
Dernière édition le 20/03/2009 à 12:29 par caiada, édité 1 fois
Fabidouille le ven 20 mars 2009 à 12:34
Niveau moteur je pense qu'il n'y a pas photo, si c'est le 1.7cdti il ne tient pas la comparaison face aux moteurs des 2 françaises sauf si c'est le 1.9cdti là OK il est agréable (origine fiat).
Pour le châssis, la C4 a un excellent compromis confort-tenu de parquet, le tout avec des solutions "simples" (pas amortissement piloté fonctionnant avec les capteurs de l'ESP et de l'ABS genre Astra...) merci PSA. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la Mégane mais cela doit être réussi aussi. pour revenir à l'Opel, c'est bien mais je n'ai pas été particulièrement fan du "touché de route" des versions "standard" que j'ai eu déjà en location. C'est une question de gout... tu verras en essayant.
Pour l'intérieur de la C4, c'est bien fait mais ça peut dérouter au départ (encore que le restylage l'a rentrée un peu dans le rang) mais c'est une affaire de quelques jours pour s'y faire et après on y trouve des avantages, par exemple, à ce volant à moyeux fixe...
La remplaçante de l'Astra sort l'an prochain non? ( si GM tient le choc... :/ )
Dernière édition le 20/03/2009 à 12:45 par Fabidouille, édité 1 fois
spin le ven 20 mars 2009 à 12:47
Alors, sur la 5P on oublie le chassis avec le bouton sport et ce sera en 16 peu importe la voiture.
Ca me tente bien les défauts du chassis prévenant mais joueur à la limite (la prévention pour madame, la limite pour moi :D )
Ce serait le 1.7 110cv
Le HDI 110cv est sympa mais bon ça casse pas 3 pattes à un canard non plus, il est trop creux avant 1.500 tours, à une fâcheuse tendance à caler et le retour vers le ralenti le fait presque s'arrêter.
Si GM se casse la gueule, je prends l'Astra, on aura un truc original :D :D
caiada le ven 20 mars 2009 à 12:49
Voir la vie avec philosophie... :good: :good: :D
MadMax le ven 20 mars 2009 à 13:18
Citation de fabidouille :

« 1,6hdi 110cv qui est probablement un des meilleurs moteur du marché dans sa gamme. »


mouarf excusez moi mais là je rigole doucement........
ce 1.6 est une merde qui pète pour un rien..............:D
thomas02 le ven 20 mars 2009 à 13:18
Niveau tenue de route faudrait pas voir à comparer un CC (avec chassis en carton) et une 5 portes !
spin le ven 20 mars 2009 à 13:21
Si Caiada dit que ça va sur le cab, en sachant que la 5P est intrinsèquement plus rigide, je me pense que c'est ok.
Je lis ses CTR...
thomas02 le ven 20 mars 2009 à 13:33
C'est bien ce que je dis un CC tiendra toujours moins bien que la même en berline !
Fabidouille le ven 20 mars 2009 à 13:36
MadMax> toujours aussi objectif :D

Xuuuuuuu, on a besoin d'un avis objectif!!
Dernière édition le 20/03/2009 à 13:40 par Fabidouille, édité 1 fois
spin le ven 20 mars 2009 à 13:43
Je pensais aussi qu'il allait passer par ici...
spin le ven 20 mars 2009 à 14:36
La future voiture de collection est devant pour le momen :D
caiada le ven 20 mars 2009 à 15:27
Heuu je ne connais pas du tout ce 1.6 ou 1.7 diesel qui suivant Madmaxx casse come du verre .

parcontre le 1.9 diesel de 150ch ( fiat ) .. je met en defie celui qui ose dire une chose pareille.

ce moteur a des belles relance un bon couple silencieux meme au ralentie et econome. sans parler de fiable..

pour le CC la tenue de route ete bonne.. donc dire que c'est en carton.. c'est a chier. car alors 80% du parque auto a des chassis en carton.

certes lj'avais le chassis sport ajustable machin et les jantes large 18 machin, petete ca aide.. moi de ma part.. la caisse tennez bien .. parcontre dans le freinnage.. la.. surtout en virage.. il y a un petit sousis.. de surprise.

aussi .. le train avant suivais toute les petites irregularité de la route.. ca aussi ca peut etre chient ..

xu19tdi le ven 20 mars 2009 à 15:33
"aussi .. le train avant suivais toute les petites irregularité de la route.. ca aussi ca peut etre chient .. "

c'est le gros soucis des train avant d'astra montés en 17 et surtout 18"
engine le ven 20 mars 2009 à 19:35
J'ai eu une astra il ya maintenant presque 3 ans. C'était une cosmo 1.7 CDTI 100 Chx, j'en était plutôt content...jamais eu d'emmerdes. Il est vrai que le moteur est assez creux sous 2-2200 trs (moteur d'ancienne conception d'origine Izusu qui équipait également l'ancienne génération de civic), mais assez agréable car peu gourmand et vibrant. Passer ce cap, les relances sont trés convenables...Sinon le seul moteur à éviter est le 1.3 CDTI (s'il existe encore...) car trés trés creux. Le 1.9 en 120 ou 150 Chx reste le meilleur choix pour cette caisse relativement grande. Voila si tu veux plus d'infos n'hésite pas:good:
 1    2   Page suivante 
Citroën C4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Astra ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC4Aidez moi à choisir Citroen C4 SX - Opel Astra Cosmo - Renault Megane Dynamique?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 993 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement